1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 04 mars15, 02:26

Message par mikele »

tu vois luxus même sans avoir les précisions de cette tg, mon explication était tres proche rien qu'avec une lecture de la bible,. Soit honnête puisque j'avais parler de mathieu 24 / 48.
Pour judas faux..
jésus et Jéhovah savaient pour Juda ,'(prophétie des Psaume, ainsi que les paroles de jésus a la dernière Pâques).Sa s'appelle la préscience..
Ta comparaison avec judas te desserve puisque, c'est JUDAS tout seul qui a trahit, en 'battant " jésus et ses frères.. Juda a subit les conséquences, il a été, si on peut dire "excommunié" et remplacer par la suite....Jésus n'a pas punit l'ensemble des apôtres.. :D
Comme dis la tg w 15/7 SI -(conditionnelle) se MAUVAIS ESCLAVE se met a battre ses autres compagnons ,SES COESCLAVES , alors le maitre le punira.
Remarque qu'il y a 3 catégories de personnes dans les paroles de jésus. l'efa, ses domestiques, les coesclaves...la c'est profond.. :)
Sinon si jésus punit tout l'efa a qui irions nous?

j'ai regardé tout le discourt et meme si mon fils voulais faire médecine se sera son choix. Ta suggestion sur les avocats , jai déjà entendu cette remarque de la part de papy..no comment..
au moins on est daccort sur les survivants dharmaguedon :D
cordialement et merci pour les tg
ps comment fait ton pour mettre une image ou pour créer une section

Gabi

Gabi

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 04 mars15, 02:28

Message par Gabi »

Idéfix a écrit :
La connaissance exacte n'a pas changé....qu'est-ce que tu raconte ??

-Jéhovah est Le Vrai Dieu, oui !?
-Jésus est le Fils de Dieu, oui !?
-Rien ne subsiste après la mort exact !?
-l'enfer de feu, ça n'existe pas, non!?
-La résurrection est l'espérance de ceux qui sont mort, oui !?
-La trinité c'est du bidon, vrai !?
-Les limbes, y a pas !?
-nous n'allons pas tous au ciel !?
-La vie éternel sur terre elle !?
- ............etc........

Plutôt que de m'arrêté à des détails "technique"....je m'arrête à ce que je sais versus ce que je ne savais pas auparavant.
+1, c'est le coté humain qui rend le reste important à nos petits yeux imparfait, la trame c'est le DESSEIN DIVIN, et il reste inchangé.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 23 mars15, 13:19

Message par Luxus »

Mikele a écrit :Pour judas faux..
jésus et Jéhovah savaient pour Juda ,'(prophétie des Psaume, ainsi que les paroles de jésus a la dernière Pâques).Sa s'appelle la préscience..
C'est toi qui a tout faux ! Jésus ne savait pas que Judas l'aurait trahi quand il a choisi ses apôtres. Il l'a su quand Judas a commencé à voler dans la caisse. Mikele revoit les publications qui en parlent.
Mikele a écrit :Ta comparaison avec judas te desserve puisque, c'est JUDAS tout seul qui a trahit, en 'battant " jésus et ses frères.. Juda a subit les conséquences, il a été, si on peut dire "excommunié" et remplacer par la suite....Jésus n'a pas punit l'ensemble des apôtres.. :D
Comme dis la tg w 15/7 SI -(conditionnelle) se MAUVAIS ESCLAVE se met a battre ses autres compagnons ,SES COESCLAVES , alors le maitre le punira.
Oui c'est du conditionnelle, je suis d'accord. Mais si Jésus a dit ça c'est que l'esclave fidèle et avisé peut devenir un " mauvais esclave ".
Mikele a écrit :Sinon si jésus punit tout l'efa a qui irions nous?
A Jésus ! A qui d'autres ? :roll:
Mikele a écrit : comment fait ton pour mettre une image ou pour créer une section
Il faut copier l'adresse du lien de l'image (appelée aussi "URL"), ensuite tu cliques sur ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... eimage.jpg

Et tu colles ton lien entre ces deux balises : [img]ICI[/img]

Voilà. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 23 mars15, 14:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :C'est toi qui a tout faux ! Jésus ne savait pas que Judas l'aurait trahi quand il a choisi ses apôtres. Il l'a su quand Judas a commencé à voler dans la caisse.
C'est pas faux, même si l'Ancien Testament, dans ses prophéties relatives à Jésus, mettait en évidence la trahison d'une personne dans cette histoire, il n'a jamais donné de nom et encore moins dit que cela concernerait quelqu'un d'aussi proche qu'un disciple.

Juste, qu'il y aurait quelqu'un qui le ferait.
Luxus a écrit :Oui c'est du conditionnelle, je suis d'accord. Mais si Jésus a dit ça c'est que l'esclave fidèle et avisé peut devenir un " mauvais esclave ".
Mikele a écrit :Sinon si jésus punit tout l'efa a qui irions nous?
Luxus a écrit :A Jésus ! A qui d'autres ? :roll:
Je suis pas tout à fait sûr, même s'il est plus qu'improbable que l'esclave actuel désigné devienne un mauvais esclave et perde donc la faveur de Dieu, il n'est pas exclu de supposer que si cela devait malheureusement arriver, cela signifie alors que dans la foulée, un autre esclave vient immédiatement prendre la place de l'ancien.

Du temps d'Israël, le peuple n'est jamais resté dans l'obscurité spirituelle. Il s'est toujours trouvé au moins un prophète pour continuer à dispenser la nourriture au peuple et ce, sans interruption.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 23 mars15, 20:07

Message par medico »

Le sujet dérive.un de plus :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

It's Just Me

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars15, 09:20
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 01:01

Message par It's Just Me »

Certaines personnes semblent plus friandes de dates que de dattes. Pourquoi ? Allez savoir ! Pourtant ce que Dieu a créé est toujours, à part de rares exceptions, un plaisir pour le palais. La prochaine fois que vous dégusterez une datte, à quelque date que vous la mangiez, soyez assuré qu'elle fera toujours le plaisir et la joie de votre palais.

https://www.google.ch/search?q=datte&bi ... B400%3B300

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 01:18

Message par medico »

Il faut poser la question à l'auteur du sujet quel était ses motivations ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 03:49

Message par inconnu »

Le comble de l'ignominie :twisted:

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 07:50

Message par mikele »

luxus pour le fait que jésus ne savait pas que c'été judas qui allait le trahir , tu as peut etre raison, bien que j'était persuader d'avoir vu un verset qui disait , qu'il le savait dès le départ..(recherche en cours, mais c'est pas si grave que sa... c'est un détail)
Par contre pour lefa, tu as le dont de tourner en rond avec des si..et de dire tu iras a jésus
ON va tous vers jésus, Mais si les apôtres et les disciples n'avaient pas continuer l'œuvre et préserver la vérité, contre les apostats, tu penses que la vérité serai arriver a nous aujourd'hui? Pourquoi jésus enjean21a tant INSISTER QUEQUE LES APOTRES CONTINU L'OEUVRE? TU vas me dire heu oui dieu est puissant ect. Mais la réalité c'est qu'il a mis un EFA.
Jésus ne fait QUE METTRE EN GARDE LEFA.Il n'a jamais dis que toute lefa deviendra un mauvais esclave et qu'il va le changer .Sinon vu que t'es pas d'accord avec cet efa as tu trouver un autre?
Pourquoi autant de dates, car les tj ne veulent pas s'endormir, et etre surpris par jésus lors de sa venue pour mettre fin a ce système de chose,voila

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11846
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 08:18

Message par papy »

mikele a écrit : Pourquoi autant de dates, car les tj ne veulent pas s'endormir, et etre surpris par jésus lors de sa venue pour mettre fin a ce système de chose,voila
Si le nombre de dates est synonyme de rester éveiller , moi j'en sortirais une tous les ans !
Je pourrais dire ainsi que je suis plus éveillé que le CC :) :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 10:15

Message par Luxus »

Mikele a écrit :luxus pour le fait que jésus ne savait pas que c'été judas qui allait le trahir , tu as peut etre raison, bien que j'était persuader d'avoir vu un verset qui disait , qu'il le savait dès le départ..(recherche en cours, mais c'est pas si grave que sa... c'est un détail)
Oui c'est le verset de Jean 6:64. Mais c'est au commencement de son péché, c'est à dire à partir du moment où il a commencé à voler dans la caisse.
Mikele a écrit :Jésus ne fait QUE METTRE EN GARDE LEFA.Il n'a jamais dis que toute lefa deviendra un mauvais esclave et qu'il va le changer
Mais je sais ! Jésus a simplement dit que l'esclave fidèle et avisé pourrait devenir un mauvais esclave. C'est du conditionnel, une possibilité ! Je n'ai pas dit qu'il le deviendrait.
Mikele a écrit :Sinon vu que t'es pas d'accord avec cet efa as tu trouver un autre?
Mis à part au sujet des études supérieures et le point de vue sur les forums, je ne vois pas à propos de quoi je ne suis pas d'accord.
Mikele a écrit :Pourquoi autant de dates, car les tj ne veulent pas s'endormir, et etre surpris par jésus lors de sa venue pour mettre fin a ce système de chose,voila
Eh ben, les chrétiens du Ier siècle devait s'endormir parce qu'eux n'avaient aucune date. :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 13:11

