607 une date bien biblique

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:44

Message par medico »

Au fait Alt la gardienne du temple et de la doctrine n'est pas en train de contester l'enseignement des TJ sur cette question ? :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:45

Message par Thomas »

medico a écrit :DRB
2 Et l’ange de l’Eternel prit la parole et dit, Éternel des armées, jusques à quand n’useras–tu pas de miséricorde envers Jérusalem, et envers les villes de Juda, contre lesquelles tu as été indigné ces soixante–dix ans ?
Martin
12 Alors l’Ange de l’Eternel répondit, et dit : Eternel des armées, jusqu’à quand n’auras–tu point compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu as été indigné pendant ces soixante et dix années ?
Et en prime ce petit commentaire de la bible Vie Nouvelle.
Les soixante-dix ans correspondent aux indications données à Jérémie concernant la duré de la captivité pour Juda.( Jér 25:11-12 ;29:10)
tien le fameux 29:10 sois disant débunké.
il faut aller ici pour en rire
http://www.forum-religion.org/post10395 ... 9#p1039528
Darby fait partie des enseignants TJ ? Vous êtes d'accord avec tout ce qu'il écrit ? C'est bon à savoir :hum:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:46

Message par medico »

Darby parle sur les 70 ans de déportation point.
ta façon de faire montre ta faiblesse argumentaire sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:48

Message par Thomas »

medico a écrit :Darby parle sur les 70 ans de déportation point.
ta façon de faire montre ta faiblesse argumentaire sur cette question.
Est-ce que Darby peut se tromper ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:52

Message par medico »

Et que les autres traducteurs peuvent il se tromper ?
Ta question est du style le serpent qui se mord la queue.
Tu fais là un procés d'intention sur un traducteur car il ne va pas dans ton sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 02:55

Message par RT2 »

De toute manière, quand Jéhovah annonce par Jérémie que les nations serviront Babylone durant 70 ans, Juda est comptée parmi ses nations.

Or aux yeux de Jéhovah, dire que Juda devait servir Babylone durant 70 années, signifiait servir sans rebellion possible, car l'esclave qui se rebelle ne sert pas son mâitre.

Donc ce n'est que lorsque il est dit que Juda partit en exil, année où Jérusalem est prise, les murailles détruites, les maisons du roi, de ses princes brûlées ainsi que le temple..que commence vraiment aux yeux de Jéhovah les 70 années où Juda servira Babylone.

C'est quand même simple à comprendre.

RT2

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:07

Message par Thomas »

RT2 a écrit : Or aux yeux de Jéhovah, dire que Juda devait servir Babylone durant 70 années, signifiait servir sans rebellion possible, car l'esclave qui se rebelle ne sert pas son mâitre.
Pas d'accord :

« Quant à la nation qui fera venir son cou sous le joug du roi de Babylone et le servira vraiment, moi, oui, je la laisserai en repos sur son sol ’, c’est là ce que déclare Jéhovah ; ‘ oui, elle le cultivera et y habitera. ’ ” ». - Jérémie 27:11

La rebellion est possible, mais elle a pour conséquence l'exil. 70 ans de servitude ne sont donc pas équivalents à 70 d'exil bien au contraire !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:09

Message par medico »

Nous devons pas lire la bible avec les mêmes yeux.

Jérémie 25:11-12 et 29:10 ne va pas dans ton sens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:10

Message par Thomas »

medico a écrit :Nous devons pas lire la bible avec les mêmes yeux.

Jérémie 25:11-12 et 29:10 ne va pas dans ton sens .
Il n'est pas parlé d'exil dans ces versets mais de domination babylonienne, mais bon ça tu le sais déjà on ne va pas refaire le film.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:15

Message par medico »

(Jérémie 25:10-12) [...] . 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’ 12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis [...]
Les juifs n'ont pas été exilé à Babylone ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:18

Message par RT2 »

Thomas a écrit : La rebellion est possible, mais elle a pour conséquence l'exil. 70 ans de servitude ne sont donc pas équivalents à 70 d'exil bien au contraire !
Relis le passage :
(Jérémie 27:11-14) 11 “ ‘ “ ‘ Quant à la nation qui fera venir son cou sous le joug du roi de Babylone et le servira vraiment, moi, oui, je la laisserai en repos sur son sol ’, c’est là ce que déclare Jéhovah ; ‘ oui, elle le cultivera et y habitera. ’ ” ’ ” 12 Même à Tsidqiya le roi de Juda j’ai parlé selon toutes ces paroles, en disant : “ Faites venir vos cous sous le joug du roi de Babylone et servez-le, lui et son peuple, et restez en vie. 13 Pourquoi devriez-vous mourir, toi et ton peuple, par l’épée, par la famine et par la peste, selon ce que Jéhovah a dit à la nation qui ne sert pas le roi de Babylone ? 14 Et n’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : ‘ Vous ne servirez pas le roi de Babylone ’, car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent.

Tu vois bien qu'aux yeux de Jéhovah, Juda n'était pas considérée comme servant Babylone à ce moment là.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:19

Message par philippe83 »

Mais il n'y a pas que Darby il y a aussi Martin mais aussi plusieurs version anglaises alors pourquoi ces versions dont les auteurs ne sont franchement pas favorable aux Témoins de Jéhovah et à leurs croyances, y compris en matière de chronologie, traduisent par "ces" en Zacharie 1:12? De plus comment se fait-il que non seulement SG Scofield mais d'autres font dans leurs marges AUX 70 ANS DE ZACHARIE 1:12 le renvoie a Jérémie 25:11,12 et 29:10 :hum: Par conséquent si les 70 ans de Jérémie 25/29 n'ont pas de rapport avec les 70 ans de Zacharie 1:12 pourquoi Scofield et d'autres alors qu'ils ne traduisent pas comme Darby,Martin,Tmn et d'autres par le terme:'ces' font le rapprochement avec cette durée? Je pose donc ma question: est-ce que Jérémie 25/29= LES 70 ANS nous mène en 517 (70 ans) de Zacharie 1:12?
a+

Aléthéia

Aléthéia

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:20

Message par Aléthéia »

Thomas a écrit : « Quant à la nation qui fera venir son cou sous le joug du roi de Babylone et le servira vraiment, moi, oui, je la laisserai en repos sur son sol ’, c’est là ce que déclare Jéhovah ; ‘ oui, elle le cultivera et y habitera. ’ ” ». - Jérémie 27:11

La rebellion est possible, mais elle a pour conséquence l'exil. 70 ans de servitude ne sont donc pas équivalents à 70 d'exil bien au contraire !
Tout à fait :mains: , le passage de Jérémie 27:11 est irréfutable. Si les Juifs se soumettaient à Babylone comme Jéhovah le leur demandait, ils pourraient rester en Terre Sainte. Mais s'ils se rebellaient, alors le pays serait soumis à la désolation et le peuple serait déporté.

Malheureusement pour eux, les Juifs n'ont pas écouté Jéhovah, une fois de plus, et ils en ont payé le prix. La ville et le temple ont été saccagés, et le peuple déporté à Babylone.

Cordialement.
Modifié en dernier par Aléthéia le 24 mai16, 03:24, modifié 2 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:20

Message par Thomas »

medico a écrit :(Jérémie 25:10-12) [...] . 11 Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’ 12 “ ‘ Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah — ‘ à leur faute — oui contre le pays des Chaldéens dont je ferai bel et bien des solitudes désolées pour des temps indéfinis [...]
Les juifs n'ont pas été exilé à Babylone ?
Si, bien sûr, il y a même eu au moins trois exils selon Jérémie 52. Mais Jérémie 25:10-12 que tu cites ne parles pas d'exil mais de domination babylonienne

Enseignement officiel :

Il déclare : “ Ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” (Jérémie 25:8-17, 22, 27). Certes, la ville insulaire de Tyr n’est pas soumise à Babylone pendant 70 années entières, puisque l’Empire babylonien tombe en 539 avant notre ère. De toute évidence, les 70 ans représentent la période où la Babylonie domine sans partage, pendant laquelle la dynastie royale de Babylone se vante d’avoir élevé son trône même au-dessus des “ étoiles de Dieu ”. - ip-1 chap. 19 p. 244-258

:accordeon:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5205
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 607 une date bien biblique

Ecrit le 24 mai16, 03:23

Message par homere »

Alt...
Donc si la période est en cours comme tu dis et que Scofield dans la marge renvoie à Jérémie 25:10,11 et Jérémie 29:10 les 70 ans de Zachari 1:12 tu places ces deux versets à quel moment dans le temps? Jérémie ch 25 / 29 - 517 (Zach 1:12) = 70 ans?
Je te réponds sur Jérémie MOI AUSSI.
Veux-tu des traductions MODERNES qui font le même renvoie que Scofield pour Zacharie 1:12 dans la marge ou en notes?

Philippes

Je vous encourage à lire Za 1,12 pour ce que ce texte exprime, en tenant compte de sa construction grammaticale, des mots utilisés et du contexte.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités