Une chance!, on ne serait pas sortit de l' auberge!!, ceci dit, il en a régulièrement qui débarque avec "les miracles du coran".Badri a écrit :
Il suffit qu'il lance le concept, le Coran n'est pas un traité de physique nucléaire ou de cosmologie !
Aux chrétiens : les versets de la justice
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 11:09
Croyez-vous avoir compris quelques chose ?patlek a écrit :Si le coran était un tyraité de physique nucléaire, ou de cosmologie, je pense que l' on ne comprendrait pas grand chose, ni au nucléaire, ni a la cosmologie.
Quand a tous ceux qui débarquent avec les "miracles du coran", çà ne manque pas.
Ecrit le 24 mai07, 06:29
je ne sais pas si la bible parle du jour de jugementmaurice le laïc a écrit : Mais je n'ai pas dit que j'allais citer des versets, mais que je pouvais ! Je n'ai pas besoin de chercher ! Comme je te l'ai dit plus haut, on n'a pas attendu le coran pour savoir ce que sera le jour du jugement ! Ceci-dit, prétends-tu que la Bible ne parle pas du jour du jugement ?
mais j'ai bien lu ce que t'a ecrit :tu a dit que tu sait grace à la bible que chacun sera jugé sur ce qu'il a fait et il verra tout ce qu'il a fait (c'etat le sens des versets non)
donc peut tu me preciser ce qu'il ya dans la bible dans ce sens c'est simple comme question
si tu ne veut pas chercher tu peut demander il ya ceux qui connaissent bien la bible
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 mai07, 08:15
Je serais curieux de savoir ce que le coran dit du nucléaire, quand a lka cosmologie, s' il fallait enseigber aux enfants, aux élèves que la terre est étalée comme un tapis, que le ciel tient sans piler visible, que les montagnes ont été plantées, pour empecher la terre de basculer, et le reste, la lune est une lumière, les étoiles: des décortions, etc... je n' ai aucun doute qu' ils airaient une vision totalement fausse de la cosmologie.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 09:48
Tu vas dire la même chose du nucléaire, pas la peine donc...patlek a écrit :Je serais curieux de savoir ce que le coran dit du nucléaire, quand a lka cosmologie, s' il fallait enseigber aux enfants, aux élèves que la terre est étalée comme un tapis, que le ciel tient sans piler visible, que les montagnes ont été plantées, pour empecher la terre de basculer, et le reste, la lune est une lumière, les étoiles: des décortions, etc... je n' ai aucun doute qu' ils airaient une vision totalement fausse de la cosmologie.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 00:54
Tout ce que le Coran a dit sur la cosmologie a été confirmé par les cosmologues. Le mouvement des planètes et des étoiles, les montagnes comme éléments d'équilibre et de renforcement de la terre, le rétrécissement de la terre, la chute des météores, la production de la lumière par les étoiles et son reflet par les planètes, etc.zered a écrit :mais contredit ce qu'il a dit sur la cosmologie ! c'est ... pertinant !
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 02:01
non car le coran ne dit strictement rien sur la cosmologie.Badri a écrit : Tout ce que le Coran a dit sur la cosmologie a été confirmé par les cosmologues. Le mouvement des planètes et des étoiles, les montagnes comme éléments d'équilibre et de renforcement de la terre, le rétrécissement de la terre, la chute des météores, la production de la lumière par les étoiles et son reflet par les planètes, etc.
ce sont des versets poétiques que des "kouffars" comme Maurice Bucaille ont essayé de faire cadrer avec les découvertes scientifiques des "kouffars".
ce genre de concordisme est en fait une grave bida'a. peux tu me citer un seul de tes "savants" ou exegète de l'age d'or de l'islam qui ait utilisé ce genre d'argument ?
cette recherche de preuves "scientifiques" dans le coran est le signe d'un alignement de l'islam sur les concepts des "kouffars" qui ont élévé la science et le progrès technique au rang de demi dieu.
mais vous avez comme d'hab un siècle de retard car chez les "kouffars" la croyance en la toute puissance de la science et de la technique est déjà du passé.
c'est maintenant le profit qui est le nouveau dieu, mais comme il nous mène dans le mur, on va devoir trouver autre chose. si vous avez des idées (autres que le retour au moyen age), c'est avec plaisir qu'on les entendra.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 mai07, 07:06
Tu te trompes. Tiens, je te montre un seul verset :dinish a écrit : non car le coran ne dit strictement rien sur la cosmologie.
ce sont des versets poétiques que des "kouffars" comme Maurice Bucaille ont essayé de faire cadrer avec les découvertes scientifiques des "kouffars".
ce genre de concordisme est en fait une grave bida'a. peux tu me citer un seul de tes "savants" ou exegète de l'age d'or de l'islam qui ait utilisé ce genre d'argument ?
cette recherche de preuves "scientifiques" dans le coran est le signe d'un alignement de l'islam sur les concepts des "kouffars" qui ont élévé la science et le progrès technique au rang de demi dieu.
mais vous avez comme d'hab un siècle de retard car chez les "kouffars" la croyance en la toute puissance de la science et de la technique est déjà du passé.
c'est maintenant le profit qui est le nouveau dieu, mais comme il nous mène dans le mur, on va devoir trouver autre chose. si vous avez des idées (autres que le retour au moyen age), c'est avec plaisir qu'on les entendra.
"Et le soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Ominiscient. Et la lune à laquelle Nous avons assigné des phases sucessives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige d'un vieux régime de dattes dégarni ! Et le soleil qui ne saurait rejoindre la lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur l'orbite qui lui est assignée" s36 v38-40
Inutile de te donner d'autres versets.
-