Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 23:42

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 nov.20, 21:57 Il sait qu'il tombe sous le coup de la sentence de mort spirituelle réservée à ceux qui pratiquent l'homosexualité le Chrétien, le Juif, ou le Musulman
S'ils le savent pas la peine de le leur répéter 800 fois par jours.
mais comme tu peux le constater toi même, des prêtres, des cardinaux, des évêques sont homosexuels et ils n'ont pas l'air inquiétés. Ils ne subissent pas un lynchage médiatique non plus,
(doh) (doh) (doh)
le pape lui abonde dans le sens du péché puisqu'au lieu de faire oeuvre de Sacrificateur, oeuvre de prêtre, il fait l'exact contraire, il encourage au péché en voulant que le péché s'organise dans un mariage civil.
Donc tu ne fais pas rien, tu fustiges l'homo, tu le discrimines, tu le juges, tu le vomis ouvertement, tu l'ennuies et lui rends une vie impossible. Ce que t'interdit de faire Jésus.

Tout cela pour te faire plaisir à toi en te prenant pour une prophétesse de malheur !

Repentez-vous abominables pécheurs !!! l'heure est proche !!! :lol:

Ô humanité :non:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 23:46

Message par prisca »

prisca a écrit :Il sait qu'il tombe sous le coup de la sentence de mort spirituelle réservée à ceux qui pratiquent l'homosexualité le Chrétien, le Juif, ou le Musulman
'mazalée' a écrit : 06 nov.20, 23:42 S'ils le savent pas la peine de le leur répéter 800 fois par jours.



(doh) (doh) (doh)
Mais moi je ne me préoccupe pas des homosexuels, ils sont assez grands pour savoir prendre leur responsabilité car je te rappelle que le sujet est ciblé sur le pape qui lui est favorable à l'homosexualité et qui lui, et il n'y a pas plus chrétien qu'un pape, "normalement" agit en connaissance de cause mais malgré tout il s'oppose à DIEU ; il est donc l'antiChrist, et les prêtres et cardinaux qui non seulement ne disent rien de facheux contre l'homosexualité mais en plus ils pratiquent l'homosexualité et tu tronques la moitié de mon message pour les protéger, ils sont à l'image du pape, des gens sataniques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 23:59

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 nov.20, 23:46 Mais moi je ne me préoccupe pas des homosexuels, ils sont assez grands pour savoir prendre leur responsabilité car je te rappelle que le sujet est ciblé sur le pape qui lui est favorable à l'homosexualité
C'est faux !
et qui lui, et il n'y a pas plus chrétien qu'un pape, "normalement" agit en connaissance de cause mais malgré tout il s'oppose à DIEU ; il est donc l'antiChrist,
Il ne juge pas les homos il les laisse vivre conformément à la parole du Christ alors que toi tu fais l'inverse en voulant qu'ils soient malheureux et vivent dans le mensonge et la solitude jusqu'à leur mort. C'est donc toi qui est antichrist.
et les prêtres et cardinaux qui non seulement ne disent rien de facheux contre l'homosexualité mais en plus ils pratiquent l'homosexualité
Propos diffamatoire et irresponsables. Pour une prophétesse à qui Dieu parle (soit disant) ça la fout mal... :?
et tu tronques la moitié de mon message pour les protéger, ils sont à l'image du pape, des gens sataniques.
Qu'est-ce que j'ai tronqué ??? :interroge: J'ai juste enlevé le plus dé.bile pour ne pas te faire honte ...

Ps : tu ne parles jamais des nonnes, tu n'as pas d'infos sur leur pratique du lesbianisme dans les couvents ? :) C'est moins grave quand c'est une femme ? Au fait que dit Dieu à ce sujet ???
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 00:15

Message par prisca »

prisca a écrit :et qui lui, et il n'y a pas plus chrétien qu'un pape, "normalement" agit en connaissance de cause mais malgré tout il s'oppose à DIEU ; il est donc l'antiChrist,
Mazalée a écrit :Il ne juge pas les homos il les laisse vivre conformément à la parole du Christ alors que toi tu fais l'inverse en voulant qu'ils soient malheureux et vivent dans le mensonge et la solitude jusqu'à leur mort. C'est donc toi qui est antichrist.

