a écrit :MonstreLePuissant a dit :
dan26, ton obsession à vouloir prouver que Dieu ou Jésus n'existent pas est ridicule. Tu ne feras jamais un croyant arrêter de croire, parce que tu ne pourras jamais rien lui prouver, quels que soient tes convictions.
Je ne sais plus comment m'exprimer pour que vous arriviez à me comprendre , d'autant plus que vous me faites me répéter sans cesse !!!!Pour la Xeme fois , je ne suis ni contre les croyants , ni je ne cherche un seul instant à convertir qui que ce soit . Pour preuve quand je t'ai dit que tu étais déiste , j'ai dit c'est bien continue .
J'aimerai donc que tu (vous ), puissiez simplement comprendre ma position pour la xeme foi .
En espérant que soit la dernière fois de l'année que je vous le précise .
Je trouve tout à fait normal que certains aient besoin de croire à ............(il y a le choix ), je trouve seulement dangereux de vouloir prouver aux autres que sa croyance est la vérité universelle . De plus je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée ou me suivre là aussi pour la XXXXXXXXXxeme fois , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ....................
C'est pourtant simple à comprendre . De plus j'explique le phénomène religieux au travers de tous ces angles d'approches .
a écrit :De plus, tu es paradoxal dans ta démarche, car tu dis que le croyant ne doit pas imposer sa croyance au monde, mais toi tu essayes d'imposer ton incroyance. Tu te décrédibilises en faisant cela.
Peux tu me dire où j'ai dit que l'athéisme était la vérité ? Je n'utilise jamais ce terme contrairement à certains croyants fanatiques . Pour la XXXXXXXXXXXXXXje ne fais que contredire ceux qui.......... , ou répondre, et contredire ceux qui m'interpellent .
a écrit :Ce n'est un secret pour personne, je ne suis pas croyant.
Tu as reconnu toi même etre déiste !!!Mais dans la mesure où tu n'as pas chercher à prouver ta conviction, je t'ai dit c'est bien continue !!Rappelle toi mon cher MLP?
a écrit :Mais je ne me battrais pas contre des croyants pour leur prouver que leur dieu ou leur seigneur n'existe pas.
Moi non plus , je ne fais que contredire pour la xeme fois ceux qui veulent prouver que .
Exemple quand on me balance comme preuve la bible , je contredit par le fait que la bible n'est pas un document historique , et qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire .
Quand on me dit " dieu est vérité universelle", je rappelle toutes les religions qui ne sont pas monothéiste .Quand on cherche à me prouver que je contre argumente
a écrit :C'est de l'énergie et du temps inutilement dépensé. De plus, ça tourne à la bataille d'ego entre Arlitto et toi.
Si Arlitto ne cherchait pas à prouver que il n'aurait rien à craindre de moi .
Pour preuve de nombreux croyants modérés (et oui il y en a) m'ont dit "je crois parce que cette histoire me convient ", à tous j'ai dit "c'est bien continue .........."
a écrit :La religion convient à certaines personnes qui ont besoin d'être dirigées pour donner un sens à leur vie. Celui qui s'affranchit de la religion doit le faire car sa conscience est devenue plus élevée.
quand je dis régulièrement que "certains ont besoin de croire et d'autres pas !!! en clôturant en disant "où est le problème" . Que comprends tu exactement ?
Voir à ce sujet mon message que je viens de souligner en debut du message de ce jour avec Arlitto à 11heure 47!!!Comment dois je le dire ?
De plus contrairement aux croyants, fanatiques je n'ai jamais dit que l'athéisme de raison est plus que ..........., ou qu'il fallait y adhérer
a écrit :Pas par rejet de la religion, car alors, il demeure esclave de sa croyance, tout comme le croyant.
je ne rejette aucune religion , tant que certains croyants ne cherchent pas à imposer les leurs aux autres
a écrit :Une conscience élevée donne une grande liberté. Aux enfants on dit : « ne touche pas à ceci, ne fait pas cela », et c'est destiné à les protéger car ils n'ont pas encore la maturité nécessaire. Mais l'adulte n'a pas ces restrictions élémentaires. La religion, c'est un cadre pour les petits enfants qui ne sont pas encore matures. Tu ne dois pas les pousser hors de ce cadre, de peur qu'ils ne se perdent eux mêmes. Mais toi, si ta conscience est élevée, tu n'as plus besoin du cadre de la religion, et tu jouis d'une plus grande liberté.
pour la 1000000000000000fois je ne critique pas celui qui croit , seulement celui qui ................ C'est effrayant d'etre obligé de répéter sans cesse ?
a écrit :Simplement, toi dan26, ta religion est devenue celle du non-dieu, tu es devenu scientiste (il n'y a rien en dehors de la science), mais ça reste une religion, car tu ne t'ai pas affranchi. Tu as échangé un dieu contre un autre, la science qui te dit ce que tu dois croire et ne pas croire.
non non désolé tu te trompes encore à mon sujet !!
Pour preuve je n'ai strictement jamais donné mes réponses aux 3 questions existentielles qui sont à la base de toutes les croyances . J'ai simplement dit que dans ce domaine "j'ai une philosophie personnelle ".
Je te défie de trouver sur mes milliers de messages un seul message où j'ai détaillé cette philosophie personnelle .
Je considère que les placebos que nous utilisons tous , doivent rester personnels , et ne doivent surtout pas être imposés ou partagé avec tout le monde .
Pour conclure face à cette angoisse naturelle les êtres humains ont trois solutions , les religions (il y a le choix), une philosophie personnelle , ou un bon psy afin de trouver un moyen d'accepter leurs conditions humaines .
Et je conclue en disant toutes ces méthodes (chemins pour les mystiques ), sont bonnes .
A chacun de choisir en fonction de sa sensibilité, son éducation, son environnement .
J'ai été un peu long; si vous pouviez comprendre ma position ce serait bien, et surtout cela m’éviterait de me répéter sans cesse.
j'espère que c'est la dernière fois de l'année j'en ai mare de me répéter encore et encore .
Je suis à ta disposition pour répondre à toutes tes questions
Amicalement et bonne année .
Je note ce message et à l'avenir vous l'indiquerai , pour eviter de me répéter toujours et encore .
pour en revenir au thème il me semble avoir apporté la preuve que le monothéisme a été imaginé par l'homme tardivement . Cela prouve bien que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités en fonction de leur propre évolution .
Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 janv.19, 01:48
Je n'ai pas parlé une seule fois de "religion".
ras le bol de me répéter là aussi sans religion tu ne parlerais ni de dieu , ni les autres croyances d'autres divinités . restons sérieux STP : la bible ne t'est pas arrivée sur la table de nuit par des anges !!!
là aussi cela fait 3 fois que je te réponds
il ne fallait pas dire Au-revoir mais à plus , puisque tu as la sympathie de continuer cet échange
amicalement
Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
Arlitto a écrit : 02 janv.19, 01:48
Je n'ai pas parlé une seule fois de "religion".
mème quand tu dis cela juste au dessus !!
"Tu ne peux rien m'apprendre sur l'histoire des "religions", je te l'ai déjà dit"
je te rappelle qu'à ce sujet je t'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu , mon cher Arlitto
amicalement