Question de logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
renaud

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars07, 05:30

Message par renaud »

[quote="ouzari"]pour les musulmans cette vie d'ici-bas est seulement une période d'examen,
car qu'est ce que 60-120 ans de vie pour un être humain devant l'éternité,
et chacun sera noté dans cet examen selon son travail,
dans notre religion (islam), la vie d'ici bas na pas de valeur réelle plus qu'un aile de moustique, c'est un petit point dans l'infini...[/quote]

héhé
tu dois est vachement pressé de nous quitter alors !

désolé mais je trouve ça assez paradoxale ...

J'imagine que si tu es sur le point de mourir parce que tu t'es fais renverser par une voiture tu ne vas pas dire aux pompiers "nan ne me soignez pas je veux aller au paradis ! J'ai lu dans un livre que c'est super !"

ouzari

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 mars07, 10:23

Message par ouzari »

Jedi a écrit :Binh bon courage les mecs...

Faut être croyant pour être bien noté, hein!

Ce genre de conneries ça évite que les pauvres se rebellent et réclament une société plus juste, ils se disent que leur vie “future“ sera plus belle, que tout ça n'est qu'une épreuve.

Je vous souhaite un bon moyen-âge...
Vous n'avez donc rien compris!
Qui a dit qu'on étant croyant on a pas droit à une belle vie, et à une société plus juste, il n'y a pas plus juste que la justice de dieu...Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Vous me dirait il y a des croyants qui font du mal plus que les incroyant au nom de dieu, et bien tous simplement il seront jugé comme tout le monde...

ouzari

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 23 mars07, 10:34

Message par ouzari »

renaud a écrit : héhé
tu dois est vachement pressé de nous quitter alors !

désolé mais je trouve ça assez paradoxale ...

J'imagine que si tu es sur le point de mourir parce que tu t'es fais renverser par une voiture tu ne vas pas dire aux pompiers "nan ne me soignez pas je veux aller au paradis ! J'ai lu dans un livre que c'est super !"
Oui un musulman aime aller au paradis mais il n'a pas le droit de souhaiter la mort , il doit vivre sa vie mais selon les regles de dieu, il doit contribuer à la civilisation humaine avec ce que dieu lui a donné comme don ...

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars07, 11:09

Message par Yeva Agetuya »

... Ce qui ne fait pas grand chose...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mars07, 20:04

Message par patlek »

Avec ouzari, on nage dans une grande piscine de fantasmes.

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 04:13

C'est un trait commun à tous les musulmans.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 mars07, 07:17

Message par Falenn »

ouzari a écrit :Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Les dieux de l'enfer sont des dieux de vengeance, pas de justice.
La justice, c'est "donner une leçon" (pour rassurer les victimes et éviter la récidive des coupables), pas torturer éternellement en punition d'un acte éphémère.

ouzari

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 24 mars07, 09:43

Message par ouzari »

Quand on ne sait pas que dire, on ne dit rien!
Vous les athées chacun de vous a une religion à lui tous seul,
Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars07, 14:59

Pourquoi es-tu en colère contre la Licorne Rose Invisible ? Que t'a-t-elle fait ?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 mars07, 01:34

Message par Lip69 »

ouzari a écrit :Quand on ne sait pas que dire, on ne dit rien!
Tout à fait d'accord. Mais savoir quoi dire ne signifie pas détenir vérité.

ouzari a écrit :Vous les athées chacun de vous a une religion à lui tous seul,
Pas du tout, l'athéisme c'est n'avoir aucuns dieux, aucun mentor imaginaire...

ouzari a écrit :Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons
Nous ne sommes pas en colère contre les dieux, vu qu'ils n'existent pas jusqu'à preuve du contraire, mais souvent en colère contre ceux se prétendant détenir la Vérité et tout en n'en apportant pas la preuve, décident de ce qui est bien ou mal par l'entremise de pensée archaïques et rétrogrades.

ouzari a écrit : mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
Les athées, en général, se réfèrent à ce qui est réel et donc ne cherchent pas à imposer une vision du monde imaginaire.
Seulement les faits et le principe de réalité...

ouzari a écrit :C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....
Peux-tu démontrer que les dieux existent ?
Peux-tu démontrer de manière vérifiable par tous que la vie aprés la mort existe ? (rien que cette assertion me fait marrer)

PS : Les professions de foi ne sont pas des preuves mais des affirmations gratuites !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 25 mars07, 04:03

Message par lionel »

Tout cela pour une crise de foi lol

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mars07, 06:36

Que le grand Hépatoum vous guérisse!

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Question de logique!

Ecrit le 26 mars07, 01:22

Message par Brunehaut »

ouzari a écrit :Vous les athées qui prétendaient être les plus logique, de quelle manière pourrait-on s'informait d'un appareil nouvellement sorti d'usine? C'est sans aucun doute son producteur qui le fait accompagné d'une notice contenant son mode d'emploi, de la même manière dieu (que malheureusement, vous n'y croyaient pas) a créé l'homme, l'univers et la vie, et le mode d'emploi se trouve dans les livres sacrets dont le dernier et le plus complet c'est le coran.
Tu raisonne par analogie. C'est un peu démodé comme type de raisonnement, et ça ne démontre rien. Un objet manufacturé a un mode d'emploi et un concepteur, en quoi est-ce que ça démontre que le monde a un mode d'emploi et et un concepteur ?

Je précise que je te pose vraiment la question, Ouzari, et que je serais très heureuse si tu pouvais me répondre.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars07, 02:51

Message par Jedi »

ouzari a écrit : Vous n'avez donc rien compris!
Qui a dit qu'on étant croyant on a pas droit à une belle vie, et à une société plus juste, il n'y a pas plus juste que la justice de dieu...Quelle justice y a t il lorsque un être humain fait tous ce qu'il veut de mal aux autres puis il meurt tous simplement et il ne sera jamais punis!!!
Vous me dirait il y a des croyants qui font du mal plus que les incroyant au nom de dieu, et bien tous simplement il seront jugé comme tout le monde...
Salut,
bon d'abords personne n'a dit que les croyants méritent d'être pauvres (en fait juste le guide des guides des couillons -> Rael), ensuite la justice de dieu qui est juste et gnagnagni gnagnagna.. c'est juste ton point de vue (comique?) de la vie.

La vie n'est ni JUSTE ni MAUVAISE. Elle EST, simplement.

Ca te fais mal au ventre que les salauds s'en sortent? Eh bien c'est comme ça jusqu'à PREUVE du contraire...
et non votre saint coran, ouvrage qui fait passer le dernier receuil des "100 meilleures blagues des grosses têtes" pour un candidat au prix Goncourt, n'y change strictement rien.

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 mars07, 13:56

Message par dhmo »

ouzari a écrit :Vous prétendaient ne pas croire en dieu, mais en réalité vous êtes tous en colère contre lui chacun à sa manière et chacun pour ses raisons
C'est pas dieu qui me met en colère, c'est les êtres qui interprète ce qu'aurais dit dieu et finisse par empêcher les autres de penser librement...

ouzari a écrit : mais le point commun c'est que chacun de vous veut que l'univers et la vie soit comme son minuscule cerveau l'imagine;
Wow! C'est un peu contradictoire, selon toi on a un minuscule cerveau (les athée) et on conçoit un univers terriblement compliqué qui a pas vraiment de fin et les croyants pensent a quelque choses d'aussi simple (dieu a tout créé, point a la ligne). Avoue que tu te contredis pas mal...
ouzari a écrit :C'est comme si, vous disait tous : dieu doit faire ce que je veut comme je veut sinon je n'y croirait pas! Çà n'empêche pas que dieu existe, la mort existe, et ce qu'il y a après la mort existe....
Non, j'y crois pas parce qu'il y a rien dans la nature qui appuie les dire de la bible ou du coran (rien d'aussi tangible que des théorie comme l'évolution, ou le big bang, quoique apparement le big bang ne serait pu la théorie de la création de l'univers il y en aurait une autre, mais bon c'est trop compliqué pour moi, peut etre dans quelques années jaurais les connaissances pour comprendre) bref, ce n'est pas ton dieu qui me déplais, mais c'est le fait qu'il n'y ait aucune preuve ou appuie comparer à des théories scientifiques...

Aussi dieu existe, prouve le et me dit pas l'inverse, sinon crois-y et un point c'est tout. La mort existe, je suis daccord (je vois pas pourquoi tu affirmes ça, tout le monde est daccord sur ça). Et ce qui a après, encore là prouve le et on s'en reparlera si tu as des preuves vérifiables.

Répondre