Je me "MANIFESTERAI " à lui...

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...

Ecrit le 14 mars08, 23:24

Message par sceptique »

iliasin a écrit : ce qui est sûr c'est pas a prende au premier degré sinon il se contredirait ici

Matthieu 24:26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.
Pour ma part, je ne vois vraiment pas de contradiction là-dedans! Ici, il est juste question d'une mise en garde contre d'éventuels faux Messies! :) Par contre, il y a bien le prophète Ésaïe, lui, qui avait écrit : "J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas...", en parlant de Dieu! (Ésaïe 65,1) C'est tout de même assez incroyable, ça!.. non? :roll: Le Dieu de la Bible se laisserait vraisemblablement trouver par ceux qui ne le cherchent même pas!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars08, 04:59

Message par raphael-rodolphe »

Je ne pense pas que Sofian puisse vous répondre, il a quitté ce forum depuis quelques mois... dommage.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 08:15

Message par iliasin »

Pour ma part, je ne vois vraiment pas de contradiction là-dedans! Ici, il est juste question d'une mise en garde contre d'éventuels faux Messies! :) Par contre, il y a bien le prophète Ésaïe, lui, qui avait écrit : "J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas...", en parlant de Dieu! (Ésaïe 65,1) C'est tout de même assez incroyable, ça!.. non? :roll: Le Dieu de la Bible se laisserait vraisemblablement trouver par ceux qui ne le cherchent même pas!
Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question ici

pour la contradiction je n'ai pas rien dit de tel, j'ai dit a ne pas prendre au premier degré, sa manifestation, ici concerne le fait que dieu nous regarde et exauce nos prières.

jésus, lui, ne se fera voir de personne jusqu'a qu'il vienne avec les anges

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars08, 08:15

Message par iliasin »

Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question ici

pour la contradiction je n'ai pas rien dit de tel, j'ai dit a ne pas prendre au premier degré, sa manifestation, ici concerne le fait que dieu nous regarde et exauce nos prières.

jésus, lui, ne se fera voir de personne jusqu'a qu'il vienne avec les anges

sceptique

Ecrit le 15 mars08, 22:06

Message par sceptique »

iliasin a écrit :Dieu parle d'un peuple qui ne le connait pas et qui a été guidé par l'eternel, c'et le peuple arabe qu'il est question ici
Désolé... mais les Arabes ne sont pas les seuls habitants de la terre à ne pas rechercher le Dieu de la Bible... en fait, il y en a plein d'autres sur cette terre qui en font autant et qui ne sont pas Arabes! Non, mais, c'est quoi cette manie chez vous de toujours tout ramener à votre peuple comme si vous, les Arabes, étiez le nouveau peuple "élu" de Dieu? Dites plutôt que vous vous êtes inventé de toutes pièces un "dieu" qui est de votre bord avec l'aide d'un certain Ahmed et son Coran... ça serait beaucoup plus honnête que de dire que vous êtes la "nation sans intelligence" par laquelle le Dieu de la Bible a l'intention de provoquer la jalousie de la nation d'Israël!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars08, 00:53

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Désolé... mais les Arabes ne sont pas les seuls habitants de la terre à ne pas rechercher le Dieu de la Bible... en fait, il y en a plein d'autres sur cette terre qui en font autant et qui ne sont pas Arabes! Non, mais, c'est quoi cette manie chez vous de toujours tout ramener à votre peuple comme si vous, les Arabes, étiez le nouveau peuple "élu" de Dieu? Dites plutôt que vous vous êtes inventé de toutes pièces un "dieu" qui est de votre bord avec l'aide d'un certain Ahmed et son Coran... ça serait beaucoup plus honnête que de dire que vous êtes la "nation sans intelligence" par laquelle le Dieu de la Bible a l'intention de provoquer la jalousie de la nation d'Israël!
regarde l'histoire et dis moi quelpeuple autre que les arabes ont reçu une révélation divine après les prophètes d'israël, c'est irréfutable, de plus les arabes sont les fils d'abraham

sceptique

Ecrit le 16 mars08, 03:41

Message par sceptique »

iliasin a écrit :regarde l'histoire et dis moi quelpeuple autre que les arabes ont reçu une révélation divine après les prophètes d'israël, c'est irréfutable, de plus les arabes sont les fils d'abraham
Peut-être bien... mais ils ne sont pas des "fils de Dieu"! ;) De toute façon, ce que tu me dis là n'est que l'évidence de votre prétention à toujours tout ramener à vous-mêmes, vous, les Arabes! Si tu veux mon avis, la seule façon pour Dieu de provoquer la jalousie de la nation d'Israël serait probablement de permettre à une nation à laquelle personne n'avait encore pensé (comme les Inuits ou les Eskimos, par exemple) d'"accomplir des oeuvres" qui seraient dignes de véritables serviteurs de Dieu!

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »