Pour ma part, je ne vois vraiment pas de contradiction là-dedans! Ici, il est juste question d'une mise en garde contre d'éventuels faux Messies!iliasin a écrit : ce qui est sûr c'est pas a prende au premier degré sinon il se contredirait ici
Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.
Je me "MANIFESTERAI " à lui...
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...
Ecrit le 14 mars08, 23:24- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 15 mars08, 08:15Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question iciPour ma part, je ne vois vraiment pas de contradiction là-dedans! Ici, il est juste question d'une mise en garde contre d'éventuels faux Messies!Par contre, il y a bien le prophète Ésaïe, lui, qui avait écrit : "J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas...", en parlant de Dieu! (Ésaïe 65,1) C'est tout de même assez incroyable, ça!.. non?
Le Dieu de la Bible se laisserait vraisemblablement trouver par ceux qui ne le cherchent même pas!
pour la contradiction je n'ai pas rien dit de tel, j'ai dit a ne pas prendre au premier degré, sa manifestation, ici concerne le fait que dieu nous regarde et exauce nos prières.
jésus, lui, ne se fera voir de personne jusqu'a qu'il vienne avec les anges
Ecrit le 15 mars08, 08:15Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question iciPour ma part, je ne vois vraiment pas de contradiction là-dedans! Ici, il est juste question d'une mise en garde contre d'éventuels faux Messies!Par contre, il y a bien le prophète Ésaïe, lui, qui avait écrit : "J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas...", en parlant de Dieu! (Ésaïe 65,1) C'est tout de même assez incroyable, ça!.. non?
Le Dieu de la Bible se laisserait vraisemblablement trouver par ceux qui ne le cherchent même pas!
pour la contradiction je n'ai pas rien dit de tel, j'ai dit a ne pas prendre au premier degré, sa manifestation, ici concerne le fait que dieu nous regarde et exauce nos prières.
jésus, lui, ne se fera voir de personne jusqu'a qu'il vienne avec les anges
- sceptique
Ecrit le 15 mars08, 22:06Désolé... mais les Arabes ne sont pas les seuls habitants de la terre à ne pas rechercher le Dieu de la Bible... en fait, il y en a plein d'autres sur cette terre qui en font autant et qui ne sont pas Arabes! Non, mais, c'est quoi cette manie chez vous de toujours tout ramener à votre peuple comme si vous, les Arabes, étiez le nouveau peuple "élu" de Dieu? Dites plutôt que vous vous êtes inventé de toutes pièces un "dieu" qui est de votre bord avec l'aide d'un certain Ahmed et son Coran... ça serait beaucoup plus honnête que de dire que vous êtes la "nation sans intelligence" par laquelle le Dieu de la Bible a l'intention de provoquer la jalousie de la nation d'Israël!iliasin a écrit :Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question ici
Ecrit le 16 mars08, 00:53regarde l'histoire et dis moi quelpeuple autre que les arabes ont reçu une révélation divine après les prophètes d'israël, c'est irréfutable, de plus les arabes sont les fils d'abrahamsceptique a écrit : Désolé... mais les Arabes ne sont pas les seuls habitants de la terre à ne pas rechercher le Dieu de la Bible... en fait, il y en a plein d'autres sur cette terre qui en font autant et qui ne sont pas Arabes! Non, mais, c'est quoi cette manie chez vous de toujours tout ramener à votre peuple comme si vous, les Arabes, étiez le nouveau peuple "élu" de Dieu? Dites plutôt que vous vous êtes inventé de toutes pièces un "dieu" qui est de votre bord avec l'aide d'un certain Ahmed et son Coran... ça serait beaucoup plus honnête que de dire que vous êtes la "nation sans intelligence" par laquelle le Dieu de la Bible a l'intention de provoquer la jalousie de la nation d'Israël!
- sceptique
Ecrit le 16 mars08, 03:41Peut-être bien... mais ils ne sont pas des "fils de Dieu"!iliasin a écrit :regarde l'histoire et dis moi quelpeuple autre que les arabes ont reçu une révélation divine après les prophètes d'israël, c'est irréfutable, de plus les arabes sont les fils d'abraham