des nouvelles de 607 ou 587 ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?
Ecrit le 03 août13, 20:57que veux tu si commentaires bibliques ne vont pas dans le sens de 587 ce n'est pas pour rien.
les 70 ans de cativité ont eu un commencement et une fin. et si la fin et dans la fourchette entre 536-538 ,tu m'expliques comment tu fais pour arriver à 587?
les 70 ans de cativité ont eu un commencement et une fin. et si la fin et dans la fourchette entre 536-538 ,tu m'expliques comment tu fais pour arriver à 587?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 août13, 21:46Tu lis en travers...comme d'hab! c'est affligeant.
On va faire simple, parce-que sinon ça va trop vite apparemment!
Ton commentaire dit-il que -606 est la date de la destruction de Jérusalem et du Temple?
MEGA SUPER SIMPLE COMME QUESTION, n'est-ce pas?
On va faire simple, parce-que sinon ça va trop vite apparemment!
Ton commentaire dit-il que -606 est la date de la destruction de Jérusalem et du Temple?
MEGA SUPER SIMPLE COMME QUESTION, n'est-ce pas?
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- Arlitto
Ecrit le 03 août13, 21:48Je lui ai déjà fait remarquer dix fois qu'aucune de ses affirmations ne parle de la destruction de Jérusalem.
Ecrit le 03 août13, 21:59Oui et je commence à me demander si Medico relit bien ce qu'il poste.
Ou alors il trolle le sujet...
Ou alors il trolle le sujet...
Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi. Emile-Auguste Chartier
- Arlitto
Ecrit le 03 août13, 22:16De toute façon, même avec ce qu'il poste, il n'arrivera jamais à la date de 1914 qui est quand même la finalité à partir de cette date "607". Quel que soit le calcul, on n'arrive pas cette date de 1914, tout le monde le sait.
et pas de 607 = pas de 1914 .

- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août13, 00:18rien de neuf depuis une semaine !!
537 + 70 font toujours et encore 607 !
537 + 70 font toujours et encore 607 !

- Arlitto
Ecrit le 04 août13, 00:58La ville fut prise vers 588 av. J.C.Arlitto a écrit :Certains historiens et pas tous, loin de là, pensaient que Ponce Pilate n'était pas à Jérusalem à ce moment-là.............., rien à voir avec cette date confirmée par tout le monde "sauf la WT" de -586/87 pour la destruction de Jérusalem, cette date est arrêté et confirmé depuis des siècles et des siècles, ce n'est pas une nouveauté comme voudrait le faire croire la WT, je ne vois pas comment cette date pourrait être remise en cause par une stèle ou X objet retrouvée, car toutes les preuves sont déjà présentées confirmant - 586/87 et aucune preuve pour confirmer -607...![]()
La WT s'est toujours trompée sur les dates et depuis le début, aucune de ses prédictions avec dates précise ne s'est réalisée à ce jour, dès lors, quelle peut être sa crédibilité face à la réalité historique et pourquoi lui faire confiance ???.
Cordialement.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arlitto
Ecrit le 04 août13, 01:07Prise ou détruite ???La ville fut prise vers 588 av. J.C.
Ecrit le 04 août13, 01:24Le Livre de Mormon indique -588 d'après le témoignage de Mulek, l'un des fils rescapés de Sédécias. Mulek précéda Léhi avec un groupe en Amérique. Ce groupe fut découvert par Léhi et son groupe.Arlitto a écrit : Prise ou détruite ???
Les habitants de la ville furent déportés peu après. C'est tout ce que l'on sait.
Cordialement.

Le Livre de Mormon online :
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août13, 06:50Ca ne change rien au fait que 537 + 70 = 607 ...
- Arlitto
Ecrit le 04 août13, 07:23.
Citation TMN:
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).
Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..
La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E..
Citation TMN:
D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).
Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..
517+70 = 587 av.N.E..

- medico
-
Ecrit le 04 août13, 08:24nous t'avons déjà répondu a ça tu as la mêmoire courte.
tient que pense de ce commentaire de la bible de Samuel Cahen sur Esras 1:1 ?

tient que pense de ce commentaire de la bible de Samuel Cahen sur Esras 1:1 ?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 août13, 19:08Tout ça c'est bien beau mais ça ne change pas le témoignage de Daniel et d'Esdras et donc 537 + 70 ça fait toujours 607.Arlitto a écrit :.
Citation TMN:
517+70 = 587 av.N.E..![]()
Lis bien les phrases que tu nous proposes.
comme je l’ai fait depuis tant d’années Il ne dis pas depuis 70 ans, ça peut donc être depuis plus longtemps comme 70 + 20 années.
Et ensuite :
Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation[/b] au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?
Ici le texte ne s'applique pas forcement à ce que tu crois. Dieu peut tout à fait rappeler que pendant les 70 ans, de 607 à 537, les juifs ont jeûné et s'interroger sur leurs motivations.
Et en tout cas, ce texte doit s'harmoniser avec les témoignages de Esdras et de Daniel, qui eux, de façon très précise, indiquent que les 70 ans se sont terminés en 537..
Soit Daniel et Esdras se trompent.
Soit Zacharie se trompe.
Soit ils ont tous raisons et c'est toi qui te trompes..
Mon choix est facile !!! non ?
- Arlitto
Ecrit le 04 août13, 20:32Soit la WT se trompe................Personne n'a pensé à cette éventualité ??? 

-