Abel et Caine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 13:39

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Jésus était aussi seul donc faut témoingnage ? Polyteiste :D
non tu n'as alors jamais lu la bible vraiment .

Comme ex:

Quands le père dit voici ceci est mon fils bien aimé ils avaient beaucoup ce jours là qui entendirent le Père parler et ect d'autre verset .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 13:54

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit : non tu n'as alors jamais lu la bible vraiment .

Comme ex:

Quands le père dit voici ceci est mon fils bien aimé ils avaient beaucoup ce jours là qui entendirent le Père parler et ect d'autre verset .
Francis, tu ne comprend rien, jamais un musulman ne peut accepter que dieu puisse avoir un fils.

Vous dites que jésus est son fils unique..
Ensuite vous dites que on est tous ces enfants..

Tu vois c'est impossible, car jésus est le fils de dieu métaphoriquement parlant, rien de plus, car dieu est unique et ne peut avoir d'enfant.

Mais je sais que je parle dans le vent car tu es fanatisé, tu es tellement convaincu que personne ne peut te faire voir la vérité dommage.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 14:00

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Francis, tu ne comprend rien, jamais un musulman ne peut accepter que dieu puisse avoir un fils.

Vous dites que jésus est son fils unique..
Ensuite vous dites que on est tous ces enfants..

Tu vois c'est impossible, car jésus est le fils de dieu métaphoriquement parlant, rien de plus, car dieu est unique et ne peut avoir d'enfant.

Mais je sais que je parle dans le vent car tu es fanatisé, tu es tellement convaincu que personne ne peut te faire voir la vérité dommage.

C'est pour cela que l'Islam (Coran) il faut pas l'accepter ce qu'il dit car il est seul comme témoin .

La loi dit que seul le témoignage de deux est valide .

Mahomet personne entendir la voix de l'ange .

Conclussion son témoignage est faux .

Pour Jésus .

d'autre témoins

Matthieu 17:2 Il fut transfiguré devant eux : Son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

Jean 8:18 Moi, je rends témoignage de moi–même, et le Père qui m’a envoyé rend témoignage de moi.

Témoignage du Père .

Matthieu 3:17 Et voici qu’une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les enveloppa. Et voici qu’une voix sortit de la nuée qui disait : Celui–ci est mon Fils bien–aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Écoutez–le !

Marc 9:7 Une nuée vint les envelopper, et de la nuée sortit une voix : Celui–ci est mon fils bien–aimé, écoutez–le.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui–ci est mon Fils élu : écoutez–le.

alors aucune voix de l'ange avec mahomet .

La loi qui bien cela et l'islamne tient sur rien .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 14:05

Message par FRANCOIS84 »

Mais des hadiths sur Mohammed SAW il y'en des milliers....
Alors réfléchis avant de parler.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 14:09

Message par francis »

si tu n'accepte pas alors cela est ton problème mais le texte l'affirme .

Le fils unique de Dieu .

Ce que tu n'a jamais compris ce que je crois et tu revient toujours ce que tu pense que je crois car tu ne comprends pas ce que je crois .

Meme si ton corps comporte plusiers membres il reste un de meme pour Dieu .

Il est un en trois .

Cela est-il trop dure pour ton cerveau pour comprendre ?

Le coran ne tient sur rien et meme si tu me contredit la loi est là et dit le contraire .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 14:12

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Mais des hadiths sur Mohammed SAW il y'en des milliers....

ah tu es rendu au hadith . :D

J'attends le témoignage de l'ange qui parle et les gens entendent .........aller vas le cherchez S.V.P .

et aussi dans un Hadith fiable que vous dite sinon rejeté car il faut prendre aussi les contradiction avec le Coran que l'hadith dit alors comme vrai .

J'attends .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 14:19

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Mais des hadiths sur Mohammed SAW il y'en des milliers....

Il faut que les gens entende parler l'ange pour que cela soit valabe .

Et qu'il témoigne sur la meme valeur que le Père fut pour Jésus .

Le Père témoigne qu'il est son fils .

Allah j'attends de la part de l'ange qu'il dit au monde qu'il est le Prophéte d'Allah .

Vraiment Francois tu ne tient sur rien tes affirmations ne vallent rien .

Meme si tu dis que cela est interdit de dire que Dieu a un fils ton affirmation ne vaut rien . :D

Khaos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 15:54

Message par Khaos »

francis a écrit :

Il faut que les gens entende parler l'ange pour que cela soit valabe .

Et qu'il témoigne sur la meme valeur que le Père fut pour Jésus .

Le Père témoigne qu'il est son fils .

Allah j'attends de la part de l'ange qu'il dit au monde qu'il est le Prophéte d'Allah .

Vraiment Francois tu ne tient sur rien tes affirmations ne vallent rien .

Meme si tu dis que cela est interdit de dire que Dieu a un fils ton affirmation ne vaut rien . :D
Y'a pas plus crédible qu'un type qui certifie que tout ce qui sort de sa bouche est la vérité. Et le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'il a trouver des sots pour le croire!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 16:43

Message par francis »

Khaos a écrit : Y'a pas plus crédible qu'un type qui certifie que tout ce qui sort de sa bouche est la vérité. Et le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'il a trouver des sots pour le croire!

C'est pour cela qu'il faut un autre témoin .

Le Père a témoigné au fils et ils eurent des gens qu'ils entendirent cela .

mais mahomet qui fut le témoin de sa rencontre avec l'ange ?

Rép: personne .

La loi dit qu'il faut deux témoin pour valider que la personne peut dirent vrai .

Meme s'il aurait deux témoins pour valider il faut que mahomet valide avec 20 personnes au moins pour equivaloir la Bible .

C'est pour cela que nous dissons que le Coran ne tient sur rien .

Rael lui il dit qu'il a été enlevé par les extra terrestres mais qui fut témoins de cela ? personne

Le coran ne tient sur rien si j'ai tort emportez-moi d'autre témoins et sa rencontre avec l'ange .

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 22:54

Message par Thierry »

FRANCOIS84 a écrit :La Bible :Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran :Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11
Jésus a expliqué que Dieu est un Esprit. - Jean 4:24
Or l'homme est une créature de chair.
Ceux qui interprêtent Genèse 1:26 en disant que la ressemblance est d'ordre physique rejette cette déclaration claire de Jésus (qui est un prophète véridique selon le Coran)
L'homme a été fait à l'image de Dieu en ce sens qu'il a été doté des même attribus / qualités divines que sont l’amour, la sagesse, la justice et la puissance. Par conséquent, il était doté d’un sens moral, qui impliquait une conscience, ce qui était tout à fait nouveau parmi les créatures vivantes de la terre. Adam, qui était à l’image de Dieu, allait devoir administrer toute la terre et tenir dans la soumission les créatures terrestres et marines ainsi que les oiseaux.
Le Coran dit au sujet de la thora “et ils ont près d’eux la Thora où est le jugement de Dieu," - Sourate 5, Al-Mā’ida [Le plateau servi], versets 43 et 44
La Genèse fait partie des 5 livres de Moïse appelés également Thora; elle fait partie des jugements de Dieu.
Ce n'est son contenu qu'il faut rejeter c'est les interprêtations erronées qui sont faîtes.

FRANCOIS84 a écrit :Car dire que l'homme resemble a dieu.....Je ne trouve aucun mot désole.
Peut-être ceux-là:
Voyez ! Les nations sont comme une goutte d’un seau ; oui, on les considère comme une couche de poussière sur la balance. (...) Toutes les nations sont devant lui comme quelque chose d’inexistant ; elles sont considérées par lui comme un rien et une chimère. À qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à côté de lui ? parole du prophètes Ésaïe

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 nov.06, 07:15

Message par Frater-Leonatus »

Je vois ce que tu veux dire thierry, mais si cette perfection peut etre comparée à laperfection imparfaite d'une chemise, que vaux-t-elle?? A ce compte là on pourrait dire que nous aussi nous sommes parfaits...
D'ailleurs si Dieu se mettait en tete de manger des cailoloux ca m'étonnerait qu'il se casse les dents...

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 07:43

Message par Thierry »

Frater-Leonatus a écrit :Je vois ce que tu veux dire thierry, mais si cette perfection peut etre comparée à laperfection imparfaite d'une chemise, que vaux-t-elle?? A ce compte là on pourrait dire que nous aussi nous sommes parfaits...
D'ailleurs si Dieu se mettait en tete de manger des cailoloux ca m'étonnerait qu'il se casse les dents...
Ne focalisez pas uniquement sur cet exemple qui n'est qu'une illustration pour montrer que quelque chose peut être considéré parfait par rapport à son usage ou sa fonction.
Le fait est que le corps humain est fait pour obéir à des lois physiques imposées par son créateur. Manger des cailloux, se jeter dans le vide, s'arrêter de respirer, rester au contact du feu etc.. n'est pas prévu. La perfection ne signifie pas pouvoir tout faire.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 05:54

Message par maurice le laïc »

Thierry a écrit : Ne focalisez pas uniquement sur cet exemple qui n'est qu'une illustration pour montrer que quelque chose peut être considéré parfait par rapport à son usage ou sa fonction.
Le fait est que le corps humain est fait pour obéir à des lois physiques imposées par son créateur. Manger des cailloux, se jeter dans le vide, s'arrêter de respirer, rester au contact du feu etc.. n'est pas prévu. La perfection ne signifie pas pouvoir tout faire.
Il y en a sur ce forum et ailleurs qui confondent "homme parfait" et "Superman" !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.06, 06:21

Message par medico »

j'aime mieux spiderman :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre