Où est le problème dans le discours du pape ?!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 07:36

Message par Simplement moi »

david vs goliath a écrit : pourquoi ben gourion avait quité la pologne tsriste en 1906 pour la palestine pour etre dimmi entre 1906 et 1918?
quel etait son statut lui et tous les juifs de l'empire tsariste chrétien?
Il n'a pas été dhimmi... ne t'en déplaise :D Il a travaillé pour des juifs... :D
Ardent sioniste, David Ben Gourion émigre (Aliyah) en Palestine en 1906.

Il travaille d'abord dans les orangeraies et les vignobles des exploitations agricoles juives créées dans les années 1880 par les sionistes de la 1er Aliyah.
:wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion

C'est fou le nombre de gens qui parlent sans savoir ... et pire encore... sans se renseigner avant de tapper n'importe quelle théorie "historique"

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:16

Message par david vs goliath »

Simplement moi a écrit :
Il faut voir combien il en reste... par rapport à l'origine :roll:
Steven RUNCIMAN, A HISTORIY OF THE CRUSADES, 1968, tome III, page 123. a écrit :La mise à sac de Constantinople est sans précédant dans l'Histoire. Durant neuf siècles la grande cité avait été la capitale de la Civilisation Chrétienne. Elle était pleine d'oeuvres d'art qui avaient survécu depuis la Grèce Antique et des chefs-d'oeuvre de ses exquis artisans. Les Vénitiens savaient apprécier en effet la valeur de ces choses. N'importe où ils le pouvaient, ils mettaient la main sur les trésors et les amenaient pour orner les squares, Églises et palais de leur Ville. Les Français et les Flamands étaient par contre remplis du désir de destruction. Ils se jetaient dans les rues en foule hurlante. Dans les maisons ils s'emparaient de tout ce qui étincelait, détruisant tout ce qu'ils ne pouvaient pas amener ; ne faisant de pause que pour assassiner, enlever des femmes ou défoncer des portes de caves à vin pour se rafraîchir. Pas plus les Monastères que les Églises ou les bibliothèques ne furent épargnées. Dans Sainte Sophie même (la célèbre Basilique) des soldats ivres arrachaient des livres sacrés, des icônes et des ornements, pour les piétiner. Pendant qu'ils buvaient dans les récipients de l'Autel, une prostituée s'assit sur le trône du Patriarche pour chanter des chansons françaises ribaudes. Des Nones étaient enlevées de leurs couvents. On entrait et détruisait aussi bien les palais que les chaumières. Des femmes et des enfants blessés gisaient mourant dans les rues. Les pillages et les effusions de sang durèrent pendant trois jours, jusqu'à ce que la vaste et jolie ville devint un abattoir. Même les Sarrasins(MUSULMANS) auraient été plus miséricordieux s'était écrié l'historien Niketas, avec raison

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Où est le problème dans le discours du pape ?!

Ecrit le 06 oct.06, 03:27

EC06 a écrit :
si tu le penses... en tout cas, à cette époque, l'islam n'était pas "fort".
le plus fort

Timote Ware THE ORTHODOXE CHURCH, Penguin Books 1969, page 96. a écrit :Ce n'était pas un changement facile, mais les Turcs le rendirent moins dur eux-mêmes, car ils traitèrent leurs sujets chrétiens avec une remarquable générosité. les musulmans étaient de loin plus tolérants envers les chrétiens, que les chrétiens occidentaux l'étaient entre eux

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:31

Simplement moi a écrit :
Il n'a pas été dhimmi...
il etait quoi?
quel etait le statut des juifs chez les chrétiens?
pourquoi il ne se sentais pas bien dans les stetels et les guetos?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 04:30

david vs goliath a écrit : il etait quoi?
quel etait le statut des juifs chez les chrétiens?
pourquoi il ne se sentais pas bien dans les stetels et les guetos?
Tu parlais de son retour en terre des juifs... ne viens pas maintenant changer la donne :D

Quant aux guettos... c'est les arabo-musulmans qui les ont inventés avant l'heure... Les mellah.... tu sais ce que c'est ou bien je dois t'en donner les détails ?
« Le foyer le plus intense de fanatisme musulman et d'humiliation juive fut, jusqu'à ces derniers temps, le sultanat du Maroc. Les quartiers juifs ou mellahs de Fez, de Marrakech, de Casablanca, de Tétouan, de Mogador, étaient strictement clos, et les sévères lois du Coran, relatives aux " infidèles " méprisables y étaient appliquées à des milliers d'hommes. Non seulement les sultans, mais n'importe quel fonctionnaire se considérait en droit de sévir contre les Juifs comme bon lui semblait : de les battre, de les spolier, de les bannir. Parfois, lorsque les cris des victimes s’élevaient trop haut, les diplomates des pays européens résidant au Maroc y faisaient écho, surtout dans le port de Tanger ou sont concentrées les plus importantes entreprises juives. L'Alliance Israélite de Paris et l'Anglo-Jewish Association de Londres s'adressaient à leurs gouvernements, demandant qu’ils prissent la défense des Juifs marocains. Mais le salut n’arriva qu'en 1912, lorsque le Maroc passa sous le protectorat de la France et de l'Espagne. Dépités par l'occupation étrangères, les Maures passèrent leur colère sur les Juifs et organisèrent un véritable pogrome à Fez. Mais, par la suite, ces excès devinrent beaucoup plus rares. sur 120000 juifs marocains, 90000 se trouvent sous la protection du résident général français, 20000 sous celle du résident espagnol, et 10000 sous celle du corps diplomatique international à Tanger. Les Séphardim, ou habitants des ports, pour la plupart gros commerçants, parlent entre eux l'espagnol, mais tous manient plusieurs langues européennes. À l'intérieur du pays, les Séphardim se sont confondus avec la population juive indigène; ils usent de l'arabe. Partout, les écoles de l'alliance israélite appareillage la civilisation française, mais le mouvement assimiler heures qui en résultent trouverez, dans le celui-ci vain, une opposition nationale, inspirant à la reconnaissance de la culture géographique sur une base européenne. » (extrait du Précis d'histoire juive, Éditions du Cerf)
http://www.bibliomonde.com/pages/fiche- ... ouvrage=74

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 04:43

Simplement moi a écrit :
Tu parlais de son retour en terre des juifs... ne viens pas maintenant changer la donne :D
ben gourion a laissé son guetto en pologne pour un immence guetto: la palestine.
dis moi machiavel pourquoi l'occident boureau des juifs veut concentrer tous les juifs du monde en un seule endroit: la palestine?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 06:25

david vs goliath a écrit : ben gourion a laissé son guetto en pologne pour un immence guetto: la palestine.
dis moi machiavel pourquoi l'occident boureau des juifs veut concentrer tous les juifs du monde en un seule endroit: la palestine?
Tu ne serais Rachel habillé d'une autre couleur toi ? Car tu tournes toujours autour des mêmes affirmations dénuées de bon sens...

Un juif a le droit d'émigrer en Israël... de rester là ou il vit maintenant... et de faire le tour du monde s'il le souhaite.

Aucun souhait de concentration n'existe... ailleurs que dans les tortuosités idéologiques de certains... dont tu sembles faire partie.

Sors de ta coquille et visite le monde ! Tu auras des surprises.

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 oct.06, 02:10

Message par EC06 »

Image

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 04:28

Simplement moi a écrit :
Image

david vs goliath

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 04:30

david vs goliath a écrit : Image
Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 05:36

Message par Mickael_Keul »

pff , le Pape aurait pu dire n'importe quoi comme par exemple, il n'est pas normal d'avoir plusieurs femmes ou precher que certaines ethnies sont inférieures a d'autres - c'aurait été interprété comme une insulte au coran - o en est arrivé ou n'importe quelle parole, pièce de théatre ou film peut etre interprété comme insulte et permettre aux agitateurs de creer leurs flambées de violence

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 oct.06, 10:09

Message par EC06 »

Bonjour Mickeal_Keul
Mickael_Keul a écrit :pff , le Pape aurait pu dire n'importe quoi comme par exemple, il n'est pas normal d'avoir plusieurs femmes ou precher que certaines ethnies sont inférieures a d'autres - c'aurait été interprété comme une insulte au coran - o en est arrivé ou n'importe quelle parole, pièce de théatre ou film peut etre interprété comme insulte et permettre aux agitateurs de creer leurs flambées de violence
le simple fait de dire MAHOMET ou MAHOMETAN est vu comme une insulte...

cordialement
EC06 baha'i

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 10:16

Message par florence.yvonne »

une question bête, les musulmans adorent Allah ou bien Mahomed ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 10:21

florence_yvonne a écrit :une question bête, les musulmans adorent Allah ou bien Mahomed ?
..

Les deux, et tu oublies le livre "Coran"

Ce sont des trinitaires qui s'ignorent :D

EC06

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 13 oct.06, 10:22

Message par EC06 »

Bonjour florence yvonne
florence_yvonne a écrit :une question bête, les musulmans adorent Allah ou bien Mahomed ?
ils adorent Dieu, mais doivent obéir à Mohammed comme à Dieu, et aimer Mohammed plus que toute créature...

en fait, selon le Coran, musulman est un terme générique englobant les juifs qui suivirent Moïse, les chrétiens qui suivirent Jésus, les mahométans (mohammadiens ?) qui suivirent Mohammed ... les "sunnites" ne suivent-ils pas à la lettre l'exemple du Prophète dans ses moindres faits et dires ?!

cordialement
EC06 baha'i
Modifié en dernier par EC06 le 13 oct.06, 10:24, modifié 1 fois.

Répondre