d'abord ,je vous remerci maddiganed pour le compliment.
le forum serait vraiment ce qu'il devrait être : un échange.
ah!! si tout le monde refléchissait comme toi !!et qu'on oubliais l'ironie la reillerie ...
Quant au propos, que je ne cautionne pas donc :
La nature, comme on l'appelle, a des milliards d'années d'existence.
Comme je l'avais déjà dit sur d'autres sujets, chaque atome de l'univers a pour but de trouver un état énergétique plus faible, plus stable. Les 1eres molécules 'stables' de la nature étaient les acides aminés, ce qui a amené un état energétique plus stable donc recherché par les atomes... La vie commence à ce moment là, et en y regardant bien, tous les êtres vivants ont le même but... transmettre cet état stable des acides aminés le composant via la reproduction. L'évolution qui est à mon avis la réponse de la nature aux stimuli externes a permis la multiplication des espèces à partir d'une 1ere cellule originelle...
si la vie n'est que
reproduction d'un même processus comment expliquer
la diversité des creatures ?
si la vie n'est qu'improvisation et compléxification d'elements originellement simples et isolés comment explique tu la complementarité des especes et les cycles compliqué et precis regissant l'univers ,comment ces especes et ces creatures ont pu s'organisés entre elles ?
pouvez vous nier la presence d'une vue d'ensemble d'un createur et d'une organisation miraculeuse.
une usine de boite de conserve d'une dizaine de compartiment de quelques centaines d'ouvrier ne peut produire la moindre boite qu'en coordinant les taches qu'en respectant les durées bien determinées chaque compartiment et chaque machine et intimement liée a celle qui la precéde et celle qui la suis ,bien quelle paut fonctionné seule une machine ne peut être productive que lorsqu'elle se conforme au cycle .
si on supprime le coordinateur c'est a dire celui qui a la vue d'ensemble la galère serait inevitable .
ce ci est le cas d'une simple usine qu'en pense tu de l'univers !!!
Pour faire une analogie, regarde un arbre... Au début de sa vie, il n'y a qu'une graine, simple, facilement identifiable... au fur et à mesure de sa vie, l'abre va se compléxifier, des branches vont se former à partir d'autres branches etc... maintenant, change arbre par nature... Au début de la vie, la nature est très simple... quelques 'graines' (cellules, groupements d'acides aminés) pour commencer puis au fur et à mesure une multiplication des sources de vie... et dorénavant il existe des milliers de branches, des centaines de milliers de feuilles qui sont autant d'espèces animales et végétales...
je t'invite amicalement a regarder un documentaire concernant les differentes periodes de formation du nouveau née .tu verrais tu sentirais la magnificence du createur tu comprendrais que cet univers est l'oeuvre d'un createur suprême ...a un moment de la formation du foetus et de sa main exactement les cellules se multipliant pour former la pomme de la main s'arretent soudain a des lieu bien precis laissant du coup des espaces; devine pourquoi ? et bien oui,c'est pour former les doits .les scientifiques restent perplexes ,comment ces cellules ont sus exactement ou arreter leurs multiplications ??? les exemples de ce genre sont innombrables
ainsi a thèse simpliste de complexification s'effondre automatiquement .