Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 00:36

Message par exabrupto »

uste une précision historique religieusement parlant,
j'adore comment les croyants s'arrangent de l 'Histoire pour raconter leurs histoires

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 00:44

Message par Jean-Raphael »

samuel33 a écrit :
Explique moi la différence entre un "bon" génocide et un "mauvais"....
Un déluge servirait à sauver les âmes encore bonnes tout en éliminant les mauvaises d'un coup. Sa reviendrait à ne plus croire que la situation peut s'améliorer sur Terre et qu'il est préférable d'en sauver un maximum, maintenant que de tous les perdre.

Je n'ai pas parlé de tuer ceux qui commettent un délit, mais bien d'empêcher que le mal soit commis en éliminant la source du mal. En gros si tu as la possibilité de défendre tes parents d'une mort certaine, mais que pour cela tu dois éliminer la personne qui tient le fusil. Est-ce que tu vas le faire ou tu vas espérer que le tueur change d'avis à la dernière minute? C'est un peu le choix que Dieu a devant lui à chaque jour.

Tu n'es pas athée? Tu crois donc en Dieu, mais en quel Dieu?

Ce n'est pas parce que le monde serait terrible à vivre de cette manière(en tout cas pour toi)mais c'est pas pour autant que ce n'est pas le cas : personne ne sais s'il y a une "raison" à l'existence, donc l'esistence peut être absurde...

En gros, vivons relativement bien parce que peut-être que ça la une quelconque importance et que la vie a une suite après la mort.

Tu es très catégorique comment expliquer tous ces athés qui vivent de manière sage alors? ils auraient des supers pouvoir dont tu ne disposerais pas?

La majeure partie des règles, lois sont à leur avantage et ils les respectent afin de ne pas souffrir davantage. De là à comprendre un athée altruisme qui donne sa vie pour les autres et bien je suppose qu'il en retire un certain plaisir sinon il est plutôt [ATTENTION Censuré dsl] de souffrir pour rien, mais strictement rien.

color=red]Parce que les lois "divine" tu crois qu'elles sont mieux respectés?[/color]

Elles sont difficilement respectées, mais tu ne peux pas y échapper contrairement aux lois humaines que tu peux éviter de suivre pendant longtemps sans te faire prendre.

les prêtres pédophile la peur de l'enfer ne les empêche pas de violer des gamins, alors si ca marche pas sur un homme d'église ca marche sur personne et tu le sais tres bien.

Tu me parles de personnes qui dans l'église vivent une vie tout à fait contradictoire et absurde. Ils croient en l'enfer et savent qu'ils vont y aller et continuent à le faire pareil. C'est aussi pire qu'un athée qui accepte de souffrir pour souffrir. Ces des êtres insensés qui existent, car leur croyance en Dieu est défaillante et leurs gestes en est la preuve. La réalité veut toutefois que la loi humaine ne punira pas peut-être pas le prête qui s'en tire à bon compte sur Terre, mais Dieu ne lui fera pas ce plaisir s'il ne change pas.

Explique moi la différence entre un "bon" génocide et un "mauvais"....
[/quote]

Il n'existe pas de bon génocide, car c'est un constat d'échec que ce soit pour Dieu ou pour l'homme. Toutefois, je voulais savoir si tu allais me sortir des considérations morales faces à un génocide ou si tu allais me parler de la peur qu'un génocide peut t'amener. Pour moi un génocide est une horreur en soi et je suis contre l'idée, mais je pourrais comprendre Dieu de vouloir le peu d'âme qu'il peut encore sauvé si jamais l'homme en venait à un point de non retour.

Pour ce qui est de l'homme qui mérite plus de vivre. Je trouve que le monde dans lequel on vit est tellement horrible que j'ai peine à croire que Dieu arrive encore à le supporter. Étant humain et faible je ne pourrais le tolérer plus longtemps.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 04:54

Message par Simplement moi »

Jean-Raphael a écrit :.../....

Il n'existe pas de bon génocide, car c'est un constat d'échec que ce soit pour Dieu ou pour l'homme. Toutefois, je voulais savoir si tu allais me sortir des considérations morales faces à un génocide ou si tu allais me parler de la peur qu'un génocide peut t'amener. Pour moi un génocide est une horreur en soi et je suis contre l'idée, mais je pourrais comprendre Dieu de vouloir le peu d'âme qu'il peut encore sauvé si jamais l'homme en venait à un point de non retour.

Pour ce qui est de l'homme qui mérite plus de vivre. Je trouve que le monde dans lequel on vit est tellement horrible que j'ai peine à croire que Dieu arrive encore à le supporter. Étant humain et faible je ne pourrais le tolérer plus longtemps.
L'homme n'a nullement besoin d'un Dieu quelconque pour s'auto-génocider lui même malheureusement on constate cela depuis la nuit des temps et cela continue... même sans guerres... car ce que l'on fait actuellement de la planète n'est qu'une course a cela.

On peut continuer a prier tant que l'on veut... si l'on roule en 4x4 pour aller a la messe ou a la mosquée ou synagogue... l'effet sur l'athmosphère est catastrophique dans tous les cas.

Ce ne sont pas les paroles et vaines redites qui valent... mais les actes... et cela un certain Jésus l'a bien dit (voir Matthieu )
  • 7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 02:28

Message par Carpe Diem »

Bonjour à tous,

Je meurs... et je rencontre Dieu. C'est donc le jour du jugement dernier.

C'est ce qui me ferait croire en Dieu, tout de suite, si j'étais certain que ce jour puisse arriver.

Car je veux être présent pour juger Dieu... pour crimes contre l'humanité !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin07, 02:48

Message par nuage »

Comment savoir ce que je lui dirai...c'est peut être lui qui me dira quelques mots...je ne sais pas, à l'instant présent, ce que sera ma réaction...une chose est sûr...je ne serai pas surprise (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

dhmo

dhmo

Re: Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous

Ecrit le 25 juin07, 15:39

Message par dhmo »

Son of God a écrit : quand les hommes appliqueront le commandement du Christ "aime ton prochain comme toi meme" il n y aura plus de haine dans ce monde...
Ça risque d'être long, donc je vote pour qu'on essait de faire comprendre à l'humanité ceci:"Aide ton prochain en toute circonstance, car tu auras toujours intêret à l'aider pour avoir la réciprocque".

Et vu que le monde fonctionne par intérêt on est aussi bien d'essayé d'appliquer ceci que le commandement du Christ (pour commencer).

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 juin07, 15:42

Message par dhmo »

Jedi a écrit :Je lui demanderais s'il a une bonne excuse pour le bordel ici-bas...
Je lui demanderais plus s'il a vraiment envoyé au moins une personne pour nous dire qu'il existe. Si oui, je lui demanderais (vu qu'il sait tout) pourquoi il a fait ça?
samuel33 a écrit :j'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent -que si dieu existe- il a des comptes a rendre : en quoi le monde est-il si terrible que ça?

Dieu(x) ou pas c'est quoi le truc terrible de ce monde ?
Et bien les trucs terrible comme tu dis, ce sont les religions (à cause des extrémiste ou les mauvais, appelle les comme tu veux). Si Dieu existe, et qu'il a bien envoyé quelqu'un, il est responsable de ce qui arrive, car il sait supposément tout et savait que ça finit toujours par tourner au vinaigre.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin07, 19:09

Message par samuel33 »

dhmo a écrit : Je lui demanderais plus s'il a vraiment envoyé au moins une personne pour nous dire qu'il existe. Si oui, je lui demanderais (vu qu'il sait tout) pourquoi il a fait ça?
Et bien les trucs terrible comme tu dis, ce sont les religions (à cause des extrémiste ou les mauvais, appelle les comme tu veux). Si Dieu existe, et qu'il a bien envoyé quelqu'un, il est responsable de ce qui arrive, car il sait supposément tout et savait que ça finit toujours par tourner au vinaigre.
Pas con si dieu existe et qu'il a réellement envoyé un émissaire ou un message à travers quelqu'un avec les conséquences que l'on connait, c'est vraiment un fouteur de merde!

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 29 juin07, 00:19

Message par milichou »

je lui dirais: que fais-tu dans ton royaume quand tes enfants meurent de faim, de soif, de maladie sur terre et ont besoin de toi

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 juin07, 00:56

Message par meo »

Je rencontre quelqu'un qui se prend pour un Dieu?...

Je ne suis pas mort, je doit être dans un coma et je rêve tout ça c'est certain!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 juin07, 04:19

Message par PIERROT »

C'est impossible ; mais supposons qu'après ma mort , je le rencontre et qu'il me dise : " Tu as eu tort ; je vais t'envoyer en enfer " ; je lui répondrais : " Puisque tu sais tout , tu admettras que j'étais sincère dans mes idées " ;et s'il insiste en me disant : "C'est moi le maître et tu mérites l'enfer ", je lui répondrai : " Tu n'es qu'un dictateur sanguinaire "

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 29 juin07, 04:30

Message par meo »

De toute facon, tu peux tout faire, si tu n'es pas punis sur terre tu le sras pas plus une fois mort puisqu'il pardonne tout...

Et si c'est pas le cas, tout le monde seront en enfer c'est donc la-bas le party :D

something to be

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin07, 08:13

Message par something to be »

Jui dit bonjour , chui polie moi !

Apres je négocie hard et ferme la vie de M. Trent Reznor , qui ferazit un trés bon chrétien et qui nous ferait des cantiques sublissimes
Et je lui demande de créer SHerlock Holmes , que je puisse l'épouser !

Répondre