Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 16 nov.15, 08:57

Message par indian »

vic a écrit :Ultrafiltre a dit : Dieu ne les enverra pas à Satan car ce qu'ils on fait ils l'ont fait pour Dieu

Voilà le discours de daesh .

C'est même toute l'enterprise de persuasion qu'il utilise , tuez , vous ne risquez rien ,puisque c'est au nom de dieu , dieu pardonnera .Si vous ne tuez pas au nom de dieu , c'est l'enfer .Tuez au nom de dieu ça rend le crime protégé .
Ben désolé mais pour moi c'est de la divagation .

Et les hommes les mettront en échec :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:59

Message par ultrafiltre2 »

ils ne font que appliquer ce qu'ils ont compris du Livre

un simple droit commun est plus critiquable car il sait en général qu'il fait le mal!

Indian tu a fini de faire le niais là ? ou va tu rejoindre Vic dans le bac à sable des merdeux ?

Wulkos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:02

Message par Wulkos »

ultrafiltre2 a écrit :pourquoi les mépriser et cracher sur eux alors qu'ils sont fidèles au Livre ?
Tu ne m'as pas compris du tout. Relis donc mon discourt. Il n'est en rien adressé a l'EI, que j’appelle l'Ennemi a la troisième personne, ni meme spécialement a toi, mais bien et particulier a ceux-la parmis ceux avec qui je discute actuellement ici même, a ces abrutis hypocrites et ces prédicateurs de la haine jouant le jeu des idéologues charognard.

---

De plus j'ai un grand mépris pour l'idée d'etre "fidèle" a un livre. J'aime et admire ceux a qui a travers un livre parle la pensée d'un maitre, qui peut être un prophète ou un philosophe, ce qui a mes yeux change peu. Ainsi résonne en eux ces paroles, et ils méditent a leur propos, réfléchissant a leur sens, et pensant par eux même.

J'aime ceux qui aiment un livre, mais malheur a celui qui crait ce livre, qui prend pour vérité finie et absolue un texte sans réfléchir un seul instant a son propos.

Et justement pour citer un livre que j'aime et qui m'émeut:

[...]

Vous ne vous étiez pas encore cherchés : alors vous m’avez trouvé. Ainsi font tous les croyants ; c’est pourquoi la foi est si peu de chose.

Maintenant je vous ordonne de me perdre et de vous trouver vous-mêmes ; et ce n’est que quand vous m’aurez tous renié que je reviendrai parmi vous.

En vérité, mes frères, je chercherai alors d’un autre œil mes brebis perdues ; je vous aimerai alors d’un autre amour.

Et un jour vous devrez être encore mes amis et les enfants d’une seule espérance : alors je veux être auprès de vous, une troisième fois, pour fêter, avec vous, le grand midi.

Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.

Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi.

[...]

-Ainsi Parla Zarathustra, Première partie, De la vertu qui donne, Partie trois
Modifié en dernier par Wulkos le 16 nov.15, 09:07, modifié 1 fois.
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:04

Message par Soultan »

Revenant aux vrais analyses
Je pense que l'occident se prépare et parrainer des gens et à leurs tete quelqu'un
et il sera aider pour combattre le terrorisme

certains = l'acceuilleront en sauveur, attention attention
il se peut que ce sera LE SOUFIANI, bientot quand les evenements avanceront on verra plus clair
Paix

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:07

Message par Ikarus »

Un soldat se bat contre des soldats, un terroriste se bat contre des civils. Dans le premier cas, on peut voir un forme de respect, dans le second cas, ce n'est ni plus ni moins que de l'agression face au faible. C'est ce que fait un voyou en général. Personnellement, je vois difficilement comment on peut parler de "soldat" pour des terroriste, et je vois absolument pas comment on peut entretenir un forme de respect dans leurs actes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:09

oui j'ai lu un peu trop vite Wulkos

en ce qui me concerne je suis athée

je ne faisais juste que dire avec force que ces gens là sont plus respectables qu'un simple droit commun

ils pensent juste bien agir . et c'est pas Dieu qui va les rejeter vu qu'ils pensent agir pour le servir

apres si Dieu existe il leur dira qu'ils se sont trompés mais c'est pas à nous de les hair

et j'aime pas trop quand on crache sur des gens qui se sacrifient pour leurs causes

à la limite je préfère pisser sur la tombe de Mesrine un simple droit commun qui n'a fait que servir sa propre cause durant sa vie

(lui aussi il a fait un truc pas tres joli)
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 16 nov.15, 09:16, modifié 1 fois.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 nov.15, 09:16

Message par Kar Anetasaur »

Entièrement d'accord Ikarus, les terroristes djihadistes qui font péter des bombes, torture ou tuent sans pitié n'ont aucune once de respect ou d'humanisme. On ne peut pas les comparer à des soldats
Ultrafiltre2 a écrit :je ne faisais juste que dire avec force que ces gens là sont plus respectables qu'un simple droit commun

ils pensent juste bien agir . et c'est pas Dieu qui va les rejeter vu qu'ils pensent agir pour le servir

apres si Dieu existe il leur dira qu'ils se sont trompés mais c'est pas à nous de les hair

et j'aime pas trop quand on crache sur des gens qui se sacrifient pour leurs causes
C'est bien beau mais quand celui qui se sacrifice pour sa cause torture des gens physiquement, commet des carnages, torture mentalement des millions de personnes (par la dépression par exemple lié aux attentats) etc . etc . etc...
Quand on est scandalisé par ce qu'il fait, on crache sur lui non ? Ne pas cracher sur lui est plutôt signe que tu en as rien à branler non ?

Bien sur je suis d'accord, Dieu ne les rejettera pas car comme tu le dis ils pensent agir pour le plus grand bien.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:17

bah non moi je prie pour eux

cracher c'est sale

si vous ne respectez pas ces gens là dans le fait qu'il pensent mourir en servant Dieu alors vous finirez dans les chiottes

car c'est immonde ce que vous leur faites et Dieu vous jugera plus durement que à eux alors qu'ils sont ignorants

ils ont payés par leur mort

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 16 nov.15, 09:20

Message par Kar Anetasaur »

à quoi bon prier quand tu sais que Dieu les a accueilli ? Tu dis que cracher c'est sale alors que t'es le premier à insulter tout le monde sur le t'chat xD
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

Ecrit le 16 nov.15, 09:23

Message par indian »

Ikarus a écrit :Un soldat se bat contre des soldats, un terroriste se bat contre des civils. Dans le premier cas, on peut voir un forme de respect, dans le second cas, ce n'est ni plus ni moins que de l'agression face au faible. C'est ce que fait un voyou en général. Personnellement, je vois difficilement comment on peut parler de "soldat" pour des terroriste, et je vois absolument pas comment on peut entretenir un forme de respect dans leurs actes.

Et c'est exactement pour cela que la guerre à sauce militaire (celle basée sur le ''temps des nations'' :wink: ) ne prendra pas...

Elle sera tout autre.
Celle d'une coalition mondiale. Inévitable.

Patience , nous verrons. Sous nos yeux. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:24

DeTox pour les insultes par exemple

j'ai répondu à Manouche qui insultait une présentatrice de la TV israelienne qui insultait Jesus alors que j'adore cette fille

pour le reste ...il faut prier pour eux car Dieu nous jugera plus severement que à eux sachant qu'ils ont servis Dieu en pensant bien faire alors que moi par exemple je suis athée (c'est un exemple) .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:30

Message par Soultan »

Croire en un chose, en leurs but... ne veut pas dire croire en dieu
Ils tuent des innocents et meme s'ils pensent faire le bien ils sont induit en erreur et l'enfer les attend, s'ils sont manipulés et victimes d'autres derrière eux, la c'est une autre affaire 8-)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.15, 09:35

Message par vic »

Soultan a écrit :Croire en un chose, en leurs but... ne veut pas dire croire en dieu
Ils tuent des innocents et meme s'ils pensent faire le bien ils sont induit en erreur et l'enfer les attend, s'ils sont manipulés et victimes d'autres derrière eux, la c'est une autre affaire 8-)
est ce que je me laisse manipuler moi ?
Ils se font manipuler parce qu'ils le veulent bien , quand on dit qu'une personne est manipulée souvent quand tu creuse un peu tu t'aperçois qu'a chaque fois qu'il y avait l'évidence et qu'elle le savait elle a cherchée a se réfugier dans un mensonge assez sciemment .Il n'y a qu'a voir le nombre de reportage sur daesh et sur ses méthodes de manipulation , ces gens sont suffisamment informé que c'est de la manipulation , donc quelque part si ils ne veulent pas savoir c'est qu'ils le font font quand même exprès .
C'est trop facile de jouer les naïfs après .
Ces gens sont prévenu de ce qu'ils risquent , même en terme pénal sur leurs agissements qu'ils croient en dieu ou pas , faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles .
Modifié en dernier par vic le 16 nov.15, 09:37, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:37

c'est pas à nous de juger si un tel doit aller en enfer apres sa mort!

Soultan tu ne connais rien de Dieu (tu sais juste qu'il existe et rien d'autre) alors ne pense pas à sa place stp

de plus ils ont pensés bien faire!

encore une fois un droit commun en general sait qu'il fait le mal mais eux ils ont pensé faire le bien

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:39

Message par Soultan »

vic a écrit : Ils se font manipuler parce qu'ils le veulent bien , quand on dit qu'une personne est manipulée souvent quand tu creuse un peu tu t'aperçois qu'a chaque fois qu'il y avait l'évidence et qu'elle le savait elle a cherchée a se réfugier dans un mensonge assez sciemment .Il n'y a qu'a voir le nombre de reportage sur daesh et sur ses méthodes de manipulation , ces gens sont suffisamment informé que c'est de la manipulation , donc quelque part si ils ne veulent pas savoir c'est qu'ils le font font quand même exprès .
Ah non, la c'est un autre sujet, par ce que aux Usa, le FbI, aide des gens à faite des attentats
et aprés ils disent on les a attrapé
Donc dans les attentas de Paris, si les tireurs ont été manipulé par des tiers personnes, on peut les compter avec les victimes et ceux dans les coulisses les satanistes tueurs des français

Moi je dénonce le complot dans cet attentat

Si ultra filtre pense dans ce sens, je suis d'accord

Si ces gens sont manipulés ils ont victimes et leurs manipulateurs sont les assssins des français
Modifié en dernier par Soultan le 16 nov.15, 09:40, modifié 1 fois.

Répondre