Esclavage musulman : pourquoi tant de silence ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 11 mai06, 12:22

Message par diogene »

en plus l'islam a interdit l'esclavage... sauf celui des femmes...
avec ça on est tranquille non?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 mai06, 20:23

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : T'a oublié ESCLAVAGE DES NOIRS PAR LES CHRETIEN.
ESCLAVAGE DES INDIENS D'AMERIQUE? ETC..

eT L'islam est la premiere à avoir aboli l'esclavage
N'oubli pas 8-)
C'est pour ca que Mohjammed a mis les femmes de ses ennemis en vente.
C'est pour ca que le Coran autorise les esclaves sexuelles
C'est pour ca que le trafic des esclaves en Afrique etait completement sous le controle de arabes.
C'est pour ca que l'Arabie Saoudite a supprime l'esclavage en 68.
C'est pour ca que le Soudan a mis plus de 2 millions de Dinkas en esclavage dans les annees 80.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai06, 22:46

Message par From Da Wu »

L'islam a aboli l'esclavage???

La bonne blague!! T'en a d'autres?
:lol: :lol: :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 01:52

Message par El Mahjouba-Marie »

From Da Wu a écrit :L'islam a aboli l'esclavage???

La bonne blague!! T'en a d'autres?
:lol: :lol: :lol:
Mais bien sure que l'Islam a abolit l'esclavage . . "la bonté pieuse C de délier un joug"

montre moi ta bible si elle insite de délier les jougs. . j'attends (ange)

Sahra . . C lévitique. . il y aussi nombres . . " si en battant un esclave , tu tu lui crêves l'oeil, tu dois le liberer" :shock:

Djamal

Djamal

Ecrit le 12 mai06, 02:49

Message par Djamal »

El Mahjouba-Marie a écrit : Mais bien sure que l'Islam a abolit l'esclavage . . "la bonté pieuse C de délier un joug"

montre moi ta bible si elle insite de délier les jougs. . j'attends (ange)

Sahra . . C lévitique. . il y aussi nombres . . " si en battant un esclave , tu tu lui crêves l'oeil, tu dois le liberer" :shock:

Pourquoi raconter de pareilles bêtises ,allons un peut de sérieux SVP ! Vous ne connaissez rien du tout de l'Islam alors quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux vous taire et écouter ceux qui savent !être Musulman(es) ne signifie pas réciter bêtement une phrase je vous signale au passage !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 mai06, 03:25

Message par septour »

les négriers etaient precisement des arabes ,en grande partie,et ce depuis la nuit des temps,ils razziaient l'afrique noire pour ses richesses mais surtout pour la traite des noirs,puis les européens VINRENT en firent autant sur un plus grande echelle.l'esclavage fut abolit au 19ieme siecle ,mais persiste encore de nos jours, DANS LES PAYS D'ASIE ET LES PAYS ARABES.en mauritanie pays musulman d'afrique du nord,l'esclavage existe de nos jours.en arabie saoudite egalement ,sous une forme plus subtile et non officielle.ALORS QUAND ON AFFIRME QUE LES MUSULMANS ONT ABOLIS L'ESCLAVAGE,ÇA ME FAIT SOURIRE. :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai06, 03:30

Message par From Da Wu »

Bon OK on ne connait rien de l'Islam, c'est net de décofrage mais c clair au moin :D

Après peut etre que l'Islam dit dans le Coran qu'elle contre l'Islam, bien que Muhammad ai eu bon nombre d'esclave, celui ci étant le modèle parfait a suivre.

Ensuite, il faut parler également de ce qui se passe a l'heure actuelle:
esclavage dans les pays d'afrique noir musulman (au travail, à la maison, des esclave sexuel: le harem n'existe peut etre plus mais il vient quand meme du monde musulman. Maintenant, cette pratique a quasiment disparu mais il perciste des femmes qui sont enfermé est son réduit a l'état d'objet pour faire la boniche, l'objet sexuel, ......)

De plus, les travailleurs dans les pays du Golfe qui sont bien sur des musulmans mais d'Asie ou du Moyen Orient sont quasiment réduit a l'état d'esclavage car il bosse pour des salaires de misère, quand il sont payé.

Que dire des madrasa en afrique noir ou les gosses sont enchainé aux pieds,....................

Bref, les exemple ne manque pas, malgré que le monde musulman soit plus irréprochable que l'occident en matière d'esclavage (!!!)

lol
:lol: :lol: :lol: :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai06, 03:44

Message par Slim09 »

De plus, les travailleurs dans les pays du Golfe qui sont bien sur des musulmans mais d'Asie ou du Moyen Orient sont quasiment réduit a l'état d'esclavage car il bosse pour des salaires de misère, quand il sont payé.

Que dire des madrasa en afrique noir ou les gosses sont enchainé aux pieds,....................
Tout comme en oocident, les sans diplome, les immigrés, etc.. sont sous payé.

Il n'ya aucune chaine au pied des enfants dans les madrassas, c'est FAUX,et c'est contraire à l'islam. Trouve autre chose mais ne raconte pas n'importe quoi au point de te ridiculiser.

Djamal

Djamal

Ecrit le 12 mai06, 03:47

Message par Djamal »

From Da Wu a écrit :Bon OK on ne connait rien de l'Islam, c'est net de décofrage mais c clair au moin :D

Après peut etre que l'Islam dit dans le Coran qu'elle contre l'Islam, bien que Muhammad ai eu bon nombre d'esclave, celui ci étant le modèle parfait a suivre.

Ensuite, il faut parler également de ce qui se passe a l'heure actuelle:
esclavage dans les pays d'afrique noir musulman (au travail, à la maison, des esclave sexuel: le harem n'existe peut etre plus mais il vient quand meme du monde musulman. Maintenant, cette pratique a quasiment disparu mais il perciste des femmes qui sont enfermé est son réduit a l'état d'objet pour faire la boniche, l'objet sexuel, ......)

De plus, les travailleurs dans les pays du Golfe qui sont bien sur des musulmans mais d'Asie ou du Moyen Orient sont quasiment réduit a l'état d'esclavage car il bosse pour des salaires de misère, quand il sont payé.

Que dire des madrasa en afrique noir ou les gosses sont enchainé aux pieds,....................

Bref, les exemple ne manque pas, malgré que le monde musulman soit plus irréprochable que l'occident en matière d'esclavage (!!!)

lol
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne parlais pas pour vous si c'est a mon méssage que vous faite alusion,les faits sont là pourquoi les dénaturés et les cachés et pourtant je suis Musulman pourquoi aurais je intérét a mentir comme certaine a qui
mon méssage était destiné moi se qui me met en colêre ce sont les bétises qui sont raconter des deux cotés a qui mieux défendra d'horribles choses ! :twisted: pour blanchir sa cause !Non l'histoire ne se réecrit pas sur un forum et a travers le Net ! Les Chrétiens ,les Musulmans,les Juifs et tous les cotés religieux on commis des erreurs voir des atrocités et bien faut faire nôtre mea-culpa et enfin se débarrasser de tout sa ou nous autres on y est pour rien tellement sa fait longtemps que sa c'est passer.

Vous moi nous n'avons pas a porter le fardeaux de gens qui ne voyaient pas les choses commes nous a cette époque et le contexte social n'était pas le meme et surtout rien ne repousser la barbarie mais a l'époque c'était monnaie courant pour de l'argent etc..

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai06, 04:33

Message par From Da Wu »

Il n'ya aucune chaine au pied des enfants dans les madrassas, c'est FAUX,et c'est contraire à l'islam. Trouve autre chose mais ne raconte pas n'importe quoi au point de te ridiculiser.
C'est pas grave Slim, je met cela sur le compte de l'ignorance, je t'en veux pas.
Ecoute les madrassas au Tchad enchaine les gosses car elle sont considéré comme des maison de redressement quasiment.
Cela n'est pas une invention, tout le monde le sais, un reportage dans "Envoyé Spéciale" en a parlé il y a quelque mois, mais sinon tape dans Google madrassa + Tchad et matte toi meme et revient me voir après, OK?

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai06, 04:36

Message par From Da Wu »

Djamal a écrit :
Je ne parlais pas pour vous si c'est a mon méssage que vous faite alusion,les faits sont là pourquoi les dénaturés et les cachés et pourtant je suis Musulman pourquoi aurais je intérét a mentir comme certaine a qui
mon méssage était destiné moi se qui me met en colêre ce sont les bétises qui sont raconter des deux cotés a qui mieux défendra d'horribles choses ! :twisted: pour blanchir sa cause !Non l'histoire ne se réecrit pas sur un forum et a travers le Net ! Les Chrétiens ,les Musulmans,les Juifs et tous les cotés religieux on commis des erreurs voir des atrocités et bien faut faire nôtre mea-culpa et enfin se débarrasser de tout sa ou nous autres on y est pour rien tellement sa fait longtemps que sa c'est passer.

Vous moi nous n'avons pas a porter le fardeaux de gens qui ne voyaient pas les choses commes nous a cette époque et le contexte social n'était pas le meme et surtout rien ne repousser la barbarie mais a l'époque c'était monnaie courant pour de l'argent etc..
Merci Djamal, au moin quelqu'un d'honnete ici !! Je suis tout a fait d'accord avec toi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 mai06, 16:29

Message par ahasverus »

Slim09 a écrit : Tout comme en oocident, les sans diplome, les immigrés, etc.. sont sous payé.

Il n'ya aucune chaine au pied des enfants dans les madrassas, c'est FAUX,et c'est contraire à l'islam. Trouve autre chose mais ne raconte pas n'importe quoi au point de te ridiculiser.
En Europe il y a des lois sociales et la protection juridique, totalement inconnu dans les pays du golf.
Pour les madrassas avec enfants enchaines, c'est inutiler de nier, c'est passe a la TV sur "envoye special". Le president du Tchad est venu specialement rencontrer Ghislaine Chenu et Francoise Joly pour affirmer qu'il n'etait pas au courant et qu'il allait agir. Il s'est excuse au nom de son pays.

marianne

marianne

Ecrit le 15 mai06, 03:32

Message par marianne »

From Da Wu a écrit : madrassa + Tchad et matte toi meme et revient me voir après, OK?[/b]
et qui soutient idriss debi?
qui a reconnu les elections truquées?

qui boufent le petrole du thad?
marianne

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 15 mai06, 07:44

Message par diogene »

Je ne parlais pas pour vous si c'est a mon méssage que vous faite alusion,les faits sont là pourquoi les dénaturés et les cachés et pourtant je suis Musulman pourquoi aurais je intérét a mentir comme certaine a qui
mon méssage était destiné moi se qui me met en colêre ce sont les bétises qui sont raconter des deux cotés a qui mieux défendra d'horribles choses ! pour blanchir sa cause !Non l'histoire ne se réecrit pas sur un forum et a travers le Net ! Les Chrétiens ,les Musulmans,les Juifs et tous les cotés religieux on commis des erreurs voir des atrocités et bien faut faire nôtre mea-culpa et enfin se débarrasser de tout sa ou nous autres on y est pour rien tellement sa fait longtemps que sa c'est passer.

Vous moi nous n'avons pas a porter le fardeaux de gens qui ne voyaient pas les choses commes nous a cette époque et le contexte social n'était pas le meme et surtout rien ne repousser la barbarie mais a l'époque c'était monnaie courant pour de l'argent etc..
Oui djamal... je suis d'accord avec toi...
Parler pour défendre ses convictions ou sa foi c'est une chose... réciter bêtement les versets en est une autre.

Merci donc de ta franchise.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mai06, 17:40

Message par ahasverus »

marianne a écrit : et qui soutient idriss debi?
qui a reconnu les elections truquées?

qui boufent le petrole du thad?
marianne
Hors sujet et n'a rien a voir avec les enfants enchaines des madrassas du Tchad.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités