On ne peut pas plaire à tout le monde.Falenn a écrit : Si. Et elle était nulle.
Je vote "non" à sa nomination.

Sur mon forum, il n'y en a pas besoin, les membres ne sont pas nombreux et je vois bien si oui ou non, il y a affinité entre le candidat modérateur et les autres membres, mais, si un jour, mon forum atteint la taille de celui là, il est clair que je soumettrais l'élection des modérateurs au vote.medico a écrit :la question est aussi si sur son forum les modos sont élus comme elle le préconise ici et si c'est pas le cas il serait bien de commencer a balayer devant sa porte avant de le préconiser ici.
je pense que c'est la moindre des choses.
donc tu sugére une chose que tu pratique pas sur ton forum ! comme quoi c'est plus facile chez les autres que chez soi ..sainte blandine a écrit : Sur mon forum, il n'y en a pas besoin, les membres ne sont pas nombreux et je vois bien si oui ou non, il y a affinité entre le candidat modérateur et les autres membres, mais, si un jour, mon forum atteint la taille de celui là, il est clair que je soumettrais l'élection des modérateurs au vote.
Mon forum est multicolore, ses membres sont chrétiens, juifs, musulmans, quakers, cathares etc ..... et l'ambiance y est très agréable.
J'ai 196 membres et il est vrai que les modérateurs n'ont pas beaucoup de travail, les membres de mon forum, surveillent eux-même leurs proposmedico a écrit : donc tu sugére une chose que tu pratique pas sur ton forum ! comme quoi c'est plus facile chez les autres que chez soi ..
ps vu les mouvements que tu cite vous devez être minimum 5 donc pas besoin de modo .
Eliaqim a écrit :Pour ma part je ne peux pas laisser la démocratie entre les mains d'une majorité de personnes, celle qui sont présente, surtout quand celle-ci sont; impolie, irrespectueux, ou sans façon. L’ignorance des membres en matière de dialogue interreligieux est trop lourd. Par conséquent ce genre de démocratie peut faire éclore un admin, en quelque sorte virtuel, étant capable, celui-ci, d’influencé un choix affin de vous représenter plus efficacement. Un admin capable de choisir un modérateur si aucune objection sévère ce fait ressentir.
Est t-il nécessaire!?
C'est la première fois que j'entend dire que l'on ne peut laisser la démocratie aux mains de la majorité, nous ne devons pas avoir la même idée de la démocratie.> démocratie
(nom féminin)
Gouvernement où le peuple exerce la souveraineté.
Dans ce cas, il faut faire un forum privé et non pas un forum ouvert au publicLibremax a écrit :Faudrait peut-être pas oublier qu'un forum est et demeure une initiative privée, à laquelle chaque participant est libre de participer ou non, sans aucun engagement de qui que ce soit, donc, sans aucun engagement ni de son/ses auteur(s) ni des participants.
La démocratie s'applique à mon sens lorsqu'il y a un engagement mutuel qui lie chaque participant à l'objet de ce contrat.
Les auteurs de ce forum ont pris l'initiative de le mettre en place et de l'entretenir: Libre à eux de faire comme ils l'entendent pour l'administrer.
Mais c'est un forum privé;sainte blandine a écrit :
Dans ce cas, il faut faire un forum privé et non pas un forum ouvert au public
En tant qu'auteur, ex-responsable et ex-modérateur de liste (transmise depuis à quelqu'un d'autre), je n'abandonnerai jamais le contrôle total, y compris le choix des modérateurs/trices et de leur éviction s'il y a lieu, tant que j'ai une responsabilité. Il peut y avoir des retombées pénales derrière...Libremax a écrit :Les auteurs de ce forum ont pris l'initiative de le mettre en place et de l'entretenir: Libre à eux de faire comme ils l'entendent pour l'administrer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités