Non la bible n'est pas falsifiée et oui elle n'est pas la parole de Dieu.-azuphel- a écrit :
Et pourtant nous avons déjà parlé de ça concernant Paul.........Incroyable il faut toujours répéter.
Oui la bible est falsifiée et elle n'est pas la parole de Dieu.
Sur notre débat concernant la divinité de Jésus, lorsque je m'adresse aux chrétien, avec quoi devrai-je argumenter avec le Coran ou la bible ?
Dans tes débats tu argumentes avec ce que tu veux... mais alors ne dis pas ensuite que les textes crétiens / bibliques sont falsifiés car ta question et ton argumentation n'est plus valide. Elle est comme question et comme argumentation... falsifiée également.
C'est logique ?
On en arrive à quoi mon cher ? Que l'on te réponde que les tiens le sont aussi, qu'ils ont mal "copié" ceux de la bible et qu'ils sont incomplets.
Et on peut faire non pas 27...37...57 pages... mais des millions de pages avec des présupposés de ce type.
Je vais te résumer... en reprenant l'image de mon "miroir"
Tu me demandes: qui l'on voit dans le miroir ? Réponse = moi Réaction a toi = non c'est faux car ton miroir n'est pas un vrai miroir. Réponse à moi : tes lunettes sont embuées Réponse à toi : je te parle de ton miroir pas de mes lunettes : dis moi quelle preuve tu as que ce miroir est vrai... etc etc etc etc etc
Avec cela... on peut aller au bout du monde... personne n'en sortira ni plus intelligent, ni plus religieux, ni plus tolérant avec l'autre.
Arafteck ?
Salam