Message par mikele »

qu'est que ten sais si il n'avaient aucune date
penses tu que les juifs n'avaient pas de calendrier? Qu'ils ne savaient pas se situer dans les temps?pourquoi et comment faisaient ils pour observer la Pâques tous les 14 nisan, ainsi que les autres fêtes?
C'est vrai que qu'on trouve pas dans la bible des dates comme ,, " on est en 1200 après Adam ou je ne sais pas ,quoi. on trouve plutôt "la première année de """" ou, genèse 6/11 en l'an 600 de la vie de Noé ect,
Mais prenons le cas de la prophétie des" 70 semaines ", pour l'arrivé du messie,..daniel 9/24
(7 semaines pour rebâtir Jérusalem + 62 semaine = 69 semaines + 1 semaine=70 semaines)
point de départ "sortie de la parole de rétablir et rebâtir Jérusalem, Daniel associé a néhémia,2/1.5 a 8 donc il fallait un départ, une date établie. 455 avant notre ere.. Si les juifs ('chefs religieux y compris) voulaient savoir exactement a quel date viendrai le Messie, il aurai fallu qu'ils soit perspicaces et compter" 69 semaines "a partir de l'ordre de Artaxerses.69 semaines d'années donc 483 ans qui nous fait arriver a l'an 29, ou jésus a reçu le baptême. Si c'était interdit de compter ou de chercher des dates, pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie confirmée par luc 3/1? Cette prophétie s'est t'elle bien réalisé sur jésus? Jésus le Messie est til venue 483 jours plus tard? Donc se sont bien des semaines d'années selon une prophétie , un jour pour une année, un jour pour une année..(fait étrange aucun opposant nous reproche cette date?? bizarre)Ha oui la preuve par la vue ...
Prenons la prophétie de Daniel encore en Daniel 4/10.17 " les sept temps ""asocié a Ezéquiel 21/26.27 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé.
27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
luc 21/24 ..1/32.33
daniel 4/ 17 Par le décret des veillants*+ la chose est, et [par] la parole des saints, cette demande, afin que les vivants sachent que le Très-Haut est Chef* dans le royaume des humains*+, et qu’il le donne à qui il veut+, et qu’il établit sur lui le plus humble des humains*+. ”
... des étudiants sincère de la bible on été perspicaces et calculer grâce a la volonté de Dieu et par sa parole la bible que le plus humble des humains a qui revient le droit légal , sera introniser ROI en 1914 ...Etudier la bible avec eux et ils vous diront comment

Dieu a fait consigner dans sa parole une chronologie en partant de la naissance d'Adam jusqu'à jésus christ .genèse 5/3ect ect ect luc 3/23
6000ans apres la naissance d"Adam, donc en 1975 ,les tj ont compter qu'on rentrait dans le 7eme millénaire de la création de l'homme, le 7eme jour , "jour de repos de DIEU? donc un sabat. Certains a tort on pensé sans ètre dogmatique que se repos "pourrait être" le règne millénaire. Ceux qui l'ont pensé se sont tromper y compris dans les autres dates montrant par la aucun homme a notre époque n'est inspiré par Dieu ni n'est parfait. Leur faire un procès c'est en quelque sorte, tromper sa conscience et se dédoiner..
Dieu a souvent utiliser des vases faibles et imparfaites pour faire sa volonté ,mais au moins des homes sincères et fidèles, Moise, Aaron, Pierre, Paul, Jonas, Jérémie, les apôtres qui se sont enfuis et se sont cachés,

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 24 mars15, 19:16

Message par Chrétien »

Section enseignement.medico
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 25 mars15, 16:23

Message par Luxus »

Mikele a écrit :qu'est que ten sais si il n'avaient aucune date
penses tu que les juifs n'avaient pas de calendrier? Qu'ils ne savaient pas se situer dans les temps?pourquoi et comment faisaient ils pour observer la Pâques tous les 14 nisan, ainsi que les autres fêtes?
Je te demanderais de ne pas déformer mes propos Mikele ! Tu sais très bien que je ne parle pas de se situer dans le temps, ni de calendrier. Quand j'ai dit qu'il n'avait pas de date, je parlais de date de la venue de Jésus ! Tu te doutes bien que les chrétiens du Ier siècle ne se disaient pas : " Jésus viendra en 56 de n.e. " Ils n'avaient pas de date fixant cette venue. Or ce n'est pas parce qu'ils n'avaient pas ce genre de date, qu'ils n'étaient pas éveillés spirituellement.
Mikele a écrit :Si c'était interdit de compter ou de chercher des dates, pourquoi Jéhovah a fait consigner cette prophétie confirmée par luc 3/1? Cette prophétie s'est t'elle bien réalisé sur jésus? Jésus le Messie est til venue 483 jours plus tard? Donc se sont bien des semaines d'années selon une prophétie , un jour pour une année, un jour pour une année..(fait étrange aucun opposant nous reproche cette date?? bizarre)Ha oui la preuve par la vue ...
Mais qui a dit que c'est interdit de chercher des dates ? C'est vrai que dans la Bible ce n'est pas interdit, mais est-ce pour autant bien ? J'en doute. Mikele, je ne vois pas comment quelqu'un annoncerait la venue d'un jour que même Jésus ne connaissait pas ! Pas même le Christ ne le savait, mais les TJ se sont dit qu'ils auraient eu peut-être raison en 1914, puis n'ayant pas retenu la leçon recommence en 1925, et une fois de plus en 1975. Mikele, n'importe qui étant un minimum clairvoyant saurait à l'avance que ces dates seraient fausses. Pourquoi ? La réponse est donné en Matthieu 24:36 : " Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. "
Tu vois, personne ne les connaît, PERSONNE ! Donc, certes, tu as raison Mikele quand tu dis que ce n'est pas interdit de chercher des dates, mais primo, c'est complètement idiot d'annoncer une date que même Jésus ne connaissait pas (allez voir des humains imparfaits), et deuzio, en le faisant il ne faut pas se plaindre par la suite quand on est traité de faux prophètes pour avoir annoncer une date que personne ne connaît qui bien évidemment s'est révélé fausse.

Je rajouterais Mikele, que la prophétie des 70 semaines, n'a rien à voir avec ça. C'était une prophétie qui permettait aux Juifs de guetter la venue de Jésus avec précision, puisqu'ils l'attendaient. Et si Dieu à donner des précisions, c'est bien pour qu'ils puissent connaître la date. Mais c'est complètement différent de la venue de Jésus. Pourquoi ? Déjà, parce que si Jésus à parler de signes c'est bien parce qu'on ne saurait pas la date. Ensuite, si lui-même dit que personne ne connaît la date, pas même lui, il est évident qu'il est inutile de la chercher. Et la suite de son raisonnement est parfaitement évident : s'il compare sa venue à celle d'un voleur, à tout les coups, personne ne saurait quand cette venue viendra précisément. Donc avec tous ces éléments en main, il est clair qu'il est impossible de savoir quel est ce jour. Donc cherche des dates si tu veux, moi ça ne m'intéresse pas. Je m'en tiens à ce que la Bible me fournit.
Mikele a écrit :Dieu a fait consigner dans sa parole une chronologie en partant de la naissance d'Adam jusqu'à jésus christ .genèse 5/3ect ect ect luc 3/23
6000ans apres la naissance d"Adam, donc en 1975 ,les tj ont compter qu'on rentrait dans le 7eme millénaire de la création de l'homme, le 7eme jour , "jour de repos de DIEU? donc un sabat. Certains a tort on pensé sans ètre dogmatique que se repos "pourrait être" le règne millénaire.
Le " ceux " dont tu parles, ce sont les TJ. Il n'y a pas que Monsieur tout le monde qui a pensé que 1975 serait la fin. Quand ceux qui dirigent font des discours qui suggèrent fortement que ce sera la fin, forcément, les autres le penseront. Et puis dans ce cas Mikele, si le problème c'est le dogmatisme, on peut se fixer une date et dire : " 2020 pourrait être la venue du jour de Jéhovah "? Au final, si on se trompe, on pourra toujours dire qu'on n'a pas été dogmatique, non ? :lol:
Mikele, l'idée c'est qu'il ne faut pas chercher de dates à la venue du jour de Jéhovah. Les TJ ont eu tort de le faire et puis c'est tout.
Mikele a écrit :Ceux qui l'ont pensé se sont tromper y compris dans les autres dates montrant par la aucun homme a notre époque n'est inspiré par Dieu ni n'est parfait. Leur faire un procès c'est en quelque sorte, tromper sa conscience et se dédoiner..
Montrant surtout par là qu'à cette époque il n'étudiait pas assez la Bible. N'importe qui étant un minimum clairvoyant qui lit Matthieu 24:36, saurait à l'avance que toutes les dates annoncés seraient fausses. Et ne te méprend pas, personne ne fait de procès à qui que ce soit.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

mikele

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 439
Enregistré le : 29 janv.15, 03:55
Réponses : 0

Re: 1914, 1935, 1975 - Pourquoi autant de dates ?

Ecrit le 26 mars15, 00:15

Message par mikele »

luxus a écrit "
. Et ne te méprend pas, personne ne fait de procès à qui que ce soit. Personne ne leur fait un procès??? :D
1 Montrant surtout par là qu'à cette époque il n'étudiait pas assez la Bible.
2 Les TJ ont eu tort de le faire et puis c'est tout.il te suffit d'aller voir les posts sur 1914 et tu ne diras plus" il n'y a personne qui vous fait un procès"

c'est étonnant. Tu es un étudiant de la bible et tu comprend pas que jésus répondait a 3 questions.. et que ses réponses sont mélangées sur les 3 événements, et certaines ont un double réalisation? jésus n'a pas répondu dans un ordre chronologique. 'il n'a pas dit ,,bon pour Jérusalem c'est sa, ensuite pour ma présense c'est sa , et enfin pour la conclusion du système des choses , c'est la.., , ok? la preuve au verset 7 il parle de nation contre nation, sa concerne Jérusalem, présence ou la fin du système?
math 24/ 3 : “ Dis-nous :1 Quand ces choses auront-elles lieu, 2 et quel sera le signe de ta présence*+ 3 et de l’achèvement* du système de choses*+ ? ”
Es tu inspiré pour etre sur que pour math 24/36 jésus parlais de sa présence?
math 24/36 jésus parlais de LA DATE DE LA FIN DU SYSTEME DE CHOSE, qui est différent a sa présence. Pour cause ,jésus n'avait pas fini sa mission et montré son intégrité jusqu'au bout. Donc Jéhovah ne pouvait pas lui donné la date d'arma-guédon. PERSONNE NE LE SAIT , NI MOI NI LES ANGES, SEUL MON PERE LE SAIT..
Penses tu que jésus connaissait la prophétie de daniel 9/3.17 associé a néhémia 2/1.5? daniel 24/15? OUI
Penses tu que jésus connaissait la prophétie de Daniel 4/13.17et Ezequiel 21/26.27 ??OUI pouvons nous pensez que grâce a ces prophéties jésus savait la date de son retour , de sa parousie? oui
SACHE que les tj n'ont JAMAIS ANNONCER LA FIN DU SYSTEME DE CHOSE , MAIS qu'en 1914 se sera la fin des temps des nations, (luc 21/24 ),LA parousie ou PRESENCE DE CHRIST. Donc si de 1890, a 1914, certains sans être dogmatique ont cru que les oints seraient enlevées ect , c'est un peu légitimes non, ils sont en 1900 quand même, la lumières spirituelle n'est pas pleinement allumée!!!Leur faire un procès d'intention c'est de la méchanceté gratuite, un moyen de se déculpabilisé.

Les chrétiens du 1er siècle n'avaient pas la date du retour de jésus mais nous au temps de la fin OUI.
Tu pense que jésus leur aurai dit!! veillez constamment en continuant a prêcher ,mais le royaume viendra dans 2000ans.. :D
Même aujourd'hui si le cc disait que d'après telle prophétie le royaume viendra en 3020, tu penses que les frères et sœurs vont continuer a endurer? :D
LA prophétie des 70 semaines 'est sur la même base que la prophétie des sept temps ,donc détourne pas le sujet .c'est basé pour les 2 ,sur un départ, une arrivé, des temps, et 2 dates..29 et 1914, donc ne noyons pas le poisson. personne ne nous reproche la prophéties de 70 semaines..Mais sa y va pour 1914/1975 car vous n'avez pas de preuves VISUELLES . :)
S i on donne une date '('2020 comme tu dis) il faut l'appuyer par de solides prophéties bibliques!!
ps j'ai créé un sujet sur l'efa vient débatre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités