Vous voulez voir un chapitre falsifier de la bible ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 23:50

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : "Ma bible" Azuphel... car je ne connais pas TOUT par coeur bien entendu je t'en ai donné le lien... des douzaines de fois.

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

J'y trouve des explications, une navigation aisée... et matière a réflexion.

ET ensuite j'essaye... de le dire aussi avec mes mots.
Oui un lien que tu utilises seulement lorsque ça t'arrange :D :D :D

Sur la question de Jonas, tu disais:

je me répète: que dit textuellement le texte ????

Moi tu sais bien que je lis le texte... et les interprétations sont nombreuses et variées.

Et que dit ton lien que tu m'as donné des douzaines de fois :D

Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.

Le miracle, dans le cas particulier ne consiste donc pas dans la conservation du corps de Jonas, mais d'abord dans la présence du poisson au moment où il fut jeté à la mer, puis dans la conservation de l'étincelle de vie.


Je vais te répété exactement ce que tu m'as dis: Je me répète: que dit textuellement le texte ???? :lol:

Genèse 18
18 et 19
Les anges chez Abraham et à Sodome.
Destruction des villes de la Plaine

Ce récit d'une fraîcheur et d'une beauté littéraire remarquables appartient au document jéhoviste. Nous y admirons l'intimité dans laquelle Abraham vit avec l'Eternel. Il intercède hardiment auprès de lui en faveur des villes du pays menacées de ruine ; et l'Eternel le renseigne sur le jugement qu'il va accomplir. Ce sont ces rapports familiers avec l'Eternel qui ont valu à Abraham le titre d'ami de Dieu (Esaïe 46.8 ; Jacques 2.23).

1 1-8. Trois êtres célestes acceptent l'hospitalité d'Abraham. Cette visite de l'Eternel a eu lieu dans le même temps que la révélation du chapitre 17, c'est-à-dire un an avant la naissance d'Isaac. Comparez 17.21 et 17.10. Après treize ans de silence (entre les chapitres 16 et 17), les communications divines se multiplient, car l'accomplissement est proche.

La première partie du verset 1 est le sommaire de tout le récit. De là vient que l'auteur nomme déjà l'Eternel, tandis que dans le récit même il ne le désigne comme tel que dès le moment où Abraham le reconnaît.

Dans la chênaie de Mamré : près d'Hébron ; c'était son domicile habituel depuis son retour d'Egypte (13.18 ; 14.13).

2 Se tenant devant lui. S'arrêter à quelque distance de l'entrée de la tente est encore aujourd'hui chez les Arabes une manière de demander l'hospitalité.

Se prosterna en terre. Forme ordinaire de la salutation orientale.

3 Abraham reconnaît immédiatement la prééminence de l'un des trois hommes sur ses deux compagnons, et c'est à lui qu'il s'adresse.

Seigneur. Les copistes du texte hébreu, estimant qu'Abraham a dès l'abord reconnu l'Eternel, ont écrit ce mot avec l'orthographe spéciale qui convient au nom d'Adonaï, le Seigneur. Mais Abraham n'a point encore reconnu son hôte ; car il continue à le traiter comme un simple homme.
Tes efforts sont vaines Monsieur.....

1- Pas une seule fois le mot "Ange" n'est cité dans ce chapitre.

2- Il ne dit pas les deux hommes partirent mais Les hommes :wink:

Comme ici: 16- S'étant levés,les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.

Donc les trois cher Monsieur :wink: Et t'as beau tourné les versets dans tous les sens, l'auteur a commit une très grave erreur........D'abord il ne dit pas que deux des hommes sont des Anges, ensuite au lieu de dire "Deux hommes partirent" il dit "Les hommes partirent" :D

Yahvé ferait des erreurs pareilles ? :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mars06, 23:55

Message par -azuphel- »

ahasverus a écrit : Un jour dans l'Andalousie du 11ieme siecle, un erudit musulman a dit que la bible est falcifiee.
Faux, Le coran l'a dit y'a 14 siècles.
Des gamins et des gamines qui pour la plupart n'ont meme pas un bac, tout a coup ont acquis un savoir qui demande des annees d'etude et d'experience. Des potaches bac - 4, qui ne pourraient meme pas se trouver un boulot de manutensionaire dans un Carrefour, se transforment du jour au lendemain en bac + 12.
Tu n'en sais rien du tout, et arrête de supposer, tu supposes mal :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 03:06

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Oui un lien que tu utilises seulement lorsque ça t'arrange :D :D :D

Sur la question de Jonas, tu disais:

je me répète: que dit textuellement le texte ????

Moi tu sais bien que je lis le texte... et les interprétations sont nombreuses et variées.

Et que dit ton lien que tu m'as donné des douzaines de fois :D

Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.

Le miracle, dans le cas particulier ne consiste donc pas dans la conservation du corps de Jonas, mais d'abord dans la présence du poisson au moment où il fut jeté à la mer, puis dans la conservation de l'étincelle de vie.


Je vais te répété exactement ce que tu m'as dis: Je me répète: que dit textuellement le texte ???? :lol:

Tes efforts sont vaines Monsieur.....

1- Pas une seule fois le mot "Ange" n'est cité dans ce chapitre.
Juste en haut... je te l'ai mis EN GROS, très gros et en ROUGE (chante)
-azuphel- a écrit :

2- Il ne dit pas les deux hommes partirent mais Les hommes :wink:

Comme ici: 16- S'étant levés,les hommes partirent de là et arrivèrent en vue de Sodome. Abraham marchait avec eux pour les reconduire.

Donc les trois cher Monsieur :wink: Et t'as beau tourné les versets dans tous les sens, l'auteur a commit une très grave erreur........D'abord il ne dit pas que deux des hommes sont des Anges, ensuite au lieu de dire "Deux hommes partirent" il dit "Les hommes partirent" :D

Yahvé ferait des erreurs pareilles ? :lol:
Non... il ne fait pas ces erreurs... car il s'arrête pour parler avec Abraham.

Le reste ce ne sont que tes "conjectures"... as usually. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 05:04

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Zappe,zappe........Zappe.. (chante)


Tu peux la mettre en rouge en vert ou en bleu, ça ne changera rien :lol:

Les anges chez Abraham et à Sodome.......Je ne vois nul part cette phrase dans la Genèse chapitre 18 :D

Voilà les versets 18-19:

18- alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre ?

19- Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis.

Ou vois-tu le mot "Ange" ici ?? :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 10:38

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Oui un lien que tu utilises seulement lorsque ça t'arrange :D :D :D

Sur la question de Jonas, tu disais:

je me répète: que dit textuellement le texte ????

Moi tu sais bien que je lis le texte... et les interprétations sont nombreuses et variées.

Et que dit ton lien que tu m'as donné des douzaines de fois :D

Jonas sentit alors que ce poisson était pour lui un instrument, non de mort, mais de salut.

Le miracle, dans le cas particulier ne consiste donc pas dans la conservation du corps de Jonas, mais d'abord dans la présence du poisson au moment où il fut jeté à la mer, puis dans la conservation de l'étincelle de vie.


Je vais te répété exactement ce que tu m'as dis: Je me répète: que dit textuellement le texte ???? :lol:
-azuphel- a écrit : Zappe,zappe........Zappe.. (chante)
Tu disais ???? :wink:
-azuphel- a écrit : Tu peux la mettre en rouge en vert ou en bleu, ça ne changera rien :lol:

Les anges chez Abraham et à Sodome.......Je ne vois nul part cette phrase dans la Genèse chapitre 18 :D

Voilà les versets 18-19:

18- alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre ?

19- Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis.


Ou vois-tu le mot "Ange" ici ?? :lol:
Toujours a te précipiter... :D
Genèse 18
18 et 19
Les anges chez Abraham et à Sodome.Destruction des villes de la Plaine
http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/gen18_c.html

Vérifie... c'est le titre.. en résumé... des deux CHAPITRES 18 et 19 et ensuite... viennent les commentaires VERSET PAR VERSET.

Tu vois bien qu'ils résument EN TITRE les deux chapitres donc:

1°) 18- la visite des "anges" chez Abraham....et a SODOME (chez Loth)
2°) 19- Il disent "destruction des villes de la Plaine (sodome et gomorre) qui sont... détaillées au chapitre 19.

Et voila si veux bien lire le lien que je te mets... les explications des versets 18 et 19...(cu chapitre 18) qui n'ont rien a voir bien entendu avec le TITRE ... ni avec les anges.
18 Comparez 12.2-3. L'idée principale est renfermée dans le verset suivant : Si je m'ouvre ainsi à lui sur l'œuvre que je vais faire, c'est qu'il aura la mission d'instruire la postérité promise dont il doit être le père.

19 Je l'ai choisi, littéralement connu : Je suis entré dans une relation intime avec lui, afin que ses descendants, instruits par lui à marcher dans la bonne voie, puissent me servir d'instruments pour accomplir mon plan de reconquérir le monde rebelle.

Pour réaliser ce plan, il faut que le peuple élu soit fidèle, et pour qu'il le soit, il lui faut l'intelligence des jugements divins qu'Abraham ne manquera pas de lui transmettre. Voilà pourquoi Dieu trouve bon de lui faire connaître la sentence de condamnation qu'il vient de prononcer, afin qu'il discerne, dans le bouleversement des éléments qui va se produire, autre chose qu'un simple phénomène naturel, qu'il y reconnaisse la main du juge de toute la terre.

La destruction de Sodome et de Gomorrhe est restée pour Israël le type des jugements de Dieu. Comparez Deutéronome 29.23 ; Esaïe 1.9 ; Osée 11.8 ; Amos 4.11, etc.


Et ensuite... LE CHAPITRE 19 :
http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/gen19_c.html

dit (les commentaires donc.. qui suivent)
Genèse 19
1 1-11 L'enquête
(titre...)

