confession

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 18:43

Message par Prophète »

Salut Gilles
Gilles a écrit :Salut Jusmon
Voici l'une des raisons du pourquoi je ne peut être d’accord avec ce que tu avances :
Les musulmans ne sont pas d'accord avec moi parce qu'ils sont musulmans...

Les catholiques ne sont pas d'accord avec moi parce qu'ils sont catholiques...

Quoi de plus normal ?
Si ont enlèves comme quoi après les Apôtres,les mandats reçut ont été supprimer a la mort du dernier Apôtres !Que reste t’ils de tous les mandats que le Seigneur a accordé a Son Église ? Rien ,..et l’Église n’aies de aucune utilité n’ayant aucun successeurs légitime de ligné Apostolique ,tu supprimes part le faits même la : Nouvelle –Alliance ,le Baptême, l’onction des malades et tout le reste des mandats reçut de la part du Seigneur .

Depuis le premier siècle il n'y a plus de véritable Eglise. Les persécutions de Rome, les judaïsant et la corruption intérieure ont eu raison de l'institution établie par le Seigneur lui-même. Les apôtres auraient dû être constamment remplacés jusqu'à nos jours pour que l'Eglise demeure. Les mouvements chrétiens actuels ne sont que les vestiges humains d'un glorieux passé chrétien.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 avr.07, 01:13

Message par xav »

Prophète a écrit : Je pense que ce qui fait le plus de mal dans la confession catho, c'est de s'entendre dire que nos péchés sont pardonnés... Ca serait si facile, si injuste d'avoir ses péchés pardonnés seulement parce que l'on a fait l'effort de les confier!

xav, c'est ridiculiser Dieu à l'infini, se moquer du sacrifice du Seigneur abominablement!... Tu n'as qu'à recommencer, te confesser de nouveau... mais tu ne vaincras jamais de cette façon!

Il n'y a que les injustes et les imbéciles pour croire que Dieu peut pardonner ses enfants après si peu d'efforts et de sincérité. C'est en tête à tête, seul avec lui dans la prière, que tu peux espèrer t'entendre dire que tes péchés sont pardonnés et obtenir la paix du coeur et de l'esprit.

Ta religion est fausse, xav, jusqu'à la moelle !

Qui avait le droit de pardonner les péchés dans l'Eglise originelle?

Les apôtres seuls ! Et seulement par le pouvoir de discernement qu'ils possédaient.

Et pourquoi seulement les apôtres ?

Parce que leur appel de témoin spécial de Jésus faisait qu'ils se trouvaient co-détenteurs du pouvoir de scellement que Jésus remis à Pierre; qu'ils utilisaient sous l'autorité de Pierre.
Et bien voilà des propos qui font de toi un parfait petit pélagien.

Au fait Jusmon, personne ne mérite le salut et ce même avec des efforts énorme on n'arrive pas à escalader la première marche du salut.

En ce qui concerne la confession, il ne s'agit pas de soulage misère à bon prix. Pour avoir l'absolution il faut avoir aussi la ferme volonté de ne plus recommencer.

En suite tu dis c'est trop facile. Si le seigneur te dit va dans la Seine beigne toi trois fois et tu seras guérit, vas-tu te rebeler en disant c'est trop facile. Pourquoi faut-il que le salut soit compliqué, pourquoi faudrait-il que le pardon soit compliqué.

Le simple fait de vraiement prendre conscience de ses péché est déjà un chose énorme. Heureux l'homme qui reconnait sa faute et qui la confesse avec un coeur contrit et humilié, il trouve le salut et le réconfort. Il n'est pas besoin de flagellation ou que sais-je encore pour être pardonné.

Relis le fils prodigue, cela va sans doute t'éclairer.

Dieu est amour.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 01:36

Message par Prophète »

xav a écrit : Au fait Jusmon, personne ne mérite le salut et ce même avec des efforts énorme on n'arrive pas à escalader la première marche du salut.
Homme de peu de foi, avec l'aide de Dieu tout est possible! Mais pas aux conditions de l'homme.

Ce n'est pas à l'homme de pardonner les péchés, c'est à Dieu. Tu en reçois l'assurance par le Saint-Esprit...
Trouve l'Eglise qui te conférera le Saint-Esprit et tu seras sauvé ! mais, pour cela, il te faut sortir de ce carcan de traditions.
En ce qui concerne la confession, il ne s'agit pas de soulage misère à bon prix. Pour avoir l'absolution il faut avoir aussi la ferme volonté de ne plus recommencer.
Ce n'est pas à un prêtre de te donner ce que seul l'Esprit peut t'apporter : la paix du coeur. Ce n'est pas à un prêtre de se mettre entre toi et Dieu. Un prêtre peut discerner tes bonnes intentions, mais seul l'Esprit peut sonder les coeurs.
En suite tu dis c'est trop facile. Si le seigneur te dit va dans la Seine beigne toi trois fois et tu seras guérit, vas-tu te rebeler en disant c'est trop facile. Pourquoi faut-il que le salut soit compliqué, pourquoi faudrait-il que le pardon soit compliqué.
Je pourrais aussi te dire qu'une voiture à quatre roues c'est plus compliqué que les voitures avoir à trois roues... Tu es une personne corrompue pour penser que l'homme puisse faire l'économie d'une complète repentance en puisant dans sa foi en Jésus-Christ, et préférer à cela un changement paresseux de vie et l'illusion d'une absolution gagnée par une confession.

Non, ce n'est pas compliqué de se mettre à genoux et de supplier le Père au nom de Jésus-Christ le temps qu'il faut.
Il n'est pas besoin de flagellation ou que sais-je encore pour être pardonné.
Il y a seulement besoin du processus de la repentance qui comporte de reconnaître ses péchés, de regretter, de réparer, de confesser si ces péchés sont graves, de ne pas recommencer, de demander pardon aux hommes et à Dieu, de recevoir l'indicible assurance que Dieu nous a pardonner.

C'est se processus qui nous permet de nous hisser jusqu'à Dieu. Que les docteurs de la loi cesse alors de l'empêcher!... d'empêcher les gens d'aller à Dieu en se substituant à lui.
Relis le fils prodigue, cela va sans doute t'éclairer.
Parabole illustrant ce processus de repentance qui comporte une souffrance minimale et nécessaire.
Dieu est amour.
Oui, mais pas stupide.
Modifié en dernier par Prophète le 18 avr.07, 02:51, modifié 3 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 02:11

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Dis tais vraiement sur toi que tu crois au Parole de Jésus-Christ ,alors que tu passe ton temps a lui faire dires autres .choses :Confession,?L'eucharistie.?
Dans ton cas la Confession cela serais bien ,cela te premmterais de faire un examen de consience .

Alors ? A qui se confesser ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 18 avr.07, 02:40

Message par xav »

Prophète a écrit :Il y a seulement besoin du processus de la repentance qui comporte de reconnaître ses péchés, de regretter, de réparer, de confesser si ces péchés sont graves, de ne pas recommencer, de demander pardon aux hommes et à Dieu, de recevoir l'indicible assurance que Dieu nous a pardonner.

C'est se processus qui nous permet de nous hisser jusqu'à Dieu; alors que que des docteurs de la loi cesse de l'empêcher! d'empêcher les gens d'aller à Dieu en se substituant à lui.

Tout est bon à part que l'assurance de la repentance... excuse-moi, mais je doute.

De plus le prêtre ne fait pas en son nom propre. Lorsque le prêtre administre des sacrements il le fait "in persona christi".

Pour conclure je ne suis pas un homme de peu de foi, relis mes propos. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas croire qu'on se convertit à la force du poignet.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 02:56

Message par Prophète »

xav a écrit : Tout est bon à part que l'assurance de la repentance... excuse-moi, mais je doute.
L'homme sera mieux assuré du pardon de ses péchés si cela vient de l'Esprit plutôt que d'un homme. En plus, il sera assuré qu'il se sera totalement repentit.
De plus le prêtre ne fait pas en son nom propre. Lorsque le prêtre administre des sacrements il le fait "in persona christi".
Je sais, mais il s'arroge-là d'une prérogative qui ne le concerne pas.
Pour conclure je ne suis pas un homme de peu de foi, relis mes propos. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas croire qu'on se convertit à la force du poignet.

Non, c'est le résultat de la grâce de Dieu; mais il faut se mettre à sa portée par la repentance et l'obéissance.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: confession

Ecrit le 18 avr.07, 04:06

Message par nerjes »

Libremax a écrit : Les sacrements catholiques s'appuient sur des passages de l'Evangile où Jésus dit que Dieu accorde sa grâce dans des cas particuliers.
En ce qui concerne le sacrement de réconciliation, Jésus a invité ses disciples à se pardonner les uns les autres, et leur a dit que ainsi, leurs péchés leur seraient remis: Les catholiques croient donc, d'une part, que lorsque nous nous pardonnons mutuellement nos fautes, dieu pardonne aussi, et que , d'autre part, lorsque le besoin d'être pardonné est plus complexe, plus intime, ou plus lourd pour passer par la simple prière ou larencontre entre frères, les prêtres peuvent donner le pardon de Dieu au nom de l'Eglise toute entière.
(L'Eglise dans le sens "peuple de tous les chrétiens")
ça ne repose pas du tout sur la surdité de Dieu!
Ni sur la vertu du prêtre. Le prêtre est là pour entendre, et pour transmettre de par sa fonction, c'est tout. alors bien sûr, il peut conseiller, orienter, suggérer...comme tout guide spirituel.
ça n'a rien avoir avec le pardon entre les hommes je parle de trucs personnels
comment l'eglise sait si deu a pardonné ou non

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 04:55

Message par Gilles »

Salut Jusmon :je disais mon désaccord baser sur cela :
Si ont enlèves comme quoi après les Apôtres,les mandats reçut ont été supprimer a la mort du dernier Apôtres !Que reste t’ils de tous les mandats que le Seigneur a accordé a Son Église ? Rien ,..et l’Église n’aies de aucune utilité n’ayant aucun successeurs légitime de ligné Apostolique ,tu supprimes part le faits même la : Nouvelle –Alliance ,le Baptême, l’onction des malades et tout le reste des mandats reçut de la part du Seigneur .

_A ceci tu réponds ,part 4 points ! Regardons les ensembles
a)Depuis le premier siècle il n'y a plus de véritable Eglise.
_Dans les versets bibliques sur sa fondation –nous voyons bien qu’Elle seras là _jusqu’à la fin du monde .
b)Les persécutions de Rome, les judaïsant et la corruption intérieure ont eu raison de l'institution établie par le Seigneur lui-même.
_En d’autres mots malgré la promesse formel du Seigneur ses ennemis aurais eux raison d’Elle .
[c) Les apôtres auraient dû être constamment remplacés jusqu'à nos jours pour que l'Eglise demeure.

_En effet ta raison et cela est ,ta justes a consulter les liens Apostoliques sur la transmissions de remplacement :en premier je t’invites a en voir un description sur celle de Rome que tu trouveras dans l’œuvre de Irené-de-Lyon ((section contre les hérésies III,3,2 et de 3.))
d)Les mouvements chrétiens actuels ne sont que les vestiges humains d'un glorieux passé chrétien..
_Comme ,je viens de te le décrire en mots simple en (a+b+c) ,le point de la conclusion de (d) ne peut –être valable _pour l’Église établis du Seigneur _mais la conclusion est vraie pour d’autres mouvements qui se sont coupés de la racine .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 06:18

Message par Prophète »

Gilles a écrit :_A ceci tu réponds ,part 4 points ! Regardons les ensembles _Dans les versets bibliques sur sa fondation –nous voyons bien qu’Elle seras là _jusqu’à la fin du monde .
L'Eglise sera effectivement présente à la fin du monde; mais ce ne sera pas l'Eglise catholique qui sera retenue. L'Eglise catholique et d'autres, pataugeront dans les ténèbres sans avoir part à cet évènement.

Les saints furent vaincus, il y a eu une apostasie; il y a eu ou il y aura donc un rétablissement de l'Evangile pur avant la seconde venue de Jésus. "On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres".

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 21:10

Message par melchior »

Prophète a écrit : L'Eglise sera effectivement présente à la fin du monde; mais ce ne sera pas l'Eglise catholique qui sera retenue. L'Eglise catholique et d'autres, pataugeront dans les ténèbres sans avoir part à cet évènement.

Les saints furent vaincus, il y a eu une apostasie; il y a eu ou il y aura donc un rétablissement de l'Evangile pur avant la seconde venue de Jésus. "On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres".
-------------------------
Il y a une seule Eglise, ceux qui la constituent sont membres du corps de Christ.......appelés, et reconnus par lui:Sur ceux là ,il a mis son sceau, en venant habiter en lui par son ESPRIT.
Tout le reste n'est que mesonge, apostasie, fausses religions ou sectes...et surtout "ILLUSION"!
Beaucoup en parlent comme Hitler dans son bunker, presque anéanti , qui voyait encore en illusion sa grande armée du premier jour redresser la sitiuation.....c'est ainsi que parlent les Catho de que l'EGlise primitive
fût ,mais qui hélas n'est plus depuis des siècles...elle s'octroie encore les soi-disant pouvoirs de ses aînés de la première heure, sans les avoir jamais reçu de la main même de Dieu(octroyé par le Saint Esprit !
L'apostasie est bien déjà là......presque totale.
Car l'apostasie concerne l'abandon de la vraie foi en la parole de Dieu, pour suivre "faussess doctrines" plus agréables et plus faciles à suivre....
Celles qui n'engagent pas le total renoncement de soi-même , la mort en Christ pour" naître de nouveau"....
L'apostasie ne concerne pas le peuple non croyant , mais le monde religieux des églises, des religions chrétiennes.....qui abandonnent jour après jour , ce qui est écrit au profit de leur synthèse et logique humaine!
C'est annoncé sous différentes formes dans les écritures.
Ce forum et d'autres, en sont la preuve......relisez honnêtement ce qu'on y écrit contre la parole de Dieu, relisez ce qu'on efface volontairement de cette même parole de Dieu, prêtez attention à ceux qui nient même l'authencité des écritures, de ceux qui traitent Paul, l'un des plus grands "spirituels", comme un illuminé, dangereux, dépassé, peu crédible......presque faux!
Faut il être fou , aveugle et sourd pour ne pas reconnaître que nous nageons depuis peu dans l'eau de l'apostasie et ce sous toutes ses formes?Philosophie, fausse doctrine, négation pure de ce qu e Dieu dit , approbation de ce que pense le MONDE PERDU, et négation franche ou déguisée de ce qu'a dit Dieu!Tout cela, selon ses propres désirs de croire....
Le jour où le Seigneur viendra chercher son EGLISE, ce qu'il en reste, PLUS tous ceux qui sont morts en LUI précédemment, alors on verra ce qui fût annoncé mais que l'on ne veut point entendre comme du temps de Noe et de Sodome....
Satan n'attaque jamais de face, mais toujours en rongeant la foi, en déposant les doutes, en entretenant les désirs faibles et profonds du MOi......
Tout est là....
Pour l e reste du discours de" Prophète".qui n'en est pas un......."Le vin nouveau " concerne toute véritable conversion, sinon elle n'existe que dans l'imagination du croyant.....qui fait confiance à SA PROPRE RELIGION!

Mais il est inutile et vains de discourir sur ce qui nous sépare.....Christ est venu jeté un feu sur la terre.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 21:35

Message par Prophète »

melchior a écrit :Il y a une seule Eglise, ceux qui la constituent sont membres du corps de Christ......
C'est exact, celle que Jésus bâtit :

" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." (Matt. 16:18).

Dont il remit les clés à Pierre, et non à Melchior et aux autres fondateurs de sectes :

" Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Matt. 16:19).

Jésus évoquait un groupe chrétien particulier :

" S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église... " (Matt. 18:17).

Et Paul, une organisation particulière qui devait perdurer :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph. 4:11-13).

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 22:11

Message par melchior »

Prophète a écrit :

C'est exact, celle que Jésus bâtit :
" Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle(Matt. 16:18).
Quel est le vrai sens de ce verset et son contexte?
cela justifie t il les choix charnels, politiques, diaboliques parfois de ses soi-disants successeurs?les disciples étaient choisis et appelés par Christ le seul chef de l'Eglise ....et non ,nommés par des hommes impurs corrompus comme l'histoire l'a démontré!
La voix du Saint Esprit dont les apôtres "dégoulinaient" (remplis de lui)désignaient le vrai , l'accepté de Dieu et non le choisi charnel, au sort comme Mathias, comme les soldats avec la tunique.....avec magouilles etc.
Pierre au départ a ét échoisi et PORTE vers les juifs.....Paul a été choisi pour les Paiens ....Choisi par le RESSUSCITE lui -même et non par les "sépulcres" blanchis de toutes époqueset en tirant au sort.
Qui soutenez vous donc JUSMON?Sinon ,votre propre secte....?

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux" (Matt. 16:19).

Ce verset n'a pas le sens que vous lui donnez par avantage....N' a t il pas donné plus sinon autant à PAUL?Alors de quoi parlez vous?

Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ " (Eph. 4:11-13).

C'est la seule de chose que vous dites vrai:c'est par ce qu'il s'agit içi uniquement de la Parole de Dieu......et non de vos interprétations.
Vous portez le" speudo" Prophète".....moi ,je ne m'octroie pas un ministère qu e j e n'ai pas reçu.....à moins qu e j e sois évangéliste, baptisé du Saint Esprit et manifestant les dons....!Persistant à annoncer le seul évangile qui soit :La BONNE NOUVELLE DU ROYAUME!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 22:19

Message par Prophète »

Melchior, je te lirai quand tu cesseras d'écrire (en bleu) à l'intérieur des balises.

Tu dois respecter le règlement; que les textes soient lisibles.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 22:47

Message par melchior »

Prophète a écrit :Melchior, je te lirai quand tu cesseras d'écrire (en bleu) à l'intérieur des balises.

Tu dois respecter le règlement; que les textes soient lisibles.
---------------------
Je les trouve lisibles. au contraire....libre à toi de ne pas me lire.
je ne comprends pas ce que tu veux me faire comprendre "techniquement".....pour moi , en bleu est la réponse à ce qu'on a dit:Y a il plus simple?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.07, 22:54

Message par Prophète »

melchior a écrit :comprendre "techniquement".....pour moi , en bleu est la réponse à ce qu'on a dit:Y a il plus simple?
Fais un effort de présenter ce que tu écris comme tout le monde.

Il n'y a pas besoin de couleur, il faut séparer avec les balises [quote) (/quote]

Répondre