Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Mensonge des Témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 19 sept.18, 22:34

Message par medico »

"Eliaqim"
Si vous ne voulez pas devenir l'objet d'un sujet, ce qui est déjà interdit par la charte, alors, ne vous justifiez pas. Ici, vous nourrissez la possibilité que l'autre vous porte des jugements en public. Il serait convenable de le faire soit en priver ou sur un autre site qui le permettra. L'article de la charte du forum religion, A-10, prévient contre des propos diffamatoires et celle portant atteinte à la vie privée.

Cordialement
C'est la foire d'empoigne dans cette section car personne ne respecte les sujets.
Tu devrais venir plus souvent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.18, 02:50

Message par Logos »

medico a écrit :C'est la foire d'empoigne dans cette section car personne ne respecte les sujets.
Tu devrais venir plus souvent.
Tout à fait d'accord ! :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 sept.18, 04:12

Message par Estrabolio »

Eh bien étant donné qu'on a largement fait le tour de la traduction de 2 Samuel 24:1 je propose qu'on passe à ce qui ressemble beaucoup à un énorme mensonge

Dans la Tour de Garde de juillet dernier nous pouvons lire au paragraphe 18 du sujet "vers qui tes yeux sont-ils tournés"
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-​ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018483

Or voici ce qu'on pouvait lire en février de l'année dernière
"12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation"
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... =20:0-24:0

Comment donc une organisation qui n'est pas inspirée peut elle prétendre que ses instructions sont celles de Jéhovah ?

D'autre part, si ce sont les instructions de Jéhovah qui sont données par l'organisation( qui peut se tromper), cela veut-il dire que Jéhovah peut se tromper ?

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.18, 05:34

Message par Three piglets »

Il est vrai qu il serait judicieux d avoir une lumiere sur ces positions.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.18, 08:59

Message par Estrabolio »

Silence radio.......

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 09:17

Quand on vit une experience de dualite, on est obligé de nier la moitié de l univers. Par definition. Silence radio qui en dit long sur la foi reelle des concernés.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.18, 16:55

Message par Estrabolio »

Oups, j'ai oublié de préciser que c'est Papy qui a relevé la contradiction apparente (je laisse la possibilité aux TJ de nous démontrer que ce n'est pas une contradiction) dont j'ai parlé dans le post ci-dessous.

Dans la Tour de Garde de juillet dernier nous pouvons lire au paragraphe 18 du sujet "vers qui tes yeux sont-ils tournés"
18 Obéissons soigneusement aux nouvelles instructions venant de Jéhovah. Est-​ce ce que nous faisons ? Si oui, nous ne nous contenterons pas de faire comme nous avons toujours fait par le passé. Nous obéirons rapidement à toute nouvelle instruction que Jéhovah nous fournit par le moyen de son organisation
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018483

Or voici ce qu'on pouvait lire en février de l'année dernière
"12 Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation"
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... =20:0-24:0

Comment donc une organisation qui n'est pas inspirée peut elle prétendre que ses instructions sont celles de Jéhovah ?

D'autre part, si ce sont les instructions de Jéhovah qui sont données par l'organisation( qui peut se tromper), cela veut-il dire que Jéhovah peut se tromper ?

@Three piglets Tout à fait. Dans un mode en noir et blanc, ce qui n'est pas blanc est forcément noir.....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 19:38

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Comment donc une organisation qui n'est pas inspirée peut elle prétendre que ses instructions sont celles de Jéhovah ?

On parle d'instructions, pas de points d'interprétations, d'autre part comment on fait les catholiques à travers les siècles, ne se seraient-ils pas organisés par hasard ? Où reprochez vous aux TJ de s'être organisés sous l'action de Jéhovah Dieu et de son Fils, le Christ Jésus ? ça a l'air de bien leur réussir et c'est du bon sens manifeste quand on se donne pour oeuvre : la prédication mondiale de la bonne nouvelle au sujet du Messie, ça demande un minimum d'organisation et de supervision de l'enseignement dispensé pour garder une cohésion saine et salutaire, sans parler que cet enseignement demande d'être mis en pratique.

C'est comme d'habitude en somme, on tire toujours sur le porteur de bonnes nouvelles.

ps : (Exode 33:18-20) Alors il dit : “ S’il te plaît, fais-moi voir ta gloire. ” 19 Mais il dit : “ Moi, je vais faire passer devant ta face tout ce que j’ai de bon, et vraiment je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi ; oui, je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde. ” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie

Le post ayant été vérouillé par Eliaqim, on constate que Moïse n'a pas vu Dieu face à face au sens littéral du terme. Donc Moïse n'a jamais vu Dieu face à face, littéralement vu que la gloire de Dieu (sa face) est un feu dévorant pour nous autres, êtres humains.

