Retour des femmes au foyer

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 19:00

Message par incroâillant »

ha non, je ne vais pas lui montrer cela, 25 ans de vie commune sans une engeulade ni bouderie, je veux que cela dure (flag)

:D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 21:35

Message par florence.yvonne »

VOICI DONC : LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.06, 22:20

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :VOICI DONC : LE GUIDE DE LA BONNE EPOUSE Image
L'Islam n'est pas en reste.... :lol:
Pour cette raison, l’épouse doit répondre à son époux s’il l’appelle à la couche conjugaleElle ne doit pas refuser, conformément au hadith : « Si l’homme invite son épouse pour l’acte sexuel, qu’elle lui réponde même si elle est au fourneau ».

L’Islam a prévenu l’épouse de refuser l’invitation sans motif valable.

L’époux passerait alors la nuit en colère contre elle, et il se peut que son désir soit si fort que cela l’amène à adopter un comportement de débauche ou à y songer, tout du moins à ressentir de l’inquiétude et du stress : « Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale, si elle refuse de venir et si son époux passe sa nuit en colère contre elle, alors elle est maudite par les Anges jusqu’à ce qu’elle se réveille ». Tout ceci, tant que la femme n’a pas d’excuse valable comme la maladie, la fatigue, un empêchement légal, etc... L’époux doit prendre cela en compte. Dieu - Exalté soit-Il - le Créateur de Ses Serviteurs, leur Pourvoyeur en biens ainsi que leur Guide, a abandonné Ses droits sur eux, avec ou sans compensation, lorsqu’il existe un motif valable. Ses Serviteurs doivent donc L’imiter dans ce comportement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 déc.06, 04:19

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 déc.06, 03:06

Message par antique »

Sarah,

j'ai entendu dire que le texte que tu cites est en partie un faux, réécrit par un mouvement féministe. Néanmoins, il n'y a que la toute dernière partie sur les pratiques sexuelles qui ait été vraiment inventée.

D'ailleurs en france on a du pondre le meme genre de c...ies aussi. N'oublions pas que dans les années 80 il y avait encore des cours d'éducation ménagère réservées au filles dans les lycées techniques.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 déc.06, 04:01

Message par nuage »

antique a écrit :Sarah,

j'ai entendu dire que le texte que tu cites est en partie un faux, réécrit par un mouvement féministe. Néanmoins, il n'y a que la toute dernière partie sur les pratiques sexuelles qui ait été vraiment inventée.

D'ailleurs en france on a du pondre le meme genre de c...ies aussi. N'oublions pas que dans les années 80 il y avait encore des cours d'éducation ménagère réservées au filles dans les lycées techniques.
...oui!! cours de cuisine ( où j'ai failli mettre le feu dans la cuisine!) et cours de couture! ( là, un peu plus douée, j'ai décroché mon CAP!)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 04:37

antique a écrit :Sarah,

à l'école catholique ou j'allais, j'ai eu droit aux cours de coutures, j'y ai mis tellement de bonne volonté que les soeurs n'ont même pas réussi à m'apprendre à coudre un bouton :twisted:

nuage

Ecrit le 15 déc.06, 07:39

Message par nuage »

De toute façon, maintenant il y a les boutons qui se clipent!! il fallait apprendre à ce servir d'un marteau (face)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Retour des femmes au foyer

Ecrit le 15 déc.06, 09:02

Message par Ensembles24 »

John a écrit :" Arrêtez de toujours mettre en avant les risques et les contraintes. Et pourquoi toujours des photos et des images dignes des années 50 pour nous caricaturer ? Je me réjouis, et peut-être vais-je le créer moi-même, de lire un jour des articles sur le nouveau rôle de mère. Celui de femmes diplômées, mariées et heureuses à la maison sans état d’âme.

J’ai choisi de rester à la maison pour vivre au quotidien l’épanouissement de mes enfants. Mon métier d’aujourd’hui c’est de les préparer le mieux possible au monde actuel, en leur inculquant des valeurs fondamentales, ma petite entreprise c’est ma famille, je ne reçois pas un salaire chiffré pour cela, mais la récompense humaine et émotionnelle en n’est que plus riche. J’espère pouvoir vous écrire dans 10 ans puis dans 20 ans avec le même discours et cette fois avec les statistiques de mon côté ! "

Barbara Schoen, Crassier

http://www.hebdo.ch/index.cfm?id=2953

Etes vous pour le retour de la femme au foyer ?
Le plus beau métier du monde c'est celui de mère au foyer. Pour élever et éduquer les enfants : rien de mieux qu'une mère : son salaire ? c'est la moitié de celui de son mari, le père dse ses enfants.

Bien sûr que je suis pour la mère au foyer ... rien que les violences dans les écoles seraient évitées.

Pour l'économie financière, on a sorti la femme du foyer ... son rôle à été dévolu a l'éducation nationale ... qui a échouée.
Devant l'énorme échec des enfants, un tas de professions se sont créés : éducateurs, assistantes sociales, pédospychiatres ... tous échouent !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 09:34

Message par Simplement moi »

Ensembles24 a écrit :
Le plus beau métier du monde c'est celui de mère au foyer. Pour élever et éduquer les enfants : rien de mieux qu'une mère : son salaire ? c'est la moitié de celui de son mari, le père dse ses enfants.

Bien sûr que je suis pour la mère au foyer ... rien que les violences dans les écoles seraient évitées.

Pour l'économie financière, on a sorti la femme du foyer ... son rôle à été dévolu a l'éducation nationale ... qui a échouée.
Devant l'énorme échec des enfants, un tas de professions se sont créés : éducateurs, assistantes sociales, pédospychiatres ... tous échouent !!!
A se demander pourquoi alors on envoie les filles à l'école... :roll:

Oui le métier de mère est sans doute le plus beau du monde... mais la femme a aussi d'autres aspirations personnelles que n'être qu'une reproductrice/eleveuse de marmaille ne vous en déplaise.

La femme gagne non pas la moitié mais 25% en gros de moins que les hommes pour le même poste occupé. C'est de la discrimination.

Quant au tas de professions qui se sont créées... c'est bien et pour le chomdu... et ils n'échouent pas autant que cela... :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 11:37

Ensembles24 a écrit : Le plus beau métier du monde c'est celui de mère au foyer. Pour élever et éduquer les enfants : rien de mieux qu'une mère : son salaire ? c'est la moitié de celui de son mari, le père dse ses enfants.

le plus beau métier du monde, rentière, j'engage un homme de ménage et avec mes enfants je vais faire du bénévolat, comme cela je fais d'une pierre 3 coup, je donne du travail à un brave père de famille, j'aide mon prochain et j'apprend à mes enfants le goût d'aider les autres ...

PS : ma belle-soeur gagne 1 fois et demi le salaire de son mari

emmajane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 12:47

Message par emmajane »

John a écrit :Meme la bible incite les femmes chretiennes a rester a la maison sounises a leurs mari en s'occupant des affaires de la maison

3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,

4 dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants,

5 à être retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.
:shock:

Seems to me that you're the one who's in need of a mother.

Il est un peu au sud-ouest votre Johnny-John. Et pas très modéré pour un modérateur. Vous avez fait un casting? C'est pas très malin, après les gens se font des idées sur les américains alors que Miles Davies l'est aussi n'oubliez pas! Allez bonne nuit.
E.J

maya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 03:22

Message par maya »

je suis contre les femmes au foyer sauf si elles le désirent...ne pas travailler diminue le QI de la personne...et pour les travaux ménagers, y'a des femmes de ménage..et si le couple n'a pas assez d'argent pour fonder une grande famille (2,3,4....enfants) je suis pur la politique de l'enfant unique (fleur-1)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 déc.06, 06:07

Message par antique »

Désolé de vouloir pinailler sur les mots. Mais la question n'était pas sur les femmes au foyer. Il y en aura toujours. Certaines en font le choix. D'autres sont tout bêtement au chomage mais voudraient travailler. Certaines se soumettent à la volonté de leur mari, d'autres font une pose de quelques années avant de reprendre leur carrière.

Mais la vraie question était sur le RETOUR des femmes au foyer. Faire rentrer "de force" dans la cage celles qui s'en étaient échappées. Ca n'a rien à voir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 06:22

donc, celles qui n'ont jamais été femmes au foyer ne sont pas concernées ?

Répondre