des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 12 août13, 00:15

Message par medico »

forcément .c'est un document qui ne plaide pas pour 587.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 09 sept.13, 02:34

Message par Arlitto »

.
Citation avec la littérature de la WT:

D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E.. :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 sept.13, 02:55

Message par Liberté 1 »

Arlitto a écrit :.
Citation avec la littérature de la WT:

D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ? (Zekaria 7:1-5).

Même si on calcule les 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, les Juifs qui ont jeûné en signe de deuil pendant 70 ans jusqu'à la 4e année du Roi Darius = 517 av.N.E..

La WT reconnaît que la 4e année de Darius est l'année 517 av.J.C.
517+70 = 587 av.N.E.. :)
(y)

Et si Béthel a envoyé des hommes pour "adoucir la face de YHWH" en -517, c'est surement parce que les Israélites étaient déjà libérés depuis -537! :lol:

2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Ecrit le 22 sept.13, 03:26

Message par franck17360 »

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.13, 21:00

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

on peut critiquer le travail des tjs sur les dates et époque , certe , perso , ça ne me dérange pas..............

mais qui ecrit les articles sur le site que tu donnes franck ?
est il plus crédible , et sur quelle base reposerait sa crédibilitée ?
as-tu lu tout son travail , par exemple ?

medico

Ecrit le 03 oct.13, 02:42

Message par medico »

Bien que les fondations du temple aient été posées en 536 av. n. è., les travaux de reconstruction n’avançaient guère à cause de l’opposition des ennemis et, finalement, en 522 av. n. è., ils furent officiellement interdits (Ezr 4:4, 5, 24). En outre, parce qu’ils avaient négligé la reconstruction du temple, les Juifs rapatriés connaissaient la sécheresse et avaient de mauvaises récoltes ; ils se trouvaient donc dans une situation très difficile (Hag 1:6, 10, 11). Ils avaient besoin d’encouragement pour continuer les travaux malgré les obstacles semblables à des montagnes.
Les paroles de Jéhovah transmises par Zekaria durent être par conséquent une véritable source de consolation et de stimulation pour ces Juifs.

la quatriéme année ne correspond pas du tout a 517.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 oct.13, 03:38

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

on peut critiquer le travail des tjs sur les dates et époque , certe , perso , ça ne me dérange pas..............

mais qui ecrit les articles sur le site que tu donnes franck ?
est il plus crédible , et sur quelle base reposerait sa crédibilitée ?
as-tu lu tout son travail , par exemple ?
C'est CT Russell qui a dit lui-même cela...Voir le divin plan des âges volume 3 "que ton royaume vienne" au sous titre, la grande pyramide (http://ctrussell.fr/pyramide.htm)

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.13, 09:52

bonsoir franck17360..............

oui russel a fait des calculs avec les pyramides , et sa me fait rire.........

je te parle du lien que tu donne , la il s'agit d un monsieur qui te donne son avis , pas celui de russel , es-tu d'accord avec tout les article qu'il a fais , s'est ça la question , car il ne fais que donné SON avis !

lit les autres articles , n en prend pas juste un .
Modifié en dernier par braque de weimar le 03 oct.13, 10:01, modifié 1 fois.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.13, 09:59

Message par Jérémie »

Russel notre enfant a raison, c'est 607 la bonne date que nous lui avons inspirée, la Pyramide est le vrai prophète de votre dieu, croyez en sa parole, il dit la vérité, c'est bien de l'écouter les enfants, continuez et poursuivez sur sa noble voie, ne déviez pas de la vérité que nous lui avons révélée, c'est bien, c'est bien poursuivez là bonne voie, et quoi qu'il arrive n'écoutez pas les apostats qui veulent vous détourner de la bonne voie à suivre, car ils veulent dévier le noble chemin de la vérité de notre bien-aimé grand prophète Russel que nous avons envoyé.................ahhhhhhhhhhhhhhhhh :twisted:

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 oct.13, 19:33

braque de weimar a écrit :bonsoir franck17360..............

oui russel a fait des calculs avec les pyramides , et sa me fait rire.........

je te parle du lien que tu donne , la il s'agit d un monsieur qui te donne son avis , pas celui de russel , es-tu d'accord avec tout les article qu'il a fais , s'est ça la question , car il ne fais que donné SON avis !

lit les autres articles , n en prend pas juste un .
Non, Braque, il s'agit des écrits de Russell...sur le divin plan des âges au troisième volume !

Braque, tu ne me croyais pas au début et maintenant tu me crois... Relis le divin plan des âges de Russell et tu verras...

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.13, 21:29

bonjour franck17360,

sois tu n a pas lu se que j ai écrit , soit tu ne l a pas comprit.

je ne te parle pas de russel , ni de ses pyramides , que je connaissais depuis bien fort longtemps , donc tu n avais point besoin de me le dire.

je te parle du site que tu donnes en reference plus haut , sur celui qui DONNE SON AVIS sur les dates et a qui tu te referes , la s'est pas russel.

ma question était , a tu lu tout ses autres articles de se monsieur pour pouvoir accepter son raisonnement , s'était la ma question , rien a voir avec russel.

je sais depuis tres tres tres longtemps que russel avait fais des calculs avec des pyramides , tu ne m a rien appris , et nul part sur se forum j ai dit que je ne te croyais pas ladessus , puisque je le savais............

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 oct.13, 22:42

braque de weimar a écrit :bonjour franck17360,

sois tu n a pas lu se que j ai écrit , soit tu ne l a pas comprit.

je ne te parle pas de russel , ni de ses pyramides , que je connaissais depuis bien fort longtemps , donc tu n avais point besoin de me le dire.

je te parle du site que tu donnes en reference plus haut , sur celui qui DONNE SON AVIS sur les dates et a qui tu te referes , la s'est pas russel.

ma question était , a tu lu tout ses autres articles de se monsieur pour pouvoir accepter son raisonnement , s'était la ma question , rien a voir avec russel.

je sais depuis tres tres tres longtemps que russel avait fais des calculs avec des pyramides , tu ne m a rien appris , et nul part sur se forum j ai dit que je ne te croyais pas ladessus , puisque je le savais............
Je n'ai pas besoin de lire ses autres articles... Tu constateras que j'ai mis qu'il s'agissait d'une réflexion intéressante. Pourquoi faut-il toujours que vous essayez de décridibilser une personne pour dire ensuite que ce qu'il dit n'est pas bon ? Une personne peut être non crédible et avoir un raisonnement cohérent dans un domaine non ?

ouvrez votre esprit à la tolérance les gens !

franck17360

franck17360

Ecrit le 03 oct.13, 22:43

franck17360 a écrit :http://www.recherches-bibliques.info/pdf/1914.pdf

Une très bonne réflexion...
Voilà ce que j'ai dit...

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.13, 05:55

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Bien que les fondations du temple aient été posées en 536 av. n. è., les travaux de reconstruction n’avançaient guère à cause de l’opposition des ennemis et, finalement, en 522 av. n. è., ils furent officiellement interdits (Ezr 4:4, 5, 24). En outre, parce qu’ils avaient négligé la reconstruction du temple, les Juifs rapatriés connaissaient la sécheresse et avaient de mauvaises récoltes ; ils se trouvaient donc dans une situation très difficile (Hag 1:6, 10, 11). Ils avaient besoin d’encouragement pour continuer les travaux malgré les obstacles semblables à des montagnes.
Les paroles de Jéhovah transmises par Zekaria durent être par conséquent une véritable source de consolation et de stimulation pour ces Juifs.

la quatriéme année ne correspond pas du tout a 517.
*** it-2 p. 1232 Zekaria (Livre de) ***
ZEKARIA (LIVRE DE)

Ce livre des Écritures hébraïques identifie son rédacteur à “ Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète ”. (Ze 1:1.) Il donne aussi de quoi déterminer la période qu’il couvre, ainsi qu’une date approximative de sa rédaction. La dernière indication de temps donnée dans le livre de Zekaria est le quatrième jour de Kislev dans la quatrième année du règne de Darius (vers le 1er décembre 518 av. n. è.)
Bonjour Medico :)

Oserais-tu contredire le CC :?: (chante)
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 oct.13, 06:03

Message par Liberté 1 »

braque de weimar a écrit :

Bonjour braque de weimar :)

Celles-ci du même auteur, vont surement t'intéresser!

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/jean1.pdf

http://www.recherches-bibliques.info/pd ... 0omega.pdf

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/adoration.pdf

http://www.recherches-bibliques.info/pdf/premier_ne.pdf

Répondre