Enfin, les chrétiens avouent...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 05:31

Message par melchior »

EOWYN a dit:"Tu veux dire que l'Esprit Saint, c'est Jésus Lui-même ?"

Paul répond pour tous ..."

1Corinth8:6:"Il n'y a qu'un seul Seigneur,Jésus-Christ.!"

2Corinth3:17:"Le Seigneur, c'est l'ESPRIT."

Une chose à ne pas oublier ,c'est la parabole des méchants vignerons.
Jésus n'en a pas parlé pour rien, car elle résume qui il est, mais aussi qui l'a envoyé.......

LUC20:20.8
Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.
20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.
20.11
Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
20.12
Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
20.13
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
20.14
Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.
20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?
20.16
Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!
20.17

N'est ce pas clair?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 06:08

Message par Prophète »

Celui que est dur de la comprenette, il me semble que cela soit toi.
Jésus n'a pas dit : Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, mon esprit est au milieu d'eux.
Le "Je suis" a toute son importance quand on connait un peu la Bible. Ce n'est pas une parole en l'air et celui qui a l'Esprit Saint avec lui, la comprend.
Je te laisse à ton délire.

Les uns et les autres trancheront entre toi et moi.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 mai07, 06:16

Message par eowyn »

Donc le Christ est le Seigneur, le seul, et l'Esprit est le Seigneur.
Le Seigneur est-il Dieu ?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 06:42

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Alors quand Jésus dit : "Car où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux", selon toi, Il ment ?
tu comprends pas que c'est du figuré?

sinon cela contredirai cete autre parole

Jean 7:33 Jésus donc dit : Je suis encore pour un peu de temps avec vous, et je m'en vais à celui qui m'a envoyé

ici il dit qu'il sera un peu de temps avec eux, donc il est pas au milieu d'eux.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 06:46

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Donc le Christ est le Seigneur, le seul, et l'Esprit est le Seigneur.
mais n'importe quoi, i lfaut bien comprendre le sens des mots

jésus n'est pas le saint esprit, puisque si tu blasphèmes contre lui tu seras pardonné mais si tu blasphèmes contre l'esprit saint tu ne seras pas pardonné, donc jésus n'est pas le saint esprit

Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis : tout péché et blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné aux hommes
32 Et quiconque aura parlé contre le fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque aura parlé contre l’Esprit Saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle, ni dans celui qui est à venir

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 06:47

Message par Eléhu »

Natty a écrit :Luc 4.41: Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Luc 22.70 : Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Jean 5.25 : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Jean 10.36 : celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Là comme ça au moin c'est clair, Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu lui même.

Mais Jésus n'a jamais dit qu'il etait qu'un simple méssager, ça non.
fils de dieu c'est du figuré pas du sens propre

sinon israel est son fils au même titre que jésus

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 07:30

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Donc le Christ est le Seigneur, le seul, et l'Esprit est le Seigneur.
Je m'y attendais à cette sortie ! je la sentais venir !

Le Seigneur c'est l'Esprit parce que l'Esprit est l'un des trois membres de la divinité doté d'une pleine divinité au point d'agir et de parler au nom du Christ comme s'il était lui-même le Seigneur; on appelle cela une pleine investiture d'autorité divine.

Il en a été de même dans l'ancien testament où Jéhovah (Jésus non incarné) est le Dieu d'Israèl communiquant comme s'il était le Dieu suprême, Elohim, le Père.

PS: il n'est pas très honnête de prendre un seul passage de l'Ecriture pour démontrer le contraire de ce qu'enseigne la Bible.

eowyn

Ecrit le 17 mai07, 07:49

Message par eowyn »

Prophète a écrit : Je m'y attendais à cette sortie ! je la sentais venir !

Le Seigneur c'est l'Esprit parce que l'Esprit est l'un des trois membres de la divinité doté d'une pleine divinité au point d'agir et de parler au nom du Christ comme s'il était lui-même le Seigneur; on appelle cela une pleine investiture d'autorité divine.

Il en a été de même dans l'ancien testament où Jéhovah (Jésus non incarné) est le Dieu d'Israèl communiquant comme s'il était le Dieu suprême, Elohim, le Père.

PS: il n'est pas très honnête de prendre un seul passage de l'Ecriture pour démontrer le contraire de ce qu'enseigne la Bible.
Où vois-tu dans le passage que tu as mis "comme s'il était lui-même le Seigneur" ?
Il n'y a pas de "comme si" mais des affirmations comme lorsque Jésus dit : "je suis là au milieu d'eux". Jésus, contrairement à toi quand tu parles du Christ, ne tourne pas autour du pot pour parler de Lui-même.
Tes interprétations te sont propres, d'ailleurs nombre de chrétiens du forum te l'ont déjà maintes fois dit.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 08:22

Message par Prophète »

eowyn a écrit : Il n'y a pas de "comme si" mais des affirmations comme lorsque Jésus dit : "je suis là au milieu d'eux".
A travers le Saint-Esprit.
[modo] A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.
[/modo]

Tout les chrétiens saint d'esprit te diront que Jésus est au ciel et qu'il n'est plus sur terre... et qu'il peut néanmoins demeurer pleinement en nous par le Saint-Esprit. Ce n'est pas pour des prunes qu'il l'a appelé le Consolateur, celui-ci nous console de l'absence du Seigneur.

Dans cette section c'est des gens comme toi que je combats en priorité; des gens qui cherchent à ôter les pailles des yeux des musulmans alors qu'ils ont des poutres dans les leurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai07, 09:08

Message par Elimélec »

Prophète a écrit :
Dans cette section c'est des gens comme toi que je combats en priorité; des gens qui cherchent à ôter les pailles des yeux des musulmans alors qu'ils ont des poutres dans les leurs.
- "Combattre" - Quel mot affreux venant de la part de quelqu'un se prétendant soi-disant "chrétien", imbu de sa personne et qui semble manquer cruellement d'humilité. On n'est pas là pour combattre mais pour dialoguer et pour échanger des idées, y compris avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions que soi. Si tu es contre ce principe tu n'as rien à faire sur ce forum.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai07, 10:11

Message par muslim06 »

oko a écrit : quand l'air de l'atmosphère remplit une bouteille vide, est-ce que ça l'empêche d'être partout ailleurs ?
:) tu as raison cela ne 'empêche pas l'air d'être partout ailleurs, mais Dieu est incomparable, car Il n'est pas matière, Il est partout mais ne se limite pas dans aucun endroit, l'omniprésence de Dieu ne peut se définir en suivant une logique humaine ou tout autre d'ailleurs...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 10:18

Message par oko »

muslim06 a écrit : :) tu as raison cela ne 'empêche pas l'air d'être partout ailleurs, mais Dieu est incomparable, car Il n'est pas matière, Il est partout mais ne se limite pas dans aucun endroit, l'omniprésence de Dieu ne peut se définir en suivant une logique humaine ou tout autre d'ailleurs...
Je n'ai jamais dit que Dieu était matière, c'est juste pour essayer d'expliquer les choses d'une façon que nous pouvons concevoir. Les mystères de Dieu ne peuvent pas s'expliquer, dans le cas contraire, la Foi n'aurait aucun sens

la raison ne peut pas tout expliquer et l'analyse ne peut pas rendre compte de Dieu. Il y a des mystères et des questions sans réponses qui sont les objets nécessaires de la Foi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 mai07, 10:21

Message par medico »

"melchior"]EOWYN a dit:"Tu veux dire que l'Esprit Saint, c'est Jésus Lui-même ?"

(Genèse 6:3) Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair.

l'esprit de DIEU n'est pas une personne c'est ça force simplement.
( mon esprit) c'est le même que pour la création.
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, et l’Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
ou
(Genèse 1:2) 2 Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface de [l’]abîme d’eau ; et la force agissante de Dieu se mouvait sur la surface des eaux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai07, 10:49

Message par melchior »

medico a écrit :

(Genèse 6:3) Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair.

Vous prenez unverset qui se rapporte à la chute d'Adam.....

Or, la vraie conversion, c'est à dire la nouvelle naissance( que vous semblez méconnaître medico) nous donne d'être habité par l'Esprit de Dieu, le Consolateur.C'est là ,ue grâce extraordinaire sur laquelle votre monde "crache" et"la renie" clairement.De cett efaçon ,vous vous privez de bien des promesses de Christ.

l'esprit de DIEU n'est pas une personne c'est ça force simplement.
( mon esprit) c'est le même que pour la création.
C'est faux, pour ne pas dire mensonger.....
L'ESPRIT de Dieu c'est le SEIGNEUR....c'est le Consolateur, une personne
.

C'est quoi l'épée de l'ESPRIT?L'épée de l'ESprit ,c'est la parole de Dieu!
Qui peut tenir en sa main une épée?Une personne.....

medico

Ecrit le 17 mai07, 11:11

Message par medico »

et bien non l'esprit c'est c'est bien sa force .
Il peu aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.

ps: 4 Qui es-tu pour juger le serviteur d’un autre ?
Modifié en dernier par medico le 17 mai07, 11:14, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre