Enfin, les chrétiens avouent...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Enfin, les chrétiens avouent...
Ecrit le 15 mai07, 13:35Apres discussion avec plusieurs chrétiens dans ce forum sur le statut de Jésus, ils declarent ( Le monstre, medico ... ) que Jésus n'est pas un dieu.
Alors c'est qui Jésus suivant la bible et suivant ses dires:
[jean 5:30 je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 12:49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jean 6:39 Or, celui qui m'a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés
jean 8: 28 Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m'a enseigné.
29 Oui, celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui est agréable.
Et bien des dixaines d'autres versets ou Jesus parle en etant qu'il ne peut rien faire de lui ( je ne fais rien de ma propre initiative) et qu'il n'est qu'un messager ou envoyé de dieu, venu pour délivrer le message de dieu ( je transmets ce que le Père m'a enseigné) a son peuple tout comme n'importe quel prophete ou messager avant et apres lui.
A vous la parole chers, chretiens.
[jean 5:30 je ne cherche pas à réaliser mes propres désirs, mais à faire la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 12:49Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Jean 6:39 Or, celui qui m'a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés
jean 8: 28 Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m'a enseigné.
29 Oui, celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui est agréable.
Et bien des dixaines d'autres versets ou Jesus parle en etant qu'il ne peut rien faire de lui ( je ne fais rien de ma propre initiative) et qu'il n'est qu'un messager ou envoyé de dieu, venu pour délivrer le message de dieu ( je transmets ce que le Père m'a enseigné) a son peuple tout comme n'importe quel prophete ou messager avant et apres lui.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Enfin, les chrétiens avouent...
Ecrit le 15 mai07, 13:42Ils sont Témoins de Jéhovah cela fais longtempos qu'ils ne croient pas que Jésus est Dieu et tu le sais depuis longtemps..!John a écrit :Apres discussion avec plusieurs chrétiens dans ce forum sur le statut de Jésus, ils declarent ( Le monstre, medico ... ) que Jésus n'est pas un dieu.

- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 13:48
Je pourais faire la même chose enfin des muslmans avouent que le coran n'est pas exacte et cela me donne quoi ? rien
Tu vas dire qu'ils ne sont pas musulmans mais les Chrétiens en majorité disent qu'ils ne sont pas des Chrétiens.
Voilà excuse moi si je suis dure mais essais de regarder tout avant de dire n'importe quoi car comme je suis non.croyante et je sais voir les chose telle qu'elles sont et toi tu ne fais que désinformer.
[modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo].
Tu vas dire qu'ils ne sont pas musulmans mais les Chrétiens en majorité disent qu'ils ne sont pas des Chrétiens.
Voilà excuse moi si je suis dure mais essais de regarder tout avant de dire n'importe quoi car comme je suis non.croyante et je sais voir les chose telle qu'elles sont et toi tu ne fais que désinformer.

- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 15:15
[modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. car comme je t'ai expliqué tu condamnes ce que toi même ils existent dans ta propre religion des musulmans qui disent que le coran est incomplet ou ect. Et les msulmans qui affirment cela tu vas dire qu'ils ne sont pas musulmans. De même la majorité du Christiniste affirme la même chose que tu affirmes avec les musulmans que tu désaprouves. Ton sujet est bien une exemple (les chrétiens) alors que nous savons bien que c'est faux mais les TJs reconnaisent cela.John a écrit :
Ah bon, moi j'ecris des betises.
En tout cas merci.
Alors c'est qui Jésus selon toi ?
Lui , l'interressé dis qu'il est un messager et toi tu dis quoi ?
Ta citation : Alors c'est qui Jésus selon toi ?
Lui , l'interressé dis qu'il est un messager et toi tu dis quoi ?
rép: Tu as lus mon message ?
alors tu auras ta réponse..!
Ecrit le 15 mai07, 15:57
Votre probleme est que vous savez pas c'Est qui exactement Jesus, et ici je parles de tout les chretiens quoi qu'il soit leurs orientation religieuse.
Quelques un disent qu'il n'est pas dieu, les autres disent que c'est dieu, les autres fils de dieu, les autres qu'il est moitié homme moitié dieu ....
S'il etais dieu comme tu nous fais croire, il aurait pu dire dans au moins qu'il est dieu...il n'a jamais dis ceci mais par contre -ouvre bien les yeux stp - il a dis qu'il est le messager de dieu.
Donc, est ce qu'on prend ce qu'il a dis ou ce qu'il n'a pas dis ...
biensur ce qu'il a dis et donc il est un messager et c'est ce que les musulmans disent.
Voila c'est simple et je n'ai pas besoin ni de temoins de jehovah ni autre pour m'Éexpliquer la chose...
Tout est claire dans la bible ma chere, il suffit de la lire.
Quelques un disent qu'il n'est pas dieu, les autres disent que c'est dieu, les autres fils de dieu, les autres qu'il est moitié homme moitié dieu ....
S'il etais dieu comme tu nous fais croire, il aurait pu dire dans au moins qu'il est dieu...il n'a jamais dis ceci mais par contre -ouvre bien les yeux stp - il a dis qu'il est le messager de dieu.
biensur ce qu'il a dis et donc il est un messager et c'est ce que les musulmans disent.
Voila c'est simple et je n'ai pas besoin ni de temoins de jehovah ni autre pour m'Éexpliquer la chose...
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 16:16
John a écrit :Votre probleme est que vous savez pas c'Est qui exactement Jesus, et ici je parles de tout les chretiens quoi qu'il soit leurs orientation religieuse.
Ton sujet ''les Chrétiens avouent'' en faite les TJ que t'aurais du écrirent car les Chrétiens dans le monde entier ne disent pas cela..!
Les hommes sont des bateurs de femme encore une minorité d'homme et nous savons que c'est pas tout les hommes et tes propos sont faux sinon prouve moi que c'est la majorité car tu englobe tout non un ensemble de gens.
DE même les Chrétiens disent que Jésus est Dieu car la majorité le disent.
La majorité des Musulmans disent que le coran est intacte mais il y a des muslmans qui disent autrement.
Je peu crier le Coran est intacte et Allah ne là jamais protèger les muslmans le disent alors je sème une idée fausse pour essayer de démolir la religion que tu pratiques.
Vraiment si [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. plus alors désoler mais je ne peu plus t'aider.
Modifié en dernier par non.croyante le 15 mai07, 17:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 15 mai07, 16:20
A vrai dire, je veux te croire.non.croyant a écrit : DE même les Chrétiens disent que Jésus est Dieu car la majorité le disent.
Dis moi quant jésus etait un foetus dans le ventre de sa mere, qui gouverait le monde a ce moment, qui tue, qui donne la vie, qui controle les astres, le soleil, la terre, les etres humains, les animaux, les vegetaux.... qui ?
Aller reponds moi ?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 16:33
Incroyante tu sais pas ce que cela veux dire ?John a écrit : A vrai dire, je veux te croire.
Dis moi quant jésus etait un foetus dans le ventre de sa mere, qui gouverait le monde a ce moment, qui tue, qui donne la vie, qui controle les astres, le soleil, la terre, les etres humains, les animaux, les vegetaux.... qui ?
Aller reponds moi ?
Je ne crois pas en Dieu ou en Jésus ou ect
Normal que les Chrétiens te reprochent de pas comprendre..!

- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 16:52
Voilà la majorité des musulmans disent que le coran est intacte. Une personne qui cherche la provocation va dire cela ....que les musulmans avouent que le Coran n'est pas intacte et manque des versets..!non.croyant a écrit : Voilà la majorité des musulmans disent que le coran est intacte et une personne qui cherche la provocation vont dire que les muslmans disent juste cela pour provoquer..!
Comme toi tu ne cherches que la provocation..!
Ecrit le 15 mai07, 19:11
Le titre que tu donnes à [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo].John a écrit :
Aller reponds moi ?
Dis moi john, quand l'air de l'atmosphère remplit une bouteille vide, est-ce que ça l'empêche d'être partout ailleurs ?
On a l'impression que tu attends que les chrétiens (et même les athées !!!) viennent te rassurer sur ton choix d'adopter une religion qui te rend [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo].
Qui est présent lorsque nous prions?
Réponse : Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Matthieu 18:20
Qui envoie ses anges?
Réponse : Le Fils de l'homme enverra ses anges, Matthieu 13:4
Qui est éternellement présent avec les croyants?
Réponse : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matthieu 28:20
Qui nous ressuscitera au dernier jour?
Réponse : Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6:40-44
Qui est éternel?
Réponse : Avant qu'Abraham fût, je suis. Jean 8.58
Qui juge les nations?
Réponse :
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; Matthieu 25:31-32
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
Qui est le Seigneur?
Réponse : Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Jean 13:13
Conclusion:
a l’évidence Jésus parle comme s’il est Dieu et agit comme s'il est Dieu
pour terminer :
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8
Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :
Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29
Donc mon cher john si tu veux ne pas croire que Jésus est le VERBE incarné qui c'est fait chair, contentes toi de [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. je cite : le coran
Ecrit le 15 mai07, 21:55
A vrai dire, moi je comprends John qu'il n'y comprenne rien, parce que cette histoire du verbe incarné c'est du domaine de l'ésotérisme ou de la poudre au yeux...oko a écrit : Donc mon cher john si tu veux ne pas croire que Jésus est le VERBE incarné qui c'est fait chair, contentes toi de [modo]ON SE MODERE, SVP-Libremax[/modo]. je cite : le coran
J'aimerais le nom du verbe incarné avant qu'il s'incarne, et comment il était avant de s'incarner - SVP !
Ecrit le 15 mai07, 22:10
Oui parce que tu crois, comme les musulmans d'ailleurs, que la logique de Dieu doit forcément être une logique humaine. Tu crois que Dieu est un monarque, un totalitaire qui ne veut rien partagé, c'est tout simplement de l'anthropomorphisme c'est pire que l'ésotérisme qui lui est tout à fait acceptable quand on parle de spiritualitéProphète a écrit : A vrai dire, moi je comprends John qu'il n'y comprenne rien, parce que cette histoire du verbe incarné c'est du domaine de l'ésotérisme ou de la poudre au yeux...
J'aimerais le nom du verbe incarné avant qu'il s'incarne, et comment il était avant de s'incarner - SVP !
Ecrit le 15 mai07, 22:24
A quelque part, oui. Nous avons été créés à son image, selon sa ressemblance, et Dieu nous a donné un esprit qui vient de lui.oko a écrit :
Oui parce que tu crois, comme les musulmans d'ailleurs, que la logique de Dieu doit forcément être une logique humaine.
Tu crois que Dieu est un monarque, un totalitaire qui ne veut rien partagé, c'est tout simplement de l'anthropomorphisme c'est pire que l'ésotérisme qui lui est tout à fait acceptable quand on parle de spiritualité
En d'autre termes, tu ne comprends même pas toi-même ta religion et tu voudrais l'expliquer aux musulmans !

Occupe-toi de [modo] STOP- PETIT RAPPEL:
il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
MERCI-Libremax[/modo]
Ecrit le 16 mai07, 01:08
Alors tu devrais te convertir à l'islam, je crois que c'est la meilleure solution pour toi. Au moins on pourra te situer dans ce dialogue l'islamochrétienProphète a écrit :
A quelque part, oui. Nous avons été créés à son image, selon sa ressemblance, et Dieu nous a donné un esprit qui vient de lui.
Prophète a écrit : En d'autre termes, tu ne comprends même pas toi-même ta religion et tu voudrais l'expliquer aux musulmans !.
Mais si, cher prophète, je connais très bien ma religion et c'est pour ça que je ne suis pas tout le temps en train de changer de version. Mais j'avoue que je ne sais pas donner de réponses islamiques a mes croyances pour la simple raison que je suis chrétien et non pas musulman
-