Simplement moi a écrit :
Il me semble que l'Islam n'a pas été pris à parti que... lorsque certains l'ont utilisé amalgamant géo-politique et religion et en commettant des actes non justifiables au nom de la religion.
Et si la critique est possible... tout moyen est bon... sauf contre la personne.
Je ne suis pas contre la critique....du moment qu'elle reste dans les normes du respect.
Simplement moi a écrit :Si les catholiques et le pape (pour ne pas dire Jésus et Dieu) devaient se mettre a recenser le nombre de critiques, caricatures et insultes diverses et variée reçues au cours des cinquante dernières années.... je pense que l'Islam est aux balbutiements !
Oui, mais c'est tout de même choquant. Les chrétiens n'ont peut-être pas rétorquer contre ça, encore que dans le christianisme, l'image est permise, c'est ce qui explique peut-être l'engouement des critiques ou des caricatures sur Jésus ou Dieu)...
En islam, par contre, c'est très provocant de caricaturer le prophète puisque c'est un TRES GRAND péché d'imager les prophètes ou Dieu (en Islam toujours)...Ces actes -gratuits des fois- ne font que nourrir la haine de part et d'autre... C'est à cet égard que les musulmans ont manifesté "contre"...
Attention, je suis profondèment CONTRE les manifestations violentes... Et je pense que si quelques musulmans n'avaient pas fait autant de tapage, l'affaire se serait ébruité...à l'anglaise.
Mais un acte de provocation gratuit n'est jamais justifiable.