Explications... qui suivent

Pendant que l'Eternel s'entretient avec Abraham, les deux envoyés continuent leur route jusqu'à Sodome. Les faits qui suivent prouvent surabondamment que l'iniquité de cette ville est arrivée à son comble et appelle les châtiments de Dieu.

Les deux anges. Le terme hébreu signifie envoyés et désigne tout être chargé d'un message divin.

A la porte. La porte de la ville était en Orient ce qu'était la place publique à Athènes et à Rome. C'est là que siégeait le tribunal ; c'est là aussi qu'on se réunissait pour se communiquer les nouvelles du jour.

Se leva. L'hospitalité est considérée en Orient comme un devoir sacré ; cependant Lot est le seul qui aille au-devant des deux arrivants.

Se prosterna. Voir 18.2, note.


Etc..... :wink:

Le site Epelorient... a deux pages a chaque fois: une avec le TEXTE BIBLIQUE et UNE AVEC LES COMMENTAIRES ou explication... ou exégèse.

Dans le Lien normal... une figure a gauche, l'autre à droite.

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html vérifie...

Et souvent les entêtes des "explications" page de droite... reprennent en titre ce qui suit...

Si tu vas là.... http://epelorient.free.fr/ba/
tu as les pages individuelles... :wink:

Ici... http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/ tu vas trouver TOUT GENESE : texte et explications en deux pages à chaque fois.

Exemple autre:
http://epelorient.free.fr/ba/ba_gen/gen12_c.html
Genèse 12
Histoire d'Abraham (12 à 25.18)

Tu verras ... que cela ne parle pas que DU CHAPITRE 12 (qui s'arrête au verset... 20) mais donne l'ensemble des chapitres et versets... qui parlent d'Abraham.. et de son Histoire, comme dit en titre.

:D Arafteck ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 26 mars06, 11:22

Message par -azuphel- »

Simplement lui;

Tu peux citer toutes les explications possibles, cela ne changera rien, rien du tout........Je te l'avais dis pourtant.

Si tu veux t'amuser à lire ces explications qui servent seulement à camoufler la grosse contradiction entre le chapitre 18 et 19, ça te regarde mon ami.

J'ai démontré que le chapitre 18 de la Genèse est une falsification. Déjà par ses propos absurdes : Dieu qui vient laver ses pieds et ses mains avant d'aller manger chez Abraham.......Ou encore un dialogue d'une absurdité monumentale entre Yahvé et la femme d'Abraham et j'en passe......

Et pour finir cette très grosse erreur de ne pas avoir mentionné que deux des trois hommes étaient des Anges, en plus de dire "Les hommespartirent" au lieu de dire "Deux hommes partirent"

Voilà Monsieur, je ne vais pas perdre mon temps avec ça plus qu'il ne le faut, au lieu de ça je préfère lire la Parole de Dieu "la vraie" et remercier encore Dieu d'être musulman.

Sourate 51:

31. Alors [Abraham] dit: “Quelle est donc votre mission, ô envoyés (Les Anges)?”

32. Ils dirent : “Nous avons été envoyés vers des gens criminels,

Sourate 11

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : “Voici un jour terrible”.


Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 mars06, 13:53

Message par Simplement moi »

Azuphel... un petit conseil: ne vient pas discuter de ce que tu ne comprends pas et qui de toute évidence te dépasse.

La bible est bien trop compliquée pour toi.

Reste a lire "ton livre" science infuse et laisse les autres juger du "leur".

Mais pour les détails qui te manquent ... sur ton livre, suis les conseils de ton prophète... va lire les originaux dont il s'est inspiré.

Tu y gagneras en "culture générale" ce sera déjà pas mal.

Moi, je t'ai donné tout ce que je pouvais te donner, en liens, en explications et en logique.

Salam

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 26 mars06, 18:26

Message par ahasverus »

-azuphel- a écrit : Faux, Le coran l'a dit y'a 14 siècles.
Tu n'en sais rien du tout, et arrête de supposer, tu supposes mal :wink:
Et si tu nous donnais le verset en question?
Je ne sais rien, mais je constate et ce que je vois rase les paquerettes au niveau du raisonment et honetete intelectuelle
Une chose qui devrait te faire reflechir : vos falcifications ne sont documentees dans aucune documentations athees et pourtant, depuis le siecle des lumieres, ils sont au moins aussi motives et ils ont eu pas loin de 400 ans pour arriver avec les preuves en question.
Seriez vous plus intelligent que Voltaire, Kant, Sartre, Russel, Lenine, Marx, Onfray, Comte, Nietchze?
Les communistes aussi avaient toute la motivation et tout le fric necessaire pour demolir la bible. N'est il pas etonnant qu'ils n'ont rien apporte?

Tu veux des raisonments qui teinnent debout? Va sur des sites athees, c'est pas ce qui manque. Tu y trouvera des raisonments un peu plus eleves que vos versets hors contexte et vos cheveux coupes en quatre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités