jusmon de M. & K. a écrit :
Exact SoeurEnDieu.
Jésus est littéralement le Fils de Dieu.
à partir de là :
lorsque Jésus dit qu'il fut avant Elie et Moîse : OUI par l'esprit, car lesprit de Dieu fut de toute éternité
Lorsque Jésus dit : "moi et le père sommes un" c'est vrai, ils sont unis par le même esprit
Lorsque Jésus prie le Père : Normal, il s'adresse à Dieu le Père de qui il procède
Lorsque Jésus dit "le Père est plus grand que moi" : Oui, c'est Jésus qui procède du Père et non l'inverse
Jésus est Fils de Dieu, et son premier-né, càd, avant même la création, Jésus fut dans la pensée de Dieu, le premier-né, c'est la première pensée de Dieu, qui fut né de l'esprit de Dieu, afin que Dieu s'aime Lui-même d'un amour divin. Ce premier-né aura sur terre pour rôle de s'immoler, de se sacrifier, ce sacrifice est le plus grand de l'humanité, ici on sacrifie le premier-né de Dieu qui est en chair, son sens, est de libérer l'homme du fléau de Satan et du pêché. Jésus en libérant l'homme et se glorifiant par la résurrection, beaucoup allait reconnaître en Lui le libérateur, et le suivre, et c'est en croyant en Jésus Christ qu'on applique ses Paroles, et c'est ainsi qu'on peut aller au Père. Il n'y a pas d'autres chemins. Jésus est clair "Je suis le chemin, la vie et la vérité" càd tout celui qui le suit, qui applique ses paroles dans sa vie, est dans la vérité de Dieu, son plan....le pourquoi on est sur cette terre....on est là pour adorer le Père, ce qui n'interdit pas d'adorer le Fils, puisque le Fils procède du Père et est de la même substance du Père, une substance purement divine, incréé comme le Père...elle est là leur union...;et elle est là la trinité : le Père et le Fils sont unis par le même Esprit qui est le Saint Esprit.
C'est la déchéance de Lucifer qui a divisé le ciel en : les créatures angéliques obeissantes et adorateurs, et les anges rebelles et désobeissants. Lucifer devient Satan et est placé au centre de la terre. Il devient le prince de la terre et agit activement , avec la permission de Dieu, de tenter l'humanité y compris Jésus Christ contre lequel il ne pouvait rien....Satan ne peut pas faire pêcher celui qui vient de Dieu et seulement .
Voilà mon explication.