Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 08 août19, 02:49

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 08 août19, 01:28 Jésus est ressuscité avec ce corps qui fut mis à mort... Jésus, indique là qu'il avait un corps physique ressuscité :

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (24:39)

Un esprit, ça ne ressuscite pas pour la simple raison qu'il ne peut pas mourir.
A quoi bon te répéter, puisque tu répètes des inepties.
Mormon a écrit : 08 août19, 01:28Seul le corps meurt littéralement.
Oui, selon Platon, pas selon la Bible.

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 08 août19, 01:33La seule chose qui meurt, c'est le corps physique. Donc, c'est la seule chose qui peut ressusciter.
Selon saint Platon :lol:

Ajouté 2 minutes 43 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 02:04Jésus a-t-il passé trois jours et trois nuits au tombeau ?
On en a déjà parlé et tout ce que tu as su faire c'est contredire et nier arbitrairement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 03:09

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 08 août19, 01:28 Jésus est ressuscité avec ce corps qui fut mis à mort... Jésus, indique là qu'il avait un corps physique ressuscité :
Donc en quelque sorte Jésus a repris son sacrifice et l'a ainsi annulé, c'est ce que vous nous dîtes MORMON :(

D'autre part, selon la Loi donnée à Moïse, Dieu n'a jamais ressuscité un seul sacrifice d'animaux, qui préfiguraient le sacrifice du Christ. Par conséquent, Dieu n'a pas rendu à la vie Jésus en tant qu'être de chair mais en tant qu'esprit. Ce qu'il était avant de paraitre dans la chair, quand il habitait au Ciel. Or puisque il devait retourner au Ciel, il fallait bien qu'il retrouve sa forme première : un esprit, c'est ce que Paul appelle "en forme de Dieu" dans sa lettre aux Philippiens chap 2.

Et c'est dans cette forme qu'il peut uniquement être l'Ange en chef (ou Ange du Grand Conseil) ou l'Archange si vous préferez.

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 03:38

Message par BenFis »

Le corps de Jésus après sa résurrection n'avait pas la même apparence qu'avant sa mort, puisque les disciples avaient du mal à le reconnaître.

Cependant il devait bien avoir un corps physique selon ce qu'en disent les évangélistes :
« "Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Tout en disant cela, il leur montrait ses mains et ses pieds. » (Luc 24 :39-40) …« Puis il dit à Thomas : "Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et arrête de douter, mais crois." » (Jean 20 :27).

Ce qui voudrait dire qu'avant de retourner en tant qu'esprit auprès du Père dans les cieux, Jésus a été ressuscité physiquement sur terre.
Et c'est donc dans ce cas, qu'une transformation corps->esprit a dû se produire au moment de son ascension.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 03:42

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Oui, selon Platon, pas selon la Bible.

Il faudrait donc prouver bibliquement qu'il y a autre chose qui meurt à part le corps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 août19, 04:44

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 08 août19, 02:53 On en a déjà parlé et tout ce que tu as su faire c'est contredire et nier arbitrairement.

Aurais-je osé dire que Jésus n'était pas ressuscité un lundi soir ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 06:23

Message par Mormon »

BenFis a écrit : 08 août19, 03:38 Le corps de Jésus après sa résurrection n'avait pas la même apparence qu'avant sa mort, puisque les disciples avaient du mal à le reconnaître.

Les disciples n'avaient pas encore intégrés pleinement le concept de la résurrection, ils ne cherchaient que la dépouille du Christ. Même Marie Madeleine demanda au "jardinier" de lui dire où il avait mis le corps du Jésus. C'est au moment où Jésus lui dit "Marie" qu'elle reconnut son Seigneur.

Jésus avait le visage de quelqu'un apaisé, reposé, réparé. Non celui de la personne torturée qu'elle quitta au pied de la croix.

TJ, soyez honnêtes, et cessez de répandre cette fake news !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 09:19

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 08 août19, 06:23 Les disciples n'avaient pas encore intégrés pleinement le concept de la résurrection, ils ne cherchaient que la dépouille du Christ. Même Marie Madeleine demanda au "jardinier" de lui dire où il avait mis le corps du Jésus. C'est au moment où Jésus lui dit "Marie" qu'elle reconnut son Seigneur.

Jésus avait le visage de quelqu'un apaisé, reposé, réparé. Non celui de la personne torturée qu'elle quitta au pied de la croix.

TJ, soyez honnêtes, et cessez de répandre cette fake news !
pfff,

Quand le jardinier parla, cette femme se retourna-t-elle pour voir son visage ? On peut penser que oui mais rien ne l'affirme au premier abord au regard de son chagrin. Mais quand des disciples sur la route le rencontrèrent mais ne le reconnurent pas (en partie en raison du chagrin qui était le leurs) n'avaient-ils pas pourtant le coeur comme en feu en entendant ses paroles ? Mais quand il apparut soudainement, comme par magie au milieu de ses apôtres et disciples, ils n'eurent pas de mal à le reconnaître.

Alors vu que la chirurgie esthétique du genre "Star Trek" n'existait pas à l'époque et qu'un homme ne peut changer de visage...qu'en conclut-on ? Et qu'en déduire du fait qu'il fut pris pour un fantôme en premier lieu ? Parce que ça aussi ça vous échappe.

Soyez donc honnête, vous dîtes que les disciples n'avaient pas pleinement intégré le concept de la résurrection ? Moi je pense surtout que vous êtes en train à demi mots de nous dire qu'ils n'auraient pas pleinement intégré le concept de la réincarnation, enseignement totalement étrangé à la Bible. Et évitez nous svp votre petit manège des mots. Ce n'est pas la résurrection que vous prônez mais plutôt le concept de la réincarnation. Parce que cela s'accorde bien avec vos croyances; en aucun cas la résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 09:40

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 08 août19, 09:19 Et évitez nous svp votre petit manège des mots. Ce n'est pas la résurrection que vous prônez mais plutôt le concept de la réincarnation. Parce que cela s'accorde bien avec vos croyances; en aucun cas la résurrection.

Il ne peut pas y avoir de résurrection sans la mort préalable du corps.

La résurrection concerne le corps, car seul le corps meurt. La preuve, Jésus dit à Marie de ne pas le toucher.

Le tombeau était vide.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 09:56

Et donc Jésus est monté au ciel avec un corps matériel.

N'a-t-il pas eu un peu froid ? Et quelque difficulté à respirer ? Et est-il resté en orbite ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 10:12

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 08 août19, 09:56 Et donc Jésus est monté au ciel avec un corps matériel.

N'a-t-il pas eu un peu froid ? Et quelque difficulté à respirer ? Et est-il resté en orbite ?

Ne t'en fais pas, les cieux possèdent leurs propres moyens de transport dont les performances de quasi instantanéité sont aussi fulgurante que de passer d'un corps mortel à un corps ressuscité.

"Pendant qu'ils marchaient et s'entretenaient, un char étincelant, tiré par des chevaux éclatant de lumière, les sépara ; et aussitôt, Élie fut enlevé au ciel dans un tourbillon de vent." (2 Roi 2:11).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 17:29

Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:15

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 08 août19, 03:38 Le corps de Jésus après sa résurrection n'avait pas la même apparence qu'avant sa mort, puisque les disciples avaient du mal à le reconnaître.

Cependant il devait bien avoir un corps physique selon ce qu'en disent les évangélistes :
« "Regardez mes mains et mes pieds : c'est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai." Tout en disant cela, il leur montrait ses mains et ses pieds. » (Luc 24 :39-40) …« Puis il dit à Thomas : "Mets ton doigt ici, et vois mes mains, et prends ta main et enfonce-la dans mon côté ; et arrête de douter, mais crois." » (Jean 20 :27).

Ce qui voudrait dire qu'avant de retourner en tant qu'esprit auprès du Père dans les cieux, Jésus a été ressuscité physiquement sur terre.
Et c'est donc dans ce cas, qu'une transformation corps->esprit a dû se produire au moment de son ascension.
Vous devriez relire 1Co 15:45 qui est on ne peut plus clair, avec Romains 1:4. D'autre part si il a repris son corps puisque vous dites qu'il aurait été ressuscité physiquement donc forcément avec son corps de chair, alors il a annulé la valeur de son sacrifice. :pout:

Mais bon, à vrai dire j'ai l'impression que la plupart des intervenants s'en tape du pourquoi le sacrifice de Jésus. Et ceux-ci d'une manière ou d'une autre par leurs fumeuses explications annulent tout simplement la valeur du sacrifice de Jésus. Comment pourriez-vous être considéré dès lors comme chrétiens ?

Enfin, reconnaître que Jésus fut ressuscité esprit pose un autre problème, c'est que seuls les anges qui sont aussi des esprits peuvent prendre aussi forme humaine, apparaître ou disparaître soudainement. Et là ça bloque grave chez vous autres. Serait-ce parce que cela signifierait donner raison aux TJ ? :interroge:

:hum: Vous savez il n'y a pas de honte à cela :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 août19, 21:24

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 08 août19, 21:15
Mais bon, à vrai dire j'ai l'impression que la plupart des intervenants s'en tape du pourquoi le sacrifice de Jésus. Et ceux-ci d'une manière ou d'une autre par leurs fumeuses explications annulent tout simplement la valeur du sacrifice de Jésus. Comment pourriez-vous être considéré dès lors comme chrétiens ?

En résumé, Jésus s'est sacrifié
:

1/ Pour nous sauver définitivement et inconditionnellement de la mort physique par sa résurrection.

2/ Pour nous sauver éternellement de la mort spirituelle (être éternellement séparée de Dieu) à condition de nous repentir.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:30

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 08 août19, 21:24
En résumé, Jésus s'est sacrifié
:

1/ Pour nous sauver définitivement et inconditionnellement de la mort physique par sa résurrection.

2/ Pour nous sauver éternellement de la mort spirituelle (être éternellement séparée de Dieu) à condition de nous repentir.
Alors outre que MORMON est en train de nous expliquer dans le point 1 qu'apparemment, il n'est même plus nécessaire d'exercer la foi dans le sacrifice de Jésus puisque c'est inconditionnel, sans parler que c'est par sa mort que vient le salut, non par sa résurrection (car cette dernière découle automatiquement du sacrifice agrée, car si il ne l'avait pas été, il n'aurait pas été ressuscité), MORMON est en train de nous dire que Jésus est mort sans être mort, que sa mort n'était qu'un faux semblant... ça ressemble à la doctrine des diocètes non ?

Heureusement qu'on n'a pas attendu Joseph Smith pour savoir que Jésus fut bien mort, et pas une sorte de demi-mort ni une forme de réincarnation, parce que je suppose que chez les MORMONs, l'esprit [immortel je présume] désincarné de Jésus s'est retrouvé un corps, qu'il soit fait de chair ou fait du céleste ? (voir 1Co chap 15) ?

Modifié en dernier par RT2 le 08 août19, 21:33, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 août19, 21:31

Vous pouvez vous battre encore longtemps à partir de textes contradictoires....

Tous ceux qui se sont targués de restaurer le vrai christianisme n'ont jamais touché aux bricolages de Babylone la Grande.

Mais il est vrai que réunir un concile pour liquider les contradictions évangéliques implique le risque d'un schisme où chacun défendrait sa version de l'évangile unique.

Et alors, pour mettre tout le monde d'accord, on canoniserait ensemble plusieurs de ces évangiles contradictoires.

Et on se battrait de nouveau en arguant de doctrines contradictoires.

Mais si une secte se moque de l'opinion des autres, elle n'aurait aucune difficulté à avoir un évangile unique.

Répondre