Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Indian a écrit : Instant présent... simple concept pour éviter de tomber dans l'attachement. L'une des plus grandes lecons de notre ami Bouddha... la méditation permet d'en prendre conscience, d'exister.
Pourquoi tenter de faire de la philosophie la dessus
La philosophie, c'est la discipline du raisonnement.
Questions simples:
1.Est-ce que tu existes ?
2.Est-ce que tu as existé ?
3.Est ce que tu existeras ?
Pour finir, qu'est ce que l'existence ? ( Bonne chance! )
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
PS: Pour éviter l'attachement, j'évite de m'attacher à tous les temps.
ClaireFontaine a écrit :
La philosophie, c'est la discipline du raisonnement.
Questions simples:
1.Est-ce que tu existes ?
2.Est-ce que tu as existé ?
3.Est ce que tu existeras ?
Pour finir, qu'est ce que l'existence ? ( Bonne chance! )
"Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
Tant que la philosophie sert à raisonner pour faire du sens
Pas fou ce Baudelaire
À tes 3 questions... j'oserais dire OUI.
Ce sont mes 5 sens qui me le font percevoir...et ma conscience qui en fait du sens
À chacun ses mots, pour faire du sens...
@Vic Le champs du possible manifeste le possible mais il ne crée rien dans le sens d'une action volontaire intelligente
Pourtant le Vie est pleine d'actions volotaires et intelligentes...
Modifié en dernier par indian le 01 août15, 01:35, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
ClaireFontaine a écrit : Ce que je dis : ce qui n'est pas possible sans intelligence ne peut pas exister.
Une pierre est dénuée d'intelligence mais pourtant j'en vois qui existent tous les jours... Zut'alors! ( elle existe mais ne vit pas. )
Pourtant cette pierre est doté de toute l'intelligence de son regne minéral... elle est capbale de transaformation sous l'efet des élements, condition...
Inteliigence limité aux yuex des hommes, certes...
Elle ne vit pas???
Les atomes et l'energie dans le minéral est sans vie???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Claire fontaine a dit : "Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
Le champs du possible n'a pas besoin d'exister pour exister , mais il n'est pas dieu ni même un être, c'est pour ça qu'il ne règne sur rien .
Seul un être peut règner ou ne pas règner , et le champs du possible n'est pas un être .
C'est l'homme qui imagine le champs du possible comme un être en l'humanisant nuance .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
vic a écrit :
Le champs du possible n'a pas besoin d'exister pour exister , mais il n'est pas dieu ni même un être, c'est pour ça qu'il ne règne sur rien .
Seul un être peut règner ou ne pas règner , et le champs du possible n'est pas un être .
C'est l'homme qui imagine le champs du possible comme un être en l'humanisant nuance .
Wow
Vous me dites ce que vous prenez comme herbe svp, pas qu'un simple bonté ou un bon thé, j'imagine
... la bien simple marijuana n'a jamais eu cet effet, sur moi en tout cas, ni inhalée, ni infusée...
Claire fontaine a dit : "Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister." Charles Baudelaire
vic a écrit :Le champs du possible n'a pas besoin d'exister pour exister , mais il n'est pas dieu ni même un être, c'est pour ça qu'il ne règne sur rien .
claire fontaine a dit :Qu'est ce que le champ du possible selon toi ?
Le champs du possible c'est un principe , pas un personnage .
C'est comme si tu parlais de la pluie comme un personnage ayant une intelligence et une intention personnelle , ça n'a pas de sens sauf si on humanise la pluie comme on le fait chez walt disney où on humanise des éléments comme un balai pour en faire des personnages enchantés .
Indian a dit :Wow
Vous me dites ce que vous prenez comme herbe svp, pas qu'un simple bonté ou un bon thé, j'imagine
... la bien simple marijuana n'a jamais eu cet effet, sur moi en tout cas, ni inhalée, ni infusée...
Ce sont les croyants en dieu et des petits anges qui prennent de l'herbe , pas moi .
Modifié en dernier par vic le 01 août15, 02:35, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
ClaireFontaine a écrit :@ Vic : Donne moi une définition concise de ce principe.
C'est le champs du possible voilà sa définition concise .
Le champs du possible n'a besoin de rien pour exister , il ne peut pas exister ou ne pas exister .
Il manifeste intrinsèquement ce qui est possible .
Modifié en dernier par vic le 01 août15, 02:41, modifié 1 fois.
Peux tu concevoir alors que dans cet espace temporel, le futur soit un champ du possible (dans le cadre "infini") où tout est possible ? Qu'est ce qui serait possible ?
ClaireFontaine a écrit :Peux tu concevoir alors que dans cet espace temporel, le futur soit un champ du possible (dans le cadre "infini") où tout est possible ? Qu'est ce qui serait possible ?
Je me répète sans arrêt , tu ne lis pas ce que j'ai mis c'est pénible de tout recommencer à chaque fois , le champs du possible comprrend toutes les possibilités du possible , c'est pourtant simple à comprendre , quoi de complexe ?
Mais une possibilité peut en contrebalancer une autre , la tienne aussi .
je le répète le champs du possible n'a rien à voir avec un dieu créateur intelligent ou de personnage de disney enchanté qui gouverne le monde . C'est parce qu'il est toutes ces possibilités qu'il n'en est aucune vraiment .
Modifié en dernier par vic le 01 août15, 06:21, modifié 1 fois.
vic a écrit :
Le champs du possible rend possible l'intelligence , pourquoi voudrais tu que le champs du possible n'en donne pas la possibilité , mais le champs du possible n'est pas l'intelligence .
Rendant possible l'intelligence le champs du possible rend possible l'idée de tri intelligent, mais tout ça sans aucun besoin d'intelligence à la source .
Toi-même tu le dis, le champs du possible n'est pas intelligent.
Or s'il ne l'est pas tu ne peux avoir une pensée ou une intelligence.
Si demain un robot pense ou devient intelligent cela ne sera possible que parce qu'en amont il y a de la pensée et de l'intelligence.
En cas de machine pensante quelle est l'utilité de ton champs du possible sans intelligence ?