Le principe créateur

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le principe créateur

Ecrit le 24 mars19, 04:18

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit

Bref tout ce qui est colporté au sein du Monde des idées depuis des millénaires. Où s'arrête l'imagination humaine où commence l'aliénation de l'esprit? :hum: :hi:
C'est le problème de l’ésotérisme , et des fameuses connaissances dites occultes !!
mais je rassure plus la science avance plus ces vues de l'esprit reculent

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :alors c'est simple prouve moi que la matière , par exemple la matière noire qui se trouve dans l'univers n 'est pas eternelle , et qu'elle suive pas un circuit au travers des fameux trous noirs .
Quel rapport ? :hum:
dan26 a écrit :C'est le problème de l’ésotérisme , et des fameuses connaissances dites occultes !!
mais je rassure plus la science avance plus ces vues de l'esprit reculent
C'est tout le contraire mon petit dan26. Car les enseignements qui étaient cachés sont maintenant largement diffusés grâce aux livres et à Internet.
De fait, les gens peuvent accéder à cette connaissance, se développer spirituellement, et envoyer la science balader.

Inti a écrit :Voilà le hic! Tu traites de la question énergie, matière et esprit sous un angle d'approche plus mystique que rationelle et physicaliste. Là tu veux nous parler des anges bons gardiens, maléfiques, succubes, incubes, des exorcismes et esprits possédés...
Je ne t'ai pas parlé de ça. Puisque tu as parlé de spiritisme, je t'ai seulement informé que tous les êtres immatériels n'étaient pas des défunts.
Inti a écrit :Bref tout ce qui est colporté au sein du Monde des idées depuis des millénaires. Où s'arrête l'imagination humaine où commence l'aliénation de l'esprit? :hum: :hi:
Il faut faire l'expérience. J'aime bien les gens qui parlent et qui croient savoir quelque chose sans avoir fait leur propres expériences. Ca fait sourire ! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars19, 08:03

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Quel rapport ?
nous parlons de la matière et nous savons que cette matière noire compose l'univers !!!

a écrit :C'est tout le contraire mon petit dan26. Car les enseignements qui étaient cachés sont maintenant largement diffusés grâce aux livres et à Internet.
De fait, les gens peuvent accéder à cette connaissance, se développer spirituellement, et envoyer la science balader.
tu devrais te renseigner plus sérieusement, exemple parmis les scientifiques il y a de moins en moins de personnes qui croient en un monde parallèle . Voir les études faites à ce sujet et en particulier le sondage de Lardson
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 24 mars19, 09:41, modifié 1 fois.

Vieux chat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 08:59

Message par Vieux chat »

Patrice1633
Une des questions vieux chat, est
On ne sais peut etre pas EXACTEMENT comment tout c'est fait, mais, y a t'il quelqu'un qui a pensser a notre monde derrière tout celà ?

Oui, c'est une question essentielle. Pour laquelle je n'ai pas de réponse.
Beaucoup disent en avoir une, mais aucune n'est n'est convaincante parce qu'elles ne sont que des hypothèses.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Inti
la métaphysique comme approche rationelle ... C'est un raisonnement avec sa propre conclusion sur un esprit pensant en amont de l'univers.
Oui, un raisonnement pour justifier une conclusion préconçue.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Clovis

Seulement j'envisage que ce qu'on appelle matière n'est pas forcément constituée d'atomes mais de toutes sortes de structures tangibles, de matières qui peuvent être différentes de celles que nous connaissons actuellement.
C'est très bien d'envisager et de faire travailler notre imagination.
Mais si on veut raisonner à partir du donné, de ce qui est, et non pas à partir de principes purement spéculatifs, on ne peut pas logiquement tenir compte de ce qu'on imagine, notamment s'il s'agit d'un raisonnement d'ordre ontologique.
Si on ne raisonne pas à partir du donné, toutes les conclusions seront possibles.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MonstreLePuissant a écrit

Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que la pensée vient avant toute action, donc avant toute création. Ton bras ne se lève pas avant que tu y penses. Tu penses d'abord à lever ton bras, et ensuite il se lève.
Oui, mais pour que nous puissions penser il nous faut bien un corps, et même plus précisément un cerveau, constitué de matière.
Toutes tes explications se basent sur l'idée que la pensée existe en elle même sans support biologique. Mais pour cela tu n'as aucune preuve sérieuse. L'argument du savoir perdu de l'antiquité n'est pas recevable. On a oublié ces connaissances de l'antiquité (sauf toi et ceux qui partagent la même "vérité" que toi), soit. Cela ne dit pas qu'elles soient valables.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars19, 09:48

Message par dan26 »

a écrit :"Vieux chat" a dit
Beaucoup disent en avoir une, mais aucune n'est n'est convaincante parce qu'elles ne sont que des hypothèses
dans ce domaine ce ne sont que des hypothèses , c'est le problème des fameuses questions fondamentales et existentielles, dont les réponses différentes ont été imaginées par des religions différentes qui

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
a écrit :Inti

Oui, un raisonnement pour justifier une conclusion préconçue.
pour justifier une croyance plutot

a écrit :MonstreLePuissant a écrit
Oui, mais pour que nous puissions penser il nous faut bien un corps, et même plus précisément un cerveau, constitué de matière.
attention mlp réfutes toutes les fonctionnalités du cerveau , il a besoin d'un esprit détaché de la matière .
a écrit :Toutes tes explications se basent sur l'idée que la pensée existe en elle même sans support biologique. Mais pour cela tu n'as aucune preuve sérieuse. L'argument du savoir perdu de l'antiquité n'est pas recevable. On a oublié ces connaissances de l'antiquité (sauf toi et ceux qui partagent la même "vérité" que toi), soit. Cela ne dit pas qu'elles soient valables.
C'est cela l’ésotérisme , s'imaginer que ..... !!
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 10:38

dan26 a écrit :nous parlons de la matière et nous savons que cette matière noire compose l'univers !!!
Nous savons ? :lol: Je te rappelle que la matière noire n'est qu'un hypothèse fondée sur un modèle mathématique en astrophysique. Donc, nous ne savons rien, nous supposons.
dan26 a écrit :tu devrais te renseigner plus sérieusement, exemple parmis les scientifiques il y a de moins en moins de personnes qui croient en un monde parallèle . Voir les études faites à ce sujet et en particulier le sondage de Lardson
Parmi les scientifiques ! Tu fais bien de préciser. Mais on s'en fout que ce soit parmi les scientifiques. Les scientifiques, c'est 0,0001% de la population. Ce qui compte, c'est le peuple. Monsieur et Madame tout le monde. Et eux, peuvent accéder à la connaissance cachée. N'est ce pas formidable ? :D
dan26 a écrit :Oui, mais pour que nous puissions penser il nous faut bien un corps, et même plus précisément un cerveau, constitué de matière.
Toutes tes explications se basent sur l'idée que la pensée existe en elle même sans support biologique. Mais pour cela tu n'as aucune preuve sérieuse.
Le seul fait que des entités existent sur un plan non physique en est a preuve. Si on peut communiquer avec ces entités qui ne sont pourtant pas présents dans notre monde physique, c'est qu'elles n'ont pas besoin de corps physique.

Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de preuves, juste que certains n'acceptent pas les preuves, car ils ne se fondent que sur ce que la science peut prouver. Or, ce qui se passe dans les mondes subtils n'est pas du domaine de la matière, donc pas du domaine de la science. Mais les preuves existent en masse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 11:30

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars19, 10:38 Parmi les scientifiques ! Tu fais bien de préciser. Mais on s'en fout que ce soit parmi les scientifiques. Les scientifiques, c'est 0,0001% de la population. Ce qui compte, c'est le peuple. Monsieur et Madame tout le monde. Et eux, peuvent accéder à la connaissance cachée. N'est ce pas formidable
Ah oui! Le schizophréne,le bipolaire, le dépressif chronique, le compulsif obsessif qui traite le psychiatre. :lol:

Mais vrai que la psychiatrie est une tête chercheuse de logique. :wink: y a sûrement des psychiatres psychopathes aussi. La diversité joyeuse! :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 11:34

La magie ne relève pas du domaine médical. Ni la connaissance des mondes invisibles.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars19, 11:38

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars19, 11:34 La magie ne relève pas du domaine médical. Ni la connaissance des mondes invisibles.
Hein! Quand je mets mes lunettes de soleil je vois le soleil. Mais le soleil ne me voit pas. Si je retire mes lunettes de soleil je vois le soleil et le soleil me voit. Qui es tu pour contester mon expérience mystique? :sourcils:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 mars19, 20:27

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars19, 11:34 La magie ne relève pas du domaine médical. Ni la connaissance des mondes invisibles.
la magie sont des méthodes qui permettent entre autre de tromper , les spectateurs .Mais elle s'explique , il n'y a rien de merveilleux dans le fait sortir un lapin d'un chapeau . Sauf pour les enfants bien sûr .

amicalement

Ajouté 3 heures 52 minutes 45 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Nous savons ? :lol: Je te rappelle que la matière noire n'est qu'un hypothèse fondée sur un modèle mathématique en astrophysique. Donc, nous ne savons rien, nous supposons.
des matières issue de l'astrophysique ont été analysées désolé de te l'apprendre ,t

a écrit :Parmi les scientifiques ! Tu fais bien de préciser. Mais on s'en fout que ce soit parmi les scientifiques. Les scientifiques, c'est 0,0001% de la population. Ce qui compte, c'est le peuple. Monsieur et Madame tout le monde. Et eux, peuvent accéder à la connaissance cachée. N'est ce pas formidable ?
non désolé c'est la science qui explique les choses . Sans les scientifiques les hommes croiraient encore que l'arc en ciel est un miracle

a écrit :Le seul fait que des entités existent sur un plan non physique en est a preuve.
Ok quelle en est la preuve , peux tu me la donner que je puisse vérififr spi

a écrit :Si on peut communiquer avec ces entités qui ne sont pourtant pas présents dans notre monde physique, c'est qu'elles n'ont pas besoin de corps physique.
BR Br 1000 fois
a écrit :Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de preuves, juste que certains n'acceptent pas les preuves, car ils ne se fondent que sur ce que la science peut prouver.
une preuve doit etre controler par tous , pas que par des illuminés
a écrit :Or, ce qui se passe dans les mondes subtils n'est pas du domaine de la matière, donc pas du domaine de la science. Mais les preuves existent en masse.
les ressentis pas le preuves pour la Xeme fois

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 00:36

Inti a écrit :Hein! Quand je mets mes lunettes de soleil je vois le soleil. Mais le soleil ne me voit pas. Si je retire mes lunettes de soleil je vois le soleil et le soleil me voit. Qui es tu pour contester mon expérience mystique? :sourcils:
Mais je n'ai rien contesté du tout.

dan26 a écrit :la magie sont des méthodes qui permettent entre autre de tromper , les spectateurs .Mais elle s'explique , il n'y a rien de merveilleux dans le fait sortir un lapin d'un chapeau . Sauf pour les enfants bien sûr .
Non ! La magie est l'art d'utiliser les énergies subtiles.

MAGIE, subst. fém.
Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.

Evidemment, tu n'y crois pas. Mais la magie existe depuis la nuit des temps, et existe encore. Pour quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est plutôt étonnant.
dan26 a écrit :des matières issue de l'astrophysique ont été analysées désolé de te l'apprendre ,t
Et alors ? En quoi ça change le fait que la matière noire reste une hypothèse fondée sur des modèles mathématiques ? Je te rappelle qu'elle est indétectable jusqu'à ce jour.
dan26 a écrit :non désolé c'est la science qui explique les choses . Sans les scientifiques les hommes croiraient encore que l'arc en ciel est un miracle
La science explique certaines choses, mais n'explique pas tout. Sinon ça se saurait. Et ça n'empêche pas que les connaissances occultes en revanche sont de plus en plus accessibles au tout public.
dan26 a écrit :Ok quelle en est la preuve , peux tu me la donner que je puisse vérififr spi
Les centaines de milliers de témoignages de par le monde depuis le nuit des temps.
dan26 a écrit :les ressentis pas le preuves pour la Xeme fois
As tu la preuve de ta propre existence ? Non ! Tu crois que tu existes, parce que tu ressens et tu penses dans cet environnement. Il ne te viendra jamais à l'esprit de douter de ton existence, en prétendant que ce ne sont que des ressentis.

Et bien, c'est la même chose pour ces témoignages. La preuve que ce monde existe repose sur le fait qu'ils ressentent et pensent dans cet environnement non physique. Evidemment, il y aura toujours des ignorants pour penser que le seul environnement qui existe, c'est celui dans lequel ils sont.

C'est comme un poisson qui pense que seule la mer existe, et qui refuse de croire à l'existence de l'air au dessus.

Donc, je te pose la question : quelle preuve as tu de ta propre existence ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 mars19, 01:57

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : As tu la preuve de ta propre existence ? Non ! Tu crois que tu existes, parce que tu ressens et tu penses dans cet environnement. Il ne te viendra jamais à l'esprit de douter de ton existence, en prétendant que ce ne sont que des ressentis.

La sensation ne définie pas grand chose en terme d'objectivité , un sadomaso ressentira la souffrance comme un orgasme , alors qu'un autre la ressentira comme négative et douloureuse .
a écrit :MLP a dit : Il ne te viendra jamais à l'esprit de douter de ton existence, en prétendant que ce ne sont que des ressentis.

Moi si , comme beaucoup de philosophes du reste , beaucoup se sont mis à douter de l'objectivité de nos sensations .
Dans les philosophies orientales tout ce qui nous semble apparaitre serait ni être ni non être , de nature floue et indéfinie ( vide , vacuité ).
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars19, 02:21

vic / non vic a écrit :La sensation ne définie pas grand chose en terme d'objectivité , un sadomaso ressentira la souffrance comme un orgasme , alors qu'un non sodomaso la ressentira comme négative et douloureuse .
L'objectivité de la sensation n'est pas la question.
vic / non vic a écrit :Moi si , comme beaucoup de philosophes du reste , beaucoup se sont mis à douter de l'objectivité de nos sensations .
Tu peux douter de l'objectivité de tes sensations. La question est de savoir si tu doutes de ta propre existence ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 mars19, 02:37

Message par dan26 »

a écrit : Mais je n'ai rien contesté du tout.
Ok on a compris pour toi tout est expérience mystique !!!!tu n'as donc aucun sens critique

a écrit :Non ! La magie est l'art d'utiliser les énergies subtiles.
" énergies subtiles"cela ne veut rien dire mon cher MLP, c'est de l'enfumage utilisé par des sectes . quelques fois dangereuses . Quelqu'un proche de ma famille utilisait ces termes , elle a su sortir de l’emprise de cet environnement viciés, avant de rentrer dans un hôpital psy .elle voyait des des esprits partout !!!
a écrit :MAGIE, subst. fém.
Art fondé sur une doctrine qui postule la présence dans la nature de forces immanentes et surnaturelles, qui peuvent être utilisées par souci d'efficacité, pour produire, au moyen de formules rituelles et parfois d'actions symboliques méthodiquement réglées, des effets qui semblent irrationnels.
tu ne sais plus bien où tu es près avoir dit cela : La magie ne relève pas du domaine médical. Ni la connaissance des mondes invisibles. et le gras souligné !!! Je comprends maintenant pourquoi tu es tant perturbé !! merci . La magie est un art , un spectacle qui tend à donner l'impression aux spectateurs de voir des choses surnaturelles , mais cela s'explique
a écrit :Evidemment, tu n'y crois pas. Mais la magie existe depuis la nuit des temps, et existe encore. Pour quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est plutôt étonnant.
je n'ai pas besoin d'y croire .C'est simple pourtant la crédulité est encore vivace chez certains
a écrit :Et alors ? En quoi ça change le fait que la matière noire reste une hypothèse fondée sur des modèles mathématiques ? Je te rappelle qu'elle est indétectable jusqu'à ce jour.
cela veut dire qu'elle serait éternelle , pour revenir au début de cet échange sur la matière

a écrit :La science explique certaines choses, mais n'explique pas tout. Sinon ça se saurait.
tu as raison,...........pour le moment c'est même son rôle principal d'expliquer . Mais force est de constater plus la science avance plus la crédulité recule. Merci de le reconnaitre enfin , c'est dûr hein de devenir réaliste

a écrit :Et ça n'empêche pas que les connaissances occultes en revanche sont de plus en plus accessibles au tout public.
Seulement à ceux qui en ont besoin, et y sont sensibles , c'est à dire ont besoin d'y croire .

a écrit :Les centaines de milliers de témoignages de par le monde depuis le nuit des temps.
dans les hopitaux psy , aussi il y a des millions de personnes qui ont cru voir ..........
a écrit :As tu la preuve de ta propre existence ? Non ! Tu crois que tu existes, parce que tu ressens et tu penses dans cet environnement. Il ne te viendra jamais à l'esprit de douter de ton existence, en prétendant que ce ne sont que des ressentis.
Je n'ai aucune appétence particulière à la masturbation intellectuelle , désolé .
a écrit :Et bien, c'est la même chose pour ces témoignages. La preuve que ce monde existe repose sur le fait qu'ils ressentent et pensent dans cet environnement non physique. Evidemment, il y aura toujours des ignorants pour penser que le seul environnement qui existe, c'est celui dans lequel ils sont.
pas des ignorants des personnes qui se contentent d’être ce qu'elles sont , et qui ne sont pas influencés par des pratiques d'autres temps .
a écrit :C'est comme un poisson qui pense que seule la mer existe, et qui refuse de croire à l'existence de l'air au dessus.
tu pense donc qu'un poisson pense comme un homme , je te comprends de plus en plus .
a écrit :Donc, je te pose la question : quelle preuve as tu de ta propre existence ?
n'importe quoi," je pense donc je suis " , je n'ai pas besoin d'autres choses et cela me convient parfaitement .

Je rappelle que la masturbation intellectuelle n'est pas mon sport préféré!!Tu as besoin de merveilleux , d'espérance merci j'ai passé l'age , plus moi .
Tu peux croire ce que tu veux ce qui est dangereux c'est de penser que ce que tu crois est vérité !!!C'est tout .
Je viens de voir un éléphant rose passer sur ma tête , c'est vrai puisque je l'ai vu c'est la preuve !!!

Amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 mars19, 02:44

Message par indian »

Et qu'est-ce que la Science n'explique pas? :hum: :hum: :hum: :interroge: :interroge: :interroge:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre