david n'a pas commit d'adultère,

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 10:18

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit :
Ces passages parlent du Christ en tant que David, c'est-à-dire de celui qui règnera éternellement sur les croyants.

Avant cette tragèdie, David fut un très grand modèle de pièté et de droiture. Nous ne devons nous souvenir que ce grand exemple comme référence, et ne pas nous appesantir sur les aspects négatifs de sa vie. Il fut l'illustre ancètre de Jésus.... par la femme d'Urie.
ah bon david c'est jésus maintenant :lol: :lol: :lol:

tu es décidemment encore pire que francis

au fait j'attends toujours le verset :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 10:19

Message par El Mahjouba-Marie »

David a été pardonné . . par la mort de l'enfant . . Jusmon echec!! :D

2S 12:13- David dit à Natân : " J'ai péché contre Yahvé! " Alors Natân dit à David : " De son côté, Yahvé pardonne ta faute, tu ne mourras pas.
2S 12:14- Seulement, parce que tu as outragé Yahvé en cette affaire, l'enfant qui t'est né mourra. "
2S 12:15- Et Natân s'en alla chez lui. Yahvé frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il tomba gravement malade.
2S 12:16- David implora Dieu pour l'enfant : il jeûnait strictement, rentrait chez lui et passait la nuit couché sur la terre nue.
2S 12:17- Les dignitaires de sa maison se tenaient debout autour de lui pour le relever de terre, mais il refusa et ne prit avec eux aucune nourriture.
2S 12:18- Le septième jour, l'enfant mourut. Les officiers de David avaient peur de lui apprendre que l'enfant était mort. Ils se disaient en effet : " Quand l'enfant était vivant, nous lui avons parlé et il ne nous a pas écoutés. Comment pourrons-nous lui dire que l'enfant est mort ? Il fera un malheur! "
2S 12:19- David s'aperçut que ses officiers chuchotaient entre eux, et il comprit que l'enfant était mort. David demanda à ses officiers : " L'enfant est-il mort ? " et ils répondirent : " Oui. "
2S 12:20- Alors David se leva de terre, se baigna, se parfuma et changea de vêtements. Puis il entra dans le sanctuaire de Yahvé et se prosterna. Rentré chez lui, il demanda qu'on lui servît de la nourriture et il mangea.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: david n'a pas commit d'adultère,

Ecrit le 06 mai06, 10:23

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : " Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison. Cette femme devint enceinte, et elle fit dire à David: Je suis enceinte. Alors David expédia cet ordre à Joab: Envoie-moi Urie, le Héthien. Et Joab envoya Urie à David." (2 Sam. 4-6).
je m'incline :wink:

tu vois je suis honnête :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:26

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Malheureusement pour ton raisonnement... David a commis acte de chair... avec la femme de Urie... avant que celui-ci ne meure.
oui c'est vrai mémoire défaillante cà m'arrive a moi aussi :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:29

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :David a été pardonné . . par la mort de l'enfant . . Jusmon echec!! :D
2S 12:13- David dit à Natân : " J'ai péché contre Yahvé! " Alors Natân dit à David : " De son côté, Yahvé pardonne ta faute, tu ne mourras pas.
Bien joué El Mahjouba-Marie, mais pas échec et mat! 8-)

Normalement, selon la loi de Dieu, tout meurtrier devait être mis à mort dans la nation israélite; seulement personne n'était au-dessus du roi pour lui administrer la sentance, si ce n'était Dieu seul. David ne fut pardonné que pour échapper à la mort physique qui aurait dû le frapper assez vite suite à son crime; mais non pardonné pour échapper à une certaine mort spirituelle.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 mai06, 10:31, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:30

younes a écrit : je m'incline :wink:

tu vois je suis honnête :wink:
Tu remontes dans mon estime. :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:31

Message par Simplement moi »

younes a écrit : oui c'est vrai mémoire défaillante cà m'arrive a moi aussi :wink:
Vitamine C..... entre autres :D et pour moi aucun mérite... cela fait partie d'une discussion récente avec un de nos honorables participants... :D

L'anecdote était donc récente a l'esprit :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:34

Message par -azuphel- »

younes a écrit : et peux tu me le donner?

pour mahjouba, les brebis c'était juste pour faire comprendre a david

99 brebis car david avait 99 femmes, qui prend la brebis de son frère, il prend la seule femme d'urie, c'est pourtant facile

pourkoi donc se repent t'il? pourko idonc DIEU lui dit de ne pas suivre ses passions, car celu iqui suit la passion s'égare du chemin et ira en enfer

tout est expliqué
Salam Younes,

Je pense que tu dervais lire ce Tafsir.

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispT ... 38&nAya=24

Lis le Tafsir de ce passage: Fa Istakhfara Li Rabihi. ( Et Il demanda donc pardon à son Seigneur)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 10:36

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Vitamine C..... entre autres :D et pour moi aucun mérite... cela fait partie d'une discussion récente avec un de nos honorables participants... :D

L'anecdote était donc récente a l'esprit :lol:
Tu me rappelles quelqu'un, tiens :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mai06, 10:46

Message par El Mahjouba-Marie »

l'histoire de David est pire que celle de Moïse. . les femmes et les enfants au file de l'épée. . butin , pillage et guerre sans cesse + 100 prépuces de philistins :shock: . . Décidément

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 19:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :l'histoire de David est pire que celle de Moïse. . les femmes et les enfants au file de l'épée. . butin , pillage et guerre sans cesse + 100 prépuces de philistins :shock: . . Décidément
C'est sans doute pour lui ressembler... que ... un certain prophète auto-proclamé a tout fait pour... :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai06, 22:30

Message par abdel12 »

Tous le monde sait que beaucoup se moquait de david toute la journée, avec leur mensonge...par orgueil et jalousie. Il font ca juste pour salir son nom et son honneur

ps 35.16 Avec les impies, les parasites moqueurs, Ils grincent des dents contre moi.
Seigneur! Jusques à quand le verras-tu? Protège mon âme contre leurs embûches, Ma vie contre les lionceaux!

Psaume 35.26
voici jusmon

Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur! Qu'ils revêtent l'ignominie et l'opprobre, Ceux qui s'élèvent contre moi

voici moi
Qu'ils aient de l'allégresse et de la joie, Ceux qui prennent plaisir à mon innocence, Et que sans cesse ils disent: Exalté soit l'Éternel, Qui veut la paix de son serviteur!
Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:19

Message par nomade »

c'est pas bientot fini oui ????

tout ca est une énorme calomnie a l'encontre du Prophète David, que la paix soit sur lui.

il n'y a RIEN de vrai la dedans ni le début ni la fin.

comme si ce mensonge éhonté n'était pas suffisant, de plus il fut glissé parmi les saintes écritures pour présenter le tout venat de l'Eternel !!

mensonge sur mensonge

(censored)

24/11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12. Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente ?"
13. Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès de Dieu, les menteurs.
14. N'eussent-été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15. quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès de Dieu cela est énorme.
16. Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ò Dieu) ! C'est une énorme calomnie" ?
17. Dieu vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18. Dieu vous expose clairement les versets et Dieu est Omniscient et Sage.
19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Dieu sait, et vous, vous ne savez pas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:24

nomade a écrit :c'est pas bientot fini oui ????

tout ca est une énorme calomnie a l'encontre du Prophète David.
David n'a jamais été prophète... et tes coranités, on n'y croit pas.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 05:30

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : David n'a jamais été prophète... et tes coranités, on n'y croit pas.

Nomade croit le pas aussi Jusmon il est un peut mélangé. :lol: :lol: :lol:

Répondre