Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le salut de l'âme : christiannisme et islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 02:03

Message par francis »

abdel12 :wink:

As-tu trouvé ton verset ?

:arrow: qu'il reviendra à la fin des temps pour convertir les chretiens à l'islam.

:idea: J'attends toujours pas de copie coller de commentaire mais un verset .

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 12:38

Message par Badri »

francis a écrit :abdel12 :wink:

:arrow: qu'il reviendra à la fin des temps pour convertir les chretiens à l'islam.

:idea: J'attends toujours pas de copie coller de commentaire mais un verset .
Je trouve judicieux et logique le message de Abdel12 sur le retour de Jésus. Tous les tafsirs (commentaires) en parlent. Sinon comment peut s'expliquer le retour de Jésus si ce n'est le fait de dire la vérité aux chrétiens et de les y convertir ? Et quelle est la religion de la vérité si ce n'est l'Islam dont Jésus lui-même, et tous les prophètes, se réclame.

Le hadith dit : Quand la terre sera remplie d'injustice, Jésus reviendra en tant que Muhammadien, tuera Dajjal (Antéchrist), collaborera étroitement
avec al-Mahdi, etc et après sa mort la terre retombera dans la mécréance, et alors viendra la fin du monde. Dans la version d'Ibn Hanbal (5/13), on trouve : " Puis reviendra Jésus en tant que confirmateur de Muhammed et comme membre de sa communauté" (Cf Mohammed hamidullah : le Prophète de l'Islam, sa vie, son oeuvre, T1, page 578, 79)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.06, 15:11

Message par francis »

Badri a écrit : Je trouve judicieux et logique le message de Abdel12 sur le retour de Jésus. Tous les tafsirs (commentaires) en parlent. Sinon comment peut s'expliquer le retour de Jésus si ce n'est le fait de dire la vérité aux chrétiens et de les y convertir ? Et quelle est la religion de la vérité si ce n'est l'Islam dont Jésus lui-même, et tous les prophètes, se réclame.

Le hadith dit : Quand la terre sera remplie d'injustice, Jésus reviendra en tant que Muhammadien, tuera Dajjal (Antéchrist), collaborera étroitement
avec al-Mahdi, etc et après sa mort la terre retombera dans la mécréance, et alors viendra la fin du monde. Dans la version d'Ibn Hanbal (5/13), on trouve : " Puis reviendra Jésus en tant que confirmateur de Muhammed et comme membre de sa communauté" (Cf Mohammed hamidullah : le Prophète de l'Islam, sa vie, son oeuvre, T1, page 578, 79)
Encore aucun verset :lol:

abdel12

J'attends toujours pas de copie coller de commentaire mais un verset .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 04:13

Message par francis »

Et j'attends toujours ton verset ? Abdel12

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 08:55

Message par abdel12 »

La table est servie francis :

«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61

Mohamed annonce que jesus arrivera a la fin des temps et qu'il aura le meme message que mohamed, c'est a dire le chemin droit, de la vérité

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » s4, v157

Tous les juifs et chretiens auront fois en jesus. Mais la pluspart refuseront de se convertir a l'islam par orgeuil.

Alors jesus sera témoins contre eux.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 10:26

Message par francis »

abdel12 a écrit :La table est servie francis :

«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61

Mohamed annonce que jesus arrivera a la fin des temps et qu'il aura le meme message que mohamed, c'est a dire le chemin droit, de la vérité

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » s4, v157

Tous les juifs et chretiens auront fois en jesus. Mais la pluspart refuseront de se convertir a l'islam par orgeuil.

Alors jesus sera témoins contre eux.

Il y a aucun verset que tu as mis qui affirme ce que je demande ou Jésus demande d'être musulman à la fin des temps :roll:

tien encore un autre :lol:

Tu dis :

:arrow: la pluspart refuseront de se convertir a l'islam par orgeuil.

ou est ce verset ?

Vraiment tu déforme les phrases :?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 13:06

Message par francis »

La table est servie francis :

Es-tu sûr ?

:lol: :lol: :lol:

voilà le vrai verset du coran

43.61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.

43.62. Que le Diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

43.63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

bizzare mais sais-tu lire et connais-tu tes verbes ?

Et quand Jésus apporta les preuves (passé simple) car future c'est apportera non apporta

:arrow: Mohamed annonce que jesus arrivera a la fin des temps et qu'il aura le meme message que mohamed, c'est a dire le chemin droit, de la vérité .

Quelle est le message ? 43.66. Attendent-ils seulement que l'Heure leur vienne à l'improviste, sans qu'ils ne s'en rendent compte ?

voici ce droit chemin

Jésus dit : vous ne savez pas quelle l'heure le fils viendra .

en faite mahomet repris les paroles de Jésus non l'inverse :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------

Tous les juifs et chretiens auront foi en jesus. D'accord :lol:

Ce que tu est en déssacord avec ce que ta phrase dit après .

Mais la pluspart refuseront de se convertir a l'islam par orgeuil.

:arrow: Pour être musulmans il faut avoir foi en Allah et son Prophète premièrement :roll:

si tous les Chrétiens et les juifs auront foi en Jésus ils sont chrétiens non musulmans .

Celui qui à foi en Jésus est ? Chrétien

Celui qui à foi en mahomet est ? musulman

Jésus dit : celui qui à foi en moi est mon disciple non est le disciple de l'Islam . :lol:

Je pense vraiment que tu ne sais plus quoi dire et tu invente des histoires pour te rendre crédible et tu dis beaucoup de parole sans fondement . Avec une accusation te te fait crédible mais en faite quands ont regardent les preuves poff ont en rient largement .

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.06, 22:07

Message par abdel12 »

Tous les juifs et chretiens auront foi en jesus. D'accord :lol:

Ce que tu est en déssacord avec ce que ta phrase dit après .

Mais la pluspart refuseront de se convertir a l'islam par orgeuil.

:arrow: Pour être musulmans il faut avoir foi en Allah et son Prophète premièrement :roll:
2 verset qui confirme que jesus croit en allah et en mohamed
Je(jesus) ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". (Sourate al-Maidah: 117)

. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Comme d'habitude les juifs et les chretiens ont répondu que c'est de la magie comme a chaque prophete. Leur disque est rayé, lol
si tous les Chrétiens et les juifs auront foi en Jésus ils sont chrétiens non musulmans .
Jesus qui n'a jamais prononcé le mot chretien ni trinité n'a donc jamais enseignez le christiannisme, lol

Jesus n'a enseignez que les valeurs de l'islam et a annoncer la venu de mohamed

Les chreitiens sont tous egaré et suive l'eglise du diable.

Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Sourate al-Muminune: 44)

Pierre dénonce paul qui a creer le christiannisme

« Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

la venue de mohamed est calomniée

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Celui qui à foi en Jésus est ? Chrétien
Celui qui à foi en mahomet est ? musulman
Tu a faux, le musulman qui ne croit pas en jesus n'est pas musulman. Les musulmans contrairement au chretiens ne choisissent pas les prophetes qu'il prefere!

Voici la situation des chretiens :

« Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres », et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Les juifs ne croivent pas a jesus, les chretiens ne croivent pa a mohamed
les musulmans quant a eux croivent a tous

la foi des musulman est complete

Voici la situation des musulmans

Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font pas de différence entre Ses messagers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » s4, v150-152
Je pense vraiment que tu ne sais plus quoi dire et tu invente des histoires pour te rendre crédible et tu dis beaucoup de parole sans fondement . Avec une accusation te te fait crédible mais en faite quands ont regardent les preuves poff ont en rient largement
.

ce sont les accusation des perdants, lol

« Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52

Jesus croie en allah et est soumis avec les apotres. (soumis = musulmans)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 02:32

Message par francis »

Jésus est rendu musulman :lol:

continue dans ta comprehension tu nous faire dire que tu es si mélangé . :lol:

abdel12 cite ..!

« Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52

:arrow: Jesus croit en allah et est soumis avec les apotres. (soumis = musulmans)

1- Le mots allah n'est pas un terme hébreux ( first erreur )

2-et ou vois-tu dans les manuscrits ancien le mots soumis qui dit que cela veux dire musulman ? :lol:

Le terme musulman commence par mahomet sinon nous aurions vue le mots musulman avant mahomet comme soumis (ange) .

tu ne sais pas cela ?

Un musulman suit le coran et certains hadiths .

Un chrétien suit enseignement du Christ ect .

Un juif suit l'ancien testament ect .

Vriment le mots soumis en hebreux ou en grec veux dire quoi ?

Jésus ne parlait pas l'arabe .

que veux dire soumis en grec et en hébreux ?

Tient Paul-Pierre sont aussi musulman et vous l'attaquer :lol:

:arrow: Romains 13:5 Il est donc nécessaire d’être soumis,

:arrow: 1 Pierre 2:13 Soyez soumis,

Dans le temps du nouveau testament soumis ne veux pas dire musulman mais seviteur ou esclave .

Fait ta recherche si soumis veux dire musulman dans le temps de Jésus .

Je pense que tu fabule beaucoup :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 08:14

Message par abdel12 »

je ne comprend rien a ce que tu ecrit mais je sais que c'est n'importe quoi

Jesus est musulman(soumit a dieu) que tu le veuille ou nom.

Il priait , il jeunait, il est circoncis, il suit les oeuvre d'abraham, il n'a jamais manger de porc.

Jean n'a jamais bu de vin et est egalement musulman

de meme les 12 apotres sont musulman et il n'ont jamais abandonné jesus.

david n'a pas commit d'adultère et etait pleinement musulman

Noé ne s'est pas enivrer et a toujours été juste et est musulman

Chaque messager s’est présenté à la communauté à laquelle il a été envoyé en disant: Je suis pour vous un messager digne de confiance. (Sourate as-Shuaraa: 107)

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 09:38

Message par francis »

abdel12 a écrit :je ne comprend rien a ce que tu ecrit mais je sais que c'est n'importe quoi

Jesus est musulman(soumit a dieu) que tu le veuille ou nom.

Il priait , il jeunait, il est circoncis, il suit les oeuvre d'abraham, il n'a jamais manger de porc.

Jean n'a jamais bu de vin et est egalement musulman

de meme les 12 apotres sont musulman et il n'ont jamais abandonné jesus.

david n'a pas commit d'adultère et etait pleinement musulman

Noé ne s'est pas enivrer et a toujours été juste et est musulman

Chaque messager s’est présenté à la communauté à laquelle il a été envoyé en disant: Je suis pour vous un messager digne de confiance. (Sourate as-Shuaraa: 107)

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)

fait l'aveugle encore pour rien vouloir voir et comprendre :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juil.06, 09:55

Message par francis »

Pour être musulmans faut-il croire en mahomet ?

si oui alors ..!

Jésus pour toi est musulman ou vois-tu Jésus croire en mahomet dans sa vie terrestre et dire je crois en mahomet et aussi ou est écrit que les apôtres ont cruent en mahomet . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vraiment tu invente des histoires pour te rendre encore plus (doh) .... !!!!!

Le mots soumis dans l'hébreux ou le grec ne veux pas dire musulman et le mots musulman vient de mahomet après 700 ans :lol:

Tu invente des nouvelles signification de mots alors que dans le temps des Chrétiens cela n'existait pas :lol:

Quands Jésus s'il l'a dit dans le coran soumis cela ne veux pas dire musulmans mais comme serviteur car donne moi un verset ancien dans le temps de Jésus que soumis veux dire musulman ?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 juil.06, 10:12

Message par djimo »

jesus ne crois pas en mohamed(pbsl),vu que que mohamed(pbsl),n'existe pas encore!!

mais il crois au meme dieu,suit les meme enseignement(que les juif et chretiens on deformer)

et bien sur annonce sa venu!!!

Al-Hajj - 22.2. Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

Répondre