(TMN 1995)(Exode 24:17) Aux yeux des fils d’Israël, l’aspect de la gloire de Jéhovah était comme un feu dévorant au sommet de la montagne.
(Deutéronome 4:24) Car Jéhovah ton Dieu est un feu dévorant, un Dieu qui exige un attachement exclusif.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.18, 19:50

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :On parle d'instructions, pas de points d'interprétations, d'autre part comment on fait les catholiques à travers les siècles, ne se seraient-ils pas organisés par hasard ? Où reprochez vous aux TJ de s'être organisés sous l'action de Jéhovah Dieu et de son Fils, le Christ Jésus ? ça a l'air de bien leur réussir et c'est du bon sens manifeste quand on se donne pour oeuvre : la prédication mondiale de la bonne nouvelle au sujet du Messie, ça demande un minimum d'organisation et de supervision de l'enseignement dispensé pour garder une cohésion saine et salutaire, sans parler que cet enseignement demande d'être mis en pratique.
Bonjour RT2,
Tout d'abord, inutile d'aller, encore une fois chercher du secours auprès de Babylone la Grande, on parle ici des Témoins de Jéhovah.

D'autre part, le problème n'est pas que les Témoins de Jéhovah s'organisent ! Le problème est de prétendre que les instructions viennent de Jéhovah alors que le Collège Central dit lui même qu'il n'est pas inspiré !
Comment peut-on dire " c'est la décision du patron" tout en disant "mais je n'ai pas de contact avec le patron" ?
Comment donc des gens qui ne sont pas inspirés, qui donc ne reçoivent pas de consignes de Dieu peuvent ils prétendre que leurs décisions sont celles de Dieu ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:06

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : Comment donc des gens qui ne sont pas inspirés, qui donc ne reçoivent pas de consignes de Dieu peuvent ils prétendre que leurs décisions sont celles de Dieu ?
quelque part ça rassure, vous avez vu comment ces derniers temps, le nombre de gens qui disent avoir reçu des instructions de Dieu a augmenté : terrorisme, violence, viol, etc... D'ailleurs les décisions d'une certaine église devait venir de son Dieu, vous savez barbarin etc... c'est infaillible.

Soyons sérieux, c'est une question de confiance que vous n'avez plus de toute manière. Aussi je pense que ça vous sera impossible à comprendre.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:17

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :quelque part ça rassure, vous avez vu comment ces derniers temps, le nombre de gens qui disent avoir reçu des instructions de Dieu a augmenté : terrorisme, violence, viol, etc... D'ailleurs les décisions d'une certaine église devait venir de son Dieu, vous savez barbarin etc... c'est infaillible.

Soyons sérieux, c'est une question de confiance que vous n'avez plus de toute manière. Aussi je pense que ça vous sera impossible à comprendre.
Le sujet n'est ni moi (la charte interdit de discuter des membres) ni ce qui se passe dans les autres religions mais bien de savoir comment on peut dire que sa parole est celle de Dieu tout en disant ne pas être inspiré par ce même Dieu ?
Qu'il me soit impossible de comprendre n'est pas un problème, il n'y a pas que moi sur ce forum, la réponse est pour tous les lecteurs, pas que pour moi, nous sommes sur un forum public, pas sur une messagerie privée :)

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:33

Le texte ne dit pas cela RT2.
Et je rajoute que le Christ affirme que les coeurs purs verront Dieu, si vous ne voyez pas, c est peut etre lié a l etat de votre coeur.

Quelle est le nom de la tente de Moise? Puisque votre frere , qui a fermé le sujet etant en difficulte averée, n a daigné repondre. Il est vrai que la dissonance cognitive entre s affirmer temoin de quelqu un dont on pense, par ailleurs, qu il est impossible de rencontrer, est trop grande pour ne pas fuir devant une telle absurdité. Violer la logique du mental.
Abraham rencontra Dieu egalement (Gen 18:1). Chez les TJ, on prefere tordre les textes, ajouter des "contextes" par ici, du "litteral" et "symbolique" par la, afin que le dogme soit preservé a tout prix.
Des gens qui vivent en 2018, ne connaissant pas la definition du mot Temoin, ont donc la capacité d affirmer avec 3500 ans de distance, si l evenement relaté est litteral ou non. Tout cela sans avoir l'esprit saint. Bravo les artistes.

Nous sommes plusieurs à poser des questions simples , justifiées par la litterarure WT, et nous n avons aucune reponse simple et claire. Ou est la limpidité de la verite la dedans?

Comment le cc reconnait une "instruction" venant de Dieu?
Ca fonctionne comment?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:37

Message par RT2 »

Three piglets a écrit : Nous sommes plusieurs à poser des questions simples , justifiées par la litterarure WT, et nous n avons aucune reponse simple et claire. Ou est la limpidité de la verite la dedans?

Comment le cc reconnait une "instruction" venant de Dieu?
Ca fonctionne comment?
Comme ça :
(Matthieu 11:19) la sagesse se révèle juste par ses œuvres.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.18, 20:42

RT2 a écrit :
Comme ça :
(Matthieu 11:19) la sagesse se révèle juste par ses œuvres.
On peut donc passer en revue les "oeuvres" des Tj. Pour juger si elles sont justes ou non. Pour l instant, au regard du comportement des representants de ce mouvement sur ce forum, nous sommes loin de la sagesse.
Notons que le monopole que revendique le CC ( sauf devant la commission australienne, je vous invite à placer cet evenement face au reniement de Pierre, ils sont de la meme nature) est exclu de ce joli texte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 21 sept.18, 22:58

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :Comme ça : (Matthieu 11:19) la sagesse se révèle juste par ses œuvres.
OK donc on avance et si ça marche c'est bon, pas de problème, c'est logique, rien à dire.

Par contre dire que ce sont les "instructions venant de Jéhovah" reste un mensonge !

Répondre