Benfis penses-tu que Dieu a besoin d'un bout d'ADN de tous les êtres ayant vécus pour le ressusciter ?

C'est une façon moderne de dire "la mémoire de Dieu "VENT a écrit :Le livre de vie de Dieu ne peut pas symboliser l'ADN qui n'était pas connu au 1er siècle
Puisque les âmes des justes sont déjà conservées par Dieu, je pense que cela doit lui être suffisant pour pouvoir les ressusciter.papy a écrit :Is 55:8 “ Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées.
Benfis penses-tu que Dieu a besoin d'un bout d'ADN de tous les êtres ayant vécus pour le ressusciter ?
Ah ok, je comprend ce que tu veux dire.papy a écrit : C'est une façon moderne de dire "la mémoire de Dieu "
c'est comme le "livre de vie " de Dieu , c’était un rouleau ou un livre à pages comme nous le connaissons aujourd'hui ?
Oubliez le mot adn si vous voulez et remplacez le par ce que vous voulez , mémoire de Dieu par exemple .
tien dans cette traduction il n'y à pas le mot âme.papy a écrit :Personne pour m'aider à comprendre Philippiens 2:2 Comblez ma joie en étant bien d'accord; ayez un même amour, une même âme, une seule pensée; (Philippiens 2:2)
Que veut dire :" ayez une même âme ?
En Philippiens 2:2, ce n'est pas psuche (5590) qui apparaît, c'est sumpsuchos (4861)medico a écrit : tien dans cette traduction il n'y à pas le mot âme.
2 Eh bien, remplissez–moi de joie en vous mettant d’accord. Ayez un même amour, un même cœur, une même pensée.
Je te fais remarquer au passage, que Papy est TJ, et qu'il ne s'en ait jamais caché, c'est vous qui le rejetez comme tel!medico a écrit :Tien tu n'est pas contre les écrits de tj sur cette question?
C'est bien
Merci pour toutes ces références papypapy a écrit :“ Âme — créature vivante, humaine ou animale ; vie d’une personne ; autres emplois
Héb. : נפש (nèphèsh) ; gr. : ψυχή (psukhê) ; lat. : anima
Dans les Écritures hébraïques, le mot nèphèsh paraît 754 fois ; il est mentionné pour la première fois en Gn 1:20. Dans la Traduction du monde nouveau, il a toujours été traduit par “ âme ”, et dans tous les endroits où il paraît, le sens du terme s’éclaire à la faveur du contexte. Cet emploi d’un seul et même mot hébreu dans de nombreux contextes différents nous permet de déterminer l’idée fondamentale que renferme le terme nèphèsh utilisé par les rédacteurs de la Bible, à savoir qu’il s’agit soit d’une personne ou d’un animal, soit de la vie d’une personne ou d’un animal. Voilà qui est diamétralement opposé à ce que les Égyptiens, les Babyloniens, les Grecs et les Romains appelaient âme au sens religieux et philosophique.
Dans les Écritures grecques chrétiennes, le terme psukhê paraît seul 102 fois, la première fois en Mt 2:20. Il faut inclure dans ce nombre Ép 6:6 et Col 3:23, où le mot figure dans l’expression ‘ de toute son âme ’. Il se trouve en outre dans de nombreux termes composés, comme en Ph 2:2, 19Th 5:1; 4. Dans la Traduction du monde nouveau, psukhê est toujours traduit par le même mot “ âme ”. Cela nous fait découvrir de quelle manière les écrivains inspirés employaient psukhê et quelles facultés ils lui attribuaient.
Nous avons groupé ci-après, sous différents intertitres, des textes qui contiennent le mot “ âme ” et qui en éclairent les emplois.
Les animaux sont des âmes
Gn 1:20, 21, 24, 30 ; 2:19 ; 9:10, 12, 15, 16 ; Lv 11:10, 46, 46 ; 24:18 ; Nb 31:28 ; Jb 41:21 ; Éz 47:9.
Une personne vivante est une âme
Gn 2:7 ; 12:5 ; 14:21 ; 36:6 ; 46:15, 18, 22, 25, 26, 26, 27, 27 ; Ex 1:5, 5 ; 12:4, 16 ; 16:16 ; Lv 2:1 ; 4:2, 27 ; 5:1, 2, 4, 15, 17 ; 6:2 ; 7:18, 20, 21, 25, 27 ; 17:10, 12, 15 ; 18:29 ; 20:6, 6 ; 22:6, 11 ; 23:29, 30 ; 27:2 ; Nb 5:6 ; 15:27, 28, 30 ; 19:18, 22 ; 31:35, 35, 40, 40, 46 ; 35:30 ; Dt 10:22 ; 24:6, 7 ; 1S 22:22 ; 2S 14:14 ; 2R 12:4 ; 1Ch 5:21 ; Ps 19:7 ; Pr 11:25, 30 ; 16:24 ; 19:2, 15 ; 25:25 ; 27:7, 7, 9 ; Jr 43:6 ; 52:29 ; Lm 3:25 ; Éz 27:13 ; Ac 2:41, 43 ; 7:14 ; 27:37 ; Rm 13:1 ; 1Co 15:45 ; 1P 3:20 ; 2P 2:14.
L’âme ou créature est mortelle, destructible
Gn 12:13 ; 17:14 ; 19:19, 20 ; 37:21 ; Ex 12:15, 19 ; 31:14 ; Lv 7:20, 21, 27 ; 19:8 ; 22:3 ; 23:30 ; 24:17 ; Nb 9:13 ; 15:30, 31 ; 19:13, 20 ; 23:10 ; 31:19 ; 35:11, 15, 30 ; Dt 19:6, 11 ; 22:26 ; 27:25 ; Jos 2:13, 14 ; 10:28, 30, 32, 35, 37, 37, 39 ; 11:11 ; 20:3, 9 ; Jg 5:18 ; 16:16, 30 ; 1R 19:4 ; 20:31 ; Jb 7:15 ; 11:20 ; 18:4 ; 33:22 ; 36:14 ; Ps 7:2 ; 22:29 ; 66:9 ; 69:1 ; 78:50 ; 94:17 ; 106:15 ; 124:4 ; Pr 28:17 ; Is 55:3 ; Jr 2:34 ; 4:10 ; 18:20 ; 38:17 ; 40:14 ; Éz 13:19 ; 17:17 ; 18:4 ; 22:25, 27 ; 33:6 ; Mt 2:20 ; 10:28, 28 ; 26:38 ; Mc 3:4 ; 14:34 ; Lc 6:9 ; 17:33 ; Jn 12:25 ; Ac 3:23 ; Rm 11:3 ; Hé 10:39 ; Jc 5:20 ; Ré 8:9 ; 12:11 ; 16:3.
Vie d’une personne
Gn 35:18 ; Ex 4:19 ; 21:23 ; 30:12 ; Jos 9:24 ; Jg 9:17 ; 12:3 ; 18:25 ; 2R 7:7 ; 2Ch 1:11 ; Jb 2:4 ; 6:11 ; Pr 1:18 ; 7:23 ; 22:23 ; 25:13 ; Mt 6:25 ; 10:39 ; 16:25 ; Lc 12:20 ; Jn 10:15 ; 13:38 ; 15:13 ; Ac 20:10 ; Rm 16:4 ; Ph 2:30 ; 1Th 2:8 ; Jc 1:21 ; 1P 1:22 ; 2:11, 25 ; 1Jn 3:16.
L’âme délivrée du shéol ou hadès (“ enfer ”)
Ps 16:10 ; 30:3 ; 49:15 ; 86:13 ; 89:48 ; Pr 23:14 ; Ac 2:27.
Âme morte ou cadavre
Lv 19:28 ; 21:1, 11 ; 22:4 ; Nb 5:2 ; 6:6, 11 ; 9:6, 7, 10 ; 19:11, 13 ; Hag 2:13.
L’âme distinguée de l’esprit
Ph 1:27 ; 1Th 5:23 ; Hé 4:12.
Dieu a l’âme
1S 2:35 ; Ps 11:5 ; 24:4 ; Pr 6:16 ; Is 1:14 ; 42:1 ; Jr 5:9 ; 6:8 ; 12:7 ; 14:19 ; 15:1 ; 32:41 ; 51:14 ; Lm 3:20 ; Éz 23:18 ; Am 6:8 ; Mt 12:18 ; Hé 10:38.
Si je comprend bien ton raisonnement Benfis ,l'âme de Caen n'est nulle part , celle d' Abel ,premier juste mentionné dans la Bible vit quelque part depuis environ 6000 ans et attend patiemment la résurrection ?BenFis a écrit : Puisque les âmes des justes sont déjà conservées par Dieu, je pense que cela doit lui être suffisant pour pouvoir les ressusciter.
Effectivement, les méchants n'ont pas vocation à être sauvés par Dieu. Caïn, qui je crois, est considéré comme tel, est mort définitivement lorsque son corps s'est éteint, comme cela a été le cas pour Adam & Eve.papy a écrit : Si je comprend bien ton raisonnement Benfis ,l'âme de Caen n'est nulle part , celle d' Abel ,premier juste mentionné dans la Bible vit quelque part depuis environ 6000 ans et attend patiemment la résurrection ?
La Bible donne -t-elle des indications sur leur emploi du temps ?
Autre question : Qui sont les injustes et les injustes mentionnés en Ac 24:15 j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
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