Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 24 avr.10, 09:48

Message par Charaf-eddine »

tortue génial,t'as peur de comparer lois bibliques avec ceux du Coran ? Pourquoi n'acceptes-tu pas ma proposition ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 09:55

Message par Shlomo Ben Cohen »

Ça commence à être lourd ces histoires de "droits de l'Homme".

Il n'y pas de droits de l'Homme. Le seul droit que l'Homme a est celui que lui confère sa force, rien de plus.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 11:51

Message par esserhane rédha »

Maried a écrit : :?
il y a trop de topiques. je n'ouvrirai aucun. Ceux qui existent me suffisent.
Pour moi,la vérité doit s'imposer sans violence.
Si les musulmans se font la guerre et la font aux autres c'est qu'ils sont forcés à le faire
Ils ne la font pas de bon coeur mais ils sont victimes du coran,
un livre rempli de haine et de fureur.
arrête de dire n'importe quoi ça prouve que tu ne connais rien de l'islam et son histoire.
tu ne connais même pas qui a ouvert les hostilité, qui a pourchassé qui, qui a volé qui . et je t'es proposé d'ouvrir un topique pour parler de la guerre, tu na pas accepté, ça prouve que tu n'est pas la pour le dialogue ou un débat, tu est la pour la provocation gratuite .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

tortuegeniale

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 13:10

Message par tortuegeniale »

@essarahen

regarde ta signature "absurde"
« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
j'atteste que mon père est mon père

j'atteste que ma soeur est ma soeur

etc...

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 13:20

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :j'atteste que mon père est mon père

j'atteste que ma soeur est ma soeur

etc...
Il n'y a de dieu ou de divinité que Dieu, vous êtes tellement idolâtres qui vous n'arrivez pas à concevoir cette phrase.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 avr.10, 20:14

Message par spin »

Yass a écrit : Il n'y a de dieu ou de divinité que Dieu, vous êtes tellement idolâtres qui vous n'arrivez pas à concevoir cette phrase.
L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.

Ca ne me gêne pas tant qu'on admet que d'autres puissent le voir à travers d'autres éléments de façon tout aussi valable.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 20:35

Message par ASHTAR »

spin a écrit :L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.

Ca ne me gêne pas tant qu'on admet que d'autres puissent le voir à travers d'autres éléments de façon tout aussi valable.

à+
Voir Dieu à travers une chose n'est pas voir Dieu derrière toutes choses :la première peut associer la Chose à Dieu ou croire que cette chose est Dieu ,la seconde te permet de reconnaitre que l'essence de toutes chose est de Dieu .Et aucune chose ne peut etre par elle meme si ce n'est par la volonté de Dieu.

Il n'y a pas de divinité outre que Dieu et Mohamed est le messager de Dieu.

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 avr.10, 21:02

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Voir Dieu à travers une chose n'est pas voir Dieu derrière toutes choses :la première peut associer la Chose à Dieu ou croire que cette chose est Dieu ,la seconde te permet de reconnaitre que l'essence de toutes chose est de Dieu .Et aucune chose ne peut etre par elle meme si ce n'est par la volonté de Dieu.

Il n'y a pas de divinité outre que Dieu et Mohamed est le messager de Dieu.
Désolé, je comprends mais je refuse cette distinction que tu fais, que fait l'Islam, entre voir Dieu à travers X et voir Dieu dans X. On est moins idolâtre à mon sens quand on voit Dieu dans un oignon, une nouille ou un raton-laveur et qu'on admet que d'autres puissent le voir ailleurs, que quand on le vois par le biais du Coran et qu'on refuse d'admettre que d'autres le voient par d'autres biais.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 21:34

Message par Yass »

spin a écrit :L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.

Donc l'idolâtrie pour toi c'est qu'il y a un seul et Unique Dieu.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 avr.10, 22:08

Message par spin »

Yass a écrit : Donc l'idolâtrie pour toi c'est qu'il y a un seul et Unique Dieu.
A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.

à+

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 22:14

Message par Yass »

spin a écrit :A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.
Bonjour le panthéisme.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 avr.10, 22:24

Message par spin »

Yass a écrit : Bonjour le panthéisme.
Si tu veux. On a beaucoup moins massacré en son nom en tout cas.

à+

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 22:31

Message par Yass »

spin a écrit :Si tu veux. On a beaucoup moins massacré en son nom en tout cas.
Pfff c'est quoi le rapport Spinoz ? C'est juste un courant de pensée philosophique !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 24 avr.10, 23:08

Message par spin »

Yass a écrit : Pfff c'est quoi le rapport Spinoz ? C'est juste un courant de pensée philosophique !
Si tu veux. Et alors ?

à+

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.10, 23:29

Message par ASHTAR »

spin a écrit : A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.

à+
Sourate du monothéisme:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Meme en arabe on dit :ALLAH AHAD (unique) et non UN car le un suppose l'existence du Deux

21-22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !

Mais aller à dire dans cette robe il n'y a que Dieu .Et dire votre Dieu est sous mes pied ,a couté la mort à ton Hallaj dans un pays qui croit en Allah !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Verrouillé