Le pape juge les homosexuels acceptables dans le monde entier, acceptables dans leur famille composée d'un homme + un homme + éventuellement des enfants puisqu'une famille a des enfants.

Il ne laisse pas vivre les homosexuels en conformité avec la Parole de Jésus puisque Jésus veut que nous soyons indulgents face aux homosexuels en ne les lapidant pas, mais Jésus veut qu'ils ne pèchent plus, comme Jésus l'a dit à la femme adultère "je ne te condamne pas (à mort moi non plus) va et ne pèche plus .

Venant de Jésus c'est un ordre.

Va, poursuit ta route, ne pèche plus.

Le pape bien entendu lors d'un interview sur ce qu'il pense des homosexuels a dit "qui suis je moi pour les juger" et il a eu tort car c'est incomplet, car puisqu'il a promis fidélité au Christ il aurait dû dire : "je ne les condamne pas à un châtiment corporel comme le dit la Bible cependant dans l'Ancien Testament, mais en conformité avec la Nouvelle Alliance, par Jésus, l'homosexuel ne doit plus pécher, comme Jésus le dit.

A l'inverse le pape dit " l'homosexuel a le droit de pécher toujours en s'organisant dans le péché par une union civile".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 01:39

Message par 'mazalée' »

Non prisca, tu n'arriveras pas à faire croire que le Christ demande que l'on fustige, admoneste, insulte, bouscule, discrimine et fasse une vie impossible a des gens qui n'ont pas choisi leur orientation sexuelle.

Tu n'as pas répondu sur ce que Dieu tout puissant dit du lesbianisme. C'est moins grave ? :) Il a oublié ? :)

Seuls les hommes sont touchés par l'homosexualité ? :interroge:
A chaque jour suffit sa peine.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 02:24

Message par Disciple Laïc »

Le règne animal connait aussi des cas d'homosexualité.
Les photographes animaliers le savent depuis longtemps mais ils n'en disaient rien pour ne pas avoir de problème avec l'Eglise.

C'est même connu depuis l'antiquité en fait.

Citations :

L'existence de comportements homoérotiques chez les oiseaux a été décrite par plusieurs auteurs de l'Antiquité : Aristote (perdrix), Athénée (colombes, perdrix), Élien (cailles), Horapollon (perdrix), Pline l'Ancien (cailles, coqs, perdrix), Plutarque (coqs). Ces comportements sont discutés (même si leur existence est niée) par les auteurs et/ou les textes suivants : Platon (Lois), Ovide, Pseudo-Phocylide, Plutarque, Lucien, Longus, Jean Chrysostome, Célius Aurélien, Agathias (vie siècle), Justinien, Altercation , Vincent de Beauvais. Ces textes impliquent une perception ancienne du concept d'homosexualité, ce qui contredit a priori la thèse constructiviste.

Le bonobo est une espèce dont la bisexualité est un fait d'observation, partie prenante de ce qu'on appelle chez cette espèce la « pansexualité ». Les mâles comme les femelles s'adonnent fréquemment à des relations avec le même sexe ou avec le sexe opposé, avec des individus matures et immatures sexuellement, et y compris entre descendants. Le sexe a une fonction d'apaisement des tensions très importantes chez les bonobos ainsi que d'apprentissage.

Se faire la cour, le montage et la pénétration anale complète entre mâles a été remarqué chez le Bison Américain. Aussi, le montage d’une femelle par une autre (aussi interprété comme étant de l’intimidation) est très fréquent dans les troupeaux. Ce comportement est hormonal et se synchronise avec les montée d'œstrogène, particulièrement en la présence d’un mâle.

En 2005, six manchots de Humboldt mâles du zoo de Bremerhaven (Allemagne) avaient défrayé les chroniques en formant trois couples homosexuels et en « adoptant » des cailloux comme œufs. Les instances du zoo avaient essayé d'introduire des manchots femelles pour qu'ils s'accouplent mais les couples homosexuels se sont maintenus. Cette observation pourrait cependant être biaisée par les conditions de captivité des animaux, et ne renseigne pas sur le comportement spontané de l'espèce dans la nature.

