MonstreLePuissant a écrit :De plus, tu confirmes bien que la Loi a été donné aux juifs. Nulle part il n'est écrit qu'elle s'applique aux non juifs.
Erreur! Les commandements de Dieu sont toujours en vigueur pour tous les croyants! Les seules lois que le Christ a aboli sont celles concernant les ordonnances et les prescriptions secondaires de la loi mosaïque. Paul a écrit que : "
Christ ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau..." (Éph. 2:15) Ici, il est uniquement question de prescriptions secondaires de la loi mosaïque telles que la circoncision ou encore la loi relative à l'alimentation cachère! Ça ne concerne en rien les dix commandements de Dieu!
Par ailleurs, toi tu as supprimé les petits commandements dont Jésus a parlé. Comment justifies tu celà ?
Non, mais, qu'est-ce que tu racontes là, mec? Tu dis que moi j'ai supprimé des commandements de Dieu! Non, mais, ça va pas la tête ou quoi?

Je te signale que c'est toi qui est d'accord avec l'idée que certains aient pu modifier les commandements de Dieu!.. pas moi! Le moins qu'on puisse dire est que tu ne manques pas du culot, mec!
Aser, pourquoi ignores tu tous les versets qui disent que nous ne sommes plus sous la Loi ?
Je ne les ignore pas! Éh puis, de toute façon, le fait de ne plus être sous la loi ne nous autorise aucunement à transgresser les commandements de Dieu! Dis-moi, MLP... le fait que tu ne sois plus sous la loi t'autorise-t-il à transgresser les commandements de Dieu?