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La Charia et les Droits de l'homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Yass

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 03:41

Message par Yass »

Je rappelle juste le signature d'OMNISCIENTservant :

« Libre, car esclave de Dieu. »

Shlomo Ben Cohen

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 03:45

Message par Shlomo Ben Cohen »

Maried a écrit :C'est faux. Le Gabon ne voulait pas de l'indépendance comme Mayotte, il voulait rester Français
C'est De Gaulle qui a considéré les Africains et les Arabes comme des boulets.
Quoi qu'il en soit, il y a eu une guerre en Algérie. Ils ont maintenant une totale indépendance vis à vis de l'ancien occupant ce qui n'est pas le cas de certains pays africains qui ont une indépendance illusoire (l'État occupant quitte officiellement le pays mais place un pantin issue du peuple colonisé à son service).

Bref, les droits de l'Homme, ça n'existe pas. Si on est plus fort et que l'on a un voisin qui possède quelque-chose que l'on convoite, on l'écrase.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

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yacoub

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 04:49

Message par yacoub »

Le grand juriste Sami Aldeeb internationalement reconnu compare la charia de Dar El Islam au droit occidental
Il rappèle au passage les persécutions subies par tout ce qui veulent moderniser l'islam.
Comparaison entre la conception islamique
et la conception occidentale de la loi
et son impact sur les minorités

Chapitre IV. Comment résoudre le problème de la loi islamique
Nous allons inéluctablement vers une confrontation générale entre la conception laïque occidentale de la loi et la conception judéo-musulmane. Comment est-ce que nous pouvons sortir de cette situation et garantir les droits des minorités en conformité avec le principe de l'égalité entre individus, sans discrimination basée sur religion?

Les musulmans et les pays occidentaux doivent répondre à cette question s'ils ne veulent ne pas se trouver devant une situation semblable à celle de l'Algérie (guerre religieuse interne) et ou de l'ex-Yougoslavie (désintégration du pays selon la religion).



1) Réponse à l'intérieur des pays arabes
Il y a différentes tentatives de remédier aux problèmes créés par la conception islamique de la loi. Quelques penseurs musulmans essaient de faire une division entre les deux sources de la loi islamique: le Coran et la Sunnah. Ils considèrent seulement le Coran comme la parole de Dieu, excluant de la sorte la Sunnah et réduisant la quantité des normes couvertes par l'étiquette "loi islamique". C'est la théorie de Muammar Kadhafi, de son compatriote le Juge Mustafa Kamal Al-Mahdawi et de Rachad Khalifa. Al-Mahdawi a été traîné devant les tribunaux durant de nombreuses années parce que son livre intitulé "La Preuve par le Coran" a questionné la Sunnah de Muhammad et quelques normes islamiques. La cour d'appel de Benghazi l'a acquitté le 27 juin 1999, probablement pour des raisons politiques, mais a interdit la distribution ou la réimpression de son livre. Rachad Khalifa a aussi été considéré comme apostat mais il avait moins de chance: il a été assassiné en 1990.

Muhammad Mahmud Taha,
fondateur des Frères du Républicain au Soudan, a présenté une théorie qui réduit la portée normative du Coran. Il a considéré seulement la première partie du Coran révélée à la Mecque comme obligatoire, estimant que la deuxième partie révélée à Médine est dictée par des considérations politiques. Il a été condamné par un tribunal soudanais et pendu le 18 janvier 1985.

Le penseur égyptien Faraj Fodah a rejeté purement et simplement l'application de la loi islamique à travers ses écrits critiques et sarcastiques. Il a été assassiné le 7 juin 1992 par un musulman fondamentaliste.

Le professeur Abu-Zayd de l'Université du Caire a essayé une interprétation libérale du Coran. Comme il n'était pas juriste, il n'a pas présenté les conséquences légales de son interprétation. Un groupe islamiste a intenté avec succès un procès pour apostasie contre le professeur Abu-Zayd, pour avoir tenté une interprétation libérale du Coran. Cette affaire a fini devant la Cour de cassation qui a confirmé sa condamnation le 5 août 1996 et a exigé sa séparation de sa femme. Le couple a dû quitter l'Égypte pour s'exiler aux Pays-Bas, de peur d'être tué.

Sur le niveau philosophique, certains penseurs arabes n'hésitent pas à prôner ouvertement l'abandon du concept de la révélation et la désacralisation des livres sacrés. Ainsi le philosophe égyptien Zaki Najib Mahmud (décédé en 1993), adepte du positivisme scientifique, estime qu'il ne faut prendre du passé arabe, comme du présent occidental, que ce qui est utile pour la société arabe. Pour juger ce qui est utile et ce qui ne l'est pas, il faut recourir à la raison, quelle que soit la source examinée: révélation ou non-révélation. Ceci suppose le rejet de toute sainteté dont serait couvert le passé. Les choses doivent être appréciées en pratique, sans falsifier les données historiques ni tomber dans les généralisations. "La clé du vrai aujourd'hui, écrit-il, est de bien digérer cette idée que nous sommes en transformation, donc en mutation; ainsi, le passé ne saurait régir l'avenir". Il ajoute que pour pouvoir construire une société moderne, les pays arabes doivent extirper de leur esprit l'idée que se fait l'Arabe de la relation entre le ciel et la terre, selon laquelle "le ciel a commandé et la terre doit obéir; le créateur a tracé et planifié, et la créature doit se satisfaire de son destin et de son sort".

Husayn Fawzi (décédé en 1988), libre penseur égyptien, tient un discours similaire. Dans la rencontre des intellectuels égyptiens avec Kadhafi le 6 avril 1972, il lui dit que les sociétés modernes ne peuvent être dirigées par la religion. "Que la conviction personnelle y intervienne dans le domaine des rapports humains, cela ne pose pas de problème. Mais que la religion soit l'élément qui dirige la société moderne, cela est exclu. Chacun garde pour soi son rapport avec son Dieu et ses apôtres. Mais cela ne peut signifier qu'un peuple qui va vers la civilisation soit obligé par des principes ou des normes de conduite établis dans des époques autres que celle-ci. Ce que ma raison n'admet pas, je ne peux l'admettre, quelle que soit la pression qu'exerce le gouvernement contre moi. Ma raison est le dirigeant et le maître, au fond du c½ur". En fait, ce penseur rejette toute révélation. Lors de ma rencontre avec lui le 8 septembre 1977, il m'a dit que Dieu avait créé le monde en six jours et qu'il s'était reposé le 7ème jour, et continue désormais de se reposer. Par conséquent, tous les prophètes venus après le 6ème jour ne peuvent avoir été envoyés par Dieu.

Cette méfiance à l'égard de la révélation fut déjà exprimée par le philosophe-médecin Muhammad Ibn Zakariyya Al-Razi (en latin: Rhazes; décédé en 935). Il affirme:

Dieu nous pourvoit de ce que nous avons besoin de savoir, non pas sous forme de l'octroi arbitraire et semeur de discorde d'une révélation particulière, porteuse de sang et de disputes, mais sous la forme de la raison, laquelle appartient également à tous. Les prophètes sont au mieux des imposteurs, hantés par l'ombre démoniaque d'esprits agités et envieux. Or l'homme ordinaire est parfaitement capable de penser par lui-même, et n'a besoin d'aucune guidance de qui que ce soit.

Comme on lui demande si un philosophe peut suivre une religion révélée, Al-Razi réplique:

Comment quelqu'un peut-il penser sur le mode philosophique s'il s'en remet à ces histoires de vieilles femmes fondées sur des contradictions, une ignorance endurcie et le dogmatisme?
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ASHTAR

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 07:26

Message par ASHTAR »

yacoub a écrit :Le grand juriste Sami Aldeeb internationalement reconnu compare la charia de Dar El Islam au droit occidental
Il rappèle au passage les persécutions subies par tout ce qui veulent moderniser l'islam.
14-10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet de Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé ?" [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".

45-24. Et ils dirent : "Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas : nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr". Ils n'ont de cela aucune connaissance : ils ne font qu'émettre des conjectures.

Sourate 74 : Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir)
1. Ô, toi (Muhammad) ! Le revêtu d'un manteau !
2. Lève-toi et avertis.
3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.
4. Et tes vêtements, purifie-les.
5. Et de tout péché, écarte-toi..
6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage..
7. Et pour ton Seigneur, endure.
8. Quand on sonnera du Clairon,
9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,
10. pas facile pour les mécréants.
11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie,
14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.
15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
17. Je vais le contraindre à gravir une pente.
18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
25. ce n'est là que la parole d'un humain".
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller.
31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.



Pensez...philosophez... vous etes tous sous sa voute ,vous n'avez ni créé l'univers ni créé une mouche ...quoi que vous fassiez vous etes sous son emprise il vous a créé et vous etes soumis à ses lois universelles naturelle à ses virus à ses maladies à ses tremblements de terres ,et meme si vous dites en en veut pas de Dieu vous ne pouvez vous en dispenser ,il finit la création et l'a mis sur les rails ...elle avance meme si vous croyez qu'elle est figée ... criez autant que vous voulez sa charia est la seule qui vous sauvera de sa colère et sa colère commence par votre discorde en voulant contre carrer sa charia en créant les droits de l'homme sans mettre à l'évidence que ces droits sont garantis par le créateur de l'homme ,car c'est lui qui a fait l'homme .

*

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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yacoub

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 07:54

Message par yacoub »

Pensez...philosophez... vous etes tous sous sa voute ,vous n'avez ni créé l'univers ni créé une mouche ...quoi que vous fassiez vous etes sous son emprise il vous a créé et vous etes soumis à ses lois universelles naturelle à ses virus à ses maladies à ses tremblements de terres ,et meme si vous dites en en veut pas de Dieu vous ne pouvez vous en dispenser ,il finit la création et l'a mis sur les rails ...elle avance meme si vous croyez qu'elle est figée ... criez autant que vous voulez sa charia est la seule qui vous sauvera de sa colère et sa colère commence par votre discorde en voulant contre carrer sa charia en créant les droits de l'homme sans mettre à l'évidence que ces droits sont garantis par le créateur de l'homme ,car c'est lui qui a fait l'homme .
*
Mais pourquoi ce serait l'islam, la vraie religion
alors que les pays de Dar El Islam offre le spectacle de la dégénérescence la plus sordide
Les chrétiens islamopohiles ont été trompés par la propagande de Louis Massignon séduit
par les mœurs islamiques.
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mohtar

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 08:29

Message par mohtar »

Lapidation, mains coupées, Talion.

Sans rentrer dans les détails, sachez que des peines expiatoires existaient avant l'Islam et que ce dernier y a juste apporté des restrictions. Pour cruelles qu'elles sont, elles sont rarement applicables (voire presqu'impossible pour “l'adultère et sa lapidation”).
En effet si un état respecte l'intégralité des règles islamiques, alors l'adultère y serait rare et le vol n'aurait plus cours ou presque. Car il faut savoir que la première tâche d'un état obéissant aux lois divines est de justement supprimer la misère et la ségrégation, de répartir la richesse grâce à “la Zakaat” (prélèvement sur les fortunes, pour les pauvres). Sachez, par exemple, que dans un état islamique, si un homme vole parce qu'il a faim, non seulement on ne lui coupe pas la main - le seul moyen pour lui de réintégrer la société par le travail - mais en plus la collectivité doit lui verser une pension pour l'aider à avoir des conditions de vie décentes !

Donc il est totalement contraire à l'esprit du Coran et de la Sunnah (habitudes du prophète) d'appliquer une répression AVANT de faire régner une justice sociale. Ensuite et alors, le TALION prend toute sa valeur.

“Pratique barbare” disent-ils? Prenons l'exemple suivant: vous et votre corps êtes sain. Votre bras malheureusement est atteint d'une gangrène, et pour votre survie, le chirurgien est contraint de vous l'amputer. Est-il cruel? Non, il vous a sauvé ! Bon raisonnement. C'est même admirable que, par cet acte, il ait pu sauver UNE vie humaine.
Maintenant, à l'échelle d'une société où la survie et la cohésion de milliers, voire des millions de vies humaines sont en jeu, en extirper les germes d'un mal, devient un acte de barbarie, avilissant et désuet?
Demandez l'avis à celui qui est devenu paraplégique parce qu'un cinglé l'a frappé pour lui voler son sac, ses économies, ou son “Booster” (scooter très prisé). S'il est si cruel de crever l'œil à celui qui a sciemment crevé l'œil d'une innocente victime, comment alors qualifier son acte criminel, à lui, commis de sang-froid? Demandez le leur... Inversion dans l'échelle des valeurs.

Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.

Bien de masques humanistes risquent d'être déçus par cette mansuétude pleine de sagesse

ASHTAR

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 08:36

Message par ASHTAR »

yacoub a écrit : Mais pourquoi ce serait l'islam, la vraie religion
Fait une relecture de l'histoire islamique dans son apogée et vois comment était les premiers musulmans en Medine ,mais lit d'apres les livres des musulmans et retourne ensuite vers ceux que tu nous cites ,au revoir dans qq moi §

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 08:57

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Fait une relecture de l'histoire islamique dans son apogée et vois comment était les premiers musulmans en Medine ,mais lit d'apres les livres des musulmans et retourne ensuite vers ceux que tu nous cites ,au revoir dans qq moi §
Les premiers musulmans à Médine ? Plutôt sanguinaires...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 09:08

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Les premiers musulmans à Médine ? Plutôt sanguinaires...

à+
plutot nul comme réponse .
à+

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 09:29

Message par spin »

ASHTAR a écrit : plutot nul comme réponse .
à+
Chacun ses valeurs. Pour moi les assassinats par traîtrise et massacres ne permettent pas de classer qui que ce soit comme suprême modèle d'humanité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 09:32

Message par Yass »

spin a écrit :Chacun ses valeurs. Pour moi les assassinats par traîtrise et massacres ne permettent pas de classer qui que ce soit comme suprême modèle d'humanité.
Tu nous propose quoi comme modèle pour l'humanité ?

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 09:47

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Chacun ses valeurs. Pour moi les assassinats par traîtrise et massacres ne permettent pas de classer qui que ce soit comme suprême modèle d'humanité.

à+
Et qui peut admettre un model pareil sinon un S S Nazi ou un fanatique du nouvel ordre mondial !

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 15:36

Message par tortuegeniale »

c'est etonnant que personne n'a relevé le verset ordonnant l'amputation de la main d'un voleur (post principal)

Jésus a pourtant proner le pardon, pourquoi Mahomet n'applique pas son enseignement ?

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 19:46

Message par ASHTAR »

tortuegeniale a écrit :c'est etonnant que personne n'a relevé le verset ordonnant l'amputation de la main d'un voleur (post principal)

Jésus a pourtant proner le pardon, pourquoi Mahomet n'applique pas son enseignement ?
Ah ! parce que toi tu pardonne à un voleur qui a balayé tout ce que tu a pus économiser toute ta vie pour acheter une maison et enfin te marier ?Et que tu vois tout tes projet s'en volent en l'air?
Tu aurais envie qu'on le tue et non qu'on lui coupe la main ! Surtout qu'on tu saches qu'on l'a rattrapé mais il n'a plus d'argent !

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Re: La Charia et les Droits de l'homme

Ecrit le 25 avr.10, 21:18

Message par Yass »

tortuegeniale a écrit :c'est etonnant que personne n'a relevé le verset ordonnant l'amputation de la main d'un voleur (post principal)

Jésus a pourtant proner le pardon, pourquoi Mahomet n'applique pas son enseignement ?
Oui on sais votre Jésus prônait la débauche et l'anarchie en pardonnant tout c'est pas la peine de le répéter.

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