Des cas similaires ont été observés, comme celui des deux manchots Wendell et Cass de l'Aquarium de New York ou encore de Skipper et Ping au Jardin zoologique de Berlin.

Le chercheur Bruce Bagemihl a observé des dauphins mâles qui frottaient leur pénis l'un contre l'autre, pratiquaient le sexe anal et nasal (intromission du pénis dans l'évent). Un autre scientifique, Paul Vasey, a également identifié des comportements lesbiens chez les macaques. Plusieurs chercheurs ont aussi observé des préférences homosexuelles chez les moutons, même si là encore le geste pourrait être interprété comme un acte de domination, donc à but plus social que sexuel. Les comportements exclusivement homoérotiques restent rares dans la nature et la diversité des comportements serait largement privilégiée par l'évolution biologique et le conflit sexuel.

Chez certaines espèces de lézards se reproduisant par parthénogenèse, une homosexualité exclusive des femelles a été observée (les mâles ayant disparu chez cette espèce). Ce comportement est nécessaire à la réalisation de l'ovulation. Aucun cas d'homosexualité exclusive des femelles n'a été décrit chez les espèces animales où les mâles sont présents.

Il existe des jeux homosexuels chez le chien qu'il ne faut pas confondre avec le comportement de dominance de « chevauchement hiérarchique »
.

Donc c'est rare dans le règne animal mais pas inexistant et on le retrouve chez des espèces aussi variées que les oiseaux, les singes, les dauphins.


Pour revenir au Pape et à l'homosexualité en général, le problème est le critère de discrimination. Et les rigidités en la matière.

Dans les 3 religions monothéïstes, la distinction hétérosexuelle/homosexuelle, est un critère discriminant qui est supérieur au fait que les gens soient heureux, en paix, en bonne santé et en sécurité, ne souffrent pas. Donc, au nom de cette discrimination, on s'est permis de discriminer, de faire souffrir psychologiquement et physiquement et même de tuer des homosexuels pendant des siècles. Pas de manière massive et systématique partout, loin de là, mais cela s'est fait.

Maintenant si vous prenez le critère bonheur/santé/paix/non souffrance et que vous le faites passer avant le critère d'orientation sexuelle, vous obtenez un résultat bien meilleur.

Les religions ont tendance a avoir des "critères" discriminant qui vont, bien qu'elles s'en défendent, accorder plus de valeur à la vie de tel ou tel humain plutôt que d'un autre en fonction du respect ou non de ces critères. Toutes les grandes religions vont vous dire que la vie est sacrée, mais dans les faits on constate qu'il y a de quoi justifier des discriminations et des violences entre les hommes dans toutes les grandes religions.

J'estime que le Bouddhisme est le mieux armé pour résister à cela mais cela n'a pas pour autant empêcher quelques fois des comportement et politiques inadmissibles et inacceptables si l'on se réfère à la doctrine originelle. Notamment cette absurdité honteuse qu'on appelle le "meurtre compassionnel". Je crois que le Bouddha aurait trouvé que c'était une abomination. Il aurait été outré qu'on puisse déformer sa doctrine à ce point. Outré mais pas surpris. Plus le temps avance plus la doctrine va se corrompre, c'est inévitable. Et c'est assumé dans le Bouddhisme.

La non-violence est un élément stricte du bouddhisme. Le principe est très simple et stricte : tous les êtres sensibles (humains, animaux, plantes mêmes) cherchent le bonheur, y on droit, tous craignent la souffrance, et la fuit et aucun ne la mérite. Partant de là, infliger de la souffrance, sciemment, physique ou psychique, à un autre être vivant sensible, sous le coup de la colère, de la peur, de la haine, de la jalousie, est purement et simplement condamnable. C'est tout.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 03:52

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 07 nov.20, 01:39Tu n'as pas répondu sur ce que Dieu tout puissant dit du lesbianisme. C'est moins grave ? :) Il a oublié ? :)
Seuls les hommes sont touchés par l'homosexualité ? :interroge:
Non, non, elles ne sont pas oubliées :)
Traduction Parole de Vie : C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

Ce qui est très intéressant dans ce chapitre c'est que Paul dit clairement que Dieu les a laissés, d'autres traductions disent qu'il les a livrés ou les a abandonnés.

Donc nous avons ici des gens qui se croient plus que Dieu et qui veulent empêcher ce que Dieu laisse faire !

On peut dire que l'homosexualité est condamnée par la Bible mais après ça, il n'y a aucune raison de persécuter ou de chercher à nuire à qui que ce soit.

Pour le coup, je trouve que le Pape, justement, respecte ce principe, tout en n'autorisant pas l'homosexualité dans l'Eglise, il ne cherche pas à nuire à ceux du dehors et reconnaît qu'ils ont des droits comme les autres.

Au passage, revenons sur le Christ, est ce qu'il a traité Pilate de païen ?
Est ce qu'il lui a reproché d'adorer des idoles ?
Il ne lui a même pas reproché de porter une jupette comme tous les soldats romains ( :lol: )
Pourquoi ? Parce que justement Pilate faisait partie des gens du dehors, c'était un païen, Jésus ne lui a donc pas reproché de se conduire comme un païen exactement comme Paul lorsqu'il se rend à l'aéropage d'Athènes ne reproche pas aux grecs d'adorer des idoles alors qu'il est au pied de l'Acropole !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 04:01

Message par prisca »

avatar a écrit : 07 nov.20, 03:52 Non, non, elles ne sont pas oubliées :)
Traduction Parole de Vie : C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

.....

Faux

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.


C'est différent.

Ce sont les hommes qui couchaient avec leurs femmes en ayant avec elles des rapports contre nature, et ensuite les hommes ont laissé les femmes choir et se sont pris de passion, homme avec homme en commettant des choses infâmes = homosexualité masculine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 06:12

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 07 nov.20, 03:52 Non, non, elles ne sont pas oubliées :)
Traduction Parole de Vie : C'est pourquoi Dieu les a laissés suivre des désirs qui les couvrent de honte. Leurs femmes ne couchent plus avec des hommes, mais elles couchent avec d'autres femmes, et cette façon de faire va contre la nature. (Romains 1:26)

Ce qui est très intéressant dans ce chapitre c'est que Paul dit clairement que Dieu les a laissés, d'autres traductions disent qu'il les a livrés ou les a abandonnés.

Donc nous avons ici des gens qui se croient plus que Dieu et qui veulent empêcher ce que Dieu laisse faire !
Oui, de toute façon si Dieu ne voulait pas d'homosexualité il n'avait qu'à verrouiller le truc et faire qu'on n'éprouve de désir que pour l'autre sexe. Il n'a au fond à s'en prendre qu'à lui même.
On peut dire que l'homosexualité est condamnée par la Bible mais après ça, il n'y a aucune raison de persécuter ou de chercher à nuire à qui que ce soit.
Pour le coup, je trouve que le Pape, justement, respecte ce principe, tout en n'autorisant pas l'homosexualité dans l'Eglise, il ne cherche pas à nuire à ceux du dehors et reconnaît qu'ils ont des droits comme les autres.[/quote]

:mains:

Alors que prisca voudrait claironner à l'oreille des homos qu'ils sont infâme, dégoûtants, pécheurs et impies, abominables, qu'ils souillent la création divine et sont promis aux pires tortures s'ils ne se repentent pas.

Quant à la méthode pour changer d'orientation sexuelle par le seule force de sa volonté, tu peux toujours courir pour l'avoir :D

Avec prisca c'est "ceci est écrit donc c'est vrai". (doh)
Au passage, revenons sur le Christ, est ce qu'il a traité Pilate de païen ?
Est ce qu'il lui a reproché d'adorer des idoles ?
Il ne lui a même pas reproché de porter une jupette comme tous les soldats romains ( :lol: )
Ponce Pilate une jupette :non: Il portait une toge, majestueusement...
Pourquoi ? Parce que justement Pilate faisait partie des gens du dehors, c'était un païen, Jésus ne lui a donc pas reproché de se conduire comme un païen exactement comme Paul lorsqu'il se rend à l'aéropage d'Athènes ne reproche pas aux grecs d'adorer des idoles alors qu'il est au pied de l'Acropole !
Et que fait Dieu des païens ? Et des homos païens ? Donc Dieu n'envoie en enfer que les homos juifs. Mais un homos juif athée, il en fait quoi ? Peut-être qu'à l'époque de l'écriture du texte biblique, il n'y en avait pas d'athée. Les loi sociétales se faisait à coup d'ordre divin, à coup d'enfer éternel et le peuple suivait. C'était très pratique. Prisca rêve que la société fonctionne de même et elle y jouera le rôle de la pharisienne. Manque de bol, les moeurs ont évoluées et gens ne sont plus tenus par la terreur et les menaces... et il y a le droit.
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 09:42

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 07 nov.20, 06:12 Ponce Pilate une jupette :non: Il portait une toge, majestueusement
Oui, tu as raison, suis je bête, j'avais l'image du centurion en tête :lol:
Image
Je viens de comprendre mon erreur, il y a eu deux péplums dans les années 60 avec Pilate en tenue militaire.... je pense que j'ai gardé cette image en tête.... pour l'anecdote, un de ces deux pilate (voir photo, je n'en n'ai pas trouvé de plus grande, dommage elle vaut son pesant de cacahuètes...) ) était joué par Jean Marais..... on ne s'en sort pas..... :lol:
'mazalée' a écrit : 07 nov.20, 06:12 Et que fait Dieu des païens ? Et des homos païens ? Donc Dieu n'envoie en enfer que les homos juifs. Mais un homos juif athée, il en fait quoi ? Peut-être qu'à l'époque de l'écriture du texte biblique, il n'y en avait pas d'athée. Les loi sociétales se faisait à coup d'ordre divin, à coup d'enfer éternel et le peuple suivait. C'était très pratique. Prisca rêve que la société fonctionne de même et elle y jouera le rôle de la pharisienne. Manque de bol, les moeurs ont évoluées et gens ne sont plus tenus par la terreur et les menaces... et il y a le droit.
Je t'ai déjà cité les paroles de Paul. Il fait une distinction entre les chrétiens qui savent ce qui plait ou déplait à Dieu et les gens du dehors, ceux qui ne savent pas et qui seront jugés selon qu'ils auront agit selon leur conscience ou contre leur conscience.

Paul croit à une sorte de loi naturelle qui fait que chaque humain sait en son for intérieur ce qui est bien ou mal.

A part ça, je constate que certains donneurs de leçons oublient de regarder leur propre comportement, ainsi une personne a dit ici qu'elle avait quitté son mari pour suivre Jésus or, si je prends la Bible je lis : 1 Corinthiens 7:10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari" et aussi ce que dit Jésus qui peut s'appliquer à une femme qui laisse son mari :Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère

Ca me rappelle une histoire de problèmes oculaires avec un paille et une poutre......

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 19:36

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 07 nov.20, 09:42 Oui, tu as raison, suis je bête, j'avais l'image du centurion en tête :lol:
Image
Je viens de comprendre mon erreur, il y a eu deux péplums dans les années 60 avec Pilate en tenue militaire.... je pense que j'ai gardé cette image en tête.... pour l'anecdote, un de ces deux pilate (voir photo, je n'en n'ai pas trouvé de plus grande, dommage elle vaut son pesant de cacahuètes...) ) était joué par Jean Marais..... on ne s'en sort pas..... :lol:
Jean Marais était une pate d'homme, il était viscéralement heureux, il disait "je serais heureux sous les ponts". Je ne sais pas s'il était chrétien mais tu n'aurais pas réussi à le faire culpabiliser de son homosexualité, vu que de toute façon il n'y pouvait rien du tout...

Concernant Ponce Pilate, il devait aussi porter la jupette de temps en temps, étant militaire. Je te taquinais :wink: . Dans le film de Zeffirelli il interroge Jésus en jupe justement, car il vient d'arriver de je ne sais où à cheval :)

Image

Je t'ai déjà cité les paroles de Paul. Il fait une distinction entre les chrétiens qui savent ce qui plait ou déplait à Dieu et les gens du dehors, ceux qui ne savent pas et qui seront jugés selon qu'ils auront agit selon leur conscience ou contre leur conscience.

Paul croit à une sorte de loi naturelle qui fait que chaque humain sait en son for intérieur ce qui est bien ou mal.
Paul n'était pas un imbécile de certains côtés, mais il était de son temps d'un autre question moeurs, il n'était pas à la pointe actuelle :(
A part ça, je constate que certains donneurs de leçons oublient de regarder leur propre comportement, ainsi une personne a dit ici qu'elle avait quitté son mari pour suivre Jésus or, si je prends la Bible je lis : 1 Corinthiens 7:10A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari" et aussi ce que dit Jésus qui peut s'appliquer à une femme qui laisse son mari :Matthieu 5:32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère

Ca me rappelle une histoire de problèmes oculaires avec un paille et une poutre......
Faite ce que je dis pas ce que je fais. Les donneurs de leçon en général sont les pires, on se demande d'où vient leur obsession de la morale ? C'est parce qu'ils la transgressent allègrement tous les jours. Ex Tarik Ramadan l'adultère "repenti" (qui recommencera à la première occasion), je l'ai entendu de mes oreilles parler des risques religieux qu'encourt le musulman mâle à regarder les filles, alors que lui les collectionnait dans son lit :non:

D'ailleurs rien que le fait de parler tout court d'enfer et d'homosexualité est une honte en soi. :? Et d'en parler à répétition est très très très louche :pout:
A chaque jour suffit sa peine.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 23:44

Message par avatar »

'mazalée' a écrit : 07 nov.20, 19:36 Et d'en parler à répétition est très très très louche :pout:
Oui, je partage ton impression...
Il s'est avéré parfois que des combattants acharnés de l'homosexualité étaient homosexuels eux mêmes....

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 23:53

Message par Patrice1633 »

Avatar,
on ne te demande pas ton orientation sexuelle

« Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent L'HOMOSEXUALITÉ , les voleurs, les gens avides, les ivrognes, les insulteurs et les extorqueurs N'HERITERONS PAS DU ROYAUME DE DIEU »
(1 Corinthiens 6:9, 10).


C'est que l'eglise Catholique en permettant le mariage HOMOSEXUELLE elle est CONTRAIRE à ce qu'enseigne les ecritures
Modifié en dernier par Patrice1633 le 08 nov.20, 00:46, modifié 2 fois.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 07 nov.20, 23:59

Message par prisca »

Patrice ne prend pas des chemins de traverse comme avatar et mazalée et Patrice a bien compris le jeu sinueux que les deux acolytes jouent.

Le sujet n'est pas de faire le procès de l'homosexualité, le sujet est de constater que le pape est favorable à l'homosexualité alors qu'en tant que pape il doit se faire écho de la Parole de Dieu qui dit que les homosexuels sont perdus spirituellement.

C'est cela qui fait la différence entre les croyants sincères et les athées non sincères (car il y a des athées sincères, ça existe) car un croyant sincère n'a pas peur de mâcher ses mots, il se fait comprendre sans détour sinueux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 08 nov.20, 00:24

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 07 nov.20, 23:53on ne te demande pas ton orientation sexuelle
Mais mon pauvre Patrice, je laisse les questions d'orientations sexuelles à ceux qui vivent selon la chair, je ne suis ni hétérosexuel, ni homosexuel mais je sais qu'ici ce sont des choses qui vous échappent
Patrice1633 a écrit : 07 nov.20, 23:53C'est que l'eglise Catholique en permettant et baptisant L'HOMOSEXUALITÉ elle est CONTRAIRE à ce qu'enseigne les ecritures
N'importe quoi, l'Eglise Catholique n'a jamais permis ni "baptisé l'homosexualité" (sic) !
L'homosexualité est toujours un péché pour l'Eglise Catholique, il faut arrêter de raconter n'importe quoi, je rappelle qu'il est dit que les insulteurs n'hériteront pas du Royaume mais ça, bizarrement, ça semble vous échapper.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités