La divinité de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La divinité de Jésus

Ecrit le 29 oct.06, 10:02

Message par WonderfulDay »

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9

Pourquoi, Jésus n'a t'il pas dit, "Je suis Dieu, adorez moi"

http://facealislam.free.fr/jesus_adoration.html

Jésus est Dieu

http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html

Qui est Jésus selon ses propres mots?

http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

Jésus prétend être Dieu dans la Bible à la lumière du Coran.

http://facealislam.free.fr/jesuscoran.html

wallas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 29 oct.06, 20:07

Message par wallas »

salam mon frere

je suis musulman et je voudrait te dire que celui que vous prenez pour dieu(jesus) n'est qu'un prophete parmi les autre et il a certe une haute place au pres de dieu m'est en n'aucun cas il est egale a dieu :

CORAN : sourate 5 verset 17:( Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient
quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous
ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent) et aussi :

sourate 5 verset 75: Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une
véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois
comme ils se détournent

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 02:24

Message par francis »

wallas a écrit :salam mon frere

je suis musulman et je voudrait te dire que celui que vous prenez pour dieu(jesus) n'est qu'un prophete parmi les autre et il a certe une haute place au pres de dieu m'est en n'aucun cas il est egale a dieu :

CORAN : sourate 5 verset 17:( Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” - Dis : “Qui donc détient
quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous
ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent) et aussi :

sourate 5 verset 75: Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une
véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois
comme ils se détournent

Qui te dit que ce que tu cite est plus fiable que ce que la Bible dit ?

Tu cite le Coran d'Othman .

Je pourrais te croire si tu avais en main le Coran fait par les Scribes .

Nous savons que cela tu ne peu me le donner .

alors qui croire ?

Le Coran d'Othman ou la Bible ?

aucun musulman ne peuvent dire que le Coran qu'ils ont vient de mahomet .

alors tes versets ne vaut rien et en prouve rien .

ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 30 oct.06, 03:07

Message par ANIS »

Bonjour a tous

les passages qui vont suivre , prouvent que jésu ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme etre dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpreter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser jésus.

la bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

7)textes affirmant que jésus n avait pas de force sans l aide de dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait jésus provnaient de dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apotres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. luc:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

10)textes disant de l unicité de dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 30 oct.06, 03:18

Message par francis »

ANIS a écrit :Bonjour a tous

les passages qui vont suivre , prouvent que jésu ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme etre dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpreter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser jésus.

la bible affirme que jésus n'est pas un etre divin :

1)Textes ou jésus affime que dieu est son dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou jésus prie dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de jésus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou jésus affirme qu il n'est qu un prophete:

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. luc:

4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc:

7)textes affirmant que jésus n avait pas de force sans l aide de dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait jésus provnaient de dieu:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apotres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. luc:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

10)textes disant de l unicité de dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:

lis plus en détail la Bible et tu trouveras .
(y)

Divinité du Christ.

Elle est implicitement présentée, et clairement annoncée dans l’Ancien Testament.

Il est expressément écrit que le Messie sera le Fils de Dieu (#Ps 2:2-9; 110:1 cf. #Mt 22:44), et Dieu lui-même (#Ps 45:7-8). Sa naissance miraculeuse est annoncée, de sorte qu’il pourra être Emmanuel, Dieu avec nous (#Esa 7:14 ; #Mt 1:22-23). Des noms divins lui sont donnés (#Esa 9:5). Son ministère et ses souffrances sont expressément présentés comme étant ceux du Seigneur : c’est l’Éternel qui est vendu pour 30 pièces d’argent (#Za 11:4,13) ; le Sauveur de Jérusalem se présentera à la fois comme Dieu, l’Ange de l’Éternel et le représentant de la maison de David (#Za 12:8) ; c’est encore l’Éternel qui dit : « Ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé » (#Za 12:10). Le pasteur frappé pour les brebis est appelé « le compatriote de l’Éternel » (#Za 13:7). L’éternité du Messie est expressément affirmée (#Mi 5:1).

Christ lui-même souligne constamment sa divinité.

Il s’applique à lui-même le « Je suis » de Yahvé (#Jn 8:24, en grec : « Si vous ne croyez pas que Je suis » ; #Jn 8:58). Les Juifs aussitôt comprennent sa prétention à la divinité et veulent le lapider (#Jn 8:59 ; cf. #Jn 5:18; 10:30-33). Jésus déclare qu’il est le Seigneur de l’Ancien Testament (#Mt 22:42-45), étant essentiellement un avec le Père (#Jn 10:38; 14:9-11; 17:3,11,22). Il possède les attributs divins : omniprésence (#Mt 18:20 ; #Jn 3:13), omniscience (#Jn 2:24-25; 11:11-14 ; #Mr 11:1-8), toute-puissance (#Mt 28:18 ; #Lu 7:14 ; #Jn 5:21-23), éternité (#Jn 8:58; 17:5), sainteté (#Jn 8:46), grâce salvatrice (#Mr 2:5-7 ; #Lu 7:48-49). Jésus accepte et approuve l’adoration des hommes (#Mt 2:11; 14:33; 28:9 ; #Lu 24:52 ; #Jn 5:23; 20:28).

Les écrivains du Nouveau Testament reconnaissent également au Christ des titres et des attributs divins

(#Jn 1:1,3,10 ; #Ro 9:5 ; #Col 1:16-17 ; #Hé 1:2; 8$-12$; 13:8 ; #1Jn 5:20). Ils enseignent que l’adoration lui est due, comme au Père (#1Co 1:2 ; #Ph 2:10-11 ; #Hé 1:6 ; #Ap 5:12-13). Pour eux, sa résurrection a été la preuve éclatante de sa divinité (#Ro 1:4).

Divinité du Saint-Esprit.

Elle est aussi clairement affirmée. Le Saint-Esprit est appelé l’Esprit de l’Éternel, de Dieu, du Seigneur, avec toute l’intimité et l’unité de nature que cela comporte (cf. #1Co 2:10-11). Le Seigneur, c’est l’Esprit (#2Co 3:17). Dieu est Esprit (#Jn 4:24). L’Esprit parle et agit comme étant Dieu lui-même (#Ac 13:2) ; lui mentir c’est mentir à Dieu (#Ac 5:3-4). Des œuvres divines lui sont attribuées (#Job 33:4 ; #Ps 104:29-30 ; #Jn 3:8; 6:63 ; #Ro 1:4; 8:11 ; #2Co 3:18, etc.). L’Esprit-Saint vient du Père, il est envoyé à la fois par lui et par le Fils (#Jn 15:26; 14:16; 16:7 ; #Ac 2:33). Voir Saint-Esprit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 oct.06, 03:22

Message par medico »

francis
ta citation est du copié collé d'un dictionnaire protestant et les protestants croyent en la trinité donc cela n'est pas une preuve .
donne des exemples de la bible mais pas d'un dico partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 03:32

Message par francis »

medico a écrit :francis
ta citation est du copié collé d'un dictionnaire protestant et les protestants croyent en la trinité donc cela n'est pas une preuve .
donne des exemples de la bible mais pas d'un dico partial.
pis ?

Les versets appuient les dires .

EXample ..!
Qui parle ici dans ce verset ?

Rép:Dieu

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.

Dans le nouveau testament Jésus est le fils unique .

d’un (fils) unique

Sur la croix jésus fut traspercé .

Celui qu’ils ont transpercé

Jésus fut mis a mort .

le deuil

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 03:42

Message par francis »

autres examples .. !

Jésus est Tout-Puissant .

Matthieu 28:18 Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Dieu seul est Tout-Puissant .

-------------------------------------------------------------------------------------

Eternité de Jésus .

Jean 17:5 Et maintenant, toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût

Qui est il ici dans ce verset en bas ?

rép : Jésus

Colossiens 1:17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.

------------------------------------------------------------------------------------

Dieu seul pardonne les péchés .
Marc 2:7 Comment celui–là parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Ici Paul exalte Jésus en Dieu .

Romains 9:5 les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

Médico :
oui je prends des infos sur un dictionnaire mais toi ou prends tu ta croyance ?

Rép : dans les croyances des témoins de Jéhovah quelle est la différence ?

ANIS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité

Ecrit le 30 oct.06, 04:09

Message par ANIS »

Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .

Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?

Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin.

pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?

Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?

Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?

Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?

Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?

pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?

??????????????????????????????

medico

Ecrit le 30 oct.06, 04:45

Message par medico »

francis a écrit :autres examples .. !

Jésus est Tout-Puissant .

Matthieu 28:18 Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Dieu seul est Tout-Puissant .

Eternité de Jésus .

Jean 17:5 Et maintenant, toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde fût

Qui est il ici dans ce verset en bas ?

rép : Jésus

------------------------------------------------------------------------------------

Marc 2:7 Comment celui–là parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?

Ici Paul exalte Jésus en Dieu .

Romains 9:5 les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

Médico :
oui je prends des infos sur un dictionnaire mais toi ou prends tu ta croyance ?

Rép : dans les croyances des témoins de Jéhovah quelle est la différence ?
ma croyance je la prend pas dans un dico pro trinitaire.mais dans la bible .
JESUS n'est pas le tout puissant m^éme ton dico te le dira il y a qu'a DIEU que ce mot est usité , ne confond pas puissant avec tout puissant :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:05

Message par younes »

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
c'est spirituel et non charnel il faut continuer poour comprendre ce qu'a dit voulu enseigner jésus par là! on le compend par ce verset:

jean 12

44 Et Jésus s’écria et dit : Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;

45 et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.

jésus parlait souvent en image, des paroles spirituels que les gens ne comprenaient pas:

matthieu 16

11 Comment n’entendez-vous pas que ce n’était pas touchant du pain que je vous disais : Soyez en garde contre le levain des pharisiens et des sadducéens ?

12 Alors ils comprirent que ce n’était pas contre le levain du pain qu’il leur avait dit d’être en garde, mais contre la doctrine des pharisiens et des sadducéens

jésus disait que ses paroles sont esprit et vie, donc a ne pas prendre au premier degré

jean 6

58 C’est ici le pain qui est descendu du ciel, non pas comme les pères mangèrent et moururent : celui qui mangera ce pain vivra éternellement.

59 Il dit ces choses dans la synagogue, enseignant à Capernaüm

60 Plusieurs donc de ses disciples, l’ayant entendu, dirent : Cette parole est dure ; qui peut l’ouïr ?

61 Et Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient là-dessus, leur dit : Ceci vous scandalise-t-il ?

62 Si donc vous voyez le fils de l’homme monter où il était auparavant … ?

Jean 6:63 C'est l'Esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie ;

comme tu vois les gens croyaient qu'il fallait menger jésus réèllement , alors jésus leur fait comprendre que ce n'est pas du tout cà que c'est imagé!

sinon cà contredirtai ce verset:

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;

donc le terme voir veut dire croire en segond degré

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que moi je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que moi je vous dis, je ne les dis pas de par moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Jean 14:11 Croyez-moi, que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ; sinon, croyez-moi à cause des oeuvres elles-mêmes.
Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes que celles-ci ; parce que moi, je m'en vais au Père

Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous.

les apotres sont t'ils des jésus? :lol:

alors comprenez avant qu'il soit trop tard

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:22

Message par younes »

Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.
mon pauvre francis qui ne comprend rien a la bible :lol:

il faut mettre tout le texte pour comprendre le contexte:

8 En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, et celui qui chancelle parmi eux sera en ce jour-là comme David, et la maison de David sera comme Dieu, comme l’Ange de l’Éternel devant eux.

est ce que l'eternel a protégé jérusalem au temps de jésus :lol:

la maison de david est t'elle DIEU
9 Et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viennent contre Jérusalem.
l'eternel a t'il déclaré la guerre a toutes les nations a l'époque de jésus, toi qui prend jésus pour l'eternel se serait un scandale que jésus ait chercher a faire la guerre aux nations :lol: alors qu'il a dit de bénir les gens de répondre par le bien et non le mal :lol:

10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, celui qu’ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l’amertume pour lui, comme on a de l’amertume pour un premier-né.

11 En ce jour-là, il y aura une grande lamentation à Jérusalem, comme la lamentation de Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon ;
12 et le pays se lamentera, chaque famille à part : la famille de la maison de David à part, et leurs femmes à part ; la famille de la maison de Nathan à part, et leurs femmes à part ;
rien de tout cela n'est arrivé :lol:

13 la famille de la maison de Lévi à part, et leurs femmes à part ; la famille des Shimhites à part, et leurs femmes à part :

14 toutes les familles qui seront de reste, chaque famille à part, et leurs femmes à part.

rien de rien :lol: c'est clair cà ne parle pas du christ ici

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:37

Message par younes »

Matthieu 28:18 Jésus s’approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
si le pouvoir lui a été donné c'est que quelqu'un luiu a donné qui a ton avis? et si cà lui a été donné c'est qu'il ne peut être DIEU

Eternité de Jésus .

preuve qu'ils sont deux personnes differentes puisque un glorifie l'autre :lol:

mais non tu comprends pas le sens jésus est créer il a donc un début

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

t'a oublié quelque chose:

Colossiens 1:15 qui est [l']image du Dieu invisible, premier-né de toute [la] création ;
Marc 2:7 Comment celui–là parle–t–il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
oh mon pauvre non pas le seul les apotres aussi:

Jean 20:23 ہ quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis ; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.

les apotres sont t'ils dieux?

Romains 9:5 les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au–dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
et qui est au dessus de jésus?

1 Corinthiens 11:3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu

encore une preuve pour toi francis mais tu t'en fiches tu as la preuve que jésus n'est pas DIEU

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).

quoi de plus clair

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 06:13

Message par francis »

medico a écrit : ma croyance je la prend pas dans un dico pro trinitaire.mais dans la bible .
JESUS n'est pas le tout puissant m^éme ton dico te le dira il y a qu'a DIEU que ce mot est usité , ne confond pas puissant avec tout puissant :wink:

Tout-puissant

Tout-puissant. (Hébreu chaddaï ; el chaddaï ; grec pantokratôr). Épithète pour Dieu dérivant du nom El Shaddai, nom couramment donné à Dieu par les patriarches (#Ge 17:1; 35:11-49:25 ; #Ex 6:3) et qu’on trouve aussi dans les Nombres (#No 24:4,16), dans les Psaumes (#Ps 68:15; 91:1), dans Ézéchiel (#Ez 1:24; 10:5) et dans Job (30 fois). Les Septante ont rendu ce mot hébreu par pantokratôr (= le dirigeant suprême) (par exemple #Job 5:17; 8:5; 11:7), Kurios (Seigneur) (#Job 6:4,14; 13:3) et Theos (Dieu) (#Ge 28:3; 48:3).

Dans le Nouveau Testament, ce terme n’apparaît qu’une fois dans 2 Corinthiens (#2Co 6:18) et 9 fois dans l’Apocalypse (#Ap 1:8; 4:8; 11:17; 15:3; 16:14; 18:8; 19:6,15; 21:22). L’étymologie exacte du mot hébreu est inconnue, son ancienneté défie toute tentative de remonter au-delà de ses premiers emplois du temps des patriarches. On a essayé de chercher des mots contenant la même racine et on a proposé : suffisant ; seigneur ; dieu de la pluie ; dieu de la montagne. Plus récemment encore, on l’a rapproché du nom accadien du dieu Mardouk. Dans la période postpatriarcale, il semble qu’une association d’idées se soit faite entre chaddaï et chadad (dévaster, détruire). Cela ressort de passages tels que #Ru 1:20 et suivant ; #Job 5:17; 6:4 ; #Ps 68:15 ; #Esa 13:6 ; #Joe 1:15. Mais ce rapprochement est certainement plus phonique qu’étymologique.

Dieu est tout-puissant, parce qu’il a tout créé et qu’il règne éternellement. Il amènera le royaume de Dieu sur terre. Tout le cosmos lui est soumis : les forces de la nature, les puissances humaines et célestes (#Ex 6:1 ; #Job 37:12 ; #Ps 91:10-11; 104:4 ; #Esa 45:1 ; #Am 5:8 ; #Hé 1:14). Même le monde païen obéit à ses décrets (#Ex 15:6 ; #Esa 13:3-6 ; #Ap 21:5). Sa toute-puissance garantit l’accomplissement de ses promesses.

Voilà .. !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 06:15

Message par francis »

medico a écrit : ma croyance je la prend pas dans un dico pro trinitaire.mais dans la bible .

Puissance ou Puissant .

Puissance. (Grec le plus souvent dunamis, puis exousia = pouvoir, autorité ; d’autres synonymes : energeia = action ; kratos = force ; ischus = force).

1. Dieu est le seul puissant.

Dieu est le Tout-Puissant et il règne sur la terre et sur l’univers (#Jér 27:5; 32:17). Sa puissance va de pair avec sa gloire et son éternité. Les mots hébreux et grecs pour puissance sont synonymes d’autorité. Dieu possède les deux. Dans l’histoire du salut, la libération d’Israël hors d’Égypte a constitué une manifestation extraordinaire de sa puissance : « Tu as, parmi les peuples, fait reconnaître ta puissance » (#Ps 77:15 cf. #Ex 32:11 ; #De 4:37; 9:29 ; #2R 17:36 ; #Né 1:10). L’Écriture commande aux hommes et aux peuples de s’incliner devant la puissance de Dieu, de lui rendre gloire et puissance (#Ps 96:7) au lieu d’attribuer leurs réactions à la puissance de leur propre main (#De 8:17). Car la puissance et la force sont dans la main de Dieu (#1Ch 29:12 ; #Job 12:13).

2. Le Père a donné tout pouvoir au Fils.

Dieu a établi Jésus « au-dessus de toute principauté, autorité, puissance » (grec dunamis) (#Ep 1:21) et il lui a donné de dépouiller les principautés et les pouvoirs sataniques de leur puissance (#Col 2:15 ; #1P 3:22). Il a aussi le pouvoir de pardonner les péchés (#Mt 9:6) et sa puissance se manifeste « par des guérisons » (#Lu 5:17) et par l’expulsion des « mauvais esprits » (#Lu 4:36) ; il a écrasé l’Ennemi (#Ro 16:20) et il a réduit la mort à l’impuissance (#2Ti 1:10). À la fin des temps, il exercera le jugement, lorsqu’une voix retentira du ciel disant : « Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ » (#Ap 12:10).

Dans le livre des Actes, la puissance de l’Esprit de Dieu opère dans la vie de l’Église (#Ac 4:7,33; 6:8; 10:38). Elle a été manifestée dans la résurrection de Jésus-Christ dans laquelle Dieu a déployé « la grandeur surabondante de sa puissance envers nous qui croyons selon l’action souveraine de sa force » (#Ep 1:19-20 : l’apôtre accumule dans ce passage tous les mots grecs contenant l’idée de force ; cf. #Ro 1:4 ; #Ph 3:10). L’Évangile, qui est une démonstration d’Esprit et de puissance (#1Co 2:4) est le moyen par lequel cette puissance agit dans la vie des hommes (#Ro 1:16 ; #1Co 1:18). Cette puissance s’accomplit souvent dans la faiblesse humaine (#2Co 12:9), mais elle peut accomplir bien plus que ce que nous demandons ou pensons (#Ep 3:20 ; #2Th 1:11) et peut nous garder jusqu’au Jour de Christ (#2Ti 1:12).

3. La puissance conférée aux hommes par Dieu.Le pouvoir (grec exousia) des autorités terrestres vient de Dieu (#Jn 19:11 ; #Ro 13:1), de même que la puissance dévolue aux chrétiens (#Mt 10:1 ; #Jn 1:12 ; #Ac 4:7 ; #Col 1:11). Jésus a accordé à ses disciples « pouvoir sur toute la puissance de l’ennemi » (#Lu 10:19).

4. Exemples de puissance.Dans #Ex 7:1, Dieu dit à Moïse qu’il le fait « Dieu pour le Pharaon » afin de délivrer Israël de l’Égypte. Il s’adresse au prophète Jérémie en déclarant : « Je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes » (#Jér 1:10). Dans #Ac 13:11, Paul annonce au magicien Élymas que la main du Seigneur est sur lui et qu’il sera aveugle pour un temps.

5. La volonté de puissance usurpée.

La tradition exégétique a souvent vu derrière les paroles adressées par Dieu au roi de Babylone le jugement touchant Lucifer : « Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au Très-Haut » (#Esa 14:13-14 cf. #Ez 28:11 et suivants). Cette volonté de puissance qui fut à l’origine de sa chute, Satan a essayé de la transmettre aux premiers humains. Il fait naître en Ève un désir de puissance en lui promettant qu’Adam et elle deviendraient « comme des dieux » (#Ge 3:5). La volonté de puissance fut à l’origine de la plupart des guerres rapportées dans la Bible comme des conflits de tous les temps entre les nations. Souvent, elle a pris la forme extrême, à laquelle le roi de Babylone a donné expression : vouloir être comme Dieu. Ainsi beaucoup de monarques antiques se sont fait diviniser. Ainsi dans le Nouveau Testament, le roi Hérode plein de suffisance a accepté qu’on l’assimile à un dieu (#Ac 12:21-22).

Répondre