LOL, je viens de comprendre !!!

non tu n'as pas compris il se parle à lui même.franck17360 a écrit :Et lorsque Thomas cite: "Mon seigneur et mon Dieu", en fait il cite deux personnes ! Jésus et Jéhovah !!!
Jésus n'a jamais nié que son Père était son Père et que celui-ci était divin (théos)medico a écrit : ça c'est un verset que les trinitaires ne cite jamais.
Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.agecanonix a écrit :Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..
Où est-il écrit que Jésus a adoré le Père ?agecanonix a écrit :Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..
Pourquoi agis-tu comme un enfant à la maternelle ?franck17360 a écrit : C'est tout ce que tu trouves à dire ?
Aucun argument contre ? Ben, là, ca m'en bouche un coin que je t'en ai bouché un coin !!!
moi aussifranck17360 a écrit :Je te prouve ce que j'avance :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
même sur wikipédia, ils savent cela :franck17360 a écrit :
Juste le titre, intrigue, juste lle titre d'un grand journal (m'étonnerait qu'ils fassent des fautes eux aussi !
- donc selon toi, on peut appelé légitiment appeler un ange " Dieu " ?franck17360 a écrit :Intrigue :
Parce qu'il est un être divin.
- montre moi où il dit cela ?franck17360 a écrit : A mon tour :
Jean 20:17 : "Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères+ et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père+ et votre Père, et vers mon Dieu+ et votre Dieu"
Explique moi pourquoi Jésus dit lui-même ici qu'il n'est pas Dieu ?
il s'adresse à Jésus selon votre propre traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpgfranck17360 a écrit :Et lorsque Thomas cite: "Mon seigneur et mon Dieu", en fait il cite deux personnes ! Jésus et Jéhovah !!!
si c'est à moi que tu parles, sache que j'ai pour principe de répondre à tout le monde, et sache également que les faits posés ne sont toujours pas infirmé !medico a écrit :tu fais les questions et les réponses ?trois messages d'affilés pour ne rien dire.
- au cas où tu n'as pas remarqué, je répond à plusieurs messages qui m'ont été destinésmedico a écrit : non de notre ami intrique.il m'intrique par sa manière de répondre.plein de messages l'un derière l'autre une vrais mitrailleuse.impossible de répondre point par point.
- combien de verset oubliez-vous délibérement de citer ?medico a écrit : ça c'est un verset que les trinitaires ne cite jamais.
je suis sûr que Dieu Saint haït la moquerie.medico a écrit : non tu n'as pas compris il se parle à lui même.
Tous les chrétiens croient que le Père est son Dieu, car c'est écrit en hébreux 1:8, ceci dit, dans le même verset le Fils est également Dieu :agecanonix a écrit :Jésus ne dit pas que le Père est divin mais qu'il est son Dieu, et donc celui que Jésus adore..
tancrède a écrit : Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.
Jésus n'a jamais nié que son Père était plus grand que lui en terme hiérarchique et qu'il sortait de son Père, son géniteur divin.
Mais le Fils de Dieu a la même nature que son Père. Sinon, nous pourrions douter que nous ayons la même nature que nos pères.
Donc, le Christ est égal à son Père en terme de nature. Tout comme nous sommes égaux à nos pères en terme de nature.
Est-il nécessaire de débarquer de la logique pour étayer des doctrines ? Dieu n'est-il pas logique et cohérent ?
Ah ? question orthograp^he, tu préfères faire confiance à wikipédia plutôt qu'au journal le monde ?????intrigue a écrit : Pourquoi agis-tu comme un enfant à la maternelle ? moi aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit même sur wikipédia, ils savent cela :
Aspects théologiques...
Le baptême chrétien se fait au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit, et non pas aux noms, ce qui révèle le caractère d'unicité du Dieu trinitaire. Le signe de croix symbolise les trois Personnes de la Trinité. - donc selon toi, on peut appelé légitiment appeler un ange " Dieu " ? - montre moi où il dit cela ?
- car je ne lis nulle part " Frank "
- explique moi en quoi, lorsqu'il parle de son Père qui est son Dieu, cela lui oterait sa divinité ?
Hébreux 1:8-9, nous prouve qu'il est Dieu tout en ayant un Dieu : Mais il dit au Fils, C'est pourquoi ô Dieu ton Dieu...
dans ce verset, le Père et le Fils sont Dieu, tout en respectant le fait que Jésus a un Dieu (son Père)
il faut considérer le verset en entier, et pas à moitié.
il s'adresse à Jésus selon votre propre traduction interlinéaire du royaume : http://temoinsdejesus.fr/DIVINITE/KIGS_ ... _20-28.jpg
- he said to him " The Lord of me " and " the God of me "
- il lui dit " mon Seigneur est mon Dieu "
Que néni mon ami !!tancrède a écrit : Si je parle à mes frères et que je leur dis: Je m'en vais voir mon père, qui est aussi votre père, et mon géniteur humain, et votre géniteur humain.
Jésus n'a jamais nié que son Père était plus grand que lui en terme hiérarchique et qu'il sortait de son Père, son géniteur divin.
Mais le Fils de Dieu a la même nature que son Père. Sinon, nous pourrions douter que nous ayons la même nature que nos pères.
Donc, le Christ est égal à son Père en terme de nature. Tout comme nous sommes égaux à nos pères en terme de nature.
Est-il nécessaire de débarquer de la logique pour étayer des doctrines ? Dieu n'est-il pas logique et cohérent ?
tancrède a écrit : Où est-il écrit que Jésus a adoré le Père ?
Et veux-tu dire rendre hommage à son Père ou se prosterner et adorer (donc proskuneos proskunéos) ?????
Utilisateurs parcourant ce forum : Google-A et 56 invités