'mazalée' a écrit : 29 sept.25, 18:51
Nous apprenons donc que le chat à déjà 2 modérateurs : tous deux, impartiaux, intelligents, neutres, perspicaces et justes.
Est-il besoin d'un autre ?
Hier encore, un membre s'est permis de poster dans le mini-tchat des attaques personnelles directes, et de tenir des propos insultants et discriminatoires contre des millions d'individus, au point que j'aie dĂ» quitter les lieux pour ne pas aggraver la situation.
Le fait est que ce n'est pas la première fois que ce membre se livre à une telle vindicte, et que jusqu'à présent il n'a jamais subi la moindre sanction. Et bien entendu il ne sera toujours pas sanctionné malgré son comportement d'hier.
Aucun des deux modérateurs dont tu parles n'est intervenu, et aucun des deux ne fera quoi que ce soit, une fois encore, même après avoir consulté les archives.
Laisser des membres se faire insulter de la sorte, je n'appelle pas ça être "
impartial, intelligent, neutre, perspicace et juste".
Le mini-tchat a besoin d'un "règlement intérieur", c'est la priorité, mais aussi d'un modérateur qui soit présent quasiment en permanence, et qui soit totalement disposé à faire appliquer la mini-charte. Ce n'est visiblement pas du tout le cas des deux modérateurs précités.
Et si cet autre devient seul modérateur attitré les 2 pointures actuelles verront-elles leur fonction supprimée ?
Il n'y a aucune raison de faire ça, et probablement que tu le sais très bien, Mazalée. Cette question n'a aucun sens et n'est probablement posée que pour jeter un doute illégitime sur le fonctionnement habituel du reste du site de forum-religion.org.
Nous achemine t-on vers une modération du chat par un seul individu qui prennrant sa charge à cœur finira par terroriser les membres qui inéluctablemernt fuiront le lieu pour en faire un 2ème désert de Gobi ?
VoilĂ ce qui nous pend au nez

Je rappelle une fois encore que j'ai déjà été modérateur officiel du mini-tchat, et que personne n'a quitté pour autant la tchat-box, ni n'a été "terrorisé". Bien au contraire, la première action effectuée par mes soins a été de libérer absolument tous les membres qui avaient été placés en liste noire.
Et pour finir, connaissant Eliaqim depuis près de 20 ans, je suis certain que cette stratégie de l'épouvantail que tu emploies ici va bien le faire rigoler.
Cordialement.