Le salut des âmes par la France

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 06:09

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : J'ai comme la curieuse impression que le plus difficile sera de convaincre nos amis les Anglais! :D - Very shocking!.. diraient-ils, probablement, en vous entendant, Nicolianor! -
Que voulez-vous, Dieu ne peut pas être multi-ethnique pour leur faire plaisir, Dieu est ce qu'il est, soit un Français et on ne pourra pas le changé. Ils vont devoir l'accepter en ce monde ou dans l'autre.

La diversité ethnique est le résultat de la tour de babel et non la cause. C'est un châtiment de Dieu et non une bénédiction.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 juin08, 23:54

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : Que voulez-vous, Dieu ne peut pas être multi-ethnique pour leur faire plaisir, Dieu est ce qu'il est, soit un Français et on ne pourra pas le changé. Ils vont devoir l'accepter en ce monde ou dans l'autre.

La diversité ethnique est le résultat de la tour de babel et non la cause. C'est un châtiment de Dieu et non une bénédiction.
Mes vieux... si Dieu est un Français, comme vous dites, alors moi je dois sûrement être le Père Noël qui vient avec ses rétributions pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres! ;)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 02:08

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Mes vieux... si Dieu est un Français, comme vous dites, alors moi je dois sûrement être le Père Noël qui vient avec ses rétributions pour rendre à chacun selon ce qu'ont été ses oeuvres! ;)
Vous devez comprendre que le français sur terre est loin de ressembler aux français du ciel. Nous sommes que des français en devenir, notre progression est très loin d'être complète. L'unicité du peuple de Dieu doit se réaliser que dans un seul esprit. On a jamais fini sur terre de se convertir. La langue française elle-même au ciel est rehaussé à l'infini, alors que sur la terre, on parle le français comme un nouveau-né.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 juin08, 03:17

Message par l'hirondelle »

C'est à mourir de rire! Et c'est l'évangile selon saint qui, qui dit ça? singlinglin?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 juin08, 03:45

Message par Alisdair »

Selon l'Esprit : Français polythéiste sédévacaniste...dîtes, vous allez arriver à vous faire reconnaître catholique longtemps comme ça avec ce palmarès ?

Vous vous faîtes appelez Père, M. Léon, ne me dîtes pas que vous avez étudié la théologie...ce serait ose-je dire du gâchis.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 05:34

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :Selon l'Esprit : Français polythéiste sédévacaniste...dîtes, vous allez arriver à vous faire reconnaître catholique longtemps comme ça avec ce palmarès ?

Vous vous faîtes appelez Père, M. Léon, ne me dîtes pas que vous avez étudié la théologie...ce serait ose-je dire du gâchis.
La bible ne s'oppose pas au polythéisme et Je ne suis pas un sédévacantiste.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 06:50

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : La bible ne s'oppose pas au polythéisme et Je ne suis pas un sédévacantiste.
Le Christ a dit à ses disciples : "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat 23,9)

Question : À votre avis, pourquoi le Pape (le "saint Père") ne se plie-t-il pas à cette simple recommandation du Christ? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 09:04

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Le Christ a dit à ses disciples : "n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."! (Mat 23,9)

Question : À votre avis, pourquoi le Pape (le "saint Père") ne se plie-t-il pas à cette simple recommandation du Christ? :roll:
Le vicaire est l'image du père éternel, comme le père de toutes les familles. L'Église est une famille élargie composé de plusieurs familles, comme Dieu est composé de plusieurs Dieux. Un seul père composé de plusieurs pères. Le vicaire n'est qu'une composante du père, c'est pour cette raison qu'il est père lui-même, car le père éternel est en lui et il est dans le père. La paternité appartient à Dieu, mais elle s'incarne dans le vicaire ainsi que dans tout ceux qu'on appelle père.

Saint Paul lui-même réclame cette paternité pour lui-même:

"Car, eussiez-vous dix mille maîtres dans le Christ, vous n'avez pas
cependant plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile." 1 Corinthiens 4,15

La paternité est avant tout spirituelle et elle se manifeste sur la terre de différente manière.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 09:22

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Le vicaire est l'image du père éternel, comme le père de toutes les familles. L'Église est une famille élargie composé de plusieurs familles, comme Dieu est composé de plusieurs Dieux. Un seul père composé de plusieurs pères. Le vicaire n'est qu'une composante du père, c'est pour cette raison qu'il est père lui-même, car le père éternel est en lui et il est dans le père. La paternité appartient à Dieu, mais elle s'incarne dans le vicaire ainsi que dans tout ceux qu'on appelle père.

Saint Paul lui-même réclame cette paternité pour lui-même:

"Car, eussiez-vous dix mille maîtres dans le Christ, vous n'avez pas
cependant plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Evangile." 1 Corinthiens 4,15

La paternité est avant tout spirituelle et elle se manifeste sur la terre de différente manière.
Donc, si je vous comprends bien, on n'a pas vraiment à se préoccuper de ce que peut dire le Christ!.. que ce qu'il dit n'est pas très important, finalement! Bon, éh bien dans ce cas, je serais bien curieux de savoir comment Saul de Tarse ait pu réussir à "engendrer" des "fils et des filles spirituels" s'il est vrai que c'est lui le seul "père" qui avait le potentiel d'en engendrer! Ça m'intrigue beaucoup! En avez-vous une idée? :roll:

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 09:51

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Donc, si je vous comprends bien, on n'a pas vraiment à se préoccuper de ce que peut dire le Christ!.. que ce qu'il dit n'est pas très important, finalement! Bon, éh bien dans ce cas, je serais bien curieux de savoir comment Saul de Tarse ait pu réussir à "engendrer" des "fils et des filles spirituels" s'il est vrai que c'est lui le seul "père" qui avait le potentiel d'en engendrer! Ça m'intrigue beaucoup! En avez-vous une idée? :roll:
Ce n'est plus Saint Paul qui vit mais Jésus Christ qui vit est en lui. Saint Paul est mort, c'est Jésus Christ qui parle à travers sa bouche.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 11:18

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :Ce n'est plus Saint Paul qui vit mais Jésus Christ qui vit est en lui. Saint Paul est mort, c'est Jésus Christ qui parle à travers sa bouche.
Et je suppose que lorsque Saul de Tarse a dit : "Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.", qu'il faisait aussi allusion au Christ qui avait dit que personne ne devait se faire appeler "père" dans le sens spirituel du terme, selon l'Évangile, car disait-il, vous n'avez qu'un seul Père, à savoir celui qui est dans les cieux (Dieu)? (Mat 23,9) ;)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 11:22

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Et je suppose que lorsque Saul de Tarse a dit : "Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.", qu'il faisait aussi allusion au Christ qui avait dit que personne ne devait se faire appeler "père" dans le sens spirituel du terme, selon l'Évangile, car disait-il, vous n'avez qu'un seul Père, à savoir celui qui est dans les cieux (Dieu)? (Mat 23,9) ;)
Soyez mes imitateurs, car j'imite Dieu.

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 11:35

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : Soyez mes imitateurs, car j'imite Dieu.
Et je présume que c'est aussi ce que vous essayez de faire, vous, personnellement!

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin08, 11:52

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit : Et je présume que c'est aussi ce que vous essayez de faire, vous, personnellement!
oui

sceptique

Ecrit le 05 juin08, 11:59

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : oui
Bon, éh bien, dans ce cas, je crois bien que je vais vous laisser à vos illusions.

Répondre