Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 11 août19, 02:47

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit : 11 août19, 02:25 Il est vrai que l'Evangile n'explique pas comment on passe de matériel à spirituel,
1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
mais elle explique que l'inverse est possible, alors faute de mieux...
Où ça ?
Et qu'est-ce que ça peut faire pour le sujet que Jésus soit resté 3 jours de 24 h ou 2 jours calendaires ?
C'est juste une erreur que je lis souvent. On la trouve même dans Matthieu.
De plus, je n'ai pas dit que Jésus devait conserver un corps matériel dans les cieux !? :pout:
C'est pour cela que tu inventes un épisode où le ressuscité en chair et en os se débarrasse de son corps....

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août19, 03:09

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 11 août19, 02:47 1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Ces versets ne précisent pas la manière et le mécanisme qui permettent cette transformation d'un corps. Ce qu'on peut dire, c'est que Jésus avait pris un corps physique et qu'après sa résurrection il a de nouveau un corps spirituel, probablement au moment d'entrer dans les cieux. Cela ne remet pas en cause les paroles de Paul.

Où ça ?
"Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect," (Philippiens 2:7)

C'est juste une erreur que je lis souvent. On la trouve même dans Matthieu.
Je suis d'accord, mais pour le sujet ça n'a pas grande importance.

C'est pour cela que tu inventes un épisode où le ressuscité en chair et en os se débarrasse de son corps....
Ce n'est pas qu'il se débarrasse de son corps, mais qu'il le transforme en corps spirituel, selon le processus inverse de l'incarnation.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 août19, 03:17

Message par ESTHER1 »

Ressuscité le 3ième jour ne signifie pas 3 jours et 3 nuits

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 04:49

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 03 août19, 23:38 Autre traduction de Genèse 2:7
(Genèse 2:7) [...] Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante [...]
je ne comprends pas il en a déjà crée 1 en 1-27 et à son image , donc il a crée deux hommes , ou en deux fois un hommes , ou deux jumeaux , qui peut me renseigner !!!
je puis si vous le désirez vous expliquer cette anomalies , qui est due à une compilation de vieux textes !!!
amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 05:04

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 11 août19, 02:17 Je ne dirais pas que ton interprétation est plus simple. Car ressusciter dans les cieux puis redescendre sur terre en changeant à nouveau de condition pour se matérialiser à plusieurs reprises devant ses disciples me semble un peu plus compliqué, au contraire. Puis, faire croire aux disciples qu'il était présent parmi eux en chair et en os alors que c'était faux ferait de lui un menteur.
Et cela n'explique en rien Jean 20:6-7.

De plus, Jésus dans les cieux s’assoit aux côtés du Père en sa qualité de Parole de Dieu ; il ne devient pas un ange. Un ange n'est en somme qu'un être spirituel que la Parole a contribué à créer avec le Père au commencement de la création.
Mais qu'est ce que vous racontez ? Où lisez-vous que Jésus ressuscite dans les cieux ? Paul parle de la première résurrection, celle sur laquelle la seconde mort n'a pas de pouvoir, et il expose que lui et ses frères auront une résurrection semblable à Christ, or Christ Jésus est le premier-né d'entre les morts (Colossiens 1:18), ce qui veut dire qu'il est le premier à avoir eu cette résurrection décrite par Paul.

Il a été ressuscité corps spirituel, impérissable, il est par sa résurrection devenu un esprit
. Or l'AT nous donne l'exemples d'anges qui ont été manifestés, il ressort non seulement qu'ils peuvent prendre forme humaine mais sous cette forme ils peuvent être touchés, par exemple le combat entre Jacob et l'ange qui lui vaudra d'être appelé Israël.

(Osée 12:3-4) 3 Dans le ventre il(Jacob) a saisi son frère par le talon et de toutes ses forces il a lutté avec Dieu.  4 Il(Jacob) a longuement lutté avec un ange, et il l’a emporté. Il a pleuré et il l’a supplié. » Dieu l’a trouvé à Béthel, et là il a parlé avec nous, - voir aussi Genèse 32:25-28, 35:9

Dans cette forme humaine ils sont fait de chair et d'os tout en restant un esprit dans leur nature, c'est ainsi que l'ange avec Manoa alors qu'il était sous forme humaine disparût.

Ce qui vous bloque à priori c'est de donner raison aux TJ sur ce point, à savoir qu'effectivement Jésus à sa résurrection est devenu un esprit, ce qui fait qu'il pouvait pleinement être appelé Fils de Dieu (Romains 1:4) en tant que fils spirituel, céleste, de Dieu. Et que ça fait de lui un être de nature divine car c'est aussi ce à quoi ceux qui ont part à la première résurrection ont droit. - 2Pierre 1:4

Et Jésus n'est pas monté au Ciel avant des semaines après sa résurrection. Quant à MORMON, franchement vu les âneries qu'il ne cesse de professer, c'est à croire qu'il n'aime pas la Bible.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 11 août19, 05:13, modifié 2 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 05:07

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août19, 03:41 :lol: :lol: :lol: Parce que tu crois que quelqu'un qui ressuscite un mort est incapable de reconstituer un corps. :lol:

plus grave que ce que je ne le pensais tu crois , tu penses que quelqu'un peut ressusciter un mort !!!c'est grave docteur.

Plus sérieusement, j'arrive de vacances je ne pensais qu'un tel sujet pouvait alimenter la controverse entre chrétiens de cette façon, personne est d'accord !!!

Ma réponse est simple, et logique et vérifiable .

Pourquoi le sacrifice de JC !!!
Simple on a copié sur tous ces fameux dieux dits du salut , qui à l'époque étaient très prisés !!
il y avait une forte demande de dieux sauveurs
Ces fameux dieux sauveurs qui venaient mourir pour sauver les hommes comme
Adonis , né d'un arbre , ressuscité ensuite
Attis :, né d'un vierge (déjà), associé à Cybèle
Dionysos : elevé au rang des deiux après sa mort
Isis : avec la fameuse résurrection là aussi d'Osiris
Mithra : après sa mort et sa résurrection
Sérapis : un syncrétisme des autres déjà !!
Il y avait de la demande il fallait y répondre

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 11 août19, 05:28, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Il a été ressuscité corps spirituel, impérissable, il est par sa résurrection devenu un esprit.

Après avoir ressuscité sur terre. Seuls les oints TJ ressuscitent directement au ciel, bizarrement.

RT2 a écrit :Or l'AT nous donne l'exemples d'anges qui ont été manifestés, il ressort non seulement qu'ils peuvent prendre forme humaine mais sous cette forme ils peuvent être touchés, par exemple le combat entre Jacob et l'ange qui lui vaudra d'être appelé Israël. Dans cette forme humaine ils sont fait de chair et d'os tout en restant un esprit dans leur nature,

La Bible ne dit pas que les anges sont capables de se matérialiser. Ce n'est qu'une supposition.

dan26 a écrit :plus grave que ce que je ne le pensais tu crois , tu penses que quelqu'un peut ressusciter un mort !!!c'est grave docteur

Mon pauvre ! Tu ne crois même pas à l'existence des esprits, comment peux tu même imaginer ce genre de phénomène ? :hum:
Je te l'ai déjà dit : beaucoup de choses échappent à tes sens, et donc, à ta connaissance. Mais ce n'est pas parce que ça t'échappe à toi, que ça échappe à tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août19, 05:48

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 11 août19, 03:17 Ressuscité le 3ième jour ne signifie pas 3 jours et 3 nuits
Si tu reconnais un bourde dans les Sainte Ecritures, tu vas être excommuniée.

Mt 12.40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Ajouté 5 minutes 9 secondes après :
BenFis a écrit : 11 août19, 03:09 Ces versets ne précisent pas la manière et le mécanisme qui permettent cette transformation d'un corps. Ce qu'on peut dire, c'est que Jésus avait pris un corps physique et qu'après sa résurrection il a de nouveau un corps spirituel, probablement au moment d'entrer dans les cieux. Cela ne remet pas en cause les paroles de Paul.
C'est comme dans la Belle au Bois Dormant : le mécanisme qui permet à la morte de ressusciter d'un bisou n'est pas précisé.
Ce n'est pas qu'il se débarrasse de son corps, mais qu'il le transforme en corps spirituel, selon le processus inverse de l'incarnation.
L'incarnation, c'est un esprit qui s'installe dans un corps.

L'inverse, c'est un esprit qui quitte un corps.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 06:39

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : 11 août19, 05:54 C'est comme dans la Belle au Bois Dormant : le mécanisme qui permet à la morte de ressusciter d'un bisou n'est pas précisé.
Oui, tout à fait, on peut le voir comme ça.

L'incarnation, c'est un esprit qui s'installe dans un corps.

L'inverse, c'est un esprit qui quitte un corps.
Non, l'incarnation (selon ma propre compréhension) est un esprit qui prend corps. Un être spirituel qui se transforme en être matériel.
Et vice versa.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 09:43

BenFis a écrit :Non, l'incarnation (selon ma propre compréhension) est un esprit qui prend corps. Un être spirituel qui se transforme en être matériel.
Et vice versa.

Un esprit ne peut pas se transformer en être matériel et inversement. L'incarnation, c'est un processus qui permet à un esprit de s'attacher et de prendre le contrôle d'un corps peu après sa conception.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 09:51

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 11 août19, 09:43 Un esprit ne peut pas se transformer en être matériel et inversement. L'incarnation, c'est un processus qui permet à un esprit de s'attacher et de prendre le contrôle d'un corps peu après sa conception.
Pas dans le cas de l'Evangile, du moins au sens de l'ECR. Ce n'est pas une prise de possession d'un corps mais un changement d'état, de nature.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 10:12

BenFis a écrit : 11 août19, 09:51 Pas dans le cas de l'Evangile, du moins au sens de l'ECR. Ce n'est pas une prise de possession d'un corps mais un changement d'état, de nature.

La prise de possession d'un corps par un esprit, c'est autre chose. C'est de la possession ! Il ne s'agit pas de cela.

Un esprit ne change pas d'état. Ca n'existe pas dans la Bible, ni dans les évangiles. Le cas de Jésus est un cas que peu comprennent, car encore une fois, le Logos (le Père) est incarné en Jésus. Ce n'est pas l'esprit nommé Jésus ou Michel ou je ne sais quoi qui est descendu littéralement du ciel en se transformant en homme.

Qui peut croire sérieusement que le deuxième plus grand personnage de l'univers selon la mythologie chrétienne, serait resté anonyme à tel point qu'on ne connait toujours pas son nom ? Jésus n'est que son nom d'homme. Mais quel est son nom d'esprit ? A part les TJ qui sont persuadés que Jésus est l'archange Michel (il ne sont pas à une idiotie près), personne ne connaît le nom de ce fameux esprit. On sent bien là que ce n'est pas cohérent !

C'est pourquoi Jésus n'est pas un esprit autonome qui se serait transformé en humain, mais bien l'esprit du Logos (du Père) qui vient s'incarner en Jésus, faisant de lui un fils. Cet esprit du Logos était donc forcément avec Dieu au commencement, et était Dieu comme le dit Jean 1:1. De même, Jésus peut affirmer qu'il était avec le Père, et qu'il est descendu du ciel, car c'est l'esprit du Logos qui s'exprime à travers lui.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 10:18

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit !
C'est pourquoi Jésus n'est pas un esprit autonome qui se serait transformé en humain, mais bien l'esprit du Logos (du Père) qui vient s'incarner en Jésus, faisant de lui un fils. Cet esprit du Logos était donc forcément avec Dieu au commencement, et était Dieu comme le dit Jean 1:1. De même, Jésus peut affirmer qu'il était avec le Père, et qu'il est descendu du ciel, car c'est l'esprit du Logos qui s'exprime à travers lui.
donc JC aurait du dire sur la croix!!! Moi , moi pourquoi me suis je abandonné ? Vois tu le ridicule de la situation . Un dieu qui se fait souffrir pour se faire lui même ressuscité, pour sauver les hommes , plus tordu que cela ça n'existe pas !!!

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août19, 10:20

dan26 a écrit :donc JC aurait du dire sur la croix!!! Moi , moi pourquoi me suis je abandonné ? Vois tu le ridicule de la situation . Un dieu qui se fait souffrir pour se faire lui même ressuscité, pour sauver les hommes , plus tordu que cela ça n'existe pas !!!

Tu n'as rien compris mon pauvre ! A ce moment là, l'esprit du Logos l'avait déjà quitté, d'où sa question. Rappelle toi qu'il a reçu l'esprit du Logos à son baptême.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 août19, 10:31

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 août19, 10:20 Tu n'as rien compris mon pauvre ! A ce moment là, l'esprit du Logos l'avait déjà quitté, d'où sa question. Rappelle toi qu'il a reçu l'esprit du Logos à son baptême.
où lis tu la rentrée et la sortie de dieu dans JC (comme un pied dans une chaussette :lol: :lol: :lol: :lol: ) dans l’évangile de Jean, toi qui comprends et sais lire l’évangile de Jean ?

Répondre