contradictions de versets du coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 févr.07, 02:39
d'accord avec toi
tu connais le proverbe ( faute de bois la queurelle s'éteint)
c'est dans la bible

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 20:47
"Pourquoi avoir mis Ismael en parenthèse alors ? Qui a décide de faire sa ? le coran doit etre la parole que de allah pas de rajout des humains enfin je le pense ."
Une traduction est déjà un rajout humain:
faut-il rajouter des mots à l'original traduit?
tout dépend de l'exactitude et de la rectitude que l'on veut !
si l'on appelle en avertissement que l'arabe est le seul véhicule directe de
la pensée du créateur dans le coran,
et que le lecteur comprend bien que le mot entre parenthèse a été rajouté
on vise alors de la vulgarisation du coran!
Personnellement, j'éviterais des rajout qui peuvent modifier le sens du
texte, car je vise une exactitude et une rectitude parfaite en apparence ,
en tout cas
et vous-même?
Une traduction est déjà un rajout humain:
faut-il rajouter des mots à l'original traduit?
tout dépend de l'exactitude et de la rectitude que l'on veut !
si l'on appelle en avertissement que l'arabe est le seul véhicule directe de
la pensée du créateur dans le coran,
et que le lecteur comprend bien que le mot entre parenthèse a été rajouté
on vise alors de la vulgarisation du coran!
Personnellement, j'éviterais des rajout qui peuvent modifier le sens du
texte, car je vise une exactitude et une rectitude parfaite en apparence ,
en tout cas
et vous-même?
Re:
Ecrit le 11 mars16, 10:54Salut,lumiere974 a écrit : Je réponds :
Pourquoi avoir mis Ismael en parenthèse alors ? Qui a décide de faire sa ? le coran doit etre la parole que de allah pas de rajout des humains enfin je le pense .
Les rajouts, en vue d'éclairer le lecteur sur le sens du texte, ne sont présents que dans les traductions. Dans le texte arabe, il n'y a ni parenthèses, ni crochets. Traduire, c'est déjà interpréter. Et cela reste humain.
Re: contradictions de versets du coran
Ecrit le 11 mars16, 11:05vous venez de remonter un sujet vieux de 9 ans 

Ecrit le 11 mars16, 11:24Salut,BoSnA a écrit :vous venez de remonter un sujet vieux de 9 ans
Oh j'en suis désolé, je n'ai pas prêté attention aux dates. Mais le sujet m'intéresse, comme je lis souvent les traductions et aussi les textes originaux.
- malikveron.
Re:
Ecrit le 11 mars16, 13:06Shara a écrit :Contradiction total.
Les musulmans vont-ils encore avoir une excuse?
Je cite un apostat musulman qui parle très bien l'arabe :Zaid a écrit :Traduction fauses.
Certains de mes détracteurs se feront un malin plaisir de me reprocher d'avoir exposé le sens des sourates du Coran pour le public français, non pas depuis un exemplaire du Coran en langue arabe, mais bien à partir d'une traduction en langue française, à savoir celle du professeur Muhammad Hamidullah révisée par la Présidence Générale des Directions des Recherches Scientifiques Islamique, de l'Ifta, de la Prédication et de l'Orientation Religieuse (Riyad, Royaume d'Arabie Saoudite). L'ouvrage coranique à partir duquel je formule mes études, travaux et réflexions, bien qu'il constitue l'une des principales références francophones en matière de traduction du sens des versets du Coran, pourrait en effet être le prétexte à l'utilisation d'une simple question que beaucoup de musulmans considèrent comme l'un des plus illustres arguments capables de ridiculiser ou faire avorter toute possible critique à l'encontre du contenu du livre Saint de la religion islamique... Vous l'aurez certainement deviné, le fameux: "Pourquoi critiques-tu un livre du Coran écrit dans une langue autre que la langue arabe dans laquelle il fut révélé?".
Ayant pour souci de vous aider à relativiser le sentiment de pertinence que pourrait vous inspirer cette question, je me permets de vous exposer 3 énoncés qui, je l'espère, vous donneront la force de croire que les horreurs que l'on peut trouver dans le Coran en langue arabe peuvent offusquer dans bien d'autres langues que l'arabe.
Ecrit le 11 mars16, 13:26Paix,
La Parousie, juste interprète des Saintes Ecritures prédestiné à cette Mission et l’accomplissant, nous explique qu’ici se trouve un point trop souvent négligé par les musulmans prosélytes, à savoir le respect en l’Esprit des Commandements christiques (et non pas chrétiens, cultuels). Cet Imam (Mahdi) a pour Mission, dans le cadre du Rassemblement et par la « descente » de l’Esprit du Christ, de faire comprendre cela aux musulmans (Commandements déjà inclus du Coran, explicité dans des compléments comme des Hadiths et l’Evangile), tout comme ce Pasteur a pour Mission de faire comprendre aux chrétiens que Muḥammad est bien un Prophète de la lignée Abrahamo-christique mais que jusqu’à présent le Coran d’adressait aux musulmans, alors que maintenant les éléments christiques du Coran (et non pas musulmans, cultuels) s’adressent à tous les Croyants !
Dieu a ainsi souhaité pour ce Rassemblement de tous les Vrais Croyants et au-delà que les Valeurs Messianiques qui étaient déjà communes à tous les Prophètes « en » l’Esprit transcendent les différences communautaristes afin d’entrer dans le Royaume promis.
(106.2)
Nous sentons bien les innombrables et terribles afflictions qui accablent l'humanité. Nous la voyons, sur son lit de douleur, languissante, cruellement éprouvée et profondément désillusionnée. Mais ceux que l'orgueil empoisonne se sont interposés entre la malade et l'infaillible Médecin divin. Voyez comment ils ont entraîné tous les hommes, eux-mêmes y compris, dans les filets de leurs ruses. Ils ne peuvent ni découvrir la cause de la maladie ni en trouver le remède. La droiture est pour eux duplicité et ils prennent leur ami pour un ennemi.
(106.3)
Prêtez l'oreille à la douce mélodie de ce Prisonnier. Levez-vous ! Et haussez la voix pour réveiller ceux qui sont endormis ! Dis: Ô vous qui êtes semblables aux morts, la main de la générosité divine vous tend les eaux de vie. Hâtez-vous d'y apaiser votre soif. Qui renaîtra en ce jour, ne mourra jamais ; qui restera parmi les morts, plus jamais ne revivra.
Fraternellement.
La Parousie, juste interprète des Saintes Ecritures prédestiné à cette Mission et l’accomplissant, nous explique qu’ici se trouve un point trop souvent négligé par les musulmans prosélytes, à savoir le respect en l’Esprit des Commandements christiques (et non pas chrétiens, cultuels). Cet Imam (Mahdi) a pour Mission, dans le cadre du Rassemblement et par la « descente » de l’Esprit du Christ, de faire comprendre cela aux musulmans (Commandements déjà inclus du Coran, explicité dans des compléments comme des Hadiths et l’Evangile), tout comme ce Pasteur a pour Mission de faire comprendre aux chrétiens que Muḥammad est bien un Prophète de la lignée Abrahamo-christique mais que jusqu’à présent le Coran d’adressait aux musulmans, alors que maintenant les éléments christiques du Coran (et non pas musulmans, cultuels) s’adressent à tous les Croyants !
Dieu a ainsi souhaité pour ce Rassemblement de tous les Vrais Croyants et au-delà que les Valeurs Messianiques qui étaient déjà communes à tous les Prophètes « en » l’Esprit transcendent les différences communautaristes afin d’entrer dans le Royaume promis.
(106.2)
Nous sentons bien les innombrables et terribles afflictions qui accablent l'humanité. Nous la voyons, sur son lit de douleur, languissante, cruellement éprouvée et profondément désillusionnée. Mais ceux que l'orgueil empoisonne se sont interposés entre la malade et l'infaillible Médecin divin. Voyez comment ils ont entraîné tous les hommes, eux-mêmes y compris, dans les filets de leurs ruses. Ils ne peuvent ni découvrir la cause de la maladie ni en trouver le remède. La droiture est pour eux duplicité et ils prennent leur ami pour un ennemi.
(106.3)
Prêtez l'oreille à la douce mélodie de ce Prisonnier. Levez-vous ! Et haussez la voix pour réveiller ceux qui sont endormis ! Dis: Ô vous qui êtes semblables aux morts, la main de la générosité divine vous tend les eaux de vie. Hâtez-vous d'y apaiser votre soif. Qui renaîtra en ce jour, ne mourra jamais ; qui restera parmi les morts, plus jamais ne revivra.
Fraternellement.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Re:
Ecrit le 11 mars16, 20:31Tabari, par exemple, pense que c'était Isaac.Abdel_du_Vivant a écrit :"Pourquoi avoir mis Ismael en parenthèse alors ? Qui a décide de faire sa ? le coran doit etre la parole que de allah pas de rajout des humains enfin je le pense ."
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mars16, 20:43MENSONGE !!!Arké a écrit :Tout comme ce Pasteur a pour Mission de faire comprendre aux chrétiens que Muḥammad est bien un Prophète de la lignée Abrahamo-christique
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Muhammad niait le fils de Dieu, c'est donc un prophète antéchrist.
******************************************************************************************
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Muhammad n'appliquait pas les doctrines du Christ, il n'avait donc pas Dieu avec lui.
******************************************************************************************
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
En niant le fils, Muhammad n'avait pas Dieu avec lui.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle)
que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
Muhammad a annoncé un autre évangile, Il est donc damné par Dieu.
Il affirme lui même annoncé un évangile; c'est écrit noir sur blanc dans le Coran.
Coran 19:97
Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux,
et que, tu avertisses un peuple irréductible.
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Muhammad prétends avoir reçu sa révélation par un ange.
1 Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde (de Satan), sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
Muhammad s'est donc fait prendre au piège par Satan.
1 Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Bien que vivant, en niant le fils Muhammad était déjà mort spirituellement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 12 mars16, 04:09Depuis quand ? et qui a décidé ?Arké a écrit : jusqu’à présent le Coran d’adressait aux musulmans, alors que maintenant les éléments christiques du Coran (et non pas musulmans, cultuels) s’adressent à tous les Croyants !
.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars16, 04:59Depuis que son acolyte de Pierre Ali a inventé une nouvelle religion, l'islamochrétieneté.eric121 a écrit :Depuis quand ? et qui a décidé ?
C'est nouveau ça vient de sortir.
Made in Satan.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 12 mars16, 05:35Je comprends mieux lorsqu'il a dit que Jésus est parmi nous !Etoiles Célestes a écrit : Depuis que son acolyte de Pierre Ali a inventé une nouvelle religion, l'islamochrétieneté.
Donc l'islamochrétieneté compte 2 adeptes pour l'instant
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mars16, 19:55Je pense que l'on peut rajouter Indian et Musulman49 qui ne semble pas être indifférent.
-