Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

J'aimerais comprendre à propose de ce passage sur Jésus.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 04:14

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :Ouais... le week end s'annonce... un peu gris... mais tout de même... :lol:
Oui, gris, mais la lumière est là tout de même!! regarde les arbres comme ils sont lumineux avec leur feuilles aux couleur d'automne!
Magnique!!!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 04:36

Message par Son of God »

les musulmans, hindous, buddhistes prennent du risque avec leur salut

Jésus a dit qu'il n'existe pas d'autres chemins, c'est lui seul qui peut nous mener au royaume des cieux.

Mahomet prend Jésus pour un menteur quand il dit:"ceci est mon corps livré pour vous, faites ceci en mémoire de moi"

si les musulmans pensent que leur salut dépend de leurs propres oeuvres...

la Bible dit •Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

la Bible dit •Hébreux 13:9 Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.

Luc 21:8 Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

•la Bible dit •Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Jésus:"je suis le chemin, la vérité, nul ne vient au Père que par Moi"

Jésus:"Je suis la lumière du monde"

Dans la paix du Christ

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 04:47

Message par sépolis »

Qu'est ce que tu raconte son of god !!!! Personne ne risque rien du moment qu'il est bon donc qu'il ne s'oppose pas a la spiritualité universelle du Christ.

Que les mahométans suivent le coran SANS vouloir appliquer ou encore plus imposer la barbarie, les châtiments corporel, le totalitarisme, la domestication du genre féminin, bref toutes les Loi moyenâgeuses de l'islam et eux aussi ne risquent rien s'ils ne s'opposent pas a la spiritualité du Christ

Tu crois vraiment qu'il suffit de croire au Christ pour avoir le salut ? Tu te mets un doigt dans l'œil (ref Mt chapitre 25)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 04:50

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : Oui, gris, mais la lumière est là tout de même!! regarde les arbres comme ils sont lumineux avec leur feuilles aux couleur d'automne!
Magnique!!!
On voit bien que tu es... dans un cadre privilégié :lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 oct.07, 04:58

Message par Rashîd »

nuage a écrit : Oui, gris, mais la lumière est là tout de même!! regarde les arbres comme ils sont lumineux avec leur feuilles aux couleur d'automne!
Magnique!!!
J'aime ton optimisme lol !

cuculapraline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 oct.07, 06:50

Message par cuculapraline »

Mereck a écrit :µ

Pourtant, ça, c'est mourir !
La mort du corp, bien sur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 10:38

Message par MonstreLePuissant »

cuculapraline a écrit : La mort du corp, bien sur !
La mort du corps, c'est la mort de l'âme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 11:01

Message par flooo »

Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

(Psaumes 78:50) Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité;

:lol: :lol: :lol: l'âme qui meurt est celle qui pêche!! c'est toi qui nous la rappeller!! ca va, pour un chrétien, tu es optimiste, elles meurent toutes :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 11:14

flooo a écrit :Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

(Psaumes 78:50) Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité;

:lol: :lol: :lol: l'âme qui meurt est celle qui pêche!! c'est toi qui nous la rappeller!! ca va, pour un chrétien, tu es optimiste, elles meurent toutes :D
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on finit tous par mourir. L'optimisme dans ce cas là ne sert pas à grand chose. Nous sommes tous pécheurs.

(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il n'en demeure pas moins que l'âme meurt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 21:20

Message par Son of God »

sépolis a écrit :Qu'est ce que tu raconte son of god !!!! Personne ne risque rien du moment qu'il est bon donc qu'il ne s'oppose pas a la spiritualité universelle du Christ.

Que les mahométans suivent le coran SANS vouloir appliquer ou encore plus imposer la barbarie, les châtiments corporel, le totalitarisme, la domestication du genre féminin, bref toutes les Loi moyenâgeuses de l'islam et eux aussi ne risquent rien s'ils ne s'opposent pas a la spiritualité du Christ

Tu crois vraiment qu'il suffit de croire au Christ pour avoir le salut ? Tu te mets un doigt dans l'œil (ref Mt chapitre 25)
Je ne suis pas d'accord, en tous les cas tout le Coran contredit la spiritualité du Christ...s'il existe une justice divine, tous les hommes méritent la mort éternelle, mais le salut vient par la grâce, par la Foi et le bâptème. Il n'a pas souffert pour rien le Christ, il n'a pas enseigné pour rien, ou tu crois en tout ce qu'il a dit, ou tu n'y crois pas...y a pas un juste milieu, car c'est Dieu qui parle

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 21:31

Message par maurice le laïc »

flooo a écrit :Le Christ en l'an 0, n'a pas été tué ni crucifié dans le sens où pour Dieu, l'âme ne peut mourir!
Pour ta gouverne, il n'y a pas eu d'an 0 et le Christ a été crucifié en l'an 33. De plus, l'âme est mortelle ! L'idée d'âme immortelle vient des diverses mythologies païennes de la haute antiquité. Par contre la Parole de Dieu, la Bible est le seul livre qui donne la bonne explication sur la réelle condition de l'âme !

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 21:54

Message par flooo »

maurice le laïc a écrit :Pour ta gouverne, il n'y a pas eu d'an 0 et le Christ a été crucifié en l'an 33. De plus, l'âme est mortelle ! L'idée d'âme immortelle vient des diverses mythologies païennes de la haute antiquité. Par contre la Parole de Dieu, la Bible est le seul livre qui donne la bonne explication sur la réelle condition de l'âme !
exact pour l'an 33. j'arrondis toujours autant pour moi!!

Un peu plus haut, l'âme est mortelle pour les pêcheurs car elle ira en Enfer, donc elle brûlera!! (parole venant de la BIBLE, zut alors)
C'est ce qu'on appelle condamner son âme!!

Celle de Jésus, n'y va pas ? vous croyez que si ?? (ironie)

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.07, 21:59

Message par flooo »

MonstreLePuissant a écrit : Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, on finit tous par mourir. L'optimisme dans ce cas là ne sert pas à grand chose. Nous sommes tous pécheurs.

(Romains 6:23) Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Il n'en demeure pas moins que l'âme meurt.
L'âme des pécheurs meurt!! Tous les humains sont mortels depuis Adam et Eve (et la pomme)!!
Tu pêches, tu meurs tel est la loi de Dieu.

Vous comprenez pourquoi j'adhère à l'Islam, il y a peu de péchés qui fait mourir l'âme, par contre les autres pêchés nous conduit à la mort plus tôt, car nous mourrons tous un jour (c'est la loi de la nature)!!

Si tous les pêchés envoyaient l'âme en Enfer, Dieu ne serait pas Miséricordieux!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 00:22

flooo a écrit :Vous comprenez pourquoi j'adhère à l'Islam, il y a peu de péchés qui fait mourir l'âme
C'est étrange ! Bibliquement parlant, toutes les âmes meurent. Ca ne dépend pas de la grosseur du péché.
flooo a écrit :Si tous les pêchés envoyaient l'âme en Enfer, Dieu ne serait pas Miséricordieux!!!
Bibliquement parlant, l'enfer n'existe pas. Donc, aucune âme n'est envoyé en enfer. La miséricorde de Dieu, c'est ça :

(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 00:27

Message par flooo »

MonstreLePuissant a écrit : C'est étrange ! Bibliquement parlant, toutes les âmes meurent. Ca ne dépend pas de la grosseur du péché.
Bibliquement parlant, l'enfer n'existe pas. Donc, aucune âme n'est envoyé en enfer. La miséricorde de Dieu, c'est ça :

(Jean 3:16) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Là, tu es un menteur, les chrétiens croient à l'Enfer, seuls les juifs n'y croient pas!!

Si Jésus est tout seul le jour de la Ressurection, il va s'ennuyer!!! (humour)

Répondre