BASSISTE a écrit :
STP Simplement moi, nous avons dit qu'en tant que musulmans nous refutons cette fatwa et pratique...STP ne mélange pas tout ! ne fais pas l'amalgame entre notre prophète et religion et la position de certains imams !
Ca me désole effroyablement !
Je comprends que tu sois désolée... car c'est effectivement désolant de lire ce type de discours de la part de personnes d'une prestigieuse université islamique,
censée répandre les enseignements de ton prophète.
Mais précisément le fait que cela provienne d'un enseignant d'une telle organisation démontre qu'il existe des enseignements déviants ou basés sur des textes qui poussent a la déviance et à la bêtise la plus crasse et obscurantiste.
Cet hadith serait faux ?
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2636
Et pourtant il figure sur un site recopilatif de hadiths, censé donner à partir de ceux ci des conseils aux musulmans de tout bord.
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=822
Donc je veux bien qu'il soit faux... mais alors l'enseignement mahométiste est susceptible d'être faux dans bien d'autres thèmes.
Par ailleurs je vois encore une fois que vous ne saississez pas l'objet de ce fil.
Ce journal egyptien lui l'a très bien compris :
http://memri.org/bin/latestnews.cgi?ID=IA35507
In response, Al-Watani Al-Yawm published a clarification: "We emphasize that we are opposed to the fatwa. When we published it... our aim was to direct attention to the existence of such ideas in Al-Azhar, [and to the fact that these ideas] are to be studied in Al-Azhar in the coming year… We emphasize that our aim in publishing [the interview] was not to endorse the fatwa; rather, it was an attempt to bring [the fatwa] to the attention of the senior Al-Azhar scholars, so that they would investigate its author, especially since he is head of the Hadith Department in the Faculty of Theology, and the alumni [of this faculty] are thousands of preachers who occupy the pulpits of the mosques, and spread [the opinions] that they have learned to the public in Egypt and in the [rest of the] world. We hoped that Al-Azhar would speedily intervene and clarify the truth to the public…
L'auteur de cette "fatwa" étant
à la tête d'un département de l'Université de THEOLOGIE islamique qui précisément étudie les hadiths.... et dont les enseignements sont étudiés par des centaines d'imams qui ensuite vont les répandre de par le monde.... ON EST EN DROIT DE SE DEMANDER si l'enseignement tiré de ces hadiths d'un autre âge sont encore susceptibles
d'être crédibles tout simplement.
Et pourtant on passe des heures et des heures a discuter si un lait venant du biberon ou du sein donne une qualité de "marié/ée en puissance" et des phrases aussi saugrenues que l'ingestion de lait maternel par l'ANUS d'un bébé....
Et cela n'est pas dit par n'importe qui.... mais par un certain AL QARDAWI qui est considéré... bien haut (pas par moi bien entendu) dans ses "savances" islamiques.