L'arabo-Islamisme (Danger)!
- Saladin l'exilé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 03 avr.07, 07:13
C'est facile de dire cela quand on se trouve du coté des musulmans.Saladin l'exilé a écrit :On arrivera à rien avec ces querelles ethniques.
La force se trouve dans l'union.
Et il faut empêcher cette ingérence chrétienne qui n'a qu'un but politique et non religieux.
Les chinois dise la meme chose face au séparatiste népalais ou taiwanais.... meme exemple avec les musulman indonésien qui ont tenté pendant des année de guerre de résister face a la volonté des habitant de l'actuel timor orientale,majoritairement chrétien et désorais indépendant, meme si c'est très dur epour eux maintenant. Au moins il ne sont plus persecuté pour leur foi et leur conviction.
Pourquoi un musulman peut etre pour l'indépendentisme tchétchéne et non pour celui des kabyle, pourtant la situation pourrait quasiment se transposer!
Cordialement
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 03 avr.07, 07:23
Les arabo-musulman ne peuvent vivre avec personne, a moins que tu renie ton origine et ta foi, chose que beaucoup ont étaient obliger de faire.Sahra-Louisa a écrit :Ca fait des siècles que les arabes sont là! On peut quand même vivre ensemble sans se séparer!
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 07:40
pourquoi parler de sujet que tu ne maitrises pas , les russes ont plusieurs fois exterminé au cours de l'histoire les tchétchenes alors comment pourrait-ils vivre ensemble sans aucun lien religieux ni ethnique .FromDaWu a écrit : Pourquoi un musulman peut etre pour l'indépendentisme tchétchéne et non pour celui des kabyle, pourtant la situation pourrait quasiment se transposer!
Cordialement
jusqu'à derniere nouvelle les kabyles n'ont jamais été persécuté et c'est souvent eux les plus racistes au maghreb .
- rabah le roi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sahra-Louisa
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- FromDaWu
Ecrit le 03 avr.07, 07:44
C'est toi qui le dit, dixit un musulman qui a vu d'autre musulman un bout de eur territoire. C'est vrai quand on connait l'importance de la terre en islam (conquete,..... dar el islam, dar el sul,.....).rabah le roi a écrit :Pauvre habitans du Timor-oriental ,victime des méchants islamistes indonésiens ,maintenant ils sont dépouillés de leur richesse par les gentils chrétiens australiens .
Bon bref, je ne sais pas de quoi tu parle, tu as peut etre des preuve documenté serieuse a se sujet, mais bon si on ne pouvait pas trop devier se serait bien.
Cordialement
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 09:58
Salah, tu ne peux pas séparer les berbères des arabes puisqu'ils ne forment plus qu'un seul peuple= Les Maghrébins. C'est un fait, c'est 14 siécles d'histoire.
Je te l'ai dit, je suis arabo-berbère (ou berbéro-arabe si tu préfères
), quel clan choisir???
...Aucun, je suis donc maghrébin, tout aussi arabe que berbère....Le roi du Maroc est par exemple, moitié arabe moitié berbère...Et c'est le cas de -presque- tous les maghrébins: Ils sont arabes et berbères...
Fais des recherches, tu trouveras sûrement une once d'arabité dans ton sang
Et comme l'a si bien dit un membre: "l'union fait la force" :8
Azul, Salam,
Je te l'ai dit, je suis arabo-berbère (ou berbéro-arabe si tu préfères
Fais des recherches, tu trouveras sûrement une once d'arabité dans ton sang
Et comme l'a si bien dit un membre: "l'union fait la force" :8
Azul, Salam,
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 10:21
c'est exact neuf, nous formons un seul peuple, tous magrebin.
ps: c'est azouf en algerie.
hamlarkem atas atas mes frères et soeurs
ps: c'est azouf en algerie.
hamlarkem atas atas mes frères et soeurs
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 10:41
et toi sm, t'as pas des racines du magreb, t'as bien vecu au maroc non?Simplement moi a écrit : Si vous voulez...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 10:49
Smoi est hispano-franco-tangérois et polyglotte....Donc il connaît beaucoup de langues (peut-être même un peu de berbère, le chleuh comme on dit chez nous, pas l'allemend)...Mais je pense qu'il est surtout espagnol de "sang" 
Me trompé-je?
Et merci l'espoir pour le petit cours de Tamazight
Ce qui est drôle c'est que salah ne parle même pas berbère et qu'il veut l'indépendance ?
Par contre où je suis d'accord avec Salah c'est "la liberté de culte" qui devrait normalement s'instaurer en terres musulmanes....Normalement dis-je
Me trompé-je?
Et merci l'espoir pour le petit cours de Tamazight
Ce qui est drôle c'est que salah ne parle même pas berbère et qu'il veut l'indépendance ?
Par contre où je suis d'accord avec Salah c'est "la liberté de culte" qui devrait normalement s'instaurer en terres musulmanes....Normalement dis-je
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 avr.07, 10:51
Moi comme je dis toujours je suis "international" et toute la méditerranée est de la même origine...l'espoir a écrit : et toi sm, t'as pas des racines du magreb, t'as bien vecu au maroc non?
Là ou je suis né c'est une ville fondée par les Phéniciens... tout comme Carthage en Tunisie... alors tu sais... va savoir
Suis peut être berbèro-wisigoth ?
-