On reproche rien aux juifs et aux chrétiens car ils peuvent de leur livre sacré tout ce qu'ils veulent, mais les musulmans ne sont pas obligé de faire comme eux, voila.spin a écrit :que les multiples lois données par le Pentateuque sont devenues pour beaucoup rigoureusement inapplicables. A partir de là, reprocher aux juifs et chrétiens de ne pas les appliquer, c'est du foutage de gueule.
La Charia et les Droits de l'homme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Charia et les Droits de l'homme
Ecrit le 24 avr.10, 02:47- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 02:48spin a écrit :Quand je cite un prophète biblique ou autre je donne les références ou au moins le nom. Pourquoi chercher un prophète quand le simple bon sens suffit ? Je répète, puisque tu sembles ne pas l'avoir encore saisi, que les multiples lois données par le Pentateuque sont devenues pour beaucoup rigoureusement inapplicables. A partir de là, reprocher aux juifs et chrétiens de ne pas les appliquer, c'est du foutage de gueule.
Et autre disque rayé, on a trouvé des façons de s'inspirer de la Bible plus intelligentes que de la suivre à la lettre.
à+
ah oui tu n'est ni chrétiens ni juifs, alors désolé je ne peut pas dialogué avec toi sur un forum de( Dialogue islamo-chrétien) car tu visiblement tu ne prend pas en comte la parole biblique
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 avr.10, 02:52Yass a écrit :On reproche rien aux juifs et aux chrétiens car ils peuvent de leur livre sacré tout ce qu'ils veulent, mais les musulmans ne sont pas obligé de faire comme eux, voila.

Mais les musulmans doivent être raisonnables et ne pas appliquer des lois barbares et inhumaines
comme couper des mains, lapider, décapiter, flageller.
Au Soudan, ces lois ont été appliquées même à des chrétiens et des animistes alors
que le pouvoir avait prétendu que la charia ne s'appliquera qu'aux musulmans.

- esserhane rédha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 02:53[
ouvre un topique est appelle le
comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parle dans toute l'histoire tu a retenue que il a fait la guerre a ca cité .quote="Maried"]
Alors pourquoi il a fait la guerre à sa cité jusqu'à ce qu'ils épousent sa croyance ?
Pourquoi le polythéisme somme toute sympatique des Arabes de l'époque a disparu?
ouvre un topique est appelle le
et en va te faire connaitre toute l'histoire du pourquoi .pourquoi il a fait la guerre à sa cité jusqu'à ce qu'ils épousent sa croyance ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »
- Maried
Ecrit le 24 avr.10, 03:24esserhane rédha a écrit : comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parle dans toute l'histoire tu a retenue que il a fait la guerre a ca cité .
ouvre un topique est appelle le pourquoi il a fait la guerre à sa cité jusqu'à ce qu'ils épousent sa croyance ?
et en va te faire connaitre toute l'histoire du pourquoi .

il y a trop de topiques. je n'ouvrirai aucun. Ceux qui existent me suffisent.
Pour moi,la vérité doit s'imposer sans violence.
Si les musulmans se font la guerre et la font aux autres c'est qu'ils sont forcés à le faire
Ils ne la font pas de bon coeur mais ils sont victimes du coran,
un livre rempli de haine et de fureur.

Ecrit le 24 avr.10, 04:59Maried a écrit :du coran, un livre rempli de haine et de fureur.

-----------------------------------------
Damocrate,
merci de ne pas répondre de cette manière
à tes interlocuteurs !
La modération
----------------------------------------
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)
- Maried
Ecrit le 24 avr.10, 05:03Damocrate a écrit :![]()
![]()
![]()

-------------------------
La provocation nourrit la provocation.
Merci d'avoir la réplique un peu plus soft.
La modération
------------------------

Aucune provocation encore une fois.
j'ai remis les pendules à l'heure en ce qui concerne l'islam guerrier.l
Modifié en dernier par Maried le 25 avr.10, 02:01, modifié 1 fois.

- tortuegeniale
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 avr.10, 06:21tu serais fier de lapidé un homme ou une femme comme ton prophète l'a fait ? Jésus lui n'a jamais lapidéYass a écrit : On a la Charia et on en est fier et on assume pas comme les chrétiens qui viennent blâmer les musulmans sur une chose qu'ils ont pire.
?
"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Hadith Muslim XVII-4216
Ecrit le 24 avr.10, 06:32Je crois que ce Hadith pose problème moi aussi !tortuegeniale a écrit :tu serais fier de lapidé un homme ou une femme comme ton prophète l'a fait ? Jésus lui n'a jamais lapidé
"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Hadith Muslim XVII-4216
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 24 avr.10, 06:36On peut très bien être chrétien ou juif (peu importe d'ailleurs ce que je suis ou pas) et considérer que prendre toute la Bible au pied de la lettre, que ce soit pour ce qu'elle ordonne ou pour ce qu'elle raconte, c'est de la folie furieuse.esserhane rédha a écrit :ah oui tu n'est ni chrétiens ni juifs, alors désolé je ne peut pas dialogué avec toi sur un forum de( Dialogue islamo-chrétien) car tu visiblement tu ne prend pas en comte la parole biblique
Les chrétiens et les juifs ne croient plus en général que Dieu demanderait d'être aveuglément fidèle à un texte figé une fois pour toutes. Les textes donnent éventuellement des repères, mais Dieu, si Dieu il y a, nous a aussi donné un cerveau pour nous diriger.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 24 avr.10, 06:40Même si on récuse comme le dictateur Kadhafi l'a fait tous les hadihs et en ne gardant que le coranYass a écrit : Je crois que ce Hadith pose problème moi aussi !
on reste un sanguinaire comme le soi-disant prophète.
Le coran sanglant doit être sans aucune influence sur les lois et sur l'éducation publique.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 24 avr.10, 06:45Mohamed a fait la guerre après des années d'endurance et de morts parmis les siens et compagnons .Mais Allah le lui a préscrit la défense de sa religion .Maried a écrit : la vérité doit s'imposer sans violence
Si les musulmans se font la guerre et la font aux autres c'est qu'ils sont forcés à le faire
Ils ne la font pas de bon coeur mais ils sont victimes du coran,
un livre rempli de haine et de fureur.
2-216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.
Si demain tu voyait l'envahisseur tuant tes parents tes proches comme s'est arrivé au Maroc ,je croix que tu tuera l'envahisseur ! ou préfère tu mourir comme une poule ?Non bien sur tu mourra pour ton pays et tes proches. Mais lis le coran il regle les combats :pas de transgression ,des pactes de paix ,un bon voisinage etc..
Ceux qui vivent dans l'Islam doivent consentir et assumer pleine responsabilité :Etre musulan jusqu'au bout. Un Soumis à Allah .
Pour les AT aucune chance de vivre en terre d'Islam qu'il choisissent un lieu ou il n'y a pas de Dieu ou une terre créé par eux et non par Dieu Et qu'ils vivent tranquillement personne ne les contraint.
9-6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Toute cette tolérance dans l'Islam de Mohamed saaws et on ne cesse de crier à l'.....
Non! comprenez SVP.
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
Ecrit le 24 avr.10, 06:45Oui mais on est tous d'accord toi et nous que la Bible est foireuse, c'est pas ça le sujet.spin a écrit :On peut très bien être chrétien ou juif (peu importe d'ailleurs ce que je suis ou pas) et considérer que prendre toute la Bible au pied de la lettre, que ce soit pour ce qu'elle ordonne ou pour ce qu'elle raconte, c'est de la folie furieuse.
Les chrétiens et les juifs ne croient plus en général que Dieu demanderait d'être aveuglément fidèle à un texte figé une fois pour toutes. Les textes donnent éventuellement des repères, mais Dieu, si Dieu il y a, nous a aussi donné un cerveau pour nous diriger.
Ecrit le 24 avr.10, 08:09Pas pire que le coran

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 24 avr.10, 08:25Meilleur que le meilleur des mondes laiquesyacoub a écrit :Pas pire que le coran

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
-