Mikele a écrit :qu'est que ten sais si il n'avaient aucune date
penses tu que les juifs n'avaient pas de calendrier? Qu'ils ne savaient pas se situer dans les temps?pourquoi et comment faisaient ils pour observer la Pâques tous les 14 nisan, ainsi que les autres fêtes?
Je te demanderais de ne pas déformer mes propos Mikele ! Tu sais très bien que je ne parle pas de se situer dans le temps, ni de calendrier. Quand j'ai dit qu'il n'avait pas de date, je parlais de date de la venue de Jésus ! Tu te doutes bien que les chrétiens du Ier siècle ne se disaient pas : " Jésus viendra en 56 de n.e. " Ils n'avaient pas de date fixant cette venue. Or ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas ce genre de date, qu'ils n'étaient pas éveillés spirituellement.
Mikele a écrit :Si c'était interdit de compter ou de chercher des dates, pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie confirmée par luc 3/1? Cette prophétie s'est t'elle bien réalisé sur jésus? Jésus le Messie est til venue 483 jours plus tard? Donc se sont bien des semaines d'années selon une prophétie , un jour pour une année, un jour pour une année..(fait étrange aucun opposant nous reproche cette date?? bizarre)Ha oui la preuve par la vue ...
Mais qui a dit que c'est interdit de chercher des dates ? C'est vrai que dans la Bible ce n'est pas interdit, mais est-ce pour autant bien ? J'en doute. Mikele, je ne vois pas comment quelqu'un annoncerait la venue d'un jour que même Jésus ne connaissait pas ! Pas même le Christ ne le savait, mais les TJ se sont dit qu'ils auraient eu peut-être raison en 1914, puis n'ayant pas retenu la leçon recommence en 1925, et une fois de plus en 1975. Mikele, n'importe qui étant un minimum clairvoyant saurait à l'avance que ces dates seraient fausses. Pourquoi ? La réponse est donné en
Matthieu 24:36 :
" Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. "
Tu vois, personne ne les connaît, PERSONNE ! Donc, certes, tu as raison Mikele quand tu dis que ce n'est pas interdit de chercher des dates, mais primo, c'est complètement idiot d'annoncer une date que même Jésus ne connaissait pas
(allez voir des humains imparfaits), et deuzio, en le faisant il ne faut pas se plaindre par la suite quand on est traité de faux prophètes pour avoir annoncer une date que personne ne connaît qui bien évidemment s'est
révélé fausse.
Je rajouterais Mikele, que la prophétie des 70 semaines, n'a rien à voir avec ça. C'était une prophétie qui permettait aux Juifs de guetter la venue de Jésus avec précision, puisqu'ils l'attendaient. Et si Dieu à donner des précisions, c'est bien pour qu'ils puissent connaître la date. Mais c'est complètement différent de la venue de Jésus. Pourquoi ? Déjà, parce que si Jésus à parler de signes c'est bien parce qu'on ne saurait pas la date. Ensuite, si lui-même dit que personne ne connaît la date,
pas même lui, il est évident qu'il est inutile de la chercher. Et la suite de son raisonnement est parfaitement évident : s'il compare sa venue à celle d'un voleur, à tout les coups, personne ne saurait quand cette venue viendra précisément. Donc avec tous ces éléments en main, il est clair qu'il est impossible de savoir quel est ce jour. Donc cherche des dates si tu veux, moi ça ne m'intéresse pas. Je m'en tiens à ce que la Bible me fournit.
Mikele a écrit :Dieu a fait consigner dans sa parole une chronologie en partant de la naissance d'Adam jusqu'à jésus christ .genèse 5/3ect ect ect luc 3/23
6000ans apres la naissance d"Adam, donc en 1975 ,les tj ont compter qu'on rentrait dans le 7eme millénaire de la création de l'homme, le 7eme jour , "jour de repos de DIEU? donc un sabat. Certains a tort on pensé sans ètre dogmatique que se repos "pourrait être" le règne millénaire.
Le " ceux " dont tu parles, ce sont les TJ. Il n'y a pas que Monsieur tout le monde qui a pensé que 1975 serait la fin. Quand ceux qui dirigent font des discours qui suggèrent fortement que ce sera la fin, forcément, les autres le penseront. Et puis dans ce cas Mikele, si le problème c'est le dogmatisme, on peut se fixer une date et dire : " 2020 pourrait être la venue du jour de Jéhovah "? Au final, si on se trompe, on pourra toujours dire qu'on n'a pas été dogmatique, non ?
Mikele, l'idée c'est qu'il ne faut pas chercher de dates à la venue du jour de Jéhovah. Les TJ ont eu tort de le faire et puis c'est tout.
Mikele a écrit :Ceux qui l'ont pensé se sont tromper y compris dans les autres dates montrant par la aucun homme a notre époque n'est inspiré par Dieu ni n'est parfait. Leur faire un procès c'est en quelque sorte, tromper sa conscience et se dédoiner..
Montrant surtout par là qu'à cette époque il n'étudiait pas assez la Bible. N'importe qui étant un minimum clairvoyant qui lit
Matthieu 24:36, saurait à l'avance que toutes les dates annoncés seraient fausses. Et ne te méprend pas, personne ne fait de procès à qui que ce soit.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg