Moi y en a une que j'adore aussi :
"- J'aime bien discuter avec quelqu'un qui est de mon avis, je trouve que la discussion avance plus vite !"

tu le tiens d'où ?erectous a écrit :Avant la création ? Voilà une question !
Avant notre terre il y en avait d'autres.
Avant notre Dieu, créateur de nombreuses terres, il y en avait d'autres.
Avant que Dieu n'existe pour nous il n'y avait personne pour nous diriger dans notre monde.
Au commencement Dieu n'existait pas. La matière est l'origine de tout. Elle est incréée.
Puis naquirent les consciences dont nous sommes.
Et Dieu vint pour nous aider à moins qu'il ne fût quelqu'un de nous choisit pour nous diriger.
En tout état de cause, d'autres êtres célestes parfaits pouvaient nous observer, nous voir progresser.
Justement et je n'ai pas l'intention d'en changer.Gerard a écrit :ahasverus dit :Oui, tel un enfant qui apprend à marcher...
Mais la sagesse, quand on tombe, c'est de se relever et de recommencer...
ahasverus, as tu jamais lu ta propre signature ?
Le sage cherche la verite, le sot l'a trouvee
....
florence_yvonne a écrit :
L'amour implique relation. Impossible pour l'amour d'exister sans un sujet qui aime un objet. L'amour était-il en Dieu avant que Dieu créé le monde, brainstorm? Si oui, comment? Si non, la création du monde a-t-elle suscité en Dieu quelque chose qu'il ne possédait pas? Ou Dieu s'est-il doté de l'amour afin de créer le monde?Brainstorm a écrit :Dieu est tel qu'il se suffit à lui même et que ce n'est que par l'exercice de son Amour qu'il s'est mis à créer.
Le raccourci est un peu trop facile. Dire "Dieu est amour" n'implique aucune forme de relation avec lui-même. C'est absurde ! D'ailleurs, le contexte dans lequel cette expression est utilisée la relie à l'amour qu'il exprime pour les humains, et donc sans doute celui qu'il exprime pour toute la création. L'amour n'est amour que s'il est manifesté d'une façon ou d'une autre. Et Dieu est amour parce lui plus que tout autre manifeste son amour.LumendeLumine a écrit :L'Évangile va de toute façon plus loin que "Dieu possède l'amour": il dit que Dieu EST amour. Or amour implique relation. Il paraît donc qu'il existe relation en Dieu. Or les termes de cette relation, c'est ce que nous appelons personnes divines dans le dogme de la Trinité; le Père aime le Fils en Dieu, et cet amour engendre l'Esprit par Spiration.
Vous êtes entrain de parler du sexe des anges.LumendeLumine a écrit :
Avant la création, Dieu se suffisait donc infiniment à Lui-même; la création ne Lui ajoute rien qu'il n'a pas, ni amour, ni relation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 4 invités