Ah, ouf ! Nous voilà rassurés.Crisdean a écrit : Ce n'est pas la description d'un manipulateur au sens strict.
Ce qui est décrit ici est un caractère pervers narcissique. Les méthodes manipulatoires ne sont qu'un symptôme.

Ah, ouf ! Nous voilà rassurés.Crisdean a écrit : Ce n'est pas la description d'un manipulateur au sens strict.
Ce qui est décrit ici est un caractère pervers narcissique. Les méthodes manipulatoires ne sont qu'un symptôme.
Je suis on ne peut plus sérieux. Ce qui est décrit là n'est pas un manipulateur mais un pervers narcissique qui est par essence manipulateur.Vanessa. a écrit :
Ah, ouf ! Nous voilà rassurés.
Ah ok. Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la définition d'un "modérateur" ?Crisdean a écrit :
C'est une pathologie mentale, proche de la psychopathie dans certaines caractéristiques (manque d'empathie, volonté de domination, narcissisme exacerbé ou égo surdimensionné ...).
Cela fait 9 ans, 2 mois et 4 jours que l'initiateur de ce topic à quitté le site...VENT a écrit :Vous ne voyez pas que vous êtes tous manipulé par celui ou celle qui a ouvert ce sujet ?
slt VENT, n'oublie pas que la dite personne qui se plaint peut elle-même se compter dans la catégorie perverse narcissique et manipulatrice.VENT a écrit :Vous ne voyez pas que vous êtes tous manipulé par celui ou celle qui a ouvert ce sujet ?
VENT a écrit :Vous ne voyez pas que vous êtes tous manipulé par celui ou celle qui a ouvert ce sujet ?
Quelle précision !Vanessa. a écrit : Cela fait 9 ans, 2 mois et 4 jours que l'initiateur de ce topic à quitté le site...
Salut résident temporairerésident temporaire a écrit : slt VENT, n'oublie pas que la dite personne qui se plaint peut elle-même se compter dans la catégorie perverse narcissique et manipulatrice.
Je parlais de qui d'après toi ? De plus quel est l'interêt de ce fil - faire dans le stéréotype (comment identifier un manipulateur) excuse moi mais dans ce cas pourquoi ne pas dire "comment identifier les espions ?"VENT a écrit : Salut résident temporaire
C'est pour moi que tu dis ça parce que je comprend pas très bien ton intervention ?
Je dirais que oui...VENT a écrit :Alors à partir du moment où ont voudrait que les autres croient à nos idées on est des manipulateurs ?
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, J'm'interroge, prisca, vic et 9 invités