arrête de dire n'importe quoi ça prouve que tu ne connais rien de l'islam et son histoire.Maried a écrit :![]()
il y a trop de topiques. je n'ouvrirai aucun. Ceux qui existent me suffisent.
Pour moi,la vérité doit s'imposer sans violence.
Si les musulmans se font la guerre et la font aux autres c'est qu'ils sont forcés à le faire
Ils ne la font pas de bon coeur mais ils sont victimes du coran,
un livre rempli de haine et de fureur.
j'atteste que mon père est mon père« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »
Il n'y a de dieu ou de divinité que Dieu, vous êtes tellement idolâtres qui vous n'arrivez pas à concevoir cette phrase.tortuegeniale a écrit :j'atteste que mon père est mon père
j'atteste que ma soeur est ma soeur
etc...
L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.Yass a écrit : Il n'y a de dieu ou de divinité que Dieu, vous êtes tellement idolâtres qui vous n'arrivez pas à concevoir cette phrase.
Voir Dieu à travers une chose n'est pas voir Dieu derrière toutes choses :la première peut associer la Chose à Dieu ou croire que cette chose est Dieu ,la seconde te permet de reconnaitre que l'essence de toutes chose est de Dieu .Et aucune chose ne peut etre par elle meme si ce n'est par la volonté de Dieu.spin a écrit :L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.
Ca ne me gêne pas tant qu'on admet que d'autres puissent le voir à travers d'autres éléments de façon tout aussi valable.
à+
Désolé, je comprends mais je refuse cette distinction que tu fais, que fait l'Islam, entre voir Dieu à travers X et voir Dieu dans X. On est moins idolâtre à mon sens quand on voit Dieu dans un oignon, une nouille ou un raton-laveur et qu'on admet que d'autres puissent le voir ailleurs, que quand on le vois par le biais du Coran et qu'on refuse d'admettre que d'autres le voient par d'autres biais.ASHTAR a écrit : Voir Dieu à travers une chose n'est pas voir Dieu derrière toutes choses :la première peut associer la Chose à Dieu ou croire que cette chose est Dieu ,la seconde te permet de reconnaitre que l'essence de toutes chose est de Dieu .Et aucune chose ne peut etre par elle meme si ce n'est par la volonté de Dieu.
Il n'y a pas de divinité outre que Dieu et Mohamed est le messager de Dieu.
Donc l'idolâtrie pour toi c'est qu'il y a un seul et Unique Dieu.spin a écrit :L'idolâtrie, pour moi, c'est de voir Dieu à travers un texte et pas un autre, un personnage et pas un autre, un événement et pas un autre, une idée et pas une autre.
Ca ne me gêne pas tant qu'on admet que d'autres puissent le voir à travers d'autres éléments de façon tout aussi valable.
A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.Yass a écrit : Donc l'idolâtrie pour toi c'est qu'il y a un seul et Unique Dieu.
Bonjour le panthéisme.spin a écrit :A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.
Si tu veux. On a beaucoup moins massacré en son nom en tout cas.Yass a écrit : Bonjour le panthéisme.
Pfff c'est quoi le rapport Spinoz ? C'est juste un courant de pensée philosophique !spin a écrit :Si tu veux. On a beaucoup moins massacré en son nom en tout cas.
Si tu veux. Et alors ?Yass a écrit : Pfff c'est quoi le rapport Spinoz ? C'est juste un courant de pensée philosophique !
Sourate du monothéisme:spin a écrit : A la limite, oui. Un certain Al Halladj a dit (de mémoire) : "Dire que Dieu est un, c'est déjà le diviser". Dieu, la Valeur Suprême, est au-dessus de l'un et du multiple.
à+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, SemrushBot et 3 invités