Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le censuré a écrit :
Ton texte est tellement imbécile, haineux et intolérant que je ne vais même pas y répondre.
Remarque, si tu es marié La Vérité ( rien que le pseudo me fais frémir ) ta femme a des rapports charnels ( dans le texte ) avec un sacré animal....... à barbe !
homosapiens a écrit :
Remarque, si tu es marié La Vérité ( rien que le pseudo me fais frémir ) ta femme a des rapports charnels ( dans le texte ) avec un sacré animal....... à barbe !
C'est une femme!
Le pire, t'as manqué comment elle décrit et voit la femme!
1) Penser que l'Islam fai l'apologie de la pedophilie est absurde, et c'est une contre vérité. Que le prophete se soit marié avec une fille de 6 ans est juste une indication historique sur ce qui se pratiquait à l'epoque. Autres temps autres moeurs, et le jugement moral que l'on en fait actuellement est ipso facto sans fondements. Cette attitude de provocation envers les musulmans est dangereuse et irresponsable.
2) Condamner les homosexuels est absurde. Ce que nous apelons homosexualité, soi tun rapport consenti entre deux personnes de meme sexe eprouvant une attirance reciproque, n'est pas forcement ce à quoi la bible ou le coran font allusion quand ils parlent des pratiques des gens de Sodome par exemple, pratiques qui s'apparentent plus aux "coutumes" de viol et de soumission pratiqués en temps de guerre par les soldats à l'epoque dee la redaction de la bible... Les homosexuels d'aujourd'hui ne sont sans doute pas ceux qui etaient comdamnés dans la bible.
De toute façon les homosexuels, meme si leur action n'est pas aprouvée par D.ieu, doivent beneficier au minimum de la compassion des croyants de toute religions, et non pas de leur rejet. Et je parle bien d'un minimum.
L’homosexualité est condamnée d’un point de vue théologique, mais ne reçoit pas de sanction terrestre. (kelma.org)
Voir aussi l'amitiée de David et Johnathan, qui est vu par certain comme une amitiée ambigue...
3) Lire un texte saint de maniere literale est absurde et denote un esprit etroit et borné. Le texte est une base de reflexion, pas une loi a faire respecter à la kalashnikov.
Je désapprouve les homoxesuels et bien sur ni leurs mariages, ni adoptions d'enfants.
Mais je suis aussi contre les lapidations ce n'est pas à moi a juger, c'est entre eux et Dieu.
et je suis d'accord avec toi pour ceci sauf sur la compassion:
Lepuma a dit :
De toute façon les homosexuels, meme si leur action n'est pas aprouvée par D.ieu, doivent beneficier au minimum de la compassion des croyants de toute religions, et non pas de leur rejet. Et je parle bien d'un minimum.
Voici le verset qui démontre bien le désaccord de Dieu.
1 Corinthiens 6 : 9 et 10 Ne savez-vous pas que les injustes n`hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n`hériteront le royaume de Dieu.
Sarah a écrit :Je désapprouve les homoxesuels et bien sur ni leurs mariages, ni adoptions d'enfants.
Mais je suis aussi contre les lapidations ce n'est pas à moi a juger, c'est entre eux et Dieu.
et je suis d'accord avec toi pour ceci sauf sur la compassion:
Lepuma a dit :
Voici le verset qui démontre bien le désaccord de Dieu.
1 Corinthiens 6 : 9 et 10 Ne savez-vous pas que les injustes n`hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, 10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n`hériteront le royaume de Dieu.
sarah
Cette citation Sarah n'est pas "parole de Dieu" mais parole d'homme.
Et un efféminé nait ainsi. Ce n'est point de sa faute.
Alors je suis pour laisser effectivement Dieu s'il y en a un... a s'occuper de ces détails décider.... le moment venu.
Et un efféminé nait ainsi. Ce n'est point de sa faute.
Dans certaine Bible il est écrit homoxesuels.
Ces gens devraient se faire soigner et essayer de résoudre le problème avec un psychologue, beaucoup de problèmes seraient résolu parce que souvent ce problème est lié à l'enfance.
j'en connais aussi qui sont devenu chrétiens et leurs problèmes a été résolu, ils se sont marié avec une femme et ont eu des enfants, pour les lesbiennes, c'est pareil.
je confirme ce que dit SARAH
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Je vois à quel point les chrétiens de ce forum sont hypocrites. Dieu deteste l homosexualité et vous, vous la défender.
Vous dites que c'est à Dieu de le punir, mais vous ne savez pas pourquoi il faut lapider une personne qui a commit l adultère ou une personne homosexuelle. Vous préférez que Dieu les mette en Enfer etrenellement, c'est ça votre solution. Mais justement la lapidation se fait pour expier le péché de cette personne. DES FOIS ce sont les gens qui demandent à etre lapider, car ils ont trop honte de ce qu ils ont fait, ils veulent etre punis ici bas pour ne pas avoir à etre chatié dans l au délà; et même des non musulmans qui se suicident lorsqu ils ont honte d'eux même et de ce qu ils ont commis(alors que le suicide est interdit).
Vous dites que mes propos sont haineux? vous vous moquez de moi, il faut etre stricte avec ceux qui commettent la turpitude, de quelle droit peut-on tromper son épouse ou époux; de quel droit l homme a des rapports avec un homme car c'est contre la loi de la nature.
Meme en agriculture, les jardiniers plantent des cerisiers femelles proches de cerisiers male afin que la récolté soit bénéfique.
De toute façon, je n'ai pas à me justifier de ce que j ai dit, Dieu condamne cette pratique dans toutes les religions monothéistes, et je vois que je suis celle qui est la plus proche de la parole de Dieu car je déteste ce que DIEU déteste et dire le contraire de ce que Dieu dit, c'est etre avec le diable.
homosapiens
quand tu parles des animaux à barbe, allusion faite aux barbus musulmans. Je te signale que la barbe n'est pas une pratique mais la barbe, ce sont les poils qui poussent sur ton menton et qui te différencie de la femme, Dieu a créer l homme avec une barbe, et les femmes sans barbe, donc qu'est ce que cela à avoir avec les animaux à barbe. Si tu te rases la barbe, c'est ton problème mais l homme a été crée avec une barbe, que tu le veuille ou non, c'est pas pour rien qu il a été crée ainsi. Donc la barbe n'est pas une pratique islamique, c'est un membre du corps humain chez l homme et se priver de ce membre, c'est se priver de ce que Dieu a crée tout simplement.
En tout cas tu n as rien trouvé à dire pour répondre ces anneries.
Je te signale que tous les prophètes portaient la barbe y compris Jésus que la paix soit sur lui;;;donc le traiter d'animal , traiter le soi-disant Dieu d'animal, ou traiter le soi-disant fils de Dieu d'animal, franchement de la part des chrétiens, c'est vraiment horrible que personne n'est pris sa défnese; n'insultez jamais les barbus , ils ressemblment bien plus au prophète Jésus que la paix soit sur lui et à tous les autres prophètes plus que les chrétiens et insulter un barbu, c'est insulter JESUS.
la vérité a écrit: l homme a été crée avec une barbe, que tu le veuille ou non, c'est pas pour rien qu il a été crée ainsi. Donc la barbe n'est pas une pratique islamique, c'est un membre du corps humain chez l homme et se priver de ce membre, c'est se priver de ce que Dieu a crée tout simplement.
medico a écrit :je confirme ce que dit SARAH
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur
Je te répète que ce sont des mots d'homme, adressés a un PEUPLE (corinthiens) en particulier.
Jésus n'a rien dit JAMAIS a propos de cela non plus.
Et comme tu vois les femmes alors ne seraient pas visées... car on ne lit pas que les "femmes qui couchent avec des femmes" seraient punissables... et pourtant cela n'a jamais manqué dans l'histoire de l'humanité ET actuellement.