kaboo a écrit : 30 sept.25, 00:57
Bonjour à tous.

Bonjour kaboo.
Ceci est ton choix et ne concerne que toi et toi seul.
Je confirme.

C'est moi et moi seul qui m'engage à ne plus participer aux discussions sur le mini-tchat (hormis pour des questions de modération), dans le cas où je serais désigné par Eliaqim pour surveiller la tchat-box.
Personne ne m'y oblige. Comme je l'ai déjà indiqué, c'est le moyen le plus sûr de ne pas être accusé d'être juge et partie.
Si. Ca me pose un problème et je pense que Gérard et du même avis.
Toi qui n'est qu'un simple membre lambda, tu serais donc devenu intouchable à tout les niveaux ?
Tu te vantes en disant que même les Modérateurs Globaux n'ont pas le droit de te contredire de quelque manière que ce soit.
Alors...
Pour le lecteur qui tomberait par hasard sur cet échange, je me dois de rétablir la vérité sur cette question.
Je commence par la fin...
1- Les modérateurs globaux, c'est à dire Gérard C. Endrifel et toi-même
avez totalement le droit de me contredire sur quelque sujet que ce soit. Prétendre le contraire comme tu le sous-entends ici constitue un mensonge à peine déguisé, et tu le sais très bien.
2- Je ne suis pas du tout devenu "intouchable".
Comme n'importe quel membre de forum-religion.org, je suis tenu de respecter la charte générale du site, et suis donc exposé à des sanctions en cas d'infraction,
exactement comme tout le monde.
La seule différence, c'est que contrairement à l'ensemble des autres membres, ni Gérard ni toi n'avez le droit d'exercer quelque modération que ce soit à mon encontre, Eliaqim s'en étant réservé l'exclusivité de manière extrêmement claire.
De même, ni Gérard ni toi n'avez le droit de traiter les signalements effectués par mes soins, sur ordre de l'administrateur encore une fois.
Voilà la vérité
entièrement factuelle.
Il y a peu, tu as tenté de passer outre, ce qui t'a valu d'être rétrogradé provisoirement. C'est peut-être ça qui te reste en travers de la gorge, kaboo ? (tu peux le dire franchement)
A quoi peuvent donc s'attendre les membres de la part d'un éventuel futur modérateur intouchable ?
Fais ce que je dis, pas ce que je fais ?
Il s'agit ici manifestement encore de la fameuse stratégie de l'épouvantail.
Comme je viens de le préciser,
je ne suis pas intouchable. Si jamais j'outrepasse mes droits, alors Eliaqim se chargera d'intervenir, comme il l'a d'ailleurs fait très récemment, et ça aussi tu le sais très bien.
En temps normal, j'aurais du te modérer lorsque tu as dénigré et fait pleurer un(e) membre qui nous est Très Chèr(e) à tous.
Jamais personne ici n'est allé aussi loin. Personne.
Accusations totalement gratuites.
Si on relit bien tes messages, concernant ta proposition de mini charte, tu cesseras tes "Je", "Me", Moi" lorsque tu seras Modo ?
Absolument.
A titre de rappel, Gérard et moi-même sommes modos depuis 2015 et, jusqu'à présent, il n'y a jamais eu aucun problème sur la Tchat Box.
What ? Il ne se passe pas un seul jour ou presque sans que le mini-tchat ne soit l'objet de disputes, d'insultes, de grossièretés et d'obscénités, de propos christianophobes, islamophobes, antisémites, de trollage, etc.
Et tu prétends qu'il n'y a jamais eu aucun problème sur le mini-tchat ? SÉRIEUSEMENT ???
Les problèmes ont réellement commencé lorsque tu as mis en place ta politique de délation.
Encore une fois, signaler les abus est très fortement encouragé par la charte que tu es censé défendre, kaboo.
C'est écrit noir sur blanc et Eliaqim t'en a déjà fait la remarque :
Source : https://inter-religieux.org/charte/signalement
Il t'appartient donc d'expliquer aux membres quelles sont tes réelles intentions.
Je l'ai déjà fait de manière très claire, mais je vais le dire à nouveau, aucun souci :
Mes intentions depuis maintenant plus d'un an et demi d'activisme acharné, c'est de faire du mini-tchat un lieu accueillant, empreint de respect et de courtoisie, où chacune et chacun puisse exprimer ses propres convictions sans recevoir en retour des pluies d'insultes directes ou indirectes ou autres propos méprisants et humiliants, ni être témoins de propos vulgaires qui sont déjà strictement interdits par la charte générale de forum-religion.org.
Y a-t-il quelque chose que tu ne comprends pas dans ce que je viens d'écrire ?
Bien à toi.