Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais avoir la preuve......?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.08, 09:09

Message par IIuowolus »

Malik34 a écrit :Je prefere pas repondre ! Merci de m'insulter gratuitement derriere ton écran ,t'es raciste ou quoi, dans ton pays c'est comme ca que les chevres des bédouins belent !

pff ...

Mon pays c'est la france !
C'est pas une insulte, c'est une question, mais c'est bon j'ai ma réponse
tu refléchis pas puique tu fais pas la différence entre une question et une insulte à partir du moment ça à rapport avec ton dieu.

Donc t'es un mouton sauf que toi tu bêles pas, tu akbattes...

Donc on va en rester là.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 juil.08, 09:48

Message par dan 26 »

[
quote="Malik34"]Le hasard n'existe pas !
C'est prouvé !

Mais oui, tout c'est fait comme ca, par magie, on vit sur Terre ou l'on peut respirer comme par hasard alors que la plupart des planetes, il n'y a rien, comme par hasard on n'est ni trop proche du soleil, ni trop loin,comme par hasard, notre corps est fait avec une minutie imcomparable mais y'a rien derriere tout ca!
C'est chelou non ?
[/quote]
Pas du tout, je hasard, l'évolution et le tour est joué. Mas quel est ce besoin qu'ont certaines personnes de vouloir a tout prix vouloir etre à l'origine d'une volonté supérieure. La course effreinée des spermatozoides, pour venir y féconder l'ovule, est bien une démonstration que notre vie à chacun et le fruit d'un hasard tout simplement . Je suis, là sur terre le résultat de milliers de possibilités, rien de bien sorcier, une fabuleuse chance, un formidable hasard c'est tout.

Malik34

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.08, 00:14

Message par Malik34 »

Ben oué vous avez raison, tout est fait au hasard !
Tout se produit au hasard, nous avons beaucoup de chance !

Merci pour vos réponses.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.08, 09:45

Message par patlek »

Moi, je t' ai dit, il n' y a pas que le hasard.
L' apparition de la vie, son dévelloppement, l' évolution, ce n' est pas du hasard.

Sinon, la grande question par rapport a nous, en tant qu' individualité est "qi suis-je?" la grande question de l' identité.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.08, 11:27

Message par dan 26 »

[
quote="patlek"]Moi, je t' ai dit, il n' y a pas que le hasard.
L' apparition de la vie, son dévelloppement, l' évolution, ce n' est pas du hasard.
Moi je te dis ...... C'est trop facilel il faut pouvoir le prouver !!! Pour ma part je suis intimement convaincu que le fait d'etre là est du au hasard d'abord à l'évolution ensuite. Le fait que nous soyons nés tous les deux , apres une course effréinnée de spermatozoides qui fait que le hasard n'a laisé se réaliser qu'un seul sur des milliers est déjà une preuve de hasard pure et simple, tu cela tu ne peux le nier!!! Que tu ais besoin pour ton confort personnel de t'imaginer une divinité, un Dieu, un placébo je le comprend fort bien, mais là nous sommes dans l'imaginaire, le mythe pur. Rien de concrét!!
Sinon, la grande question par rapport a nous, en tant qu' individualité est "qui suis-je?" la grande question de l' identité.
Je suis d'accord mais ce n'est pas parcequ'à ce jour nous n'avons pas de réponse, qu'il faut s'imaginer un Dieu quelconque à l'origine de tout cela !!la logique voudrait que l'on réponde: je ne sais pas point barre. Pas la peine de s'imaginer des chimères pour se tranquiliser.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.08, 11:53

Message par Crovax »

Malik34 a écrit :Ben oué vous avez raison, tout est fait au hasard !
Tout se produit au hasard, nous avons beaucoup de chance !
Bon ben comme y en a qui ont toujours pas compris on va resortir le bon vieil exemple :

Sur une plage de galets, plus le galet est proche du rivage et plus il est gros. Si j'observe la plage sans réfléchir plus loin je peux me dire "Comme c'est bien ordonné, ça doit être un ésprit supérieur qui a déposé les galets dans cet ordre!"

Seulement les galets, ramenés sur la rivage par les vagues, sont d'autant plus près que leur poids, lui-même fonction de leur taille, les empêche d'être portés plus loin.

Pour tout le reste, c'est exactement pareil ; la question du choix entre hasard et intelligence créatrice est un faux débat.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.08, 15:09

Message par lionel »

dan 26 a écrit :[
Faisons de ce monde notre paradis, nous en avons les moyens

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 juil.08, 03:18

Message par patlek »

dan 26 a écrit :[ Moi je te dis ...... C'est trop facilel il faut pouvoir le prouver !!! Pour ma part je suis intimement convaincu que le fait d'etre là est du au hasard d'abord à l'évolution ensuite. Le fait que nous soyons nés tous les deux , apres une course effréinnée de spermatozoides qui fait que le hasard n'a laisé se réaliser qu'un seul sur des milliers est déjà une preuve de hasard pure et simple, tu cela tu ne peux le nier!!! Que tu ais besoin pour ton confort personnel de t'imaginer une divinité, un Dieu, un placébo je le comprend fort bien, mais là nous sommes dans l'imaginaire, le mythe pur. Rien de concrét!!
Je suis d'accord mais ce n'est pas parcequ'à ce jour nous n'avons pas de réponse, qu'il faut s'imaginer un Dieu quelconque à l'origine de tout cela !!la logique voudrait que l'on réponde: je ne sais pas point barre. Pas la peine de s'imaginer des chimères pour se tranquiliser.
Je dis que l' apparition de la vie et son évolution n' est pas que du hasard.
L' évolution, c' est aussi de l' adaptation, l' adaptation n' est pas du hasard. L' apparition de la vie demande des conditions, la vie peut elle apparaitre sur le soleil? : réponse: non, la température ne le permet pas.
Les sondes envoyées sur Mars, et elles coutent un paquet de fric, on été envoyées notament parce qu' il était envisageable que la vie ait put a un moment de l' histoire de cette planète , s' y dévellopper.

La Grande Patate Géante (Qu' elle vous patatose tous), ne m' apporte pas spécialement de confort, juste un peu de détente.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juil.08, 00:48

Message par marcel »

Je voudrais revenir là dessus:
Thomas d'Aquin a écrit :je propose d'essayer de prouver l'existence de Dieu par LE MOUVEMENT

1. « Le mouvement est un fait d’expérience constaté par tous dans le monde ». Nous le définirons comme le passage de la puissance à l’acte pour un être particulier. L’être en puissance est ce qui peut être (pouvoir être mais pas encore réalisé). L’être en acte est l’être actuellement réalisé par le mouvement.

2. « Or, tout ce qui entre en mouvement est mû par un autre, au moins partiellement ». En effet, il faut toujours un moteur pour faire passer de la puissance à l’acte. Car nul ne peut être, sous le même rapport, simultanément actif et passif : celui qui est assis ne marche pas, ou s’il avance, c’est qu’il n’est plus immobile. Sans moteur, pas de passage à l’acte, et alors il ne se produit rien et aucun mouvement n’est possible.

3. « Il est impossible de remonter à l’infini dans une série de moteurs subordonnés les uns aux autres ». Une série infinie de moteurs mus par d’autres moteurs, aurait, elle aussi, besoin d’un autre moteur pour expliquer son propre mouvement infini. Comment sortir de ce paradoxe ?

4. « Il faut donc sortir de la série des moteurs auxquels le mouvement est communiqué par autre chose… » Pour éviter que la réalité du mouvement ne mette une contradiction entre la puissance (potentialité à exister) et l’acte (réalisation de l’existence possible), il est nécessaire de supposer une source au mouvement qui soit un moteur toujours en acte : c’est l’Acte Pur, premier moteur, lui-même immobile, source de tout moteur mû par un autre.

cqfd

tom
Je voudrais que tu m'expliques pourquoi on est obligé de remonter à un unique moteur premier ??

En effet , si on admet que "tout ce qui entre en mouvement est mû par un autre", tu n'as démontré nulle part que cet "autre" devait nécéssairement être mobile !
Il peut donc y avoir autant de moteurs immobiles que d'êtres mobiles.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.08, 12:32

Message par maddiganed »

[quote="patlek

Je dis que l' apparition de la vie et son évolution n' est pas que du hasard.
L' évolution, c' est aussi de l' adaptation, l' adaptation n' est pas du hasard. L' apparition de la vie demande des conditions, la vie peut elle apparaitre sur le soleil? : réponse: non, la température ne le permet pas.
Les sondes envoyées sur Mars, et elles coutent un paquet de fric, on été envoyées notament parce qu' il était envisageable que la vie ait put a un moment de l' histoire de cette planète , s' y dévellopper.

La Grande Patate Géante (Qu' elle vous patatose tous), ne m' apporte pas spécialement de confort, juste un peu de détente.[/quote]

En fait, juste une précision : même si le mot hasard est injustement utilisé puisqu'il s'agit d'un mécanisme naturel bien connu, la mutation génétique apparait aléatoirement... Parfois, il peut arriver qu'une base de la vie ( y'a 4 bases dans l'ADN) soit mal recopié en une autre base... la modification ainsi faite peut-être de 3 sortes : létales (et on ne verra jamais le résultat vu que l'embryon ne se développera jamais), invisible (mutation sur une partie non utilisée pour transcrire des genes) ou visible. C'est dans le cas de mutations visibles que le phénomène d'adaptation se manifeste. Si dans un environnement peu ensoleillé il est préférable d'avoir la peau claire, par exemple, alors ce phénotype de peau claire sera peu à peu sélectionné pour devenir le phénotype dominant, voilà ce qu'on appelle l'adaptation... il y a quand même une part aléatoire, au tout début. L'adaptation en elle-même n'est pas hasardeuse, juste une conséquence logique.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 12 juil.08, 15:38

Message par lionel »

Je n'ai rien contre l'"intelligent design" s'ils arrivent a nous prouver son existance. Si le hazard et l'"aléatoire" est mélé a tout ceci, je ne vois alors pas ou l'"Intelligent design" prends sa place... a part dans les mots de Rael, est encore plus illuminée(et c'est un pléonasme) que les autres...
Car les Illuminées sont par convictions chrétiennes le diable lui même

science et religion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.08, 09:36

Message par science et religion »

les exemples que vous donner c la plus grande preuve de la creation sage et inteligente, cette diversité de créature et de formes de vie n'est t'elle pas contradictoire avec le hazard.
prenant un exemple d'un petite enfant de 12mois a ce stade il commence a peinne a marché et a maintenir les objet on le cosidére comme élément producteur du mouvement hasardieu maintenant on lui donnant de la patte a modelée une fois entre ses mains il va nous former une forme de oiseau, on va dire la premiere fois c été un cou de chance, la deuxiemme il va nous former une vache, cet fois on s'étonne et on dit peut etre il a u une deuxiemme. et une autre fois il formera une giraffe puis un éléphan , un lion on va dire que c un enfant doué et on oubli totalement le hazard a un autre cap on dira que cet enfant est inteligent si il sera plus pértinant il sera nomé géni.
arrété de données des exemples donnant des phénoménes isolé tout on les considérant comme simple et banal, vous savez que pour former un spérmatozoite combien et combien de phénoméne si fin et si complexes de division et de multipliucation cellulaire sont utilisé pour donner ce spz qui sera seléctioné selon votre hasard et c pas tout.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.08, 10:25

Message par ximatt »

science et religion a écrit :les exemples que vous donner c la plus grande preuve de la creation sage et inteligente,
ca sonne bien, mais il reste à le justifier.
science et religion a écrit :cette diversité de créature et de formes de vie n'est t'elle pas contradictoire avec le hazard.
la diversité contradictoire avec le hasard ??? l'uniformité au contraire serait contradictoire. Comment autant de phenomes aleatoires (aleatoires à notre echelle) pourraient aboutir à l'uniformité ? Quand tu lances un dé il est normal de n'avoir pas toujours le meme resultat.
science et religion a écrit :arrété de données des exemples donnant des phénoménes isolé tout on les considérant comme simple et banal,
pourquoi devrait-on arreter ? Si on considere un phenomene suffisamment restreint pour etre simple ?
science et religion a écrit :vous savez que pour former un spérmatozoite combien et combien de phénoméne si fin et si complexes de division et de multipliucation cellulaire sont utilisé pour donner ce spz qui sera seléctioné selon votre hasard et c pas tout.
oui on sait, et apres ?
le fait que notre conscience ne puisse pas considerer l'ensemble des details à la fois ne prouve rien, si ce n'est le fait que nous sommes limités

(et franchement fais un effort sur l'orthographe)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.08, 20:24

Message par maddiganed »

science et religion a écrit :arrété de données des exemples donnant des phénoménes isolé tout on les considérant comme simple et banal, vous savez que pour former un spérmatozoite combien et combien de phénoméne si fin et si complexes de division et de multipliucation cellulaire sont utilisé pour donner ce spz qui sera seléctioné selon votre hasard et c pas tout.
fins et complexes?
Je prefere dire, bien connu et très commun dans la nature... Une souris mâle produit des spermatozoïdes de la même manière que les êtres humains... même les oiseaux, même les poissons fabriquent des spermatozoïdes de la même manière.. ça s'appelle la spermatogénèse, c'est très facile, en ce moment, chaque individu mâle fabrique environ 1000 spermatozoïdes par seconde ! Imagine le temps que j'écrive ce message, j'ai fabriqué quelques 100000 spermatoïdes, c'est pas si fin et complexe que ça ! :)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 juil.08, 05:23

Message par dan 26 »

[quote="patlek"]

Code : Tout sélectionner

La Grande Patate Géante (Qu' elle vous patatose tous), ne m' apporte pas spécialement de confort, juste un peu de détente.[/quote]
Sans t'en rendre compte le fait de croire à une divinité quelconque te tranquilise que tu le veuilles ou non, c'est comme cela. L'homme a crée Dieu dans on imaginaire, afin d'apporter une réponse existentielle aux questions fondamentales: d'où venons nous? A quoi servons nous? et surtout où allons nous? Et le tour est joué par ce superfuge les religions crées par l'homme donnent des réponses aux personnes qui ont besoin de cela pour vivre sereinnement.Il n'y a rien de plus simple. Si vous étudiez un peu les religions vous constaterez que toutes répondent à ces angoisses. Seul problème c'est qu'elles donnent des solutions, chemins, espérances totalement différentes. Preuves irréfutables que ceux sont les hommes qui ont crées Dieu, les Dieux, et les religions ensuite.

Répondre