BenFis a écrit : ↑08 août19, 03:38
Le corps de Jésus après sa résurrection n'avait pas la même apparence qu'avant sa mort, puisque les disciples avaient du mal à le reconnaître.
Cependant il devait bien avoir un corps physique selon ce qu'en disent les évangélistes :
« "Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Tout en disant cela, il leur montrait ses mains et ses pieds. » (Luc 24 :39-40) …« Puis il dit à Thomas : "Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et arrête de douter, mais crois." » (Jean 20 :27).
Ce qui voudrait dire qu'avant de retourner en tant qu'esprit auprès du Père dans les cieux, Jésus a été ressuscité physiquement sur terre.
Et c'est donc dans ce cas, qu'une transformation corps->esprit a dû se produire au moment de son ascension.
Vous devriez relire 1Co 15:45 qui est on ne peut plus clair, avec Romains 1:4. D'autre part si il a repris son corps puisque vous dites qu'il aurait été ressuscité physiquement donc forcément avec son corps de chair, alors il a annulé la valeur de son sacrifice.
Mais bon, à vrai dire j'ai l'impression que la plupart des intervenants s'en tape du pourquoi le sacrifice de Jésus. Et ceux-ci d'une manière ou d'une autre par leurs fumeuses explications annulent tout simplement la valeur du sacrifice de Jésus. Comment pourriez-vous être considéré dès lors comme chrétiens ?
Enfin, reconnaître que Jésus fut ressuscité esprit pose un autre problème, c'est que seuls les anges qui sont aussi des esprits peuvent prendre aussi forme humaine, apparaître ou disparaître soudainement. Et là ça bloque grave chez vous autres. Serait-ce parce que cela signifierait donner raison aux TJ ?

Vous savez il n'y a pas de honte à cela