La divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divi

Ecrit le 01 nov.06, 14:24

Message par francis »

Thierry a écrit : Ne sautez pas hâtivement sur des conclusion qui semblent aller dans votre sens. Si le simple fait d'être appeler de la même manière que quelqu'un d'autre suffisait à prouver la trinité, alors ce n'est plus une triade de 3 personnes mais de 4 ou plus qu'il y aurait.
Jésus est aussi appelé dans la Bible "Roi des Rois" (Apoc 17:14)
Mais Nébuckanedzar (roi babylonien) aussi est appelé de la même manière (Ezc 26:7) et aussi Artaxerxès (Esdras 7:12). Cette manière de tirer ce genre de conclusion n'est donc pas probante.

PS: A quel passage d'Apoc faites vous référence :?:

Je revient sur ce que tu dis : que Jésus est le Roi des roi et Nébuckanedzar dit la meme chose . Nous savons avec logique que Nébuckanedzar quands il dit qu'il est le Roi des rois il parle de la terre et quands Jésus dit cela il ne le dit pas pour cette terre comme Nébuckanedzar car lui (Jésus) dit que son royaume n'est pas d'ici bas alors il est le Roi des rois pas ce monde car ce monde est sur l'emprise de Satan .

Mais un jour il sera aussi le Roi des rois de ce monde car Satan aura perdu .

Il y a un contexte dans toute chose et tout s'ensemble .

et pour ce que nous parlions avant ... Jean quands il dit dans 1 Jean 5:20 (il est le Dieu véritable) cela comporte une question ? Jésus est aussi appellé aussi le véritable par le meme auteur .

Alors conclussion... dire que ce verset n'affirme pas que Jésus soit Dieu est faux parce que l'auteur confirme qu'il est le Véritable et il le nomme comme Dieu et Jésus est aussi le véritable mais je te donne la pensé de Jean il dit que nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ cela implique comme example que nous somme dans la main de Dieu en son fils Jésus . Du meme auteur Jean : il dit que la Parole est Dieu (Jean 1:1) .

alors beaucoup trop de coincidence pour que Jean dit ce que les témoins de Jéhovah disent .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.06, 20:27

Message par medico »

la bible ne se condretit pas c'est ta comprehension qui la contreditCAR jesus lui même a dit( le pére est plus grand que moi ) donc si son pére est plus grand que lui c'est que JESUS lui est subordonné et si il est subordonné il ne peu pas être DIEU mais simplement son fils. d'ailleurs cette subordination apparait dans l'intrduction du livre de l'apocalypse.
(Révélation 1:1-2) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.

C'est DIEU qui donne a JESUS LE DONNEUR EST PLUS GRAND ET SI Dieu donne ça veut dire que JESUS NE SAVAIT PAS SES CHOSES
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 23:57

Message par francis »

medico a écrit :la bible ne se condretit pas c'est ta comprehension qui la contreditCAR jesus lui même a dit( le pére est plus grand que moi ) donc si son pére est plus grand que lui c'est que JESUS lui est subordonné et si il est subordonné il ne peu pas être DIEU mais simplement son fils. d'ailleurs cette subordination apparait dans l'intrduction du livre de l'apocalypse.
(Révélation 1:1-2) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, 2 lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.

C'est DIEU qui donne a JESUS LE DONNEUR EST PLUS GRAND ET SI Dieu donne ça veut dire que JESUS NE SAVAIT PAS SES CHOSES

ta citation : jesus lui même a dit( le pére est plus grand que moi )

Jésus quands il dit cela il est homme alors Paul dit aussi il s'est dépouillier de sa divinité pour venir en homme alors voilà une conclussion logique .

ta citation: JESUS lui est subordonné et si il est subordonné il ne peu pas être DIEU

ta bouche et tes membres sont bien subordonné à tes pensés et cela reste toi .

alors si Dieu demande au verbe de parler cela implique dans le monde humain que ton cerveau demande à ta bouche de sortir des mots alors dans la logique malgré cela tu reste le médico et ta bouche est subordonné à ton cerveau .

Tu es en train de limité Dieu Médico .

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:07

Message par djimo »

le titre ‘fils de Dieu’ se donnait à tout homme vertueux.

Matthieu (5.9, 44): «Ceux qui font oeuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.»

«Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit: Assurément cet homme était fils de Dieu.» Marc 15.39

«Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.» Jean 1.12

«Car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.» (1Ep.Jean 4.7)

«Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu» (Rm.8.14)

jesus parle au sens figurer et l'homme parle au sens propre...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:20

Message par younes »

francis a écrit :
ta citation : jesus lui même a dit( le pére est plus grand que moi )

Jésus quands il dit cela il est homme alors Paul dit aussi il s'est dépouillier de sa divinité pour venir en homme alors voilà une conclussion logique .

ta citation: JESUS lui est subordonné et si il est subordonné il ne peu pas être DIEU

ta bouche et tes membres sont bien subordonné à tes pensés et cela reste toi .

alors si Dieu demande au verbe de parler cela implique dans le monde humain que ton cerveau demande à ta bouche de sortir des mots alors dans la logique malgré cela tu reste le médico et ta bouche est subordonné à ton cerveau .

francis j'ai jamais autant ri et jamais autant eu pitié de toi

francis jésus ne connait pas l'heure du jugement, si medico conait l'heure du jugement, sa bouche le dira :lol:

donc si jésus ne le sait pas c'est qu'il ne fait pas parti de la parole de la bouche de DIEU :lol:

tu es coincé piégé, parole ligotée :mrgreen:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:29

Message par francis »

younes a écrit : francis j'ai jamais autant ri et jamais autant eu pitié de toi

francis jésus ne connait pas l'heure du jugement, si medico conait l'heure du jugement, sa bouche le dira :lol:

donc si jésus ne le sait pas c'est qu'il ne fait pas parti de la parole de la bouche de DIEU :lol:

tu es coincé piégé, parole ligotée :mrgreen:

Quands il dit cela il s'est dépouiller de sa divinité alors cela est normal pour un homme de pas savoir cela .

Younes la faculté de la conprehension n'est pas dans le gene de tout etre humain et je le vois bien que cela n'est pas en toi . :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:51

Message par younes »

Quands il dit cela il s'est dépouiller de sa divinité alors cela est normal pour un homme de pas savoir cela .

Younes la faculté de la conprehension n'est pas dans le gene de tout etre humain et je le vois bien que cela n'est pas en toi . :D
[/quote]

hypocrite tout a l'heure tu parlais de sa dépouille mais il était divin quand même il est la même personne et quand je te bloque tu dis il ne le sais pas, tu te contredis toi même :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 01:02

Message par francis »

younes a écrit :
hypocrite tout a l'heure tu parlais de sa dépouille mais il était divin quand même il est la même personne et quand je te bloque tu dis il ne le sais pas, tu te contredis toi même :lol:[/quote]

Ce que tes neuronnes ne comprenne pas il est divin dans le sens pas dans l'homme mais le message . Le message de Dieu fut crée en l'homme et ce message est divin oui Jésus est ce message mais le corps est humain .

Tes propos me trouve une chose que tu ne veux jamais comprendre avec ce que tu as entre les deux oreilles .

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.06, 01:43

Message par djimo »

francis ne parle pas de neuronne,car si on commence comme ca,il faut admettre que jesus a dit: je ne suis venu que pour les brebis d'israel..."

tu en fais partie?? et il rajoute:"...ne jetez pas la nouriture au porcs..."

il parle de toi..... les porcs sont les autres.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 02:28

Message par francis »

djimo a écrit :francis ne parle pas de neuronne,car si on commence comme ca,il faut admettre que jesus a dit: je ne suis venu que pour les brebis d'israel..."

tu en fais partie?? et il rajoute:"...ne jetez pas la nouriture au porcs..."

il parle de toi..... les porcs sont les autres.

Jésus est bien venue pour la maison d 'Israel mais quelle est le problème ?

Nous en fessons partie quands nous acceptons Christ comme le fils de Dieu et Dieu et que nous accetons qu'il est notre sauveau ect .

Voici
Romains 11:17 Mais si quelques–unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l’olivier,

Romains 11:19 Tu diras donc : des branches ont été retranchées, afin que moi, je sois greffé.

Romains 11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à ta nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront–ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier.

-------------------------------------------------------------------------------------

En faite ce verset que tu parle en haut c'est cela :

Matthieu 7:6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds et ne se retournent pour vous déchirer.

voilà explication .

Les chiens et les pourceaux mentionnés dans ce passage sont les incroyants au cœur endurci Tu lira la suite .. !

Pour les Juifs, les chiens et les pourceaux étaient impurs. Ils n’imaginaient pas donner une viande offerte au temple à un chien. Partager des bénédictions spirituelles avec les païens équivalait, dans leur esprit, à donner des perles à manger aux cochons. Qu’arriverait-il si un cochon recevait des perles pour nourriture ? Il les recracherait et les piétinerait. Ensuite, il se retournerait contre celui qui les lui a données, et l’attaquerait. Les chiens et les pourceaux mentionnés dans ce passage sont les incroyants au cœur endurci,..... qui s’opposent délibérément et continuellement à Dieu. Ce sont les personnes incapables d’accepter les paroles ou les « perles » de Dieu. Cela n’a aucun sens de leur révéler les choses spirituelles (voir #Lu 23:9 ; #Ac 13:44-46,18.5-6).

Soyons cependant prudents lorsque nous traitons quelqu’un de « chien » ou de « pourceau ». La plupart de nos semblables n’en sont pas. Rares sont ceux qui méritent ce qualificatif. Aimons-les bien qu’ils soient les ennemis de Dieu (#Mt 5:44). Prions pour eux et faisons preuve de miséricorde à leur égard même si nous ne pouvons leur parler (voir #Ro 12:14,17; 19-21). Ce sont des esclaves de Satan. Ils n’ont ni espoir, ni lumière. Que Dieu nous aide à les aimer !

Thierry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 11:23

Message par Thierry »

Étant donné la tournure insultante et provocatrice que prend cette discussion, je ne m'attarderai pas à essayer de placer quelques réponses au milieu des insultes qui fusent.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez consulter sur les pages suivantes quelques raisons qui font affirmer aux Témoins de Jéhovah que la Trinité n'est pas un enseignement biblique.
Les arguments avancés sont basés sur plusieurs traductions bibliques différentes.
http://www.euaggelion2414.com/tjtrinitefr.htm
Amicalement

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 12:36

Message par WonderfulDay »

francis a écrit :
Tout à fait!

Dieu est ILLIMITÉ!
GOD IS POWERFUL!!

C'est absurde que de dire que Dieu "ne peut faire ceci", Il "ne peut faire cela"..

Voyons donc! RIEN N'EST IMPOSSIBLE à DIEU! C'est DIEU dans TOUTE SA GLOIRE! (love) (fleur-1)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 16:33

Message par francis »

WonderfulDay a écrit : Tout à fait!

Dieu est ILLIMITÉ!
GOD IS POWERFUL!!

C'est absurde que de dire que Dieu "ne peut faire ceci", Il "ne peut faire cela"..

Voyons donc! RIEN N'EST IMPOSSIBLE à DIEU! C'est DIEU dans TOUTE SA GLOIRE! (love) (fleur-1)
Exact !!!

Limiter Dieu dans un simple résonnement est vraiment d'une obsurdité .

Francois dit que cela est mal de dire cela que Dieu ait un fils mais quelle est le mal là dedans ?

Rép de francois : Le Coran le dit .

Le coran n'est pas une référence pour moi car il précède les deux plus vieux livres avant lui qui vient de Dieu alors meme si tu refuse cela s'est ton droit francois mais la Bible dit autrement et ma croyance n'est pas le Coran .

Pour Dieu il a voulut emporter un nom (fils) pour démontrer qu'il s'est donné aussi .

Si ma bouche prononce une parole qu'il a t-il de mal si je l'appele le fils ?

Ma parole est comme un fils de meme pour Dieu sa parole fait partie de lui .

Pour un Chrétien la signification du mots fils par la Bible désigne que Dieu s'est donné de lui-meme .

Ps: Francois retient cela pour ta culture .

Dieu est un mystère meme pour ceux qui croient en la trinité (L'union des trois) .

Pour Francois ect .
Je dis selon la Bible non selon le Coran et je ne crois pas au coran .

Et franchement avec tout mes respects je me fiche du Coran car il ne comporte aucune preuve de sa véracité pour moi mais si cela est toi choix pratique le et arrete de dire n'importe quoi... tu te coule toi meme dans tes propos .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 22:21

Message par younes »

Voyons donc! RIEN N'EST IMPOSSIBLE à DIEU! C'est DIEU dans TOUTE SA GLOIRE!
ta bible dit le contraire:

Juges 1:19 Et l'ternel fut avec Juda ; et il prit possession de la montagne ; mais il ne déposséda pas les habitants de la vallée, parce qu'ils avaient des chars de fer.

alors tu vois, si a DIEU rien est impossible il est aussi pas fou pour devenir un homme et aller aux toillettes comme a fait jésus et marie, alors que les excréments , DIEU s'en détourne:

deutéronoime 23

13 et tu auras, outre tes armes, un pieu ; et il arrivera, quand tu t’assiéras dehors, que tu creuseras avec ce [pieu], et tu te retourneras, et tu couvriras ce qui est sorti de toi.

14 Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te délivrer et pour livrer tes ennemis devant toi ; et ton camp sera saint, afin qu’il ne voie parmi toi rien de malséant, et qu’il ne se détourne d’avec toi.

si DIEU ne peut être là ou il ya des excréments, comment peut t'il devenir un homme et faire caca c'est contradictoire a ce qu'il dit a moïse vous vpoyez vous avez toutes les preuves mais vous vous en détournez

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 03 nov.06, 10:54

Message par jc91 »

Ramener l'acte de Dieu à du "pipi et du caca" (dixit) ne vole pas bien haut...